Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1195213
BloodyCarn​age
Posté le 26-01-2010 à 17:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et après on viendra me demander pourquoi je recompile à peu près toutes les applis que j'utilise...

@Kortex > konvertible + ffmpeg recompilé avec les bonnes options, ça fonctionne nickel  [:arwenalia]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 17:23:29  profilanswer

n°1195219
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-01-2010 à 17:59:51  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

T'ain mais ils pourraient pas sortir un backend qu'ubuntu ne pourrait pas pourrir en lui collant la moitié de GTK en dépendance ? :sarcastic:
Pour gstreamer, j'en ai pour une bonne 50aine de Mo de bouts de gnome en tout genre et vlc est d'ors et déjà dépendant de libgtk2 et ses copains -_-"
Un backend mplayer (sans gui), si c'est pas trop demander.

@Kortex> c'est le moteur de décodage xine/gstreamer/vlc qui est utilisé. Amarok n'a plus de capacité native a décoder les formats audio.

Concernant Ubuntu et les dépendances, c'est clairement un problème de cette distribution. Même si aucune n'est épargnée, Ubuntu fait très fort dans les dépendances inutiles, même si la plupart du temps ça part d'un bon sentiment à savoir ne pas casser les couilles pour l'utilisateur final à installer les choses en 18 fois. Arch est très bien foutu de ce côté là, même si parfois il y a des choses bizarres qui se passent quand même.
Sinon, pour VLC qui est maintenant en Qt mais qui appelle par ses dépendances su GTK, c'est peut être parce que la migration vers Qt n'est pas intégrale.

BloodyCarnage a écrit :

Et après on viendra me demander pourquoi je recompile à peu près toutes les applis que j'utilise...

@Kortex > konvertible + ffmpeg recompilé avec les bonnes options, ça fonctionne nickel  [:arwenalia]

Genre, tu as mis quoi comme options pour le compilation ? Je vais essayer de rapatrier directement FFMpeg depuis AUR, on verra ce que ça donne.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1195222
BloodyCarn​age
Posté le 26-01-2010 à 18:22:48  profilanswer

Je suis reparti des sources existantes puisqu'elles fonctionnent:
--extra-version='5:0.5+svn20090706-5ubuntu1~yuuki2' --prefix=/usr --enable-avfilter --enable-avfilter-lavf --disable-vdpau --enable-bzlib --enable-libgsm --enable-libschroedinger --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libvorbis --enable-libmp3lame --enable-nonfree --enable-pthreads --enable-zlib --disable-stripping --disable-vhook --disable-amd3dnow --disable-amd3dnowext  --enable-libfaac --enable-nonfree --enable-gpl --enable-postproc --enable-swscale --enable-x11grab  --enable-libfaad --enable-libdc1394
Mon log de compilation avec tout le bouzin :
http://launchpadlibrarian.net/3841 [...] ILT.txt.gz

n°1195276
Tom_
Posté le 26-01-2010 à 23:17:16  profilanswer

KDE 4.3.5 dispo : http://kde.org/announcements/announce-4.3.5.php

Message édité par Tom_ le 26-01-2010 à 23:17:40
n°1195277
j_c_p
Linux user
Posté le 26-01-2010 à 23:23:51  profilanswer

Un échauffement avant de passer le cap KDE 4.4 :).

n°1195280
Tom_
Posté le 27-01-2010 à 00:11:20  profilanswer

J'utilise la version 4.4-rc2 et ca marche plutôt bien :) Vivement la version finale  :hello:

Message édité par Tom_ le 27-01-2010 à 00:11:43
n°1195292
rapha3L
Posté le 27-01-2010 à 02:42:23  profilanswer

Bonjour,
Je cherche à lancer kde4 depuis la console.  
kde 3.5 et 4 sont installés, mais quand j'exécute "startkde" c'est le 3.5 qui se lance :sweat:
Vous avez surement une idée :D

n°1195300
Mac Gyver ​974
Posté le 27-01-2010 à 08:18:57  profilanswer

ça y est sources kde 4.3.5 dispo, compilation [In progress] :D

n°1195304
cactus
Posté le 27-01-2010 à 09:07:02  profilanswer

mikala a écrit :

http://screen.littleboboy.net/kde/kmail-tabs.png

edit: image un peu grande pour être affiché directement.
La capture est sur un kmail fournit avec kde 4.3.x sur ma 2010.0

Merci mikala, je ne me souvenais plus de cette fonctionnalité... que je ne retiens pas car mal adaptée (à mon goût) au format 16/10 des écrans. ;)
Bonne journée !  :hello:

n°1195415
Tom_
Posté le 27-01-2010 à 15:47:29  profilanswer

Existe-il des applets pour gérer la fréquence du processeur pour passer en clic d'un governor à un autre (exemple : performance à powersave) ?

Je suis pas sûr que ca existe mais bon : trouve-t-on des applets pour afficher le programme tv ?  

Mercii

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 15:47:29  profilanswer

n°1195416
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-01-2010 à 15:59:51  profilanswer

Tom_ a écrit :

Existe-il des applets pour gérer la fréquence du processeur pour passer en clic d'un governor à un autre (exemple : performance à powersave) ?

Sans tenir du compte du débat affirmant qu'il est plus utile d'être on-demand en terme d'économie d'énergie, il me semble en avoir vu passé sur kde-look.org
cf http://kde-look.org/content/show.p [...] tent=92573
mais je crois qu'il existe d'autre plasmoids.

Tom_ a écrit :

Je suis pas sûr que ca existe mais bon : trouve-t-on des applets pour afficher le programme tv ?  
Mercii

Tu peux éventuellement regarder avec le plasmoid tranchedeweb non ?

---------------
Intermittent du GNU
n°1195422
e_esprit
Posté le 27-01-2010 à 16:59:08  profilanswer

rapha3L a écrit :

Bonjour,
kde 3.5 et 4 sont installés, mais quand j'exécute "startkde" c'est le 3.5 qui se lance :sweat:

Tu les as installé comment, et où ?

Message édité par e_esprit le 27-01-2010 à 16:59:22

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1195423
Tom_
Posté le 27-01-2010 à 17:15:45  profilanswer

mikala a écrit :

Sans tenir du compte du débat affirmant qu'il est plus utile d'être on-demand en terme d'économie d'énergie

Tu as plus d'infos là-dessus? C'est réactif ? Là je voulais être en "performance" quand je suis sur le PC (comme ca, niveau perf c'est mieux) et quand je m'absente passer en "powersave"! Après, si tu me dis, que ca marche bien en on-demand je vais peut-être choisir ca!  

mikala a écrit :

Tu peux éventuellement regarder avec le plasmoid tranchedeweb non ?

Tranchedeweb, j'ai rien trouvé là-dessus ?

Merci mikala  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Tom_ le 27-01-2010 à 17:16:06
n°1195439
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 18:55:30  answer

rapha3L a écrit :

Bonjour,

Peut-être avec startkde4, non? [:cerveau o]

n°1195440
mikala
Posté le 27-01-2010 à 18:56:51  profilanswer

Tom_ a écrit :

Tu as plus d'infos là-dessus? C'est réactif ? Là je voulais être en "performance" quand je suis sur le PC (comme ca, niveau perf c'est mieux) et quand je m'absente passer en "powersave"! Après, si tu me dis, que ca marche bien en on-demand je vais peut-être choisir ca!  

c'est suite a des articles lu un peu partout et des propos tenus ici notamment.
En somme le processeur passe automatiquement en mode performance si il y a besoin et sinon se trouve en mode « powersave » pour schématiser la chose.

Tom_ a écrit :

Tranchedeweb, j'ai rien trouvé là-dessus ?
Merci mikala  :jap:

il est fourni dans kde 4.4 il me semble et je donne le nom en français de l'applet :D

---------------
Intermittent du GNU
n°1195453
Tom_
Posté le 27-01-2010 à 19:15:07  profilanswer

Ah ouai je viens de voir dans les applets installés! Je pensais que c'était une applet tiers.

n°1195463
BloodyCarn​age
Posté le 27-01-2010 à 19:38:38  profilanswer

Tom_ a écrit :

Pour utiliser ce mode depuis plusieurs années, je peux dire qu'il fonctionne maintenant très bien (depuis le 2.6.26 environ). Les changements de fréquences sont quasi instantanés ( < 1sec) autant en charge qu'au repos.

n°1195465
Tom_
Posté le 27-01-2010 à 19:49:25  profilanswer

Merci pour ces infos. J'ai configuré cpufrequtils pour qu'il utilise désormais ce mode. Pour le moment, ca a l'air de bien marcher. :)

n°1195482
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-01-2010 à 22:24:34  profilanswer

Est-ce qu'il y a une alternative à gtk-qt-engine pour avoir un firefox pas trop moche ?

---------------
Be the one with the flames.
n°1195483
Tom_
Posté le 27-01-2010 à 22:25:28  profilanswer

Le thème Oxygen Air est sympa : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59338.

Message édité par Tom_ le 27-01-2010 à 22:26:03
n°1195484
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-01-2010 à 22:27:19  profilanswer

Ah ouais il est bien !!! [:implosion du tibia]
Merci !

---------------
n°1195543
Mac Gyver ​974
Posté le 28-01-2010 à 10:55:21  profilanswer

mikala a écrit :

c'est suite a des articles lu un peu partout et des propos tenus ici notamment.
En somme le processeur passe automatiquement en mode performance si il y a besoin et sinon se trouve en mode « powersave » pour schématiser la chose.

OMG j'étais toujours passé à coté de cette option de Linux, et là je me rend compte que mon processeur est souvent a 1000Mhz au lieu de ses 2Ghz  :ouch:  

Quand je pense au gaspillage d'énergie et perte d'autonomie sur onduleur que je me tapais jusqu'à aujourd'hui  :(

n°1195544
darkpengui​n
Posté le 28-01-2010 à 11:07:05  profilanswer

En parlant de firefox, vous avez une solution pour l'intégrer correctement avec KDE ? notamment au niveau de l'ouverture de fichiers...

Via le gestionnaire de téléchargements et la fonction "ouvrir le dossier contenant...", il m'ouvre par exemple les dossiers avec gwenview, et les PDF avec gimp :sweat:
J'avais déjà été jouer dans les types mimes (qqpart dans /usr/share je crois), ça marche, mais c'est lourd à faire pour chaque type de fichier o(>_< o)

(pour info suis sous Arch)

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°1195548
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 28-01-2010 à 11:16:20  profilanswer

zarb' ... dans ce cas j'passe par dolphin systématiquement

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1195553
Tom_
Posté le 28-01-2010 à 11:24:00  profilanswer

@DarkPenguin, j'utilise un script pour ca :  

#!/bin/bash
kfmclient exec $1

Dès que je rencontre un nouveau type de fichiers dans Firefox, je lui dis d'ouvrir le fichier avec script! De cette façon, ca respecte mes associations définies dans KDE.  :bounce:

Plus d'infos là : http://www.gentoo-wiki.info/HOWTO_ [...] _using_KDE

Message édité par Tom_ le 28-01-2010 à 11:37:48
n°1195560
mikala
Posté le 28-01-2010 à 11:43:31  profilanswer

darkpenguin a écrit :

En parlant de firefox, vous avez une solution pour l'intégrer correctement avec KDE ? notamment au niveau de l'ouverture de fichiers...

Via le gestionnaire de téléchargements et la fonction "ouvrir le dossier contenant...", il m'ouvre par exemple les dossiers avec gwenview, et les PDF avec gimp :sweat:
J'avais déjà été jouer dans les types mimes (qqpart dans /usr/share je crois), ça marche, mais c'est lourd à faire pour chaque type de fichier o(>_< o)

(pour info suis sous Arch)

j'ai mis un peu plus haut (page précédente il me semble) des liens vers les intégrations réalisées par OpenSuse et Mandriva sur ce point.

---------------
Intermittent du GNU
n°1195624
darkpengui​n
Posté le 28-01-2010 à 15:35:14  profilanswer

mikala a écrit :

j'ai mis un peu plus haut (page précédente il me semble) des liens vers les intégrations réalisées par OpenSuse et Mandriva sur ce point.

huhu :whistle:  
ok, merci :jap:

gee a écrit :

J'utilise cela depuis un moment sous Arch et c'est pas mal du tout!

c'est quel package que tu utilises ? firefox-kde-opensuse dans AUR ?

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°1195752
gee
Bon ben hon
Posté le 29-01-2010 à 06:17:36  profilanswer

yep

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1195879
cactus
Posté le 29-01-2010 à 15:26:36  profilanswer

J'ai appliqué l'astuce de Tom_ (kfmclient) et ça a l'air d'être nickel !  [:c4_exodusss]

n°1195894
Kortex@HFR
Posté le 29-01-2010 à 16:27:42  profilanswer

Je suis en train d'essayer de passer tout ce que j'ai encore en GTK sous Qt pour avoir un système le plus homogène possible, et à force, je remarque (de mon point de vue bien entendu) qu'un des plus gros problèmes de KDE est de ne plus avoir de navigateur Web de haut niveau.

- Konqueror, historiquement le navigateur de KDE n'est plus opérationnel sur de nombreux site du fait que KHTML n'est plus développé. Je rencontre par exemple des problèmes importants sur eBay, la consultation des anonces étant tout simplement impossible.
- Arora et Rekonq reposent sur WebKit, mais j'ai l'impression que cette version de WebKit est bien loin de celle utilisée dans Chromium : les formulaires (notamment les INPUT et TEXTAREA) sont assez mal affichés, la correction orthographique ne semble pas fonctionner et les extensions n'existent pas (pour le moment).
- Opera a beau être écrit en Qt, il n'en parait rien (son intégration dans KDE n'est vraiement pas évidente) et il n'est pas libre.
- Les poids lourds de la navigation Web que sont désormais Chromium/Chrome et FireFox sont écrit en GTK et je ne crois pas que des portages vers Qt soient au programme (celui de FireFox est au point mort depuis longtemps maintenant).

Bref, même si le navigateur rêvé ne venait pas de la KDE Team elle même, on a réellement du mal à trouver un navigateur moderne, compatible, libre et modulaire en Qt, là où on en compte déjà deux en GTK avec les problèmes d'intégration et d'unité graphique que cela pose (même si on arrive toujours à contourner une partie des problèmes).

Est-ce moi qui suis passé à côté d'un soft magique ? Est-ce que je raconte de la merde ?

Vous pouvez donner votre avis :) Désolé pour le pavé...

---------------
n°1195906
Tom_
Posté le 29-01-2010 à 16:50:38  profilanswer

Tu as clairement raison : il n'y a pas de réel équivalent à Firefox aujourd'hui en Qt et c'est bien dommage. :(  

J'ai utilisé pendant un bon moment Konqueror comme navigateur principal, mais c'est vrai que c'est devenu difficile aujourd'hui.  

Je me suis résolu à utiliser Firefox (avec le thème Oxygen Air et l'astuce d'intégration donnée ci-dessus) ou encore Chomium! Même si Chromium est bien plus rapide que Firefox, j'ai quand même du mal à m'y faire.

n°1195908
BloodyCarn​age
Posté le 29-01-2010 à 17:20:07  profilanswer

Comme déjà dit il y a de nombreuses pages, il y a le moteur webkit pour konqueror. J'ai arrêté de le compiler il y a plusieurs mois mais ça fonctionnait plutôt bien (mais sans correcteur ortho à l'époque).
Si opera a un look de merde c'est parce qu'il est compilé statiquement, du coup il se fout de comment Qt est configuré sur le système.
Pour le reste, je trouve ça bien résumé. Mais même avec un konqueror 100% fonctionnel, j'aurai bien du mal à me passer de certaines extensions FF (même si ce dernier à un look infâme).  
Je me suis souvent trouver dans une impasse en tentant de virer des applis GTK. Soit il n'y a pas du tout d'équivalent, soit l'équivalent est trop mauvais pour être utilisable. Ou pire, quand un équivalent prometteur se profile, le dev disparaît du jour au lendemain (cas d'un tas d'appli Qt3 dont les devs se sont volatilisés face au boulot de portage).

n°1195923
Kortex@HFR
Posté le 29-01-2010 à 18:38:56  profilanswer

Concernant WebKit@Konqueror, on se trouve dans le même problème que les navigateur Qt reposant sur ce même WebKit : correction orthographique aux abonnés absent, mauvais affichage de certains champs de formulaires, pas d'extensions.
A ma connaissance, quelques applications GTK que j'utilise régulièrement n'ont pas d'équivalence sous Qt, je pense notamment à Grsync, EasyTag (ne me parlez pas de Kid3, je me demande comment on peut comparer ce soft à EasyTag en terme d'ergonomie ou de fonctionnalités) et quelques autres, mais ce sont des applications peut être moins sensibles ou moins au centre d'un bureau aujourd'hui qu'un navigateur Internet.
Sans parler des extensions, je m'étonnes encore que WebKit dans sa version issue de Chromium ne soit pas encore porté comme moteur par défaut de Konqueror. Je pense que l'intégration n'est pas ce qu'il y a de plus complexe, d'autant plus que WebKit peut déjà être intégré à Konqueror. Bref, je regrette que ce bureau qui tient désormais dans les grandes lignes les promesses qui avait été formulées au départ (et qui continue d'évoluer dans le bon sens et relativement rapidement) n'arrive pas à se doter d'un navigateur digne de ce nom et répondant aux besoins d'aujourd'hui.
Je tourne sous Chromium par défaut après de nombreuses années sous FireFox (depuis la 1.0 en fait), j'essaie de me faire à Rekonq qui me semble être le digne replaçant de Konqueror pour faire son office de navigateur, mais le projet est encore beaucoup trop jeune.

D'ailleurs, j'en finis par me demander si Konqueror va encore avoir une place dans KDE : Dolphin prend la place de navigateur de fichiers et fait très bien son travail à mon sens, Rekonq semble déjà plus en avance, au moins pour son moteur, que Konqueror dans le domaine de la navigation Web, d'excellents softs fonctionnent parfaitement pour les diverses tâches que sait faire Konqueror, le poids en moins, l'exclusivité de la tâche en plus, et au final il ne va plus lui rester grand chose...

Message édité par Kortex@HFR le 29-01-2010 à 18:41:31

---------------
n°1196125
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 31-01-2010 à 15:32:29  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Si opera a un look de merde c'est parce qu'il est compilé statiquement

ce n'est plus vrai ça
la 10.10 est compilée dynamiquement
par contre la version Qt4 n'est pas indiquée sur leur site web (sauf pour OpenSuse), on la trouve que sur le FTP

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1196193
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 08:24:24  answer

Kortex@HFR a écrit :

- Konqueror, historiquement le navigateur de KDE n'est plus opérationnel sur de nombreux site du fait que KHTML n'est plus développé. Je rencontre par exemple des problèmes importants sur eBay, la consultation des anonces étant tout simplement impossible.

Faut voir le bon côté des choses : Konqueror calme la fièvre acheteuse.  :o  

n°1196218
BloodyCarn​age
Posté le 01-02-2010 à 10:53:03  profilanswer

KDE4.4rc3 tagé.

Je trouve qu'ils auraient dû nommer les versions pour ce qu'elles étaient :

RC1 => beta3
RC2 => beta4
RC3 => RC1? (en espérant qu'on soit enfin au niveau de qualité RC)

n°1196219
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 10:57:18  answer

BloodyCarnage a écrit :

KDE4.4rc3 tagé.

Je trouve qu'ils auraient dû nommer les versions pour ce qu'elles étaient :

RC1 => beta3
RC2 => beta4
RC3 => RC1? (en espérant qu'on soit enfin au niveau de qualité RC)

[:cerveau pingouino]
La RC2 fonctionne plutôt bien chez moi [:cerveau spamafote]

n°1196232
raphoun
Posté le 01-02-2010 à 11:52:34  profilanswer

Chez moi les plasmoids utilisant python sont pétés sous la RC2.

n°1196236
mozaia
Posté le 01-02-2010 à 11:56:18  profilanswer

Chez moi aussi les RC sont stables comme des RC, ça marche bien en somme.

Suivant la version de Qt, 4.6.0 ou 4.6.1, des bugs sont présents ou non.
http://aseigo.blogspot.com/2010/01 [...] anged.html

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 01-02-2010 à 11:58:11

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1196246
BloodyCarn​age
Posté le 01-02-2010 à 12:50:25  profilanswer

mozaia a écrit :

Chez moi aussi les RC sont stables comme des RC, ça marche bien en somme.

Suivant la version de Qt, 4.6.0 ou 4.6.1, des bugs sont présents ou non.
http://aseigo.blogspot.com/2010/01 [...] anged.html

T'as essayé d'activer nepomuk et d'utiliser dolphin récemment ? Outre le fait que la recherche est pétée, ça te plante dolphin toutes les 3min. Tu vas me dire "n'active pas nepomuk et tout ira bien" (et t'auras raison) sauf que me manger 4-5 avertissement "blabla bla nepomuk est désactivé blabla pas bien" à chaque fois que j'ouvre kmail (on se demande pourquoi ; kmail fonctionne très bien sans), c'est pénible. Un service rendu obligatoire ne doit pas casser une appli de base dans une RC.
T'as raison pour Qt4.6.0, c'est un sac à bugs. Cela dit, on peut pas constater qu'une version est pourrie et en même temps ne prendre aucune mesure pour empêcher son utilisation. Que KDE force la 4.6.1 comme version minimum et basta.

n°1196252
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-02-2010 à 13:15:57  profilanswer

Tiens au fait, ya une technique pour qu'au lancement d'Amarok celui-ci ne me demande pas à chaque fois mon mot de passe du trousseau ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)