| |||||
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
|---|---|
Kenshineuh | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-05-2026 à 14:57:15 ![]() ![]() |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... |
thana54 made in concept | ah, et ca marche complétement ? Bon pour l'instant ca vaut pas le coup, ca scalpe à fond sur lbc |
thana54 made in concept | Et Kenshi c'est addictif |
Kenshineuh | Pourquoi ça enclencherait le ban ?
Message cité 2 fois Message édité par Kenshineuh le 16-05-2026 à 09:45:21 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
quicksilver01 | J'imagine les prochainnes ventes de matos pc hfr/leboncoin : pc complet , numéroe de série , non banni sur les jeux xptdr
Message cité 1 fois Message édité par quicksilver01 le 16-05-2026 à 10:35:53 --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Publicité | Posté le 16-05-2026 à 10:34:55 ![]() ![]() |
Kenshineuh |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Kenshineuh |
Pas sur un jeu validé et même promotionné pour le steam deck, et donc linux.
Bah je demandais à Burn surtout. Tu me parles de piratage, ça n'a aucun rapport avec sa phrase là. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 16-05-2026 à 13:03:58 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 16-05-2026 à 15:05:39 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Forza prévu pour jouer sous linux? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
polum |
--------------- Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ? |
Kenshineuh |
This. C’était dans leur com de base, avant que le jeu sorte. Et même affiché quand ils ont reveal les specs nécessaire. Assez rare pour être souligné, surtout venant de MS / Xbox. Message édité par Kenshineuh le 16-05-2026 à 17:38:06 |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Mesa 26.1 ... ça envoie de la bûchette !
Message édité par TNZ le 16-05-2026 à 23:35:14 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
raph0ux Amateur de PC | --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
quicksilver01 |
Tu cherche pas qu'un peu la --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Kenshineuh |
|
shenron67 Sure we can. We're Sega. |
Fedora c'est un bon rapport mise à jour récente/stabilité. En tout cas après avoir fait Ubuntu puis Manjaro c'est là où j'ai trouvé l'équilibre. |
raph0ux Amateur de PC |
C'est a priori Fedora qui correspond à ma config et à mon besoin. Par contre il y a un truc qui m'embête c'est que j'ai tous mes jeux sur un SSD et je ne sais pas comment peut se passer la migration
Je ne joue pas à ce genre de jeux multi joueurs et si je franchi le pas c'est à cause de ces conneries là aussi, donc je préfère faire l'impasse sur ces jeux.
Je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 21-05-2026 à 00:28:09 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
thana54 made in concept |
|
raph0ux Amateur de PC | Oui c'est du NTFS... J'ai cru comprendre que ça pouvait fonctionner en l'état juste en retéléchargeant quelques fichiers pour chaque jeu sans avoir à tout retélécharger en intégralité, c'est vrai ? Message cité 2 fois Message édité par raph0ux le 21-05-2026 à 09:04:54 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Kenshineuh | Mais t'as une connexion de merde à ce point ? Tu peux faire fonctionner du NTFS sur Linux, mais à chaque fois que je vois des gens se plaindre que leur jeu/linux fonctionne mal sur reddit, bien souvent ça vient de ça. Avant de tout migrer, je te conseille de tester linux sur un SSD à part par exemple, voir si ça te correspond etc. Tester un peu les jeux auxquels tu joues. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 21-05-2026 à 09:24:31 |
pandaman2 |
Message cité 1 fois Message édité par pandaman2 le 21-05-2026 à 09:58:46 |
OptiZonion ex DannyBiker | J'ai migré il y a deux mois, sans souci particulier mais j'avais préparé le terrain en me documentant et j'avais soumis mon plan de migration à une AI pour qu'elle l'améliore et surtout me propose les quelques commandes utiles à exécuter dans les différents contextes post-installations (qu'il faut évidemment vérifier pour s'assurer que c'est correct...c'est juste tellement plus simple que devoir utiliser un moteur de recherche qui ne crache que des blogs put à clic pour répondre à une simple question).
Message édité par OptiZonion le 21-05-2026 à 09:57:31 |
Anachronox | Pareil j'ai migré depuis quelques semaines et je m'en sors pas trop mal. Et je partais vraiment de zéro avec Linux. L'IA m'a pas mal aidé aussi pour pleins de petites questions cons. Pour l'instant aucune envie de repasser sous Windows mais plutôt d'en apprendre plus sur les subtilités Linux. --------------- \"On ne cesse pas de jouer quand on devient vieux. On devient vieux quand on cesse de jouer\" |
raph0ux Amateur de PC |
Je regarde
Ah non j'ai du 1Gbps C'est juste que ça fait quelques mois que j'ai tout installé donc si je dois tout changer c'est chiant, surtout 4To On serait en 2025 j'aurais acheté un SSD de 2To dédié à Linux et zou mais là c'est un autre délire niveau tarifs. L'idée était aussi d'avoir accès à mes musiques à la fois sur Windows et Linux... --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Naxos \o/ |
raph0ux Amateur de PC | Elles sont déjà sur mon NAS pour un accès à distance Message édité par raph0ux le 21-05-2026 à 14:15:49 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
PithPossum Poursuivi par la cabale |
Mais pour la question du NTFS, je rejoins le savoir populaire : perte de temps. Message cité 1 fois Message édité par PithPossum le 22-05-2026 à 07:41:16 --------------- Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor |
Trit' | Je sais pas comment vous faites. Mes seuls problèmes avec des DD externes formatés (d’usine) en NTFS employés sous Linux sont lorsque j’ai des fichiers avec des caractères refusés par Windows dans leurs noms (ce dernier refusant de les copier ou de les renommer).
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
OptiZonion ex DannyBiker |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le Filesystem | Installation linux pre-personnalise |
| Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300 | Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ? |
| Linux pour l'eveil et l'education | Clé bootable linux (live) sur bios uefi... |
| Linux & Apps | Installer Linux Sur Un MacBook :( |
| Lenteur d'un netbook sous linux | |
| Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux | |