| |||||
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-01-2020 à 03:33:52 ![]() ![]() |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Sympa le 4ème perso de Slay The Spire.
--------------- Topic GAMING sur Linux |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | La découverte du jour : Valheim.
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 13:39:09 ![]() |
GuybrushMP | Hello, il n'y a pas (si) longtemps vous conseilliez une carte graphique AMD pour jouer sur Linux. Vous êtes toujours de cet avis ? |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... |
Message cité 1 fois Message édité par Wanderer_fr le 02-02-2020 à 15:46:23 --------------- Topic GAMING sur Linux |
GuybrushMP | Je n'ai pas compris la moitié de ce que tu dis mais merci pour cette réponse détaillée Wanderer |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Je te conseille de passer par la 1ère page et de jeter un œil aux deux liens où robin4002 explique la gestion graphique sous Linux. --------------- Topic GAMING sur Linux |
j_c_p Linux user |
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Publicité | Posté le 04-02-2020 à 09:50:23 ![]() ![]() |
sackboy22 |
|
thana54 made in concept | Quelqu'un à déjà tenté un changement de matos complet sans réinstaller son nux ? J'ai des comportements bizarres (un zoom sur une image d'amazon => onglet planté, les gifs animés sur youtube => onglet planté, micro saccades dans Fallout 4/Wolfenstein II) Par exemple dans F4, des pics (rouge) chaque seconde: Message cité 3 fois Message édité par thana54 le 04-02-2020 à 19:54:55 |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Fut un temps où cela marchait plutôt bien, mais j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de le faire depuis bien longtemps.
Message cité 2 fois Message édité par Wanderer_fr le 04-02-2020 à 22:29:18 --------------- Topic GAMING sur Linux |
thana54 made in concept |
Message édité par thana54 le 05-02-2020 à 06:26:28 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Nan, y'a pas de corrélation de marque CPU/GPU. CPU Intel : ça commence à être has been, c'est plein de failles de sécurité et les mises à jour de microcode successives réduisent les perfs. GPU nVidia : Linus a clairement exprimé sont opinion sur la politique de cette entreprise et des conséquences dans l'éco-système GNU/Linux. En plus, faut pas faire fonctionner les produits nVidia à plus de 50% de leur capacité en régime de croisière sinon ça plante. GPU AMD : Longtemps derrière les verts dans les benchs de revue informatique (comprendre en pointe sur 5 min max au bout de 2 ou 3 tentatives pour une CG nVidia), le gros avantage des Radeon c'est la contribution active d'AMD dans Linux et la stabilité impressionnante de leur pilote proprio (même si ce n'est pas Stallman compliant). Pour les pilotes libres, comme d’accoutumée, faut pas jouer avec les paquets unstable si on veut de la stabilité. Bref, aujourd'hui, la plateforme GNU/Linux du moment c'est du Ryzen/Radeon. Et j'avoue que je vais surveiller de prêt la sortie de la RX5950XT. Cette CG, d'après les rumeurs, présente un joli pedigree. J'attends surtout de voir comment elle s'en sort sur le raytracing. Je me marrerai qu'elle soit plus efficace que les solutions actuelles et futures de la concurrence. Ceci dit bien faire les choses, c'est déjà mieux faire que nVidia. Message édité par TNZ le 05-02-2020 à 14:17:19 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2020 à 15:43:33 ![]() Je n’arrive plus à jouer sur desktop ...
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Sinon, en ce moment, tout le monde y va de son hud.
Message édité par Wanderer_fr le 05-02-2020 à 17:19:55 --------------- Topic GAMING sur Linux |
j_c_p Linux user | thana54 : c'est ce que je fais tout le temps quand je change de matériel (mon installation date du milieu des années 2000).
Message édité par j_c_p le 05-02-2020 à 19:38:18 |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Sortie de Proton 5.0-1.
Message édité par Wanderer_fr le 08-02-2020 à 23:44:34 --------------- Topic GAMING sur Linux |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Sortie de Mangohud v0.2.
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Feral a vraiment redonné un coup de jeune à Shadow of Mordor en le passant à Vulkan.
j_c_p Linux user |
j_c_p Linux user | En effet, merci de l'indication.
Message édité par j_c_p le 15-02-2020 à 15:51:08 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2020 à 18:08:24 ![]() 4A Games travaille sur la sortie de Metro Exodus sur Linux :
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2020 à 21:38:30 ![]() J'arrive pas à me décider si je reste sur un laptop ou desktop... Je ne joue qu'à des indés ou vieux jeux et ça me blase d'utiliser un desktop pour "ça" uniquement. |
thana54 made in concept |
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2020 à 08:53:22 ![]() J’utilise le grand écran pour la PS4 et le desktop est branché dessus également. Et je ne joue jamais à different endroit. Je suis très sédentaire |
j_c_p Linux user |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Est-ce que Tropico 6 est prévu pour Linux ?
j_c_p Linux user | Il me semble qu'il était natif non? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le Filesystem | Installation linux pre-personnalise |
| Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300 | Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ? |
| Linux pour l'eveil et l'education | Clé bootable linux (live) sur bios uefi... |
| Linux & Apps | Installer Linux Sur Un MacBook :( |
| Lenteur d'un netbook sous linux | |
| Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux | |