Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Page Suivante
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1513105
quicksilve​r01
Posté le 03-06-2026 à 17:39:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

Oui, ça serait bien un petit tuto d'installation de Arch pour les noob.
l'enchainement archinstall / architect, Il aurait sa place sur la première page du topic Arch.

Tu connais pas encore linuxtricks?  [:dks]


---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 17:39:31  profilanswer
 

n°1513115
berlo
dubitatif
Posté le 04-06-2026 à 08:59:10  profilanswer
 

Non, je ne connaissais pas, car j'ai ré-installé avant cette vidéo.
 
Ce n'est pas le tuto ultime non plus, la vidéo montre bien que c'est assez simple à installer, mais pour un noob ça manque un peu d'explications.
 
Puis c'est une install en machine virtuelle comme souvent dans les tuto, il n'y a pas le soucis du double boot windows, du wifi et d'autres tracasseries que j'ai oublié.

n°1513125
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-06-2026 à 15:21:24  profilanswer
 

J'ai testé MocaccinoOS (vu sur distrowatch) et je le trouve vraiment pas mal sauf des gros défauts rédhibitoires pour moi :  
 
-Le logiciel de gestion des paquets Vajo n'est pas installé par défaut et j'en ai un peu chié pour l'installer en plus, j'ai du ajouter les dépôts community pour qu'il daigne enfin s'installer.
Une fois installé, au final le truc est très archaïque, tu peux juste faire une recherche à condition de connaître le nom du paquet et installer.
Sinon il y a discover installé de base pour les flatpak.
 
-Deuxièmement, une galère à installer l'imprimante.
Impossible de l'installer dans cups, j'ai du l'installer en manuel en ligne de commande via son adresse IP.  
Donc si l'IP change après un redémarrage de la box, pas sur que ça fonctionne :o
 
Sinon tout le reste fonctionne très bien, le système est très rapide et il consomme très peu de ram.
C'est juste dommage d'avoir d'aussi gros défauts, il n'y a même pas les paquets de langue française pour libreoffice par exemple.

n°1513126
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2026 à 15:39:35  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

J'ai testé MocaccinoOS (vu sur distrowatch) et je le trouve vraiment pas mal sauf des gros défauts rédhibitoires pour moi :  
 
-Le logiciel de gestion des paquets Vajo n'est pas installé par défaut et j'en ai un peu chié pour l'installer en plus, j'ai du ajouter les dépôts community pour qu'il daigne enfin s'installer.
Une fois installé, au final le truc est très archaïque, tu peux juste faire une recherche à condition de connaître le nom du paquet et installer.
Sinon il y a discover installé de base pour les flatpak.
 
-Deuxièmement, une galère à installer l'imprimante.
Impossible de l'installer dans cups, j'ai du l'installer en manuel en ligne de commande via son adresse IP.  
Donc si l'IP change après un redémarrage de la box, pas sur que ça fonctionne :o
 
Sinon tout le reste fonctionne très bien, le système est très rapide et il consomme très peu de ram.
C'est juste dommage d'avoir d'aussi gros défauts, il n'y a même pas les paquets de langue française pour libreoffice par exemple.


il faut utiliser le MACaddress


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1513127
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-06-2026 à 16:20:46  profilanswer
 

memaster a écrit :


il faut utiliser le MACaddress


 
 :jap: En effet

n°1513408
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-06-2026 à 16:33:17  profilanswer
 
n°1513506
lEAmas
на зарееее
Posté le 21-06-2026 à 21:38:07  profilanswer
 

hardcorsaire a écrit :

 

Il y a toujours eu une palanquée de problèmes liés au fractional scaling avec le vieux X11, et ils n'ont jamais été corrigés vu que Wayland allait le remplacer

 

Dans les problèmes connus, il y a, pêle-mêle: des polices floues selon les apps, une fluidité dégradée selon les cas, le multi moniteurs mal géré, le vsync qui part en vrille etc.

 

Maintenant selon ton usage, il est possible que tu ne remarques pas grand chose, mais dans les faits, pour bénéficier d'un fractional scaling moderne et fluide, il faut te tourner vers une distro qui utilise Wayland  [:spamafotev]


 :hello:

 

Passé sur linux depuis plusieurs semaines.
Je dois personnellement sélectionner xorg sur ubuntu. Impossible de faire du partage d'écran en visio sur wayland, écran noir...
Et 0 soucis sur xorg pour le moment.


---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ![UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement
Le topic de celui qu'a la plus grosse[Topic unique] Les alias qui changent la vie
Migration raid 1 vers de nouveaux disques[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)