Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

[GAMING] sur Linux

n°1415273
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 28-02-2018 à 13:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sont les principaux reproches qui lui sont faits.
Pour ma part, je pense plutôt me tourner vers Everspace ou Space Pirates & Zombies 2.
(Et j'ai aussi ajouté Vaporum à ma liste de souhaits)

Sinon, est-ce que quelqu'un a testé le Freesync avec le kernel 4.15 ?

Message édité par Wanderer_fr le 28-02-2018 à 13:36:11

---------------
Topic GAMING sur Linux
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 13:30:33  profilanswer

n°1415274
hisvin
Posté le 28-02-2018 à 13:38:54  profilanswer

Pas d'écran Freesync (et, pas avant moult années).

Merci pour le retour rapide concernant Helium rain. :jap:
La lenteur ne me gêne pas si le genre s'y prête et j'ai l'impression que c'est plus un jeu d'exploration que de combats frénétiques à la Everspace comme le cite Wanderer.

n°1415276
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 28-02-2018 à 14:34:30  profilanswer

Helium Rain est décrit comme une simulation, contrairement à Everspace qui est plus orienté arcade.
Mais c'est bien de soutenir un petit studio français. Surtout que 15€, ce n'est vraiment pas abusé pour le travail fourni.

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1415283
j_c_p
Linux user
Posté le 28-02-2018 à 16:37:09  profilanswer

Je préfère de très loin X-Rebirth (il y a une démo) et j'apprécie plus l'exploration qu'autre chose.

edit : à propos de StarCrawlers -> rm -rf /home/jcp/.config/unity3d/Juggernaut\ Games/StarCrawlers/ et ça fonctionne avec la dernière beta (autant pour moi).

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 28-02-2018 à 17:15:21
n°1415301
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-02-2018 à 23:01:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Je ne peux pas vraiment tirer de conclusion globale de mon expérience (en dehors de ma dernière phrase conclusive. :o )

Sinon, je tourne sur Archlinux et je sais bien que la "norme" est Ubuntu que ce soit sous Steam ou Gog mais certains des problèmes relevés dépassent le fait que soit Steam ou Gog vu que ce sont des problèmes "structurels" à Linux même quand ils sont spécifiques à mon installation (Sous Linux, je perd souvent le son pour diverses raisons (plusieurs centaines de fois en 4-5 ans) mais jamais sous Windows (1-2 fois max).)
Et, actuellement, j'ai des problèmes de plantages ultra violent sous Linux avec l'arrêt du PC et reboot dans le meilleur des cas sûrement du à la carte graphique (j'ai changé totalement de PC sauf la CG et l'alim). Par contre, sous Windows, je n'ai jamais eu le moindre plantage.
Par exemple, Firefox fait parfois planter Linux totalement (mais pas Palemoon...) ou des fois en passant d'un bureau à l'autre (sûrement le compositeur qui attaque un truc buggé)...

Bim! C'est pas si facile Arch :/ J'ai testé aussi un bon moment grâce au topic Arch mais finalement je suis revenu vers xbuntu puis finalement sur Mint depuis quelques années. L'avantage de ces distributions, c'est que les contributeurs font beaucoup pour que l'expérience utilisateur soit la plus agréable possible alors qu'avec ARCH c'est toi qui créé l'UX en quelque sorte donc si tu ne sais pas exactement ce que tu veux ou ce qu'il te faut, c'est souvent la cause de déconvenues. C'est intéressant techniquement mais tous les jours ça m'a usé.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1415302
muzah
Posté le 28-02-2018 à 23:04:29  profilanswer

j_c_p a écrit :

Rapidement : je trouve cela un peu trop vide et lent, ça ne correspond pas à ce que je recherche actuellement (après, c'est toujours en dév, à voir dans quelque temps).
L'ergonomie est particulière également.

C'est pas un peu le principe de l'espace ? Le jeu ne prétend-t'il pas être "realistic" ? :o ;) :D

---------------
n°1415305
hisvin
Posté le 01-03-2018 à 03:34:31  profilanswer

j_c_p a écrit :

edit : à propos de StarCrawlers -> rm -rf /home/jcp/.config/unity3d/Juggernaut Games/StarCrawlers/ et ça fonctionne avec la dernière beta (autant pour moi).

C'est peut-être ça le problème, je n'ai rien dans .config
Par contre, je ne vois pas comment y remédier.  :??:

Désolé pour la taille. :o
https://hubic.com/home/pub/?ruid=aH [...] wNzQyNjY3#

https://hubic.com/home/pub/?ruid=aH [...] wNzQyNzE3#

J'ai lancé 3 jeux GOG (voir le terminal):
Starcrawlers
Vaporum
Balrum

Seul le dernier fonctionne (voir à droite de l'une des tofs.), les 2 autres pleurent parce qu'ils n'ont pas de dossier Data mais il y en a bien un donc le problème est ailleurs ou subtilement con.

Message édité par hisvin le 01-03-2018 à 05:32:47
n°1415310
j_c_p
Linux user
Posté le 01-03-2018 à 09:59:16  profilanswer

J'ai l'impression que ta version du jeu n'est pas très à jour via GOG.
Je te donne mes infos en terminal dès que possible.
Tu es en ext4 ?

Aussi, je n'ai pas de souci avec Divinity OS.

Wanderer_fr : j'ai bien aimé Space Pirates & Zombies (mais, comme souvent, je n'ai qu'effleuré le jeu) que j'avais eu via un Humble Bundle.
Je suis aussi le numéro 2, mais, il paraît un peu simplifié (à part les visuels bien entendu).

muzah : j'aime bien les jeux dans l'espace (autrefois, j'ai pratiqué Elite ;)) mais là, la première impression n'a pas été fantastique, bref, je préfère encore attendre de voir le jeu mûrir quelque peu.

n°1415313
hisvin
Posté le 01-03-2018 à 10:22:45  profilanswer

j_c_p a écrit :

J'ai l'impression que ta version du jeu n'est pas très à jour via GOG.
Je te donne mes infos en terminal dès que possible.
Tu es en ext4 ?
Aussi, je n'ai pas de souci avec Divinity OS.

Je ne peux malheureusement aller plus vite que GOG à moins qu'il y ait comme Steam un accès aux versions beta mais là je ne sais pas du tout.
Sinon oui, je suis en ext4 (après peut-être que le fait d'utiliser un kernel zen joue en ma défaveur? )

Pour Divinity, en dehors du problème dont j'ai parlé et qui est connu, le jeu semble tourner correctement. J'en dirais plus quand j'aurais fini Wastelands 2 s'il arrêtait de faire planter mon PC.  :fou:

n°1415321
p3ryton
Posté le 01-03-2018 à 13:10:19  profilanswer

Wasteland 2 il plantait chez moi pendant certains chargements jusqu’à une modif que j'ai plus en tête pour augmenter le nombre de fichiers ouvrables simultanément.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 13:10:19  profilanswer

n°1415323
hisvin
Posté le 01-03-2018 à 13:42:04  profilanswer

Oui, ça j'ai vu et je l'ai modifié mais, dans mon cas, c'est un plantage "matériel" (surement la CG, encore que quand je compile Firefox, cela plante. :o ) qui fait rebooter le PC.

n°1415328
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 01-03-2018 à 14:34:53  profilanswer

Comme dit plus haut, Arch, il faut vraiment mettre les mains dans le cambouis.
Quand je suis passé de Nvidia à AMD, j'ai pris la distribution qui me faisait fonctionner tous les jeux sans (ou peu) intervention de ma part. En l'occurence, Kubuntu.
Pour Manjaro et Mint, j'avais des problèmes pour faire fonctionner Vulkan. J'ai cherché un peu et quand j'en ai eu marre, j'ai testé une autre distribution.
Si un jour je trouve le courage, je partirais sûrement d'une Debian que je configurerais aux petits oignons. Mais pour l'instant, je ne m'estime pas assez compétent.

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1415335
j_c_p
Linux user
Posté le 01-03-2018 à 15:16:53  profilanswer

Sur GamingOnLinux, il y a des clefs offertes pour le jeu Wild Terra Online ;).

n°1415354
j_c_p
Linux user
Posté le 01-03-2018 à 20:01:23  profilanswer

Hisvin :

jcp@phoenix64 ~/Jeux/steam/SteamApps/common/StarCrawlers $ ls -R
.:
starcrawlers_Data  starcrawlers.x86  starcrawlers.x86_64

./starcrawlers_Data:
boot.config                level1   Mono              resources.assets.resS      sharedassets0.resource     sharedassets2.assets       StreamingAssets
globalgamemanagers         level2   Plugins           ScreenSelector.png         sharedassets1.assets       sharedassets2.assets.resS
globalgamemanagers.assets  level3   Resources         sharedassets0.assets       sharedassets1.assets.resS  sharedassets3.assets
level0                     Managed  resources.assets  sharedassets0.assets.resS  sharedassets1.resource     sharedassets3.assets.resS

./starcrawlers_Data/Managed:
Assembly-CSharp.dll                        UnityEngine.GameCenterModule.dll                UnityEngine.TerrainPhysicsModule.dll.mdb
Assembly-CSharp-firstpass.dll              UnityEngine.GameCenterModule.dll.mdb            UnityEngine.TextRenderingModule.dll
Assembly-UnityScript.dll                   UnityEngine.GridModule.dll                      UnityEngine.TextRenderingModule.dll.mdb
Assembly-UnityScript-firstpass.dll         UnityEngine.GridModule.dll.mdb                  UnityEngine.TilemapModule.dll
Boo.Lang.dll                               UnityEngine.ImageConversionModule.dll           UnityEngine.TilemapModule.dll.mdb
Corale.Colore.dll                          UnityEngine.ImageConversionModule.dll.mdb       UnityEngine.Timeline.dll
Mono.Security.dll                          UnityEngine.IMGUIModule.dll                     UnityEngine.UI.dll
mscorlib.dll                               UnityEngine.IMGUIModule.dll.mdb                 UnityEngine.UIElementsModule.dll
System.Core.dll                            UnityEngine.InputModule.dll                     UnityEngine.UIElementsModule.dll.mdb
System.dll                                 UnityEngine.InputModule.dll.mdb                 UnityEngine.UIModule.dll
UiParticles.dll                            UnityEngine.JSONSerializeModule.dll             UnityEngine.UIModule.dll.mdb
UnityEngine.AccessibilityModule.dll        UnityEngine.JSONSerializeModule.dll.mdb         UnityEngine.UNETModule.dll
UnityEngine.AccessibilityModule.dll.mdb    UnityEngine.Networking.dll                      UnityEngine.UNETModule.dll.mdb
UnityEngine.AIModule.dll                   UnityEngine.ParticlesLegacyModule.dll           UnityEngine.UnityAnalyticsModule.dll
UnityEngine.AIModule.dll.mdb               UnityEngine.ParticlesLegacyModule.dll.mdb       UnityEngine.UnityAnalyticsModule.dll.mdb
UnityEngine.Analytics.dll                  UnityEngine.ParticleSystemModule.dll            UnityEngine.UnityConnectModule.dll
UnityEngine.AnimationModule.dll            UnityEngine.ParticleSystemModule.dll.mdb        UnityEngine.UnityConnectModule.dll.mdb
UnityEngine.AnimationModule.dll.mdb        UnityEngine.PerformanceReportingModule.dll      UnityEngine.UnityWebRequestAudioModule.dll
UnityEngine.ARModule.dll                   UnityEngine.PerformanceReportingModule.dll.mdb  UnityEngine.UnityWebRequestAudioModule.dll.mdb
UnityEngine.ARModule.dll.mdb               UnityEngine.Physics2DModule.dll                 UnityEngine.UnityWebRequestModule.dll
UnityEngine.AssetBundleModule.dll          UnityEngine.Physics2DModule.dll.mdb             UnityEngine.UnityWebRequestModule.dll.mdb
UnityEngine.AssetBundleModule.dll.mdb      UnityEngine.PhysicsModule.dll                   UnityEngine.UnityWebRequestTextureModule.dll
UnityEngine.AudioModule.dll                UnityEngine.PhysicsModule.dll.mdb               UnityEngine.UnityWebRequestTextureModule.dll.mdb
UnityEngine.AudioModule.dll.mdb            UnityEngine.ScreenCaptureModule.dll             UnityEngine.UnityWebRequestWWWModule.dll
UnityEngine.ClothModule.dll                UnityEngine.ScreenCaptureModule.dll.mdb         UnityEngine.UnityWebRequestWWWModule.dll.mdb
UnityEngine.ClothModule.dll.mdb            UnityEngine.SharedInternalsModule.dll           UnityEngine.VehiclesModule.dll
UnityEngine.ClusterInputModule.dll         UnityEngine.SharedInternalsModule.dll.mdb       UnityEngine.VehiclesModule.dll.mdb
UnityEngine.ClusterInputModule.dll.mdb     UnityEngine.SpatialTracking.dll                 UnityEngine.VideoModule.dll
UnityEngine.ClusterRendererModule.dll      UnityEngine.SpriteMaskModule.dll                UnityEngine.VideoModule.dll.mdb
UnityEngine.ClusterRendererModule.dll.mdb  UnityEngine.SpriteMaskModule.dll.mdb            UnityEngine.VRModule.dll
UnityEngine.CoreModule.dll                 UnityEngine.SpriteShapeModule.dll               UnityEngine.VRModule.dll.mdb
UnityEngine.CoreModule.dll.mdb             UnityEngine.SpriteShapeModule.dll.mdb           UnityEngine.WebModule.dll
UnityEngine.CrashReportingModule.dll       UnityEngine.StandardEvents.dll                  UnityEngine.WebModule.dll.mdb
UnityEngine.CrashReportingModule.dll.mdb   UnityEngine.StyleSheetsModule.dll               UnityEngine.WindModule.dll
UnityEngine.DirectorModule.dll             UnityEngine.StyleSheetsModule.dll.mdb           UnityEngine.WindModule.dll.mdb
UnityEngine.DirectorModule.dll.mdb         UnityEngine.TerrainModule.dll                   UnityScript.Lang.dll
UnityEngine.dll                            UnityEngine.TerrainModule.dll.mdb
UnityEngine.dll.mdb                        UnityEngine.TerrainPhysicsModule.dll

./starcrawlers_Data/Mono:
etc  x86  x86_64

./starcrawlers_Data/Mono/etc:
mono

./starcrawlers_Data/Mono/etc/mono:
1.0  2.0  browscap.ini  config  mconfig

./starcrawlers_Data/Mono/etc/mono/1.0:
DefaultWsdlHelpGenerator.aspx  machine.config

./starcrawlers_Data/Mono/etc/mono/2.0:
Browsers  DefaultWsdlHelpGenerator.aspx  machine.config  settings.map  web.config

./starcrawlers_Data/Mono/etc/mono/2.0/Browsers:
Compat.browser

./starcrawlers_Data/Mono/etc/mono/mconfig:
config.xml

./starcrawlers_Data/Mono/x86:
libMonoPosixHelper.so  libmono.so

./starcrawlers_Data/Mono/x86_64:
libMonoPosixHelper.so  libmono.so

./starcrawlers_Data/Plugins:
x86  x86_64

./starcrawlers_Data/Plugins/x86:
libCSteamworks.so  libfmod.so  libfmodstudio.so  libsteam_api.so  ScreenSelector.so

./starcrawlers_Data/Plugins/x86_64:
libCSteamworks.so  libfmod.so  libfmodstudio.so  libsteam_api.so  ScreenSelector.so

./starcrawlers_Data/Resources:
 unity_builtin_extra  'unity default resources'   UnityPlayer.png

./starcrawlers_Data/StreamingAssets:
 amb_base.bank                 en_maker_corrupter.bank       en_other_corpseclight.bank     en_other_voidtentacle.bank     en_service_nurseratchet.bank
 char_cyber_ninja.bank         en_maker_crabby.bank          en_other_corpsecmed.bank       en_rumbot.bank                 en_service_peabot.bank
 char_engineer.bank            en_maker_crabomination.bank   en_other_corpsecoff.bank       en_service_busserbot.bank      en_service_swatbot.bank
 char_force_psyker.bank        en_maker_gorzilla.bank        en_other_corruptedcrew.bank    en_service_chefbot.bank        en_service_trashbot.bank
 char_hacker.bank              en_maker_grinder.bank         en_other_gigaworm.bank         en_service_cleanerbot.bank     en_service_waiterbot.bank
 char_prototype.bank           en_maker_leaper.bank          en_other_hatchling.bank        en_service_copbot.bank         en_shared.bank
 char_shared.bank              en_maker_plop.bank            en_other_merc.bank             en_service_copbotrookie.bank   environments.bank
 char_smuggler.bank            en_maker_scuttler.bank        en_other_mite.bank             en_service_docbot.bank         FMOD_bank_list.txt
 char_soldier.bank             en_maker_wobbly.bank          en_other_miteswarm.bank        en_service_fixerbot.bank       general.bank
 char_void_psyker.bank         en_mechwurm.bank              en_other_riggo.bank            en_service_helperbot.bank     'Master Bank.bank'
 en_boss_final.bank            en_other_caveworm.bank        en_other_scudere.bank          en_service_labbot.bank        'Master Bank.strings.bank'
 en_boss_prototype.bank        en_other_corpheavy.bank       en_other_spacepirate.bank      en_service_loader.bank         Mission.bank
 en_boss_riggo.bank            en_other_corpsecflyer.bank    en_other_turret.bank           en_service_miner.bank          Music.bank
 en_boss_trashcompactor.bank   en_other_corpsecheavy.bank    en_other_valknutacolyte.bank   en_service_miningdrone.bank    ui.bank

jcp@phoenix64 ~/.config/unity3d/Juggernaut Games/StarCrawlers $ ls -R
.:
Images  Player.log  prefs  SaveGame  Unity

./Images:

./SaveGame:
Autosave.sc

./Unity:
8ed72486-6e63-4aa6-a4f0-202388015a32

./Unity/8ed72486-6e63-4aa6-a4f0-202388015a32:
Analytics

./Unity/8ed72486-6e63-4aa6-a4f0-202388015a32/Analytics:
ArchivedEvents  config  values

./Unity/8ed72486-6e63-4aa6-a4f0-202388015a32/Analytics/ArchivedEvents:
151983536100004.7ceffc9d

./Unity/8ed72486-6e63-4aa6-a4f0-202388015a32/Analytics/ArchivedEvents/151983536100004.7ceffc9d:
e  g  s

jcp@phoenix64 ~/Jeux/steam/SteamApps/common/StarCrawlers $ ./starcrawlers.x86_64  
Set current directory to /home/jcp/Jeux/steam/SteamApps/common/StarCrawlers
Found path: /home/jcp/Jeux/steam/SteamApps/common/StarCrawlers/starcrawlers.x86_64
Mono path[0] = '/home/jcp/Jeux/steam/SteamApps/common/StarCrawlers/starcrawlers_Data/Managed'
Mono config path = '/home/jcp/Jeux/steam/SteamApps/common/StarCrawlers/starcrawlers_Data/Mono/etc'
Preloaded 'ScreenSelector.so'
Preloaded 'libCSteamworks.so'
Preloaded 'libfmod.so'
Preloaded 'libfmodstudio.so'
Preloaded 'libsteam_api.so'
Unable to preload the following plugins:
        ScreenSelector.so
        libCSteamworks.so
        libfmod.so
        libfmodstudio.so
        libsteam_api.so
Logging to /home/jcp/.config/unity3d/Juggernaut Games/StarCrawlers/Player.log
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; SteamAPI_IsSteamRunning() failed.
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; unable to locate a running instance of Steam, or a local steamclient.so.

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fx/screenshot-20180301-195407_imagesia-com_1fxdo_small.png http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fx/screenshot-20180301-195419_imagesia-com_1fxdp_small.png http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fx/screenshot-20180301-195603_imagesia-com_1fxdq_small.png http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fx/screenshot-20180301-195528_imagesia-com_1fxdr_small.png

Tu as peut-être un souci avec mono.

n°1415355
hisvin
Posté le 01-03-2018 à 20:08:28  profilanswer

Je vais zieuter ça. :jap:
Bon, cela risque de me prendre pas mal de temps par contre. :o

n°1415385
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 02-03-2018 à 18:52:48  profilanswer

Promo Square Enix sur Steam pour ceux qui n'ont pas encore les excellents ports de Feral.

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1415387
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 02-03-2018 à 19:25:45  profilanswer

J'avais déjà testé Lutris sans trop approfondir.
Je suis en train de scruter un peu les possibilités, c'est une tuerie ce logiciel :love:  
Je n'avais pas vu toutes les options possibles pour lancer des jeux windows via wine.
Il remplace avantageusement PoL qui n'est plus mis à jour.
Après, je teste les émulateurs :)

Youhou, j'ai même lancer Doom (2016), ce que je n'avais pas réussi depuis que je suis passé chez AMD.

Message édité par Wanderer_fr le 03-03-2018 à 07:54:15

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1415457
hisvin
Posté le 04-03-2018 à 16:30:52  profilanswer

Pas d'améliorations concernant mon problème de jeux qui refusent de se lancer et j'ai installé du mono à tour de bras (il était déjà installé mais on ne sait jamais.)
Par contre, j'ai toujours le problème de crash à la con...
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=93652
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=98520
Il semblerait que ce soit un truc qui traine depuis pas mal de temps et la solution de foutre la CG à fond semble "fonctionner".  
J'utilise radeon profile pour cela. Bon, cela ne semble pas résoudre le problème à 100% mais, au moins, cela le ralentie légèrement.

n°1415458
Flyman81
Posté le 04-03-2018 à 16:40:03  profilanswer

Je prévois de passer ma future machine principale sous linux pour -entre-autres- du casual gaming (steam) mais tous les problèmes que l'on voit ici me refroidissent un peu :/

n°1415459
j_c_p
Linux user
Posté le 04-03-2018 à 17:14:53  profilanswer

Il n'y a pas vraiment de souci à vrai dire.

Après, je ne suis pas dans le "casual gaming", encore que :D :  
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fy/screenshot-20180304_imagesia-com_1fy6e.jpg

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fy/screenshot-20180304-123646_imagesia-com_1fy6j_small.png http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fy/screenshot-20180304-123931_imagesia-com_1fy6l_small.png http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fy/screenshot-20180302-232150_imagesia-com_1fy6p_small.png http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fy/screenshot-20180302-231951_imagesia-com_1fy6r_small.png http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fy/screenshot-20180303-202536_imagesia-com_1fy6t_small.png http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fy/screenshot-20180302-225127_imagesia-com_1fy77_small.png

Message édité par j_c_p le 04-03-2018 à 17:59:35
n°1415468
muzah
Posté le 04-03-2018 à 19:16:22  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Je prévois de passer ma future machine principale sous linux pour -entre-autres- du casual gaming (steam) mais tous les problèmes que l'on voit ici me refroidissent un peu :/

Je me suis remonté récemment une bécane en Athlon X4 870K et RX460 pour ça. Pas cher et pas déçu ! Je peux jouer à Firewatch, Don't Starve ou autres correctement avec Mint 18.3.

---------------
n°1415469
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 04-03-2018 à 19:16:37  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Normal, on est là pour parler de nos problèmes et tenter de les résoudre.  
Si tu vas dans la section Windows ou que tu lis les avis des joueurs sur Steam, tu vas trouver pas mal de problèmes aussi.

Les nombreux problèmes que cumulent hisvin ne sont pas la norme.
D'ailleurs, hisvin, pourrais-tu (re)donner ta config et tes versions de kernel/mesa...

Message cité 1 fois
Message édité par Wanderer_fr le 04-03-2018 à 19:22:30

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1415470
GuybrushMP
Posté le 04-03-2018 à 19:28:06  profilanswer

Pour info, je ne suis pas "calé linux" et je n'ai pas de soucis hormis l'utilisation d'une manette sans fil qui marche très bien avec câble USB.

Je suis tombé là-dessus : http://linuxfr.org/news/play-it-in [...] se-de-tete si ça peut intéresser du monde ici. ;)

n°1415471
hisvin
Posté le 04-03-2018 à 19:53:40  profilanswer

Wanderer_fr a écrit :

D'ailleurs, hisvin, pourrais-tu (re)donner ta config et tes versions de kernel/mesa...

Pedigree complet. :o
Ryzen 1800x sur une carte mère Asus X370-pro ( Bios 3803), 32 Go ( 3000 Mhz)
Carte graphique Sapphire 7950 3Go (Obsolète, je devais la changer mais le prix est devenu trop débile à mon goût.) Accesoirement, je suis sous Display port et j'utilise le HDMI comme source sonore via un ampli.
Distro: Archlinux
Noyau: 4.15.6-1-zen
Pilote: Radeon
Mesa: 17.3.6-1
Les plantages sont purement aléatoires. Grosso modo, sur un jeu comme Wasteland 2, je peux jouer plusieurs fois sans avoir jamais le moindre plantage puis jouer et avoir un plantage quasiment immédiat, puis d'autres puis plus rien pendant x séances...Certains jeux ne semblent jamais plantés...Certaines applications semblent plantées genre Firefox mais j'ai eu un plantage là sur SVP 4. Je crois que c'est la première fois. J'ai déjà eu des plantages sur le bureau (E22)...
Liste non exhaustive.
Par contre, je n'ai jamais eu le moindre plantage sous Windows, ce qui me persuade que c'est un problème propre à Linux. Il y a quelques années, J'avais déjà eu un problème avec une carte graphique et cela plantait aussi sous Windows.  
Bref, ça me soûle.

Message édité par hisvin le 04-03-2018 à 19:56:20
n°1415472
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 04-03-2018 à 20:04:36  profilanswer

Ces problèmes sont apparus dès le début ou une mise à jour peut être en cause ?
As-tu tenté le pilote proprio pour ton gpu ?
Ou même testé une autre distribution ??!!
Ou encore baisser la fréquence de ta ram ? Tu es à la limite de ce que la plateforme AM4 peut faire et Linux est peut-être sensible à ça...
Je donne des pistes hein, je me doute que tu as sûrement testé pas mal de choses.

Ah oui, je me souviens de problèmes sous Linux à la sortie des Ryzen 7. Ne tomberais-tu pas dans cette catégorie ?

Message édité par Wanderer_fr le 04-03-2018 à 20:10:26

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1415473
hisvin
Posté le 04-03-2018 à 20:09:01  profilanswer

Les problèmes sont là depuis longtemps avant même que je change de PC...Sauf ma CG et les disques durs. :o

n°1415474
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 04-03-2018 à 20:12:33  profilanswer

Alors la réponse est peut-être dans ta dernière phrase.
Mais bon, vu le prix des gpu...
Dommage, je n'ai plus ma RX460 en rab pour te l'envoyer.
Essaies de te faire prêter une carte graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par Wanderer_fr le 04-03-2018 à 20:13:59

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1415475
Flyman81
Posté le 04-03-2018 à 21:43:56  profilanswer

muzah a écrit :

Je me suis remonté récemment une bécane en Athlon X4 870K et RX460 pour ça. Pas cher et pas déçu ! Je peux jouer à Firewatch, Don't Starve ou autres correctement avec Mint 18.3.

Pour ma part je vise un Ryzen 5 2400G (APU) :)

Le jeu le plus gourmand que je dois avoir c'est le Tomb Rider de 2013. Il mettait un peu à mal mon vieux Core 2 Duo E8400 @4GHz et sa Radeon 4870 légèrement overclockée (sous windows).

Normalement le 2400G est à l'avantage sur les 2 plans, si le jeu n'est pas trop mal transposé sous linux.

n°1415476
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 22:23:13  answer

Pour Wasteland 2, il y a un soucis lorsque le jeu doit ouvrir plusieurs fichiers simultanément. En effet, j'ai eu droit souvent à des crash lorsque je commençais une nouvelle partie. La barre de chargement se trouvait au 3/4 et pouf, crash et retour bureau.

En faite pour la petite histoire, chaque processus a une limite de fichiers qu'il peut ouvrir simultanément. Si ça dépasse la limite, ça crash.

La solution pour résoudre ce problème se trouve içi :
https://ro-che.info/articles/2017-0 [...] iles-limit

n°1415527
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 01:56:57  answer

Wanderer_fr a écrit :

Alors la réponse est peut-être dans ta dernière phrase.
Mais bon, vu le prix des gpu...
Dommage, je n'ai plus ma RX460 en rab pour te l'envoyer.
Essaies de te faire prêter une carte graphique.

Pareil,  je vote pour un problème matériel.

n°1415573
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 06-03-2018 à 22:43:09  profilanswer

j_c_p, je ne sais pas si je dois te haïr ou te remercier...
Stellaris me fait le coup du "encore un dernier tour".
Je dois faire appel à toute ma volonté pour quitter et aller me coucher :sleep:

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1415582
muzah
Posté le 07-03-2018 à 09:00:05  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Pour ma part je vise un Ryzen 5 2400G (APU) :)

Le jeu le plus gourmand que je dois avoir c'est le Tomb Rider de 2013. Il mettait un peu à mal mon vieux Core 2 Duo E8400 @4GHz et sa Radeon 4870 légèrement overclockée (sous windows).

Normalement le 2400G est à l'avantage sur les 2 plans, si le jeu n'est pas trop mal transposé sous linux.

Ha ouais ça fait une belle console avec le 2400G

---------------
n°1415585
j_c_p
Linux user
Posté le 07-03-2018 à 10:21:37  profilanswer

Wanderer_fr a écrit :

j_c_p, je ne sais pas si je dois te haïr ou te remercier...
Stellaris me fait le coup du "encore un dernier tour".
Je dois faire appel à toute ma volonté pour quitter et aller me coucher :sleep:

Je n'ai pas trop joué à Stellaris en fait, mais, je reste un peu perplexe sur son évolution (notamment le tout "hyperlanes" ) car ce que j'aimais bien dans ce jeu, c'était la sensation de liberté et de découverte (niveau déplacement, j'aimais bien l'originalité du trou de verre ou le déplacement classique).
Bref, j'ai relancé une partie pour voir, mais je trouve qu'il y a plus de contraintes de jeu (on est orienté au début, ensuite, je ne sais pas).

Juste mon avis ;).

n°1415593
robin4002
Posté le 07-03-2018 à 11:59:20  profilanswer

Attention pour les apu ryzen sous linux par contre, pour l'instant tout ne semble pas encore au point.
Cela devrait s'améliorer avec Linux 4.17 : https://phoronix.com/scan.php?page= [...] ments-4.17

n°1415609
Flyman81
Posté le 07-03-2018 à 13:58:37  profilanswer

robin4002 a écrit :

Attention pour les apu ryzen sous linux par contre, pour l'instant tout ne semble pas encore au point.
Cela devrait s'améliorer avec Linux 4.17 : https://phoronix.com/scan.php?page= [...] ments-4.17

Oui c'est ce que j'ai vu, mais j'achète rien avant avril et les nouvelles cartes mères de toute façon, je surveille ça, merci pour le rappel :)

n°1415629
GuybrushMP
Posté le 07-03-2018 à 18:14:17  profilanswer

Je suis aussi sur Stellaris en ce moment. J'adore l'ambiance mais on s'ennuie encore en mid-game...

n°1415636
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 07-03-2018 à 19:15:45  profilanswer

Je finis toujours par me faire botter le derch...
Tu as toujours une civilisation qui en a une plus grosse que la tienne sortie de je ne sais où!!!

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1415644
GuybrushMP
Posté le 07-03-2018 à 21:41:03  profilanswer

Tu parles des crises de fin de partie ?

n°1415655
GuybrushMP
Posté le 08-03-2018 à 09:54:55  profilanswer

pop2010 a écrit :

Tu as essayé en ligne de commande de lancer

setxkbmap us

Avant de lancer le jeu ? Après il faut évidemment remettre le layout d'origine, je suppose que c'est fr chez toi.

J'utilise ça avec wine car le changement de clavier sous gnome ne fonctionne pas. Pour automatiser je créer un script shell qui exécute les différentes commandes.

Sur Linux Mint avec Cinnamon, même combat. :sarcastic:

n°1415660
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 08-03-2018 à 10:16:36  profilanswer

GuybrushMP a écrit :

Tu parles des crises de fin de partie ?

Non, je parle des flottes de vaisseaux quand tu te prends une guerre sur le coin de la figure.

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1415661
GuybrushMP
Posté le 08-03-2018 à 10:20:32  profilanswer

Une guerre contre un empire qui a commencé avec de l'avance ?  
ça se désactive avant le début de partie si ça t'empêche à ce point de jouer
Sinon tu peux dire qu'ils pop loin de toi (c'est le comportement par défaut si je me rappelle bien).
Je n'ai pas eu de difficultés particulières avec Stellaris mais je connais déjà les autres jeux Paradox. Si ce n'est pas ton cas et que tu es plus habitué à des Total War ou des RTS, peut-être que tu as tendance à être trop agressif ou à négliger les alliances ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le FilesystemInstallation linux pre-personnalise
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?
Linux pour l'eveil et l'educationClé bootable linux (live) sur bios uefi...
Linux & AppsInstaller Linux Sur Un MacBook :(
Lenteur d'un netbook sous linux 
Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)