| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-11-2018 à 19:21:08 ![]() ![]() |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 26-11-2018 à 19:34:29 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
rammstein | que donne un "ps aux | grep openvpn" ? |
rammstein | Donc il n'est pas lancé, et donc n'ouvre pas le port en écoute.
Message cité 1 fois Message édité par rammstein le 26-11-2018 à 19:49:46 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
SanPe' Membre n°312819 |
SanPe' Membre n°312819 |
Publicité | Posté le 26-11-2018 à 20:05:23 ![]() ![]() |
rammstein | En effet pas d'amélioration |
SanPe' Membre n°312819 |
rammstein | J'ai (la ligne 12 ne correspond pas, donc compare avec ton fichier) :
|
ptibeur Today you, tomorrow me | --route network/IP [netmask] [gateway] [metric] Ya un soucis sur la ligne 11 dans ton cadre de code. 169.254.0.0 c'est une IP de réseau, pas de host, idem pour 192.168.0.0. Faudrait plutôt 192.168.0.1 j'imagine, et c'est pas le bon ordre, et il manque la métrique au bout, c'est chelou. Message édité par ptibeur le 26-11-2018 à 20:27:15 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
rammstein | J'y touche pas c'est ma config et elle fonctionne |
ptibeur Today you, tomorrow me | Ouch excuse, on a tous des avatars en noir et blanc, j'ai confondu les gens --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
ptibeur Today you, tomorrow me | SanPe' j'ai trouvé un truc qui ressemble en fouillant le net, ça pourrait t'aider :
made the openvpn parser crash.
instead. --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
SanPe' Membre n°312819 | Merci pour votre aide. Je regarde demain et vous tiens au courant --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
kaari Fuck Yeah ! | Je connais cette syntaxe:
--------------- Mon topic ventes ;) |
SanPe' Membre n°312819 | Bon, je viens de regarder, j'arrivais pas à penser à autre chose --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
ptibeur Today you, tomorrow me | Nickel, bien joué --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
rammstein | Bravo, encore une victoire de l'homme sur la machine |
dodo | Bonjour,
|
rammstein | J'utilise Tvheadend avec un tuner USB et un Raspberry Pi sous Raspbian (streaming du flux TV, enregistrement programmable,...). |
eeeinstein Électricien au CERN |
dodo | C'est aussi ce que j'ai vu qu'on pouvait le faire avec TVheadend.
|
rammstein |
|
dodo | la cles te sert juste de tuner pas d'antenne ? |
rammstein |
|
rammstein | La clé USB fait tuner, elle a une prise antenne au bout. L'antenne fournie avec (20 cm) est ridicule, par contre en la branchant sur l'antenne du logement, je capte toutes les chaines. |
dodo | Ok, mon NAS est au sous-sol, du coup, je ne sais pas si super intéressant.
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Drap par ici Je m'amuse depuis quelques jours avec mon "ancien NAS recyclé" (HP ProLiant G7 et des vieux disques durs), sur lequel j'ai installé OMV 4.1.14-1. Tout fonctionne franchement au poil, et même si c'est un peu moins pratique qu'un DSM très user-friendly, ça reste quand même très accessible et facile à prendre en mains Je suis parti sur une configuration la plus simple possible, 1 SSD (OS) et 3 disques pour les données que je compte utiliser nativement, comme ça, sans RAID ni rien. Voici comment je procède (ATTENTION, pavé !) : Ici je cherche à créer mon volume, mais je ne peux pas choisir la taille, ça prend direct tout le disque : Mais si je valide, j'aboutis à un volume qui prend tout l'espace disque (dans lequel je peux créer des Dossiers Partagés, mais c'est pas très pertinent si ils pointent tous vers le même volume Une idée ? EDIT : A titre de comparaison, voici l'équivalent sur mon NAS principal (Syno sous DSM 6) : Les volumes créés dans ces disques : Message édité par DiB91 le 28-11-2018 à 15:48:29 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah, j'ai peut être une parade ?! Au moment de la création du Dossier partagé, on choisit le Périphérique (en réalité, un volume) et un chemin d'accès : Du coup, je suppose que rien ne m'empêche de créer à ce moment des sous-dossiers pour chacun de mes partages. Message édité par DiB91 le 28-11-2018 à 17:54:00 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
dodo | Les partages sont bien sur un volume, c'est bien plus pratique au niveau de la gestion de l'espace disque que les partitions.
|
dodo |
|
rammstein | Raspbian Stretch Lite. (https://www.raspberrypi.org/downloads/raspbian/).
|
dodo | Pour l'instant, j'ai tenté une installation de TVHeadend sur une VM debian que j'avais déjà.
|
rammstein | Il faut que la machine soit proche d'une connexion d'antenne TV. TvHeadend est configurable depuis l'interface web, et au peut aussi lire les flux depuis cette interface (mais ce n'est pas très pratique). Pour la lecture d'enregistrement/de streaming, il faut passer par un client sur tablette/téléphone. Kodi doit aussi permettre de lire ces flux (il y a des add-ons TvHeadend), mais je n'ai jamais essayé. Donc pour une TV, connecter dessus en HDMI une box android ou un raspberry avec Kodi comme client, lui meme connecté via le réseau local au serveur TvHeadend. |
dodo |
|
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 28-11-2018 à 22:14:20 --------------- Mon topic ventes ;) |
dodo | Non je parlais du disque. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Sujets relatifs | |
|---|---|
| utilisateurs et Openmediavault | Android 2.2 : open office compatible? |
| quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destination | Open Office : VBA |
| [Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux | [ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ? |
| Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ? | Freenas et PS3 Media Server |
| a propos de la compilation ossim2.1 open source | [TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs | |