Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1398509
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-12-2016 à 14:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:astrid72]  

Merci, ça fait plaisir :jap:
Oui, je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème. Il faut juste que le partage ait le même nom, pour lancer la synchro. Par contre, il peut y avoir des paths différents. De plus, j'ai vu qu'on pouvait sélectionner l'option "dossier maître" pour dire sur quel dossier Syncthing doit copier.
Après je n'ai pas pu mettre en place encore, c'est que de la théorie, je suis pas mal occupé par mes études en ce moment.. peut être des tests ce weekend si j'ai pas trop à faire ;)

Message édité par frenchieisverige le 12-12-2016 à 14:32:40

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 14:32:27  profilanswer

n°1398521
dodo
Posté le 12-12-2016 à 21:04:11  profilanswer

kaos666 a écrit :

Du coup tout le monde pense que si t'as un NAS il te faut des HD NAS, si t'as pas du Wred plus cher, ben t'es pas un pro, c'est pas du costaud.

je viens de voir qu'il y a aussi un  red Pro encore plus cher :D

n°1398542
dodo
Posté le 13-12-2016 à 13:14:57  profilanswer

voilà je suis en attente de mon disque Red 2TO, est ce qu'il y a intérêts a créer des partitions sur un NAS ?

n°1398543
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-12-2016 à 13:57:29  profilanswer

oui, une seule :O

n°1398548
dodo
Posté le 13-12-2016 à 16:03:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

oui, une seule :O

ok, merci.
je voulais dire s'il y avait un intérêt a partitionné le disque.

n°1398549
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-12-2016 à 16:13:53  profilanswer

perso, je vois pas trop non, limite le disque système, pour faire une partition système et une partition user..

mais sinon j'aime pas partitionner les hdds, je trouve que ça les uses prématurément...

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-12-2016 à 16:15:00
n°1398554
dodo
Posté le 13-12-2016 à 17:35:49  profilanswer

eeeinstein a écrit :

perso, je vois pas trop non, limite le disque système, pour faire une partition système et une partition user..

mais sinon j'aime pas partitionner les hdds, je trouve que ça les uses prématurément...

pour un NAS je ne le pense pas non plus.
Qu' est-ce qui te fais dire que le fractionnement use  prématurément les disques ?

n°1398555
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-12-2016 à 17:49:48  profilanswer

simple : Disque 1 : 2 partition C et D, tu copie/déplacement un fichier de c à D ou vice versa, le disque est obligé de faire what mille allé-retour pour faire cette opération.

tant dis qu'une copie d'un vrai disque physique avec une seul partition vers un autre, pas de soucis..

n°1398563
spip69
Posté le 13-12-2016 à 21:07:26  profilanswer

snow61 a écrit :

Je pense que tu as ajouté des sources qui ne correspondent pas à ta version de debian/OMV. Ce qui peut tout péter ^^
Donne nous les résultats de ces commandes :

Code :
  1. cat /etc/apt/sources.list
  2. ls -al /etc/apt.sources.list.d/

Ainsi on pourra confirmer/infirmer le problème.

Bonsoir  
Voila ce que j'obtiens:  

root@Fractal:~# cat /etc/apt/sources.list
#

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.0.0 _Wheezy_ - Official Snapshot amd64 LIVE/INST         ALL Binary 20150629-08:52]/ wheezy contrib main non-free

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.0.0 _Wheezy_ - Official Snapshot amd64 LIVE/INSTA         LL Binary 20150629-08:52]/ wheezy contrib main non-free

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main

deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

# wheezy-updates, previously known as 'volatile'
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
root@Fractal:~# ls -al /etc/apt.sources.list.d/
ls: impossible d'accéder à /etc/apt.sources.list.d/: Aucun fichier ou dossier de          ce type
root@Fractal:~#  

C'est un pe ucharabia, mais il semble ne pas trouver le fichier sources.list....
 :??:  

n°1398601
jemangedes​lolos
Posté le 15-12-2016 à 10:36:19  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je suis tout nouveau sur OMV. J'ai une vieille machine que je voulais convertir en NAS pour me servir de backup de mon vieux mais très fiable HP N40L sous Windows Home Server 2011.
J'y connais rien en Linux mais c'est super bien fait, j'ai pu installer OMV sans aucun problème, créé un raid 1 et j'ai commencer a regler les autorisations des dossiers partagés. Tout va bien, tout en saturant mon lien Gigabit avec une vieille config  :love:  

Avant de vouloir passer sur OMV, j'étais sous xxxnology. Je passe sur le fait que j'avais envie de quelque chose de légal, libre et fiable.
Mais du coup je perds un peu sur deux fonctionnalités, peut être que vous avez des pistes :

La première comme beaucoup, je cherche à faire mon cloud genre onedrive/dropbox/hubic pour synchroniser des dossiers quand je travaille a distance sur différentes machines.
owncloud n'est apparemment pas le meilleur choix sur OMV. Quel est le bon choix a faire ?
Et que feriez vous à ma place ? un genre de cloud comme ça ou un dossier partagé avec un accès par VPN ?

La deuxième fonction HYPER pratique pour moi était que sur Synology, on a un explorateur de fichier en ligne. On peut faire un clique droit sur un fichier et générer un lien de téléchargement crypté auquel on alloue un nombre maximum de téléchargement etc etc. Est il possible de faire quelque chose de similaire sur OMV ?

Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 10:36:19  profilanswer

n°1398617
snow61
Posté le 15-12-2016 à 13:52:34  profilanswer

@Spip69

C'est normal, c'est ma faute, essaie ça :

Code :
  1. ls -al /etc/apt/sources.list.d/

Le résultats de la première commande est ok, aucune source qui devrait pas être là.

n°1398621
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-12-2016 à 17:16:22  profilanswer

jemangedeslolos, il y a un fork de owncloud qui marche peut être un peu mieux mais je sais pas si c'est dispo en addon pour omv (nextcloud ?)

n°1398629
spip69
Posté le 15-12-2016 à 21:24:26  profilanswer

snow61 a écrit :

@Spip69

C'est normal, c'est ma faute, essaie ça :

Code :
  1. ls -al /etc/apt/sources.list.d/

Le résultats de la première commande est ok, aucune source qui devrait pas être là.

@snow61:
voilà ce que j'obtiens après avoir rentré la 1ère commande, puis la deuxième, celle que tu as corrigé:

root@Fractal:~#     ls -al /etc/apt/sources.list.d/
total 24
drwxr-xr-x  2 root root 4096 déc.   3 17:29 .
drwxr-xr-x 11 root root 4096 déc.   3 17:31 ..
-rw-r--r--  1 root root   15 déc.   3 17:29 omv-extras-org-custom.list
-rw-r--r--  1 root root  241 déc.   3 17:29 omv-extras-org-stoneburner.list
-rw-r--r--  1 root root  691 juin  29  2015 openmediavault.list
-rw-r--r--  1 root root   45 nov.   2  2011 openmediavault-local.list
root@Fractal:~#

Qu'en dis-tu ?

n°1398650
dodo
Posté le 16-12-2016 à 15:42:14  profilanswer

Bonjour,
Je viens de recevoir mon disque RED,  j'ai vu que sur certains avis certains test les disques avant de les mettre en place.

est ce que parmis vous certains fond ce genre de test ?

n°1398701
dodo
Posté le 17-12-2016 à 10:38:55  profilanswer

moyen_moins a écrit :

jemangedeslolos, il y a un fork de owncloud qui marche peut être un peu mieux mais je sais pas si c'est dispo en addon pour omv (nextcloud ?)

Personnellement je ne suis jamais arrivé a faire tourné aucun des deux.

n°1398739
dodo
Posté le 18-12-2016 à 14:30:35  profilanswer

Vous utilisez quoi comme table de partition sur vos NAS, des tables Ms-dos ou GPT ?

n°1398751
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-12-2016 à 15:32:47  profilanswer

dodo a écrit :

Personnellement je ne suis jamais arrivé a faire tourné aucun des deux.

j'ai owncloud qui tourne sur mon banana pi et sa vieille version d'omv mais c'est très très lent.
faut un cache php, changer le serveur de base de donnée etc. pour que ça daigne aller un peu plus vite...

Message édité par moyen_moins le 18-12-2016 à 15:33:44
n°1398752
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-12-2016 à 15:41:15  profilanswer

par contre, j'ai installé plex sur OMV
vous avez un tuto simple de comment pouvoir mettre un disque réseau dans plex pour y accéder ? [:cupra]

n°1398806
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-12-2016 à 09:25:33  profilanswer

dodo a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir mon disque RED,  j'ai vu que sur certains avis certains test les disques avant de les mettre en place.

Jamais fait. Je me suis même pas posé la question en fait  :D  

dodo a écrit :

Vous utilisez quoi comme table de partition sur vos NAS, des tables Ms-dos ou GPT ?

La, non plus, je les ai mis, et j'ai formaté dans un format ext4 lors de l'install X*****gy.  :D  

moyen_moins a écrit :

par contre, j'ai installé plex sur OMV
vous avez un tuto simple de comment pouvoir mettre un disque réseau dans plex pour y accéder ? [:cupra]

Beh tu install plex server côté server, plex client côté client, tu link les deux avec un code qui est proposé côté client, et que tu rentres côté serveur, et hop, tu as tes séries/films  :)  

---------------
n°1398807
dodo
Posté le 19-12-2016 à 09:42:26  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

La, non plus, je les ai mis, et j'ai formaté dans un format ext4 lors de l'install X*****gy.  :D  

J'ai formaté avec gparted et j'ai vu qu'il m'a proposé plusieurs type de partitions. après j'ai formaté en ext4.
je crois que les partitions GPT sont le nouveau standard, par contre elle ne sont pas lisible sur les vieux OS comme XP.

n°1398820
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-12-2016 à 14:07:11  profilanswer

Monter un NAS avec windows XP, avec formatage des disques en NTFS, et des tables Ms-dos [:aras qui rit]

---------------
n°1398822
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 19-12-2016 à 14:13:51  profilanswer

dodo a écrit :

Bonjour,

Lorsque j'ai monté mon NAS j'ai testé le second WD Red que j'ai ajouté au 1er (qui était déjà rempli de données) avec l'outil officiel de WD sur mon PC sous windows (test d'écriture des 0 et de l'intégrité des secteurs). Les deux tests durent plusieurs heures et ça permet d'être sûr que tous les secteurs soient OK avant d'utiliser le disque réellement.
http://support.wdc.com/downloads.aspx?p=3

Message cité 2 fois
Message édité par Djam_ le 19-12-2016 à 14:14:23

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°1398823
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-12-2016 à 14:17:49  profilanswer

C'est surtout que les partitions MBR impliquent une limite de taille à 2.2TB ce qui n'est pas très pratique. Avec GPT, pas de soucis, mais moins de compatibilité avec le vieux matos (important pour un hdd externe, futile pour un NAS).  

Un truc chelou :  
J'ai un raid software avec mdadm, j'ai cherché le type de partition créé par OMV... ben yen a "aucun" apparemment :D  
Exemple ici :  
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1729459

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1398824
Djam_
Posté le 19-12-2016 à 14:21:44  profilanswer

jemangedeslolos a écrit :

Bonjour à tous :)

La première comme beaucoup, je cherche à faire mon cloud genre onedrive/dropbox/hubic pour synchroniser des dossiers quand je travaille a distance sur différentes machines.
owncloud n'est apparemment pas le meilleur choix sur OMV. Quel est le bon choix a faire ?
Et que feriez vous à ma place ? un genre de cloud comme ça ou un dossier partagé avec un accès par VPN ?

La deuxième fonction HYPER pratique pour moi était que sur Synology, on a un explorateur de fichier en ligne. On peut faire un clique droit sur un fichier et générer un lien de téléchargement crypté auquel on alloue un nombre maximum de téléchargement etc etc. Est il possible de faire quelque chose de similaire sur OMV ?

Merci pour votre aide  :jap:

Je fais tout ça avec nextcloud, qui est un fork d'owncloud.
Je l'ai installé manuellement, il n'y a pas de paquet tout prêt comme pour owncloud.
Il suffit de lire la documentation, l'installation se résume à de l'installation de paquet en ligne de commande "apt-get install nom-du-paquet" pour les dépendances (PHP, nginx, BDD, cache PHP, etc) et une installation à partir de l'archive téléchargeable sur le site officiel.
Pour la configuration, encore une fois il suffit de lire la documentation. Il n'y a rien de bien sorcier si tu es familier avec l'univers linux et la ligne de commande basique. Une fois que tout est installé ça se passe ensuite dans ton navigateur pour paramétrer les comptes, les partages, etc.

Message édité par Djam_ le 19-12-2016 à 14:23:09

---------------
n°1398847
snow61
Posté le 19-12-2016 à 17:49:21  profilanswer

spip69 a écrit :

@snow61:
voilà ce que j'obtiens après avoir rentré la 1ère commande, puis la deuxième, celle que tu as corrigé:
...
Qu'en dis-tu ?

Tout à l'air ok, mais je comprend pas du coup le message d'erreur que tu avais posté précédemment.

n°1398850
dodo
Posté le 19-12-2016 à 18:41:51  profilanswer

Djam_ a écrit :

Lorsque j'ai monté mon NAS j'ai testé le second WD Red que j'ai ajouté au 1er (qui était déjà rempli de données) avec l'outil officiel de WD sur mon PC sous windows (test d'écriture des 0 et de l'intégrité des secteurs). Les deux tests durent plusieurs heures et ça permet d'être sûr que tous les secteurs soient OK avant d'utiliser le disque réellement.

Ok, merci je viens de lancer le test étendu.

ptibeur a écrit :

C'est surtout que les partitions MBR impliquent une limite de taille à 2.2TB ce qui n'est pas très pratique. Avec GPT, pas de soucis, mais moins de compatibilité avec le vieux matos (important pour un hdd externe, futile pour un NAS).  

Un truc chelou :  
J'ai un raid software avec mdadm, j'ai cherché le type de partition créé par OMV... ben yen a "aucun" apparemment :D  
Exemple ici :  

Donc mon disque passe encore avec une table partition ms-dos. Moi je n'utilise pas de RAID, donc il vaut mieux partir en GPT.

n°1398870
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-12-2016 à 00:22:39  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Beh tu install plex server côté server, plex client côté client, tu link les deux avec un code qui est proposé côté client, et que tu rentres côté serveur, et hop, tu as tes séries/films  :)

c'est pas ça que je veux faire, ça j'avais compris.
non c'est rajouter un disque réseau où il y a des trucs que j'aimerais voir via plex installé sur une autre machine.

Message édité par moyen_moins le 20-12-2016 à 00:24:03
n°1398891
dodo
Posté le 20-12-2016 à 11:00:25  profilanswer

Djam_ a écrit :

Tu as utiliser quel utilitaire, car lifeguard a l'air de faire une simple analyse.

n°1398892
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-12-2016 à 11:07:11  profilanswer

n°1398895
Djam_
Posté le 20-12-2016 à 11:45:03  profilanswer

dodo a écrit :

Tu as utiliser quel utilitaire, car lifeguard a l'air de faire une simple analyse.

Celui que j'ai linké. Vérifications des secteurs et écriture des 0 sur la totalité du disque (2 tests distincts), ça me semble suffisant et infiniment mieux que de ne pas tester le disque avant utilisation réelle.

---------------
n°1398896
dodo
Posté le 20-12-2016 à 11:55:20  profilanswer

Djam_ a écrit :

Celui que j'ai linké. Vérifications des secteurs et écriture des 0 sur la totalité du disque (2 tests distincts), ça me semble suffisant et infiniment mieux que de ne pas tester le disque avant utilisation réelle.

c'est celui que j'ai testé mais je  n'ai que le options :
-QUICK TEST
-EXTENDED TEST

mais pas l'option Write zéros.

n°1398904
Djam_
Posté le 20-12-2016 à 14:12:39  profilanswer

Etrange  :??:

---------------
n°1398905
dodo
Posté le 20-12-2016 à 14:19:26  profilanswer

Djam_ a écrit :

Etrange  :??:

il y a aussi une option Erase, je l'ai testé depuis un vieux XP.

n°1398912
Djam_
Posté le 20-12-2016 à 15:00:58  profilanswer

Un full erase correspondrait à un write zeros je pense.

---------------
n°1398915
dodo
Posté le 20-12-2016 à 15:08:04  profilanswer

Djam_ a écrit :

Le erase me propose quick erase ou full erase, je pense que c'est pour éffacer les donnes.

je vais tenté de l'installer sur un Seven pour voir.

n°1398958
dodo
Posté le 21-12-2016 à 01:07:13  profilanswer

Djam_ a écrit :

je viens de faire un full erase, acune indication sur les secteurs ni s'il a fait un write 0.

je vais laissé tombé je vais considérer que le disque est neuf et qu'il doit bon.

n°1399010
dodo
Posté le 22-12-2016 à 20:00:32  profilanswer

ptibeur a écrit :

Un truc chelou :  
Exemple ici :  

Après avoir fait un full erase, j'ai créé une nouvelle partition avec OVM, effectivement sur  OVM on ne voit pas de type de partition mais sur Gparted il m'indique une partition GPT.

n°1399074
spip69
Posté le 24-12-2016 à 17:47:50  profilanswer

snow61 a écrit :

Tout à l'air ok, mais je comprend pas du coup le message d'erreur que tu avais posté précédemment.

Bonjour !

Je reviens avec mon p'tit problème d'accès SSH sous Putty ou Terminal (Mac). Après avoir testé tes commandes, j'ai retenté les commandes Pastebinit évoquées il y a qques jours maintenant, mais j'ai toujours le même message d'erreur: ok pour l'install de Pastebinit, mais les deux commandes suivantes ne fonctionne pas (Bad API key il me semble).
Par ailleurs, pas moyen de vider le fichier hostname (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle ??)
Du coup, pas possible de me logger avec Terminal, et avec Putty ça fonctionne mais j'ai un avertissement....
Je ne comprend pas, d'autant que j'ai le sentiment que mon système OMV est devenu instable: souvent, quand je me connecte en mode admin via firefox, il finit par me sortir "Une erreur est survenue", sans que je sache pourquoi.

Il est probable que je me refasse une énième install d'OMV, à moins que qqun ait une soluce car je sèche  ;)  

Joyeux Noël à tous en tt cas et merci pour tout les précieux renseignements trouvés sur ce forum  :love:

n°1399106
dodo
Posté le 26-12-2016 à 22:03:28  profilanswer

Je voulais copier mes disques externe sur mon NAS, mais j'ai une erreur Bizzard aussi bien en SSH que en root sur OMV.

Code :
  1. bash:  /usr/bin/rsync: Permission non accordée.

n°1399112
babble
RTFFP !
Posté le 27-12-2016 à 12:04:35  profilanswer

http://i.imgur.com/rg42dVc.gif

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1399113
Djam_
Posté le 27-12-2016 à 12:22:13  profilanswer

dodo a écrit :

Je voulais copier mes disques externe sur mon NAS, mais j'ai une erreur Bizzard aussi bien en SSH que en root sur OMV.

Code :
  1. bash:  /usr/bin/rsync: Permission non accordée.

Tu pourrais nous quoter la commande que tu veux exécuter aussi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)