Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1404900
Jojo318
Posté le 15-06-2017 à 13:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'arrive bien à me connecter dessus avec WEBui et l'interface de Transmission (les torrents sont bien téléchargé dans le dossier partagé)  

Mais j'ai beau entrer manuellement l'adresse ip du nas, ou faire une recherche automatique sur le réseau, le NAS n'est pas vu. En laissant le dossier partagé en public pareil.

Message édité par Jojo318 le 15-06-2017 à 13:54:11
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 13:51:29  profilanswer

n°1404909
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-06-2017 à 17:14:39  profilanswer

Ah, donc tu as une erreur du genre "Windows ne peut pas accéder à \\IP_de_ton_NAS" ou alors tu peux t'y connecter dessus mais tu as juste un explorateur vide?

Message édité par frenchieisverige le 15-06-2017 à 17:15:00

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1404912
Jojo318
Posté le 15-06-2017 à 17:42:35  profilanswer

J'ai ce message, que je cible le dossier à la fin de l'adresse ou non.

http://i.imgur.com/pRokkm3.png

n°1404918
scrumpz
Posté le 16-06-2017 à 00:39:15  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

:hello:

Oui largement, avec ce xeon, tu as de quoi faire :D
Après niveau sécurité, tu veux dire quoi par "sécurité"? Vie privée? Vol de tes données?  

Oui entre autres, enfin pouvoir gérer chaque VM ou docker indépendant niveau firewall et vis a vis des dossiers dans le pool de stockage.

Est-ce que c'est facile de gérer le réseaux de chaque Docker ? Genre séparer chaque Docker sur une ip disctinct et avoir un dossier de stockage du pool ZFS attitré ?

D'ailleurs ZFS est-il possible sur OMV ?

Je vais pas faire de la HA, mais uniquement pour de la prod minimisé.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1404943
Jojo318
Posté le 17-06-2017 à 09:22:08  profilanswer

Yop  

Quelqu'un aurait une piste pour mon problème (juste au dessus) de partage de dossier via SMB ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo318 le 17-06-2017 à 09:22:19
n°1404944
lexomilou
Posté le 17-06-2017 à 10:02:59  profilanswer

Jojo318 a écrit :

Yop  

Quelqu'un aurait une piste pour mon problème (juste au dessus) de partage de dossier via SMB ? Merci

Tu as créé un utilisateur sous OMV ? Utilisateur qui ensuite a les droits sur le dossier cible ?

n°1404957
Jojo318
Posté le 17-06-2017 à 19:53:42  profilanswer

Oui j'ai bien créé un utilisateur qui a bien les privilèges et ACL en lecture/ecriture sur le dossier partagé.

n°1404986
Jojo318
Posté le 19-06-2017 à 00:24:47  profilanswer

Je viens de tomber sur une hypothèse du problème.  

Je travaillais sur un projet sur mon raspberry PI et au moment de me connecter via SSH, impossible, que ce soit via PC ou smartphone.  

Le fautif doit sûrement être le routeur, la freebox crystal.  

Par contre pas moyen de la réinitialiser et un redémarrage ne change rien.

Je vais devoir attendre de changer de FAI dans quelques semaines pour pouvoir de nouveau accéder au NAS..

n°1405028
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-06-2017 à 18:18:06  profilanswer

Jojo318 a écrit :

J'ai ce message, que je cible le dossier à la fin de l'adresse ou non.

http://i.imgur.com/pRokkm3.png

Je n'arrive pas à visualiser ton screenshot.

scrumpz a écrit :

Oui entre autres, enfin pouvoir gérer chaque VM ou docker indépendant niveau firewall et vis a vis des dossiers dans le pool de stockage.

Est-ce que c'est facile de gérer le réseaux de chaque Docker ? Genre séparer chaque Docker sur une ip disctinct et avoir un dossier de stockage du pool ZFS attitré ?

D'ailleurs ZFS est-il possible sur OMV ?

Je vais pas faire de la HA, mais uniquement pour de la prod minimisé.

OMV a bien un plugin openmediavault-zfs dans OMV 3.X Extras, après quid de la stabilité j'en sais absolument rien, vu que c'est un truc que tu rajoutes via plugin.  
J'ai aussi vu que tu avais posé la même question sur le topic FreeNAS, il me semble plus judicieux que tu te tournes vers cet OS qui gère nativement ZFS. De plus, avec l'intégration de Docker, c'est plus facile de déployer n'importe quelle app au lieu de les déployer via les jails.
Pour ce que tu veux faire tourner (emails, nextcloud, bittorent), je pense que docker suffit. Crée juste plusieurs container et oublie pas de binder un port externe à chaque container.

Jojo318 a écrit :

Je viens de tomber sur une hypothèse du problème.  

Je travaillais sur un projet sur mon raspberry PI et au moment de me connecter via SSH, impossible, que ce soit via PC ou smartphone.  

Le fautif doit sûrement être le routeur, la freebox crystal.  

Par contre pas moyen de la réinitialiser et un redémarrage ne change rien.

Je vais devoir attendre de changer de FAI dans quelques semaines pour pouvoir de nouveau accéder au NAS..

https://media.giphy.com/media/KauxAkDyemtk4/giphy.gif

Est ce que tu peux voir les machines connectées à ta freebox et leurs addresses IPs?

Ou sinon, ce que tu peux faire c'est un petit coup de nmap si ta machine cliente est sous Linux (Son équivalent sous windows s'appelle ZenMap):

nmap -sn 192.168.1.0/24

Ca va permettre de voir tous tes machines connectées à ta box.

Autre hypothèse, c'est que tu n'as pas activé le serveur SSh de ton RPI...

---------------
n°1405077
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-06-2017 à 21:20:06  profilanswer

MAJ de la FP :jap:

Bonne soirée  :)

Message édité par frenchieisverige le 20-06-2017 à 21:20:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 21:20:06  profilanswer

n°1405079
lexomilou
Posté le 20-06-2017 à 21:40:29  profilanswer

D'autres personnes ont tenté de migrer de la 2.x à la 3.x ?
La dernière tentative faisait que la 3.x ne reconnaissait pas ma carte réseau -_-'

n°1405080
dodo
Posté le 20-06-2017 à 21:58:53  profilanswer

A propos de mise à jour, vous faites vos mises à jour via l'interface web, ou via apt-get update.

Message cité 2 fois
Message édité par dodo le 20-06-2017 à 22:26:35
n°1405081
scrumpz
Posté le 20-06-2017 à 22:24:06  profilanswer

OMV a bien un plugin openmediavault-zfs dans OMV 3.X Extras, après quid de la stabilité j'en sais absolument rien, vu que c'est un truc que tu rajoutes via plugin.  
J'ai aussi vu que tu avais posé la même question sur le topic FreeNAS, il me semble plus judicieux que tu te tournes vers cet OS qui gère nativement ZFS. De plus, avec l'intégration de Docker, c'est plus facile de déployer n'importe quelle app au lieu de les déployer via les jails.
Pour ce que tu veux faire tourner (emails, nextcloud, bittorent), je pense que docker suffit. Crée juste plusieurs container et oublie pas de binder un port externe à chaque container.

Ok super, merci tu confirmes donc qu'il ne gère toujours pas ZFS nativement encore aujourd'hui :(

C'est ce qu'il me fallait comme explications :jap:

Merci beaucoup, bonne soirée !

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1405082
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-06-2017 à 22:47:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

D'autres personnes ont tenté de migrer de la 2.x à la 3.x ?
La dernière tentative faisait que la 3.x ne reconnaissait pas ma carte réseau -_-'

J'ose pas encore  :whistle:  
Sinon, c'est quoi le modèle de ta carte ethernet?

dodo a écrit :

A propos de mise à jour, vous faites vos mises à jour via l'interface web, ou via apt-get update.

Je fais toujours ses manips via un terminal, donc forcément un SSH. Pour te dire, je sais même pas comment il faut faire via l'inteface web.  
Je vais quand même le préciser dans la FP. Merci :jap:

scrumpz a écrit :

Ok super, merci tu confirmes donc qu'il ne gère toujours pas ZFS nativement encore aujourd'hui :(

C'est ce qu'il me fallait comme explications :jap:

Merci beaucoup, bonne soirée !

Faudrait faire des tests avec un disque spare formaté en ZFS pour voir comment OMV le gère. Si tu n'as pas le temps et/ou pas curieux, fonce direct vers FreeNAS sans te poser de question.

---------------
n°1405083
dodo
Posté le 20-06-2017 à 22:52:29  profilanswer

Je fais toujours ses manips via un terminal, donc forcément un SSH. Pour te dire, je sais même pas comment il faut faire via l'inteface web.  
Je vais quand même le préciser dans la FP. Merci :jap:

C'est ce que je fais aussi mais sur l'interface web je vois toujours des mises à jours non installé.

n°1405096
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-06-2017 à 07:39:17  profilanswer

Personnellement j'utilise omv-update qui semble être un wrapper "maison" au dessus d'apt. Par contre je ne sais pas si cette commande est disponible avant Erasmus ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1405097
snow61
Posté le 21-06-2017 à 07:56:57  profilanswer

dodo a écrit :

Moi je fais :

Code :
  1. apt-get updatez && apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade

Sinon, pas encore migré mon installation vers la 3.x. j'ai fais le backup, c'est déjà ça. Je tenterais la migration, mais au moindre pépin, je ferai une nouvelle install.

Message cité 1 fois
Message édité par snow61 le 21-06-2017 à 08:05:25
n°1405099
dodo
Posté le 21-06-2017 à 08:38:27  profilanswer

J'étais déjà sur la version 3 mais d'habitude avec apt-get upgrade, il me fait toutes les mises à jours, mais sur l'interface OMV je voyais qu'il restait certaines mise à jour non faite.

Je viens de tester avec omv-update, effectivement il ma fait les mise à jour et je viens de passer sur la nouvelle interface

n°1405100
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 21-06-2017 à 08:50:49  profilanswer

Perso j'ai fais la migration OMV 2.x en 3.x sans trop de problème (à part des packages d'autres repo type opencloud et mplayerhq que j'avais installé).
Cela se fait très bien avec la commande omv-dist-upgrade (de mémoire, car la commande n'est plus dispo sur 3.x)
Là ou j'ai faillis tout perdre de l'installe c'est lors de la migration (en manuelle) de i586 à amd64 ou il a déconné à installer un nouveau grub.
Au final ça a bien marché.
Mais depuis j'ai changé de serveur et du coup j'ai fais une réinstalle directement de OMV3.x en amd64. Ca marche pas trop mal depuis, même si une fois une maj à foiré les liens entre les version 5.x et 6.x de extjs.

Ayant une disque séparé pour l'installe d'OMV, j'ai débranché les autres disques en raid lors des migrations. Lorsque j'ai rebranché les autres disque, tout a été reconnu direct (sauf bien sûr les droits des fichiers et les répertoires partagés, mais ça il faut bien penser à sauvegarder /etc/* pour retrouver les UID GID paths, etc..).

n°1405101
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-06-2017 à 09:04:07  profilanswer

dodo a écrit :

C'est ce que je fais aussi mais sur l'interface web je vois toujours des mises à jours non installé.

Bizarre... Je parierai plus sur la GUI qui a pas eu le temps de refresh les MAJs qui ont été fait entre temps  ^^

snow61 a écrit :

Moi je fais :

Code :
  1. apt-get updatez && apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade

Sinon, pas encore migré mon installation vers la 3.x. j'ai fais le backup, c'est déjà ça. Je tenterais la migration, mais au moindre pépin, je ferai une nouvelle install.

Le backup des datas, config ou les deux ?

dodo a écrit :

J'étais déjà sur la version 3 mais d'habitude avec apt-get upgrade, il me fait toutes les mises à jours, mais sur l'interface OMV je voyais qu'il restait certaines mise à jour non faite.

Je viens de tester avec omv-update, effectivement il ma fait les mise à jour et je viens de passer sur la nouvelle interface

Ah beh j'ai rien dit alors @dodo  :whistle:

Fuli10 a écrit :

Perso j'ai fais la migration OMV 2.x en 3.x sans trop de problème (à part des packages d'autres repo type opencloud et mplayerhq que j'avais installé).
Cela se fait très bien avec la commande omv-dist-upgrade (de mémoire, car la commande n'est plus dispo sur 3.x)
Là ou j'ai faillis tout perdre de l'installe c'est lors de la migration (en manuelle) de i586 à amd64 ou il a déconné à installer un nouveau grub.
Au final ça a bien marché.
Mais depuis j'ai changé de serveur et du coup j'ai fais une réinstalle directement de OMV3.x en amd64. Ca marche pas trop mal depuis, même si une fois une maj à foiré les liens entre les version 5.x et 6.x de extjs.

Ayant une disque séparé pour l'installe d'OMV, j'ai débranché les autres disques en raid lors des migrations. Lorsque j'ai rebranché les autres disque, tout a été reconnu direct (sauf bien sûr les droits des fichiers et les répertoires partagés, mais ça il faut bien penser à sauvegarder /etc/* pour retrouver les UID GID paths, etc..).

:heink:
De mémoire le i586 c'est les pentium II non? Du coup coller du 64 bits à un PII ?

Sinon, bon à savoir de pouvoir restaurer sa config OMV en copiant le repertoire /etc/* sur la nouvelle install. Je vais le noter en FP :jap:

EDIT: quote fixed.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 21-06-2017 à 09:06:05

---------------
n°1405116
snow61
Posté le 21-06-2017 à 15:07:07  profilanswer

Le backup des datas, config ou les deux ?

J'ai fait une image du disque système pour pouvoir restaurer au cas où, et j'ai sauvegardé les configs de mes services (dans le dossier /etc/). Je les garde en tant que référence, et je rajouterai ce qu'ils manque ensuite. Sinon j'ai pris des screenshots de la GUI pour les services critiques. Et une copie du fichier /etc/openmediavault/config.xml.
J'ai oublié quelquechose à votre avis?

n°1405120
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-06-2017 à 16:48:26  profilanswer

Je sais pas, c'est pour ça que je demande  :D  

Mais je pense que tu dois pas être mal. Au pire, tu as les screenshots pour les refaires à la main ^^

---------------
n°1405207
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 24-06-2017 à 17:58:36  profilanswer

Hello à tous,

Je viens d'installer OMV (base armbian) sur mon orange Pi Plus 2 (qui est sensé être une version pour le Opi plus 2e par contre...)

Je rencontre des problèmes lorsque je veux faire un dossier partagé, un dossier FTP,... quand je dois choisir dans "périphérique", il n'y a rien dans la liste déroulante.

J'ai connecté un SSD avec adaptateur USB sur le Orange Pi, il est bien détecté par le système et par OMV, il est en NTFS, j'ai essayé de l'effacer, formater en ext4 mais toujours rien...

Mais je ne vois pas nonplus la mémoire eMMC ou j'ai copié le système dans les périphériques

Une idée ?

Message édité par swissforever le 24-06-2017 à 18:02:51

---------------
Swisscore
n°1405209
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 24-06-2017 à 19:31:01  profilanswer

c'est bon, j'ai essayé avec la carte uSD 4Go que j'avais, je l'ai montée et c'est bon, je réessayerait avec le SSD plus tard, mais le SMART me donnait des warning si j'ai bien vu, peut-être est-il HS ? c'est le premier SSD que j'avais acheté il y a genre 10ans

---------------
Swisscore
n°1405213
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-06-2017 à 01:24:49  profilanswer

Pas ideal pour stocker tes données...

---------------
n°1405216
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 25-06-2017 à 10:16:06  profilanswer

Le but est pour essayer de faire un mini serveur FTP pour des images de caméras dans un nichoir d'oiseau, donc les données ne sont pas du tout sensibles... et vu que c'est que pour un test à la maison pour voir comment cela fonctionne, pas de problème

Par contre je ne sais pas encore trop pourquoi mais je n'arrives pas à créer un nouveau dossier ou transférer des fichiers sur le FTP avec mon utilisateur, pour tant j'ai bien mis utilisateur lect/écriture, il me retourne ça avec Filezilla :

Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Statut : Contenu du dossier "/" affiché avec succès
Statut : Création du dossier '/Nouveau dossier'...
Commande : MKD Nouveau dossier

Réponse : 550 Nouveau dossier: Permission denied

Pour le SMB depuis windows, il ne veut même pas se logger avec mon user et mdp

edit :
J'ai trouvé pour le SMB et FTP le bouton privilège :), tout fonctionne au niveau des droits

Message édité par swissforever le 25-06-2017 à 12:45:09

---------------
Swisscore
n°1405218
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-06-2017 à 11:42:52  profilanswer

Ca doit être une histoire de droit. Regarde bien si tu as attribué à ton utilisateur FTP les droits pour faire une écriture dans ce dossier ;)

---------------
n°1405294
snow61
Posté le 27-06-2017 à 19:57:07  profilanswer

Un petit retour sur la migration vers OMV3.x

Ayant pris mes précautions avec un backup, j'ai fait la nouvelle install directement, en pensant que je gagnerais du temps.

Beaucoup de choses ont changé entre debian wheezy et debian jessie, et le fait d'avoir installé à la main m'a permis de voir certains des changements.

Les plugins extras n'ont vraiment plus rien à voir, certains n'ont pas été porté vers OMV3, d'autres ont pas mal changé.

Quelques infos utiles:
Ceux d'entre vous qui utilise le plugin luks-encryption, auront la désagréable surprise de voir leur temps de boot être très long. C'est due à systemd qui attent les points de montage des disques cryptés, qui ne seront là que quand vous aurez rentrer la clef dans la GUI d'OMV, ou bien en SSH.
Une solution est d'ajouter x-systemd.device-timeout=2 à tous les points de montage crypté dans /etc/fstab. Modifier directment le fichier fstab est juste temporaire...car omv va le réécrire un moment ou un autre.
Pour les points déjà monté via la GUI, il faut modifier le fichier /etc/openmediavault/config.xml.
Et pour les prochain, on édite le fichier /etc/default/openmediavault et on ajoute la ligne:

Code :
  1. OMV_FSTAB_MNTOPS_EXT4="defaults,nofail,user_xattr,noexec,usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,jqfmt=vfsv0,x-systemd.device-timeout=2"

Cela change les options de montage pour les partions en ext4.
Ensuite on fait : omv-mkconf fstab pour générer le fstab

Autre petite nouveauté, les points de montage ne sont plus dans le dossier /media/ mais dans /srv/, et le plugin symlinks vous permettra de faire des liens symboliques pour retrouver quelquechose de semblable à OMV2.x dans le dossier /media/.

Message cité 1 fois
Message édité par snow61 le 27-06-2017 à 20:03:46
n°1405301
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-06-2017 à 09:06:01  profilanswer

Merci pour ton retour, je le mettrai en FP :jap:

---------------
n°1405302
phcbde
Posté le 28-06-2017 à 09:48:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Questions sur la migration de OMV 2.x + OMV-Extras 2.x vers OMV 3.x + OMV-Extras 3.x :

• Faut-il nécessairement désinstaller les plugins issus de OMV-Extras 2.x (et OMV-Extras lui même) avant de migrer OMV 2.x vers OMV 3.x ?
  • Si je désinstalle Plexmediaserver 1.0.15 vais-je retrouver mes bibliothèques sur la version 3.8.1 qui sera installée par OMV-Extras 3.x ?

n°1405303
Ekath
Posté le 28-06-2017 à 10:06:14  profilanswer

Salut,  

J'ai du désinstaller tous mes plugins avant de faire la maj, un ami a pu la faire sans rien désinstaller. Dans le doute, une sauvegarde, désinstallation et maj.
Plex garde tous ses paramètres dans un dossier, donc la nouvelle version les reprendra sans problème.

---------------
Topic vente
n°1405304
phcbde
Posté le 28-06-2017 à 10:11:25  profilanswer

Merci Ekath  :)  
Je vais donc désinstaller tous les plugins puis faire l'upgrade.
Je vous dirai si c'est OK.

n°1405305
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-06-2017 à 10:30:21  profilanswer

snow61 a écrit :

Autre petite nouveauté, les points de montage ne sont plus dans le dossier /media/ mais dans /srv/, et le plugin symlinks vous permettra de faire des liens symboliques pour retrouver quelquechose de semblable à OMV2.x dans le dossier /media/.

Quels points de montage ? Ceux des filesystems ? J'ai une fresh install 3.0 et pas de mount dans /srv, tout est dans /media.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1405306
snow61
Posté le 28-06-2017 à 11:03:02  profilanswer

Deadlock a écrit :

Quels points de montage ? Ceux des filesystems ? J'ai une fresh install 3.0 et pas de mount dans /srv, tout est dans /media.

Les filesystems tout à fait.
Tu es parti de l'iso 3.0.79 ? Dans mes recherches sur le forum OMV, ça a été dit, depuis la 3.0.60 ou aux alentours. Après ça peut se changer dans le fichier /etc/default/openmediavault. Au moins mon dossier /media n'a que des choses explicites, et pas des UUID, c'est le bon côté de la chose.

n°1405307
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-06-2017 à 11:26:03  profilanswer

Je pense être parti d'une version plus ancienne, je dirais 3.0.6x comme ça (fin 2016).

---------------
n°1405313
snow61
Posté le 28-06-2017 à 15:06:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je pense être parti d'une version plus ancienne, je dirais 3.0.6x comme ça (fin 2016).

C'est pour ça, le changement n'affecte pas une install plus ancienne, mais est par defaut avec une install avec l'iso de la 3.0.79.

n°1405354
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 29-06-2017 à 08:52:25  profilanswer

C'est le dawa du coup  :pt1cable:  

Et pour ceux qui vont migrer de la 2.x à la 3.x via omv-upgrade, on va se retrouver avec des symlink du coup  [:empificator:4]

---------------
n°1405355
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-06-2017 à 09:31:34  profilanswer

De toutes façon j'ai des symlinks de /media/uuid vers /volume1... Pas envie de reprendre mes scripts syno après avoir migré vers omv...

---------------
n°1405405
nolux
Posté le 30-06-2017 à 16:02:51  profilanswer

Est ce que c'est "normal" que lorsque je fais une recherche réseau avec FING, il me trouve mon hp micro server G8 sous le nom de "SYNOLOGY DSC3615" ?? a cote il y est bien indiqué HP

n°1405414
jeje667
Posté le 30-06-2017 à 19:42:13  profilanswer

Salut à Tous,

J'ai fait la mise a jour Omv stornburner 2xx vers 3xx en déconnectant les hdd de stockage
résultat le nas et l'interface out! j'avais quand même un acces ssh ok mais impossible à réparer.
j'ai donc ré installer via clef usb avec l'iso de omv 3 sur le hdd du nas,  une fois l'install finie j'ai reconnecté mes hdd de stockage, je les ai monté dans le système et tout retrouvé sans soucis aucunes pertes de données
résultat interface très sympa et taux de transfert des données bien supérieur que la version2.

j'aimerais avoir qq conseils pour de la sauvegarde via Rsync, je possède 2 macs qui sont connecté sur le nas en filaire.
j'ai réussi a mettre en place Time machine pour chaque mac ça fonctionne très bien mais je voudrais sauvegarder sur le nas un dossier bien précis qui est sur un des 2 mac tous les jours a une certaine heure.
j'avais Tri backup pour envoyer du mac vers le nas ce dossier chaque jour à heure précise mais il n'est plus compatible avec Sierra.
quelqu’un connait le fonctionnement de Rsync sur Omv?

merci pour vos réponses

n°1405424
spip69
Posté le 01-07-2017 à 12:25:15  profilanswer

Bonjour à tous !!

Petit problème avec mon serveur OMV 2.2.13 StoneBurner.
Il est parfaitement fonctionnel. Néanmoins, quand je modifie un truc sous la WEBUI, il ne valide pas forcément les modifs et j'ai un message d'erreur:`

Spoiler :

Failed to execute command 'export LANG=C; monit -t 2>&1': /etc/monit/conf.d/openmediavault-filesystem.conf:18: Error: service name conflict, fs_media_2478D5A578D575D0 already defined '"/media/2478D5A578D575D0"'

Erreur #4000: exception 'OMVException' with message 'Failed to execute command 'export LANG=C; monit -t 2>&1': /etc/monit/conf.d/openmediavault-filesystem.conf:18: Error: service name conflict, fs_media_2478D5A578D575D0 already defined '"/media/2478D5A578D575D0"'' in /usr/share/openmediavault/engined/module/monit.inc:56 Stack trace: #0 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/config.inc(180): OMVModuleMonit->applyConfig() #1 [internal function]: OMVRpcServiceConfig->applyChanges(Array, Array) #2 /usr/share/php/openmediavault/rpcservice.inc(125): call_user_func_array(Array, Array) #3 /usr/share/php/openmediavault/rpcservice.inc(158): OMVRpcServiceAbstract->callMethod('applyChanges', Array, Array) #4 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/config.inc(224): OMVRpcServiceAbstract->callMethodBg('applyChanges', Array, Array) #5 [internal function]: OMVRpcServiceConfig->applyChangesBg(Array, Array) #6 /usr/share/php/openmediavault/rpcservice.inc(125): call_user_func_array(Array, Array) #7 /usr/share/php/openmediavault/rpc.inc(79): OMVRpcServiceAbstract->callMethod('applyChangesBg', Array, Array) #8 /usr/sbin/omv-engined(500): OMVRpc::exec('Config', 'applyChangesBg', Array, Array, 1) #9 {main}

Je précise que j'ai une fois connecté un HDD de 2To, mais divisé en deux partitions de 1To chacune. Bien évidement, les deux partitions apparaissent avec le même UUID quand je tape la commande blkid. Est-ce que le problème vient de là ?

La je veux créer un nouveau dossier Musique sur le serveur, il est créé dans les règles de l'art, mais la validation des modifs qui bugge empêche l'accès au dossier.

Merci pour vos lumières !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)