Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1395148
dodo
Posté le 22-09-2016 à 13:38:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est ce que je voulais faire mais il ne trouvait pas apache2.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 13:38:59  profilanswer
 

n°1395150
enikka
Posté le 22-09-2016 à 14:24:38  profilanswer
 

Exactement ! J'ai essayé d'installer owncloud, sans succès, du coup je l'ai desinstallé.
Et pareil il trouve pas de apache quand je fait un apt-get remove...
Je vais essayer de couper apache après un reboot pour voir si c'est bien ça qui prend le port 80, mais sachant que je tombe sur une page apache j'ai peu de doutes...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1395153
dodo
Posté le 22-09-2016 à 17:00:38  profilanswer
 

est ce quelqu'un a mis en place DLNA car je ne vois pas les fichiers sur ma box mais je les vois bien sur le partage sur pc.

n°1395214
dodo
Posté le 23-09-2016 à 22:04:35  profilanswer
 

personne n'a eu ce problème, on dirait des problèmes de droits.

n°1395225
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-09-2016 à 00:37:15  profilanswer
 

enikka a écrit :

Exactement ! J'ai essayé d'installer owncloud, sans succès, du coup je l'ai desinstallé.
Et pareil il trouve pas de apache quand je fait un apt-get remove...
Je vais essayer de couper apache après un reboot pour voir si c'est bien ça qui prend le port 80, mais sachant que je tombe sur une page apache j'ai peu de doutes...


Si tu veux savoir quel processus est en écoute sur quel port :

$ sudo netstat -lnpute



---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1395226
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-09-2016 à 00:42:22  profilanswer
 

dodo a écrit :

est ce quelqu'un a mis en place DLNA car je ne vois pas les fichiers sur ma box mais je les vois bien sur le partage sur pc.


J'utilise le service DLNA, aucun problème pour accéder à mes média depuis mon Raspberry sous OSMC.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1395237
dodo
Posté le 24-09-2016 à 10:35:04  profilanswer
 

c'est quoi OSMC ?

n°1395239
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-09-2016 à 11:06:14  profilanswer
 
n°1395246
enikka
Posté le 24-09-2016 à 12:24:39  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Si tu veux savoir quel processus est en écoute sur quel port :

$ sudo netstat -lnpute




Je vais essayer en rentrant, là j'arrive pas à pinger mon NAS, bizarre :/
J'ai activé fail2ban la dernière fois que j'étais dessus, j'espère que j'ai pas fait de connerie  :D  
 


Ca ressemble pas mal à Plex! C'est du même genre mais en opensource?
 


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1395255
dodo
Posté le 24-09-2016 à 12:56:25  profilanswer
 

il me semblait qu'avec OMV, on pouvait faire la même chose.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 12:56:25  profilanswer
 

n°1395256
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-09-2016 à 12:57:44  profilanswer
 

purée l'addon Docker pour OMV déchire :love:
j'ai fait pas mal de die & retry sur mes instances avant d'arriver à faire marcher mes services mais ça déchire ! en plus ça consomme rien :D

n°1395258
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-09-2016 à 14:25:14  profilanswer
 

Tu es en quelle version ?
Parce que j'ai installé docker-gui, mais dès que je clique dessus, j'ai cette erreur  :o :
 

Code :
  1. Search
  2. Error: "couldn't connect to host" - Code: 7
  3. Error: "couldn't connect to host" - Code: 7
  4. Error: "couldn't connect to host" - Code: 7
  5. Error: "couldn't connect to host" - Code: 7
  6. Erreur #0:
  7. exception 'OMVModuleDockerException' with message 'Error: "couldn't connect to host" - Code: 7' in /usr/share/omvdocker/Utils.php:63
  8. Stack trace:
  9. #0 /usr/share/omvdocker/Utils.php(180): OMVModuleDockerUtil::doApiCall('http://localhos...')
  10. #1 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/docker.inc(354): OMVModuleDockerUtil::getContainers('42005')
  11. #2 [internal function]: OMVRpcServiceDocker->getContainers(Array, Array)
  12. #3 /usr/share/php/openmediavault/rpcservice.inc(125): call_user_func_array(Array, Array)
  13. #4 /usr/share/php/openmediavault/rpc.inc(79): OMVRpcServiceAbstract->callMethod('getContainers', Array, Array)
  14. #5 /usr/sbin/omv-engined(500): OMVRpc::exec('Docker', 'getContainers', Array, Array, 1)
  15. #6 {main}


 
J'ai aussi envie comme toi de "dockeriser" pas mal de service!


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1395259
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-09-2016 à 14:30:33  profilanswer
 

enikka a écrit :

Ca ressemble pas mal à Plex! C'est du même genre mais en opensource?


C'est le nouveau nom de RaspBMC, une distribution pour Raspberry utilisant XBMC comme média player. Ils ont renommé le projet quand ils ont voulu s'étendre à d'autres hardware.
 
En équivalent y'a aussi Openelec qui est connu.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1395260
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-09-2016 à 15:07:25  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Tu es en quelle version ?
Parce que j'ai installé docker-gui, mais dès que je clique dessus, j'ai cette erreur  :o :
 

Code :
  1. Search
  2. Error: "couldn't connect to host" - Code: 7
  3. Error: "couldn't connect to host" - Code: 7
  4. Error: "couldn't connect to host" - Code: 7
  5. Error: "couldn't connect to host" - Code: 7
  6. Erreur #0:
  7. exception 'OMVModuleDockerException' with message 'Error: "couldn't connect to host" - Code: 7' in /usr/share/omvdocker/Utils.php:63
  8. Stack trace:
  9. #0 /usr/share/omvdocker/Utils.php(180): OMVModuleDockerUtil::doApiCall('http://localhos...')
  10. #1 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/docker.inc(354): OMVModuleDockerUtil::getContainers('42005')
  11. #2 [internal function]: OMVRpcServiceDocker->getContainers(Array, Array)
  12. #3 /usr/share/php/openmediavault/rpcservice.inc(125): call_user_func_array(Array, Array)
  13. #4 /usr/share/php/openmediavault/rpc.inc(79): OMVRpcServiceAbstract->callMethod('getContainers', Array, Array)
  14. #5 /usr/sbin/omv-engined(500): OMVRpc::exec('Docker', 'getContainers', Array, Array, 1)
  15. #6 {main}


 
J'ai aussi envie comme toi de "dockeriser" pas mal de service!


 
je suis sur OMV 3 (beta) et j'utilise le plugin à partir du channel beta

n°1395268
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-09-2016 à 17:22:28  profilanswer
 

Merci, j'ai résolu mon problème en installant un kernel plus récent (3.16) tout en étant encore sous la version stable :jap:
 
EDIT: Qu'un peut m'expliquer le "host path" et "container path"?  
J'ai l'habitude des lignes de commandes mais l'interface me perturbe un peu  :pt1cable:


Message édité par frenchieisverige le 24-09-2016 à 19:22:47

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1395274
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-09-2016 à 19:29:38  profilanswer
 

alors :D
 
le truc à bien comprendre dans docker c'est que les containers sont sandboxés et tournent sur leur port local.
 
Du coup pour y accéder de l'extérieur il faut mapper le port local du container vers un port "public" de ta machine et tu pourras ainsi accéder au service (web par ex) de ton docker via l'ip de ta machine et le port public que tu as mis.
 
Ensuite pour les fichiers. Le container est sandboxé avec son propre système de fichier. Du coup pour l'alimenter avec des dossiers de ta machine il faut mapper le path de l'host (ta machine) vers le container (ton container docker).
par ex tu vas mapper ton /mnt/usb de ton host vers /data de ton container ça va donner accès au répertoire /mnt/usb à ton container sous le nom /data.
là où c'est intéressant c'est dans les containers que tu vas utiliser. ceux ci vont "attendre" que tu mappes des répertoires pour pouvoir pousser soit une configuration soit récupérer des dossier standards. (il faut lancer une 1ère fois l'instance du container et l'éditer ensuite pour voir les variables d'environnement et les host path pré-configurés)
exemple : https://hub.docker.com/r/timhaak/transmission/
tu vas pouvoir mapper les répertoires de téléchargement, watch et incomplete pour qu'ils soient utilisés par ton container et que tu puisses ensuite y avoir accès de l'extérieur

n°1395293
Mikmouse
Posté le 25-09-2016 à 11:06:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question au sujet de OMV sur un Raspberry 3B.
 
Q: J'ai fait un petit NAS destiné uniquement en serveur local. Ca marche au poil avec tous les périphériques connectés.  ... MAIS:
 
J'ai de temps en temps de petites coupures de secteur, et je ne peux pas mettre le PI sous onduleur.  
 
Que se passe-t-il en cas de coupure en cours de lecture ?
Le reboot ..ou boot après coupure  ne sera pas propre j'imagine. Peut on inclure une commande de check genre fsck a l'allumage ?
Si oui comment ?
Merci de vos avis :)
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°1395297
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-09-2016 à 11:56:46  profilanswer
 

pourquoi tu mets pas une batterie de voiture en tampon ?

n°1395300
Mikmouse
Posté le 25-09-2016 à 14:41:15  profilanswer
 

C'est une idée de placer une batterie, mais ma question porte plutot sur les conséquences sur la MiscroSD où se touve OMV et les plugins .
 
Pour le disque dur (c'est juste un NAS en lecture multimédia), les conséquences sont minimes puisque c'est uniquement de la lecture de fichiers stockés et extfs 4 est assez robuste.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°1395309
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-09-2016 à 17:54:35  profilanswer
 

Si tu fais un ghost de ta SD complète une fois que tout fonctionne, au pire tu rachètes une SD et remet la sauvegarde que tu viens d'effectuer!
Au prix des SD en ce moment....


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1395315
dodo
Posté le 25-09-2016 à 21:22:38  profilanswer
 

dodo a écrit :

est ce quelqu'un a mis en place DLNA car je ne vois pas les fichiers sur ma box mais je les vois bien sur le partage sur pc.


 
auto-réponse :
le problème venait du paramètre de la variable max_user_watches.

n°1395316
enikka
Posté le 25-09-2016 à 21:47:44  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Si tu veux savoir quel processus est en écoute sur quel port :

$ sudo netstat -lnpute




tcp        0      0 0.0.0.0:80              0.0.0.0:*               LISTEN                                                                                                        
0          6036        2424/apache2
 
Pas mal cette commande,
C'est bien apache :/
Mais le retour de apt-get est qu'il n'est pas installé, du coup c'est une "route" qui est resté après désinstallation? Ou quelque chose du genre?
 

N-Mi a écrit :


C'est le nouveau nom de RaspBMC, une distribution pour Raspberry utilisant XBMC comme média player. Ils ont renommé le projet quand ils ont voulu s'étendre à d'autres hardware.
 
En équivalent y'a aussi Openelec qui est connu.


D'accord! Je connais du coup, cette nouvelle interface à l'air plus sympa.
Par contre contrairement à Plex il y a toujours pas le transcodage non?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1395329
Mikmouse
Posté le 26-09-2016 à 07:59:30  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Si tu fais un ghost de ta SD complète une fois que tout fonctionne, au pire tu rachètes une SD et remet la sauvegarde que tu viens d'effectuer!
Au prix des SD en ce moment....


C'est pas le problème, j'ai déja une sauvegarde de ma config OMV.
Seulement quand je suis à 300 Kms de chez moi, c'est pas vraiment facile. D'où ma question de départ.
 
Si la coupure secteur a fait sauter un différentiel, je dois faire intervenir un voisin, donc une petite batterie avec convertisseur  5volts serait vidée avant.  
 
Curieusement je ne trouve pas grand chose sur le Net, à croire que tout le monde arrête "proprement" son Linux et n'a jamais de plantage ou coupure ... :D


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°1395330
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2016 à 08:02:59  profilanswer
 

ou que les gens ont un onduleur en place sur leur système

n°1395331
dodo
Posté le 26-09-2016 à 09:10:57  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


C'est le nouveau nom de RaspBMC, une distribution pour Raspberry utilisant XBMC comme média player. Ils ont renommé le projet quand ils ont voulu s'étendre à d'autres hardware.
 
En équivalent y'a aussi Openelec qui est connu.


Pour pouvoir utiliser ces players sur OVM, je suppose que le NAS doit être brancher directement sur la TV ?

n°1395332
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2016 à 09:13:30  profilanswer
 

dodo a écrit :


Pour pouvoir utiliser ces players sur OVM, je suppose que le NAS doit être brancher directement sur la TV ?


OMV et pas OVM !  [:dobeliou2]

n°1395336
snow61
Posté le 26-09-2016 à 14:09:11  profilanswer
 

dodo a écrit :


Pour pouvoir utiliser ces players sur OVM, je suppose que le NAS doit être brancher directement sur la TV ?


 
 
Non, ces distributions sont faites pour tourner sur un raspberry pi, ou bien sur un HTPC, mais tout seul, pas de OMV en même temps.
 
Il est peut-être possible d'installer Kodi (le logiciel multimedia de ces distributions) sur un NAS tournant sur OMV si on a une sorti graphique décente reliée à la TV, et si on veut mettre les main dans l'OS....

n°1395337
dodo
Posté le 26-09-2016 à 14:19:41  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
 
Non, ces distributions sont faites pour tourner sur un raspberry pi, ou bien sur un HTPC, mais tout seul, pas de OMV en même temps.
 
Il est peut-être possible d'installer Kodi (le logiciel multimedia de ces distributions) sur un NAS tournant sur OMV si on a une sorti graphique décente reliée à la TV, et si on veut mettre les main dans l'OS....


Merci pour cette précision.
 
J'ai installé XBMC sur OMV, effectivement il ne peut que se lancé que sur le NAS ce qui n'a pas de sens.
 
Donc si on n'a pas de tv connecté ou une box qui ne lit pas tout les formats, il faut obligatoirement passer par un NAS + un raspberri sur le téléviseur.

n°1395338
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-09-2016 à 14:34:47  profilanswer
 

dodo a écrit :


Merci pour cette précision.
 
J'ai installé XBMC sur OMV, effectivement il ne peut que se lancé que sur le NAS ce qui n'a pas de sens.
 
Donc si on n'a pas de tv connecté ou une box qui ne lit pas tout les formats, il faut obligatoirement passer par un NAS + un raspberri sur le téléviseur.


Vu le prix d'un raspberry pi (j'ai un rpi 1 model B, pas besoin nécessairement de la puissance d'un rpi 3) + alim + SD + câble réseau, ça fait quand même vraiment pas cher la box additionnelle qui lit du Full HD :D


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°1395339
dodo
Posté le 26-09-2016 à 14:40:37  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Vu le prix d'un raspberry pi (j'ai un rpi 1 model B, pas besoin nécessairement de la puissance d'un rpi 3) + alim + SD + câble réseau, ça fait quand même vraiment pas cher la box additionnelle qui lit du Full HD :D


Donc le rpi, se connecte directement sur ton NAS ?
tu as mis quoi comme OS sur ton rpi.

n°1395341
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-09-2016 à 14:48:04  profilanswer
 

dodo a écrit :


Donc le rpi, se connecte directement sur ton NAS ?
tu as mis quoi comme OS sur ton rpi.


C'est un raspbian avec Kodi déjà tout pré-installé et intégré, Kodi démarre automatiquement au boot, ce rpi ne me sert qu'à ça de toute façon. A l'époque ça s'appelait pas encore OSMC mais Kodi (et encore avant c'était XMBC :D), j'imagine que ce tutoriel est l'équivalent de ce que j'ai fait mais en + récent :P  
http://raspbian-france.fr/media-ce [...] osmc-xbmc/  
 
Mon rpi vient lire via le réseau les fichiers qui sont stockés sur mon NAS :  
[rpi] --- [switch réseau] --- [NAS]  
 
Suivant le débit de tes fichiers HD, il se peut qu'en CPL ce soit pas assez costaud niveau débit, rien ne vaut un bon câble réseau si tu as le choix.  
 


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°1395344
dodo
Posté le 26-09-2016 à 15:18:03  profilanswer
 

ok, merci pour ces infos, je viens de voir  le prix d'un rpi3 vaut moins de 40 euros chez amazon.
 
J'ai vu qu'il y en a qui fond des NAS avec des rpi.

n°1395370
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2016 à 21:27:28  profilanswer
 

dodo a écrit :

ok, merci pour ces infos, je viens de voir  le prix d'un rpi3 vaut moins de 40 euros chez amazon.
 
J'ai vu qu'il y en a qui fond des NAS avec des rpi.


ça passe toujours par l'usb la gestion des disques ? :??:
c'est pas partagé tout ça niveau débit ?

n°1395376
Mikmouse
Posté le 27-09-2016 à 08:33:32  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

ou que les gens ont un onduleur en place sur leur système


Tu aurais pù économiser du temps puisque tu ne réponds pas à la question initiale.  
Je ne cherche pas à "protéger"  mon alim secteur, c'est du hardware et je n'ai pas de solution viable en ce sens. Les coupures peuvent être de 2 secondes ou 3 jours ou plus.
 
Quand on ne sait pas, on s'abstient.
Merci quand même de ton idée.
 
ps: Ne me réponds pas "Prends un GROS onduleur).


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°1395377
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2016 à 08:35:34  profilanswer
 

je te parle pas de protéger ton alim, mais de protéger le hardware, je t'ai proposer une batterie tampon mais t'en veux pas, onduleur tu peux pas, il reste pas grand chose mon ami..

 

je pense sérieusement qu'une batterie de voiture soit neuve, soit d'occaz de la casse, avec un convertisseur 12v 5v, et un chargeur de batterie intelligent et tu es paré..

 

http://www.miniinthebox.com/fr/wat [...] 08998.html 6€ de convertisseur 5v 3A
http://www.feuvert.fr/aide-au-dema [...] 01256.html 30€ de chargeur
et une batterie c'est 30€ en casse ou 50€ neuf...
http://www.feuvert.fr/batterie/con [...] 01179.html 12v 40Ah soit 480Wh

 


sinon tu peux toujours faire un check disk de ta sd au boot via cron/script
il existe aussi des interdiff auto réarmable, j'en ai déjà posé sur des luminaire de villes, ça évite le problème de coupure que tu ne peux pas réarmer.
il existe aussi des réarmeurs pour les disjoncteur edf http://www.surtelec.com/reenclench [...] hement.php

 

tu peux aussi brancher une petite batterie tampon, tu va faire un check de la tension d'entrée via ton raspberry, et en cas de coupure, tu fait un shutdown propre. mais tu aura le problème du rallumage. qui peut etre réglé avec une sim à 2€ et un vieux nokia, via un relais/NPN branché sur le buzzer de sonnerie...

 

bref y'as le choix des solutions..


Message édité par eeeinstein le 27-09-2016 à 08:51:33
n°1395378
Mikmouse
Posté le 27-09-2016 à 08:54:04  profilanswer
 

"sinon tu peux toujours faire un check disk de ta sd au boot via cron/script"

 

Bon, j'ai été un peu dur avec toi, mais c'est le genre de réponse qui me plait davantage. Je ne suis pas un cador Linux, mais je sais me débrouiller en suivant les conseils.

 

Si tu sais comment intégrer une commande de ce genre (je n'ai que OMV en interface distante), indique moi comment faire.
Merci
edit: Le shutdown propre avec OMV ne peut se faire qu'à partir de l'interface. Je n'ai pas d'accès à la ligne de commande puisqu'il faut un moniteur sur la sortie HDMI.


Message édité par Mikmouse le 27-09-2016 à 08:57:42

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°1395379
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2016 à 09:02:48  profilanswer
 

tu ne peux pas te connecter en SSH via putty sur ton omv ? ça va etre dur de faire quelque chose uniquement via l'interface web..
ta pas un pc en porte d'entrée de ton réseau pour prendre la main en ssh sur omv ?

 

pour check la sd : sudo fsck -a /dev/sdd1 > /var/log/sd.check.log

 

il te suffit de faire un fichier sur ton /root du genre sd.check.sh

 

tu edit tu fous la commande au dessus, tu ferme, tu rend exécutable via un "chmod 755 sd.check.sh"

 

puis il faut éditer cron via crontab http://www.desmoulins.fr/index.php [...] ix!crontab pour ajouter le check à chaque démarrage/extinction/what else
tu peux aussi le faire sans faire de .sh, juste en copiant la commande dans crontab ;)

 

vérifie la commande fsck via un man fsck pour être sur, j'ai chercher vite fait sur le net


Message édité par eeeinstein le 27-09-2016 à 09:19:18
n°1395381
Mikmouse
Posté le 27-09-2016 à 09:26:08  profilanswer
 

Non, je n'ai fait qu'une redirection de port dans mon routeur en mode sécurisé pour l'accès des utilisateurs.
 
là, je suis à coté du PI donc je vais pouvoir ajouter dans le fichier "cron" la commande de check au boot, et faire quelques essais.
 
Mon pb est uniquement au boot après coupure brutale, car on trouve facilement les commandes pour arrêter le PI proprement, c'est comme sur tous les linux, mais le cas du boot after failure n'est pas évoqué. Juste te dire qu'il y a rique de corruption... :D
 
Merci
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°1395382
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2016 à 09:28:58  profilanswer
 

pas de soucis, tu devrais ajouter une ouverture de port sur le ssh ;) pense à changer de ports genre 443 ou autre à la place du 22

 

faut fouiller un peu pour faire ce que tu veux, mais tu devrais pouvoir le faire, tu peux faire un script qui va analysé le fichier log, et t'envoyer un mail en cas de soucis par exemple..


Message édité par eeeinstein le 27-09-2016 à 09:29:44
n°1395386
Mikmouse
Posté le 27-09-2016 à 11:02:56  profilanswer
 

Ok, c'est fait.
 
J'ai instalé Putty en port 443 sur mon téléphone et en 3/4G je peux me connecter depuis le web.
 
J'ai regardé les logs depuis un temps (log de boot) et j'ai pu constater que sur 3 coupures il n'y avait pas eu trop de dégats (ou pas).
 
ex: le dernier en date:

: Setting parameters of disc: (none).
: Setting preliminary keymap...done.
: Activating swap...done.
: Checking root file system...fsck from util-linux 2.20.1
: omv: clean, 65877/217296 files, 432984/863232 blocks
: done.
: Cleaning up temporary files... /tmp.
: Loading kernel module snd-bcm2835.
: Loading kernel module ipv6.
: Assembling MD arrays...done (no arrays found in config file or automatically).
: Setting up LVM Volume Groups...  No volume groups found
:   No volume groups found
: done.
: Activating lvm and md swap...done.
: Checking file systems...fsck from util-linux 2.20.1
: dosfsck 3.0.13, 30 Jun 2012, FAT32, LFN
: 0x25: Dirty bit is set. Fs was not properly unmounted and some data may be corrupt.
: Automaticaly removing dirty bit.
: Performing changes.
: /dev/mmcblk0p1: 161 files, 2681/7161 clusters
: /dev/mmcblk0p3: recovering journal
: /dev/mmcblk0p3: clean, 11/2920448 files, 375874/11681792 blocks
: dosfsck 3.0.13, 30 Jun 2012, FAT32, LFN
: 0x41: Dirty bit is set. Fs was not properly unmounted and some data may be corrupt.
:  Automaticaly removing dirty bit.

: Performing changes.
: /dev/sda1: 2471 files, 1492059/1894016 clusters
: fsck died with exit status 1
: done.
: Mounting local filesystems...done.
: Activating swapfile swap...done.
: Cleaning up temporary files....
: Cleaning up...done.
: Setting kernel variables ...done.
: Setting up resolvconf...done.

Je vais modifier la commande Fsck et basta...


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°1395390
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2016 à 12:58:30  profilanswer
 

putty sur smartphone ? ça fonctionne bien ? encore jamais tester cela..
 
cool pour toi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR