|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs |
---|
dodo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-09-2016 à 13:38:59 |
dodo | est ce quelqu'un a mis en place DLNA car je ne vois pas les fichiers sur ma box mais je les vois bien sur le partage sur pc. |
dodo | personne n'a eu ce problème, on dirait des problèmes de droits. |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
dodo |
eeeinstein Électricien au CERN |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
dodo | il me semblait qu'avec OMV, on pouvait faire la même chose. |
Publicité | Posté le 24-09-2016 à 12:56:25 |
Corran Horn lol | purée l'addon Docker pour OMV déchire
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Tu es en quelle version ?
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
N-Mi Greuh !!! |
Corran Horn lol |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Merci, j'ai résolu mon problème en installant un kernel plus récent (3.16) tout en étant encore sous la version stable
Message édité par frenchieisverige le 24-09-2016 à 19:22:47 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Corran Horn lol | alors
|
eeeinstein Électricien au CERN | pourquoi tu mets pas une batterie de voiture en tampon ? |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Si tu fais un ghost de ta SD complète une fois que tout fonctionne, au pire tu rachètes une SD et remet la sauvegarde que tu viens d'effectuer!
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
dodo |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Mikmouse |
--------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
dodo |
|
|
snow61 |
|
dodo |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
dodo |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
dodo | ok, merci pour ces infos, je viens de voir le prix d'un rpi3 vaut moins de 40 euros chez amazon.
|
moyen_moins chat réincarné |
|
Mikmouse |
--------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
eeeinstein Électricien au CERN | je te parle pas de protéger ton alim, mais de protéger le hardware, je t'ai proposer une batterie tampon mais t'en veux pas, onduleur tu peux pas, il reste pas grand chose mon ami.. je pense sérieusement qu'une batterie de voiture soit neuve, soit d'occaz de la casse, avec un convertisseur 12v 5v, et un chargeur de batterie intelligent et tu es paré.. http://www.miniinthebox.com/fr/wat [...] 08998.html 6€ de convertisseur 5v 3A
tu peux aussi brancher une petite batterie tampon, tu va faire un check de la tension d'entrée via ton raspberry, et en cas de coupure, tu fait un shutdown propre. mais tu aura le problème du rallumage. qui peut etre réglé avec une sim à 2€ et un vieux nokia, via un relais/NPN branché sur le buzzer de sonnerie... bref y'as le choix des solutions.. Message édité par eeeinstein le 27-09-2016 à 08:51:33 |
eeeinstein Électricien au CERN | tu ne peux pas te connecter en SSH via putty sur ton omv ? ça va etre dur de faire quelque chose uniquement via l'interface web.. pour check la sd : sudo fsck -a /dev/sdd1 > /var/log/sd.check.log il te suffit de faire un fichier sur ton /root du genre sd.check.sh tu edit tu fous la commande au dessus, tu ferme, tu rend exécutable via un "chmod 755 sd.check.sh" puis il faut éditer cron via crontab http://www.desmoulins.fr/index.php [...] ix!crontab pour ajouter le check à chaque démarrage/extinction/what else vérifie la commande fsck via un man fsck pour être sur, j'ai chercher vite fait sur le net Message édité par eeeinstein le 27-09-2016 à 09:19:18 |
eeeinstein Électricien au CERN | putty sur smartphone ? ça fonctionne bien ? encore jamais tester cela..
|
Publicité | Posté le |