| |||||
| Auteur | Sujet : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ |
|---|---|
Trit' | Reprise du message précédent :
2. C’est la seule manière d’apprendre vraiment. Les générateurs de fumisteries, dont le seul but réel est de détruire le Web, les connaissances et la culture humaines et les conditions d’habitabilité de la Terre en général, ne t’apprendront jamais quoi que ce soit (et c’est prouvé).
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 19-08-2026 à 00:37:20 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le 19-08-2026 à 00:31:54 ![]() ![]() |
gzii court-circuit | Quand je développe, ça me prend plus de temps avec l’IA que quand je le fais à la main.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 19-08-2026 à 11:52:08 |
the_warrior in soviet ... |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 19-08-2026 à 13:00:56 --------------- Expert en expertises |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 19-08-2026 à 13:10:58 --------------- Expert en expertises |
gzii court-circuit |
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 19-08-2026 à 16:57:28 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Pour résumer : Claude Code, COBOL, IBM : ce que la chute du marché ne dit pas. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 19-08-2026 à 17:21:43 ![]() ![]() |
StephaneAscoet |
--------------- -- |
smartymcfly mots-des-rateurs |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
--------------- Expert en expertises |
gzii court-circuit |
|
gzii court-circuit |
|
Bweezy |
On ne t'a pas jamais vu poster sur le topic Debian, pour aider des gens. Message cité 2 fois Message édité par Bweezy le 20-08-2026 à 23:21:40 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
gzii court-circuit | Ça manque de tirets quadratins et la syntaxe ne ressemble pas.
|
Message édité par Hermes le Messager le 21-08-2026 à 08:29:56 --------------- Expert en expertises |
smartymcfly mots-des-rateurs |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
Skopos | ah tiens, un nouveau compositeur Wayland va sortir ajd
|
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 21-08-2026 à 12:19:38 |
Skopos | C'est bizarre, c'est un peu comme si tu disais "KDE et Gnome fournissent tout ce dont on a besoin, je suis très sceptique quant à la nécessité d'un nouveau DE". Sous (le protocole) Wayland le compositeur rassemble plsrs fonctions, là où elles sont séparés sous X11, et la gestion des fenêtres en est une. T'utilises (utilisais ?) Hyprland il me semble, ton compositeur c'est Hyprland et le mien c'est Niri, et y'en a plein d'autres... Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 21-08-2026 à 15:12:12 |
Skopos | Hyprland seul, de base, c'est essentiellement un twm, pour la partie visible. Il faut lui adjoindre d'autres trucs pour lui en rendre l'utilisation plus ou moins confortable. Noctalia (comme Danke Material ou Caelestia) c'est un "desktop shell", un ensemble d'utilitaires clé en main et harmonisé qui évite la fastidieuse tache d'intégration et configuration de tous ces composants complémentaires à un wm. Les 2 combinés on est proche de ce qu'est un DE dans l'utilisation.
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 21-08-2026 à 17:07:52 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 21-08-2026 à 22:09:08 --------------- Expert en expertises |
Trit' |
Remarque : j’ai bien trouvé des gens qui n’utilisent leurs ordis que via les consoles TTY (avec un petit Tmux ou Screen pour aider un peu)… Perso, j’ai beau avoir très souvent recours aux raccourcis claviers, même dans des logiciels en GUI (dernièrement, j’en ai affecté un nouveau dans Vivaldi pour fermer tous les onglets inactifs sans devoir passer par le menu contextuel : Ctrl-/ (du pavé numérique)), je n’ai pas spécialement envie de quitter mon XFCE actuellement. Mais il y a des fois où j’ai des envies d’applis légères.
Les e-mails, non : je reste sur Thunderbird. Musique en CLI : je fais ça tous les jours (et même en ce moment) avec MPV. Et je fais aussi du transcodage « simple » de vidéos en CLI avec FFMpeg Message édité par Trit' le 22-08-2026 à 01:21:38 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
gzii court-circuit | J’utilise juste mint cinnamon mais je prends rarement la souris aussi.
Message cité 2 fois Message édité par gzii le 22-08-2026 à 09:57:40 |
Skopos |
|
|
gzii court-circuit |
Message cité 2 fois Message édité par gzii le 23-08-2026 à 00:17:59 |
Trit' | Dites, à force de le virer parce que j’en ai rien à faire sur Arch, je me demande : le meilleur endroit pour planquer un fichier, afin qu’il soit inaccessible à (presque) tout le monde, ce serait pas dans le fameux dossier “System Volume Information” ? Sous Windows (qui le crée s’il n’existe pas…), c’est un dossier système et caché contenant juste un fichier texte (avec un identifiant entre accolades) et un fichier binaire WPsettings.dat. Et son accès est bloqué pour l’utilisateur, même via les droits administrateur.
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Message édité par Hermes le Messager le 25-08-2026 à 11:37:42 --------------- Expert en expertises |
gzii court-circuit | Je ne dépasse jamais 4 terminaux affichés par bureau. C’est pour ça que je les place avec le clavier.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 25-08-2026 à 14:15:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ! | [UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement |
| Le topic de celui qu'a la plus grosse | [Topic unique] Les alias qui changent la vie |
| Migration raid 1 vers de nouveaux disques | [Topic unique] Kmail / Korganizer |
| Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ | |