|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs |
---|
Publicité | Posté le 27-05-2023 à 12:17:31 |
dodo | Bonjour,
Message édité par dodo le 28-05-2023 à 13:54:47 |
dodo | Bonjour,
|
jean pierre | dodo n'y a t il pas possibilité de faire un comparatifs des fichiers ? --------------- Jean Pierre |
dodo |
|
testlabo | Bonsoir.
|
th0m_89 | Hello ! J'ai besoin d'aide, j'ai installé OMV 6 sur mon raspberry. Tout fonctionne SAUF que lorsque je vais sur les partages de fichier il n'y a aucun fichier (les disques montrent bien un usage d'espace). Mais quand je m'y connecte, rien... --------------- Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
electroger |
|
enikka | sur le forum omv il y a pas mal de tuto aussi --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
hell'sangels C'etait mieux avant :o | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par hell'sangels le 07-07-2023 à 00:02:46 |
Publicité | Posté le 06-07-2023 à 23:59:40 |
testlabo | @ electroger @ enikka
|
snow61 |
|
testlabo |
|
electroger | La dernière vidéo de GuiPoM, devrait t'aider à retrouver Portainer et te donner aussi quelques infos sur une installation assez simple de Plex :
|
testlabo | Merci
|
Fight-Club |
Axel57000 | Bonjour !
|
quicksilver01 | Salut , j'ai pas trop saisi la, si tu a un vieux pc sous le coude installe omv sur un petit ssd et ensuite branche tes disques, si ton raid était logiciel il pourra peut etre meme retrouver les racines. après tu fait un raid software sur omv sauf si tu veux investir dans du matos spécial raid. perso je me suis fait un raid avec du vieux matos xeon s771/775 4go de ram ca tourne super! omv est génial mais faut quand même mettre les mains dans le cambouis si tu connais pas au début. --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Axel57000 |
|
Fight-Club |
Perso j'utilise un boitier Argon EON + RPI4 : https://www.kubii.com/fr/boitiers-ventiles-intelligents/3597-boitier-argon-eon-pour-raspberry-pi-4b-6974297860033.html Il est rapide, bien intégré à OMV6, on peut mettre 2 disques 3.5 ou 2.5 (il y a 4 emplacements mais on ne peut pas tous les utiliser en même temps). Le seul défaut est le bruit lorsque le ventilateur se déclenche (on peut configurer les seuils de température), il est bruyant à ce moment là... Pas mal de personnes s'en plaignent.Afin de le réduire à zéro j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/dp/B0BQLR6346?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Que j'ai installé sur un côté en virant une plaque de façade : très efficace Message cité 2 fois Message édité par Fight-Club le 28-07-2023 à 09:37:00 --------------- Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur ! |
Axel57000 |
|
snow61 |
|
Fight-Club |
--------------- Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur ! |
ptimimi05 Id PSN : Noobarus | Hello, j'ai une question concernant la sauvegarde USB de vos data, actuellement je branche un disque dur en USB : --------------- Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500 |
jean pierre | ptimimi05 les scripts, ne sont ils pas fait pour ca ? --------------- Jean Pierre |
ptimimi05 Id PSN : Noobarus |
--------------- Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500 |
jean pierre | mon niveau est tres proche du zero absolu --------------- Jean Pierre |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Jean pierre était sur la bonne piste : il faut que tu écrives ce que tu veux dans un script (copie rsync en gros) puis qu’il se fasse exécuter à chaque fois que tu branches ton disque USB. Tu peux le faire via un Autorun (https://askubuntu.com/questions/642511/how-to-autorun-files-and-scripts-in-ubuntu-when-inserting-a-usb-stick-like-autor). Enfin, il faut t’assurer que le disque soit monté automatiquement sur le système à chaque branchement. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ptimimi05 Id PSN : Noobarus | Merci, finalement je me suis débrouillé avec usb backup qui fait bien le job pour de la sauvegarde occasionnelle --------------- Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500 |
Didipi | Bonjour !
--------------- Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | @Didipi, voici un message de 2018 dans lequel j'expliquais ma méthode (toujours effective) pour démarrer mon NAS sous OMV4 :
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Attention, ça met juste le NAS en hibernation profonde, pas une extinction complète. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Tu parles de quoi frenchieisverige ? --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Alors oui et non... lorsque RTCWAKE est activé sur la carte mère, quand le système d’exploitation est éteint, la carte mère consomme un peu plus d’énergie que si RTCWAKE était désactivé. On peut donc dire que la carte mère est en veille en qq sorte car elle est obligée de surveiller l’heure afin de démarrer au moment voulu, configuré via le plugin wakealarm. D’après mes mesures, on est à peu près au même niveau de consommation électrique qu’avec le WOL actif qui laisse le port éthernet allumé en attente de réception d’un paquet magique. Mais je te confirme que l’OS est bel et bien arrêté et non pas en veille profonde. Edit : dans tous les cas, rtcwake et wol inactifs, j’ai jamais vu une mobo consommer 0 watt machine éteinte... Message édité par Faboss le 14-08-2023 à 20:58:53 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Hmm. Je me demande si on parle bien de la même chose.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ptimimi05 Id PSN : Noobarus |
--------------- Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Didipi |
--------------- Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
utilisateurs et Openmediavault | Android 2.2 : open office compatible? |
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destination | Open Office : VBA |
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux | [ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ? |
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ? | Freenas et PS3 Media Server |
a propos de la compilation ossim2.1 open source | [TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs |