hardcorsaire a écrit :
Il y a toujours eu une palanquée de problèmes liés au fractional scaling avec le vieux X11, et ils n'ont jamais été corrigés vu que Wayland allait le remplacer Dans les problèmes connus, il y a, pêle-mêle: des polices floues selon les apps, une fluidité dégradée selon les cas, le multi moniteurs mal géré, le vsync qui part en vrille etc. Maintenant selon ton usage, il est possible que tu ne remarques pas grand chose, mais dans les faits, pour bénéficier d'un fractional scaling moderne et fluide, il faut te tourner vers une distro qui utilise Wayland ![[:spamafotev] [:spamafotev]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafotev.gif)
|