| |||||
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
|---|---|
Shane Hannigan | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 27-06-2025 à 21:12:32 |
Publicité | Posté le 27-06-2025 à 21:11:28 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Shane Hannigan |
Message édité par Shane Hannigan le 27-06-2025 à 22:12:12 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | bon j'ai testé pour les lignes de code, il faut les taper.... Message édité par PinkFloyd31 le 27-06-2025 à 22:12:15 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Shane Hannigan | J'ai édité, ptêt que mon script fonctionne. Il récupère le display créé par weston et se greffe dessus... ptêt. Comme j'ai pas weston je suis pas sûr, j'ai glâné des trucs sur le web Message cité 2 fois Message édité par Shane Hannigan le 27-06-2025 à 22:19:35 |
Shane Hannigan |
|
zerist | Sinon faut virer cinnamon et mettre gnome ou kde, bref un truc compatible wayland. Histoire de pouvoir se passer de Weston. --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
zerist |
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Shane Hannigan |
Message édité par Shane Hannigan le 27-06-2025 à 22:27:26 |
Publicité | Posté le 27-06-2025 à 22:24:07 ![]() ![]() |
zerist | Un premier script sur le bureau cinnamon et un deuxième dans weston au pire.
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | vu pour le script.
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 27-06-2025 à 22:55:10 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Shane Hannigan | Sinon il semblerait que les soucis de connexion de waydroid ne s'arrêtent pas au firewall, certains ont un souci parce que le traffic n'est pas routé entre waydroid0 et l'interface physique de la machine:
Message édité par Shane Hannigan le 27-06-2025 à 22:54:53 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | ouais bon valider le google machin c'est plus chiant que prévu.
Message édité par PinkFloyd31 le 27-06-2025 à 23:25:37 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | voilà, j'ai crée le fichier avec ça dedans
puis propriété => executable Message édité par PinkFloyd31 le 27-06-2025 à 23:32:03 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | bon, ton script lance weston
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 00:02:30 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Shane Hannigan |
Ça devrait te spammer si le problème est là, ce que je subodore Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 28-06-2025 à 00:25:12 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | vu que j'avais accès à googleplay dans weston, je suis allé chercher la page du jeu.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 00:39:06 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Shane Hannigan |
Le mec en question s'est fait jeter en bonne partie ses changements étaient du "code cleanup" qui n'apportent rien, et pétaient gaiement xorg au point que les autres contributeurs en ont eu ras la patate et que les mainteneurs ont considéré simplement ne jamais considérer ses MR: https://gitlab.freedesktop.org/xorg [...] te_2631460 Du coup il lance xlibre mais ça n'ira pas plus loin. Il est tout seul. Personne n'en veut, il y a d'excellentes raisons de passer à Wayland (déjà qu'une application ne puisse pas capturer gaiement tout l'écran, c'est un minimum en termes de sécurité). Ah, et faut ajouter que le mec est un bon gros antivaxx qui passe son temps à déblatérer sur le DEI et je sais pas quoi d'autre. Je crois même que Torvalds a dû lui dire de se taire sur la ML du kernel Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 28-06-2025 à 08:54:16 |
Shane Hannigan |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | je vais faire une sauvegarde du portable pour pas perdre le boulot déjà fait
beh disons que vu que ce sont 2 terminals différent (un dans linux et un dans weston), à part trafiquer weston.... mais comme dit, j'y connais rien, c'est du chinois pour moi. déjà ça marche, c'est pas mal edit : ça ressemble à ça : en haut à gauche dans weston, t'a une petite icone de terminal Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 00:50:20 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Shane Hannigan |
Normalement on utilise ça pour lancer une commande sur un autre machine (par exemple lancer firefox sur la machine de ton collègue), mais là j'essaie de faire en sorte que le terminal dans x11 exporte dans l'environnement Wayland que weston crée. Du coup le lancement de waydroid se ferait dans wayland et on peut tout gérer avec un seul script. Mais comme j'ai pas Mint, pas Weston, pas Waydroid, ben je suis pas très sûr Je vais déjà voir si j'ai le même message (unknown parameter à la fin). Message édité par Shane Hannigan le 28-06-2025 à 01:00:05 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | la dernière ligne est apparue parce que j'ai ouvert le terminal dans weston. sans rien faire, ça s'arrête aux 2 dernières. Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 02:21:23 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Shane Hannigan | Pendant que j'installe waydroid sur un vieux laptop, pensez à signer la pétition UE sur les jeux:
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Shane Hannigan | Bon, voilà ce que j'ai fait (install propre de Mint 22.1):
|
Shane Hannigan | OK, j'avance. Voilà mon script:
La boucle for ne sert qu'à faire en sorte que ça dure 10 secondes mais y'a pas d'itération. Ce script lance bien waydroid au sein de wayland. Mais je suis obligé de fermer la session avant de la relancer, sinon il me dit que j'ai déjà une session en cours. Le truc c'est que je ne sais pas si ça flingue tout l'environnement Android ou non. Edit: je me suis co à HFR avec le browser Android et j'ai relancé la session: je n'était plus loggé, donc je pense que session stop + start n'est pas une bonne idée Message édité par Shane Hannigan le 28-06-2025 à 11:55:09 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Shane Hannigan | Mais dites-donc M. Floyd, vous m'aviez caché qu'il y a Cinnamon avec Wayland sur Mint
Message édité par Shane Hannigan le 28-06-2025 à 12:20:45 |
Mjules Parle dans le vide | Peut on se recentrer sur le jeux sous linux. L'installation de waydroid mérite un topic à part. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | topic waydroid/weston sous mint cinnamon avec x11 terminé. Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 17:09:16 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
thana54 made in concept | Pour recentrer donc |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Merci pour ton test.
Message édité par Wanderer_fr le 29-06-2025 à 16:19:15 --------------- Topic GAMING sur Linux |
thana54 made in concept | Le prochain qui pourrait me faire de l'oeil c'est Trainted Grail Fall of Avalon. Pour l'instant je fais Tainted Grail Conquest, un rogue-like deckbuilding, c'est intéressant et l'ambiance du jeu est bien différente (ca tourne plutôt bien sur la gpd win4 6800U, modulo ajustement réglages et résolution).
|
thana54 made in concept | Fini Greedfall (47h), c'était moyen/pas bon. La quasi totalité du jeu à courir à gauche à droite pour faire le messager/diplomate, très peu de choix pendant tout le jeu.
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Fini clair obscur ici.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Simulation sympa en tous cas. Message édité par burn2 le 08-07-2025 à 22:34:19 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | et tout fonctionne, ça a son importance --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le Filesystem | Installation linux pre-personnalise |
| Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300 | Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ? |
| Linux pour l'eveil et l'education | Clé bootable linux (live) sur bios uefi... |
| Linux & Apps | Installer Linux Sur Un MacBook :( |
| Lenteur d'un netbook sous linux | |
| Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux | |