| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Reprise du message précédent : Message édité par frenchieisverige le 12-12-2016 à 14:32:40 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 12-12-2016 à 14:32:27 ![]() ![]() |
dodo |
|
dodo | voilà je suis en attente de mon disque Red 2TO, est ce qu'il y a intérêts a créer des partitions sur un NAS ? |
eeeinstein Électricien au CERN |
dodo |
|
eeeinstein Électricien au CERN | perso, je vois pas trop non, limite le disque système, pour faire une partition système et une partition user.. mais sinon j'aime pas partitionner les hdds, je trouve que ça les uses prématurément... Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 13-12-2016 à 16:15:00 |
dodo |
|
spip69 |
|
Publicité | Posté le 15-12-2016 à 10:36:19 ![]() ![]() |
snow61 | @Spip69
|
moyen_moins chat réincarné | jemangedeslolos, il y a un fork de owncloud qui marche peut être un peu mieux mais je sais pas si c'est dispo en addon pour omv (nextcloud ?) |
spip69 |
|
dodo | Bonjour,
|
dodo |
|
dodo | Vous utilisez quoi comme table de partition sur vos NAS, des tables Ms-dos ou GPT ? |
moyen_moins chat réincarné |
Message édité par moyen_moins le 18-12-2016 à 15:33:44 |
moyen_moins chat réincarné | par contre, j'ai installé plex sur OMV
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
dodo |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Monter un NAS avec windows XP, avec formatage des disques en NTFS, et des tables Ms-dos --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? |
Lorsque j'ai monté mon NAS j'ai testé le second WD Red que j'ai ajouté au 1er (qui était déjà rempli de données) avec l'outil officiel de WD sur mon PC sous windows (test d'écriture des 0 et de l'intégrité des secteurs). Les deux tests durent plusieurs heures et ça permet d'être sûr que tous les secteurs soient OK avant d'utiliser le disque réellement. Message cité 2 fois Message édité par Djam_ le 19-12-2016 à 14:14:23 --------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
ptibeur Today you, tomorrow me | C'est surtout que les partitions MBR impliquent une limite de taille à 2.2TB ce qui n'est pas très pratique. Avec GPT, pas de soucis, mais moins de compatibilité avec le vieux matos (important pour un hdd externe, futile pour un NAS). --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Je fais tout ça avec nextcloud, qui est un fork d'owncloud. Message édité par Djam_ le 19-12-2016 à 14:23:09 --------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
snow61 |
|
dodo |
|
moyen_moins chat réincarné |
Message édité par moyen_moins le 20-12-2016 à 00:24:03 |
dodo |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
--------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
dodo |
|
dodo |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? | Un full erase correspondrait à un write zeros je pense. --------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
dodo |
|
dodo |
|
dodo |
|
spip69 |
|
dodo | Je voulais copier mes disques externe sur mon NAS, mais j'ai une erreur Bizzard aussi bien en SSH que en root sur OMV.
|
babble RTFFP ! |
--------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs