| |||||
| Auteur | Sujet : [KDE] Plasma 6 est là ! |
|---|---|
Poly | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-06-2026 à 02:59:15 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Akh3nat0n | Bah si ça montre une tendance, un ordre d'idée Message édité par Akh3nat0n le 30-06-2026 à 09:04:55 |
minux On Linux ... | Les stats Distrowatch montrent le nombre de clics par jour sur les pages des distributions, donc ça ne montre que les distros à la mode (qui intéressent les gens qui cliquent), pas forcément les meilleures ou les plus utilisées --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Akh3nat0n | Encore une fois ça montre une tendance, les distro en vogue |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
thibw |
|
Publicité | Posté le 30-06-2026 à 12:17:25 ![]() ![]() |
Akh3nat0n |
|
ClioWilliams | 6.7.2 |
minux On Linux ... | Vas de suite à la source et passe direct sur Arch --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
the_warrior in soviet ... |
|
minux On Linux ... | C'est bien ça l'avantage, tu n'installes que ce dont tu as réellement besoin, et tu maîtrise ton installation de A à Z. --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
thibw |
|
|
thibw |
Message édité par the_warrior le 02-07-2026 à 13:31:01 |
thibw |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
minux On Linux ... | Oui je sais, sauf que sur Arch c'est poussé à l’extrême, tu n'as vraiment rien qui fonctionne après l'install de base (ex. pas de son, pas de pilotes graphiques, pas de possibilité de monter facilement une clé usb, etc.).
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Y'a pas énormément de différence mais Cachy est plus prêt à l'emploi que Endeavour
Quand tu installes Arch avec Archinstall tu as quand même presque tout qui fonctionne Message cité 2 fois Message édité par the_warrior le 02-07-2026 à 14:24:11 |
minux On Linux ... |
|
thibw |
|
minux On Linux ... |
|
thibw | ouai ma première install d'Arch y'a 20 ans, m'a fait resté sous Windows pendant 20ans maintenant avec l'IA c'est tellement plus facile d’accès edit : pamac c'est celui que j'ai il me semble, à comparer avec Shelly Message cité 2 fois Message édité par thibw le 02-07-2026 à 15:13:51 |
berlo dubitatif | je connais pas Shelly non plus, je fais avec pamac aussi. Enfin maintenant c'est plus les mises à jour avec Archupdate et install/desinstall avec Pamac.
Bah, c'est la même chose, tu fais tes choix et ça installe, sauf que tu ne tapes pas de ligne de commande. edit : au fait, peut-on avoir Aur dans Discover ? Message cité 1 fois Message édité par berlo le 02-07-2026 à 16:11:05 |
|
Poly |
archinstall installe quand même une bonne partie de ce qui est nécessaire. Perso, j'ai pris dans le code source la liste des paquets installés par EOS, j'ai dégagé tout ce dont j'avais pas besoin, et j'ai installé ce qu'il me fallait sur mon Arch. Rien à envie d'un Kubuntu, au contraire. Message édité par Poly le 02-07-2026 à 17:14:25 |
berlo dubitatif |
|
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
ClioWilliams |
Il y a 20 ans, Arch était plus KISS que maintenant. Les fichiers de conf (rc.conf...), etc, tout était intuitif, simple. Tu lisais le wiki pendant 2 minutes, notait 4 commandes sur ton bloc note, et t'étais paré pour l'installation officielle (AIF), sans tricher comme actuellement. Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 15:12:29 |
Skopos |
|
ClioWilliams | Le passage de KDE 3.5 à 4 m'avait bien dégoûté. Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 22:03:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |