| |||||
| Auteur | Sujet : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-08-2026 à 18:43:49 ![]() ![]() |
Skopos |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 17-08-2026 à 20:01:35 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Skopos |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Peut-être ton ectool as besoin de droits superutilisateur pour pouvoir accéder à des trucs bas niveau? C'est pas impossible du tout. --------------- -/- |
Skopos |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
berlo dubitatif |
Oui, rolling release, mais avec noyau zen.
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Non. --------------- -/- |
Publicité | Posté le 17-08-2026 à 20:48:02 ![]() ![]() |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Certes, mais ça complique les choses. --------------- -/- |
Strat_84 | Bon, ça y est, j'ai fini par m'y mettre sérieusement et migrer mon Windows 7 vers Fedora. J'ai buté sur un tas de problèmes idiots qui vous font perdre des heures à chercher une solution mais dans l'ensemble je suis arrivé à quelque chose de correct. J'ai encore le son qui passe systématiquement sur une sortie inconnue à chaque redémarrage (casque ?) au lieu des hauts parleurs, pas encore trouvé comment régler le problème.
Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 17-08-2026 à 21:43:42 |
gzii court-circuit |
|
berlo dubitatif |
oh l'autre le vantard
Ah oui Message cité 1 fois Message édité par berlo le 17-08-2026 à 22:39:03 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
quicksilver01 |
installe cachyos et arrête de te prendre la tete avec fedo quand je vois tout tes soucis vanilla .... ca m etait aussi deja arrivé avec des distri de pas voir le nas dans dolphin et ce genre de chose, une autre distri sous dolphin et bim tout etait normal , enfin bref , au pire si tu veux rester sous fedo essaye avec bazzite si ca tourne mieux. perso combo cachyos omv , ras --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Strat_84 |
|
quicksilver01 |
cachyos est différent, base arch et 1 seul type de paquet pacman a jour donc peu de probabilité de planter ou d avoir des soucis, biensur tu peux choisir d autres paquet mais en général tu a tout. apres tu peux voir directement en lançant cachyos en live sans avoir a installer, tu essaye d acceder et tu verra bien , idem pour le son . pour moi perso c est plus simple pour un nouvel utilisateur venant de windows de passer sur cachy plutot que sur fedora, sauf si la personne est agée la faut mieux mint mais bon Message édité par quicksilver01 le 18-08-2026 à 10:39:54 --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Oui et non. En principe tu as parfaitement raison et il faut apprendre les bonnes bases dès le début. Cependant, je parlais du truc en ligne de commande et pour un test unique pour savoir si le truc trouve ce qu'il cherche au niveau matériel. Si ça fonctionne alors bien sûr il faudra faire ça proprement avec des groupes etc, mais pour un premier test faut peut-être pas se compliquer la vie. En supposant que le soft soit "propre", quelle différence entre sudo ectool et sudo apt ? --------------- -/- |
gzii court-circuit |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Strat_84 |
Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 18-08-2026 à 14:48:21 |
Strat_84 |
Message édité par Strat_84 le 18-08-2026 à 15:39:20 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Ok, on dirait que wsdd n'est pas utilisé par Dolphin...
Strat_84 | avahi-browse -a -t
Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 18-08-2026 à 16:31:09 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Ton NAS c'est quoi et son OS c'est quoi du coup? --------------- Expert en expertises |
Strat_84 | La config ?
|
the_warrior in soviet ... |
|
the_warrior in soviet ... |
|
quicksilver01 | Deja pour le live usb j ai cité l idée en haut, ensuite il a PLUSIEURS soucis avec fedo, donc si il doit se prendre la tete avec cette distri , autant qu il en trouve une qui fonctionne OOTB . --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Strat_84 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 18-08-2026 à 21:48:18 --------------- Expert en expertises |
Strat_84 | smb4k j'avais déjà essayé, sans succès. Il me trouve seulement un PC windows sur le groupe MSHOME (celui où se trouve le NAS), la freebox sur le groupe WORKGROUP, et c'est tout. |
Trit' |
2. C’est la seule manière d’apprendre vraiment. Les générateurs de fumisteries, dont le seul but réel est de détruire le Web, les connaissances et la culture humaines et les conditions d’habitabilité de la Terre en général, ne t’apprendront jamais quoi que ce soit (et c’est prouvé).
Message édité par Trit' le 19-08-2026 à 00:37:20 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ! | [UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement |
| Le topic de celui qu'a la plus grosse | [Topic unique] Les alias qui changent la vie |
| Migration raid 1 vers de nouveaux disques | [Topic unique] Kmail / Korganizer |
| Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ | |