Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Page Suivante
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1512344
gzii
court-circuit
Posté le 14-05-2026 à 11:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je mets mes loupes j’y arrive, il faut juste que j’augmente la luminosité pour lire quand c’est en bleu aussi.
Et c’est vrai que je ne les utilise pas ces tty, j’ouvre en général des terminaux dans la session graphique (c’est pratique les 4 bureaux).
En tout cas merci pour ces astuces.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 11:06:37  profilanswer

n°1512550
StephaneAs​coet
Posté le 18-05-2026 à 03:12:12  profilanswer

gzii a écrit :

Pareil et encore plus avec un rm -rf

Skopos a écrit :

J'ai pas prévu de faire de conneries donc pourquoi m'embêter avec des sécurités superflues  [:michel_cymerde:7]

:o

MDR, je me suis moi même fait avoir l'autre jour  :ange: Pour ne pas avoir à taper mes commandes "find" à chaque fois, je les cherche dans l'historique et je remplace juste le motif recherché(oui, je pourrais faire un alias...  :ange: ). Or, la dernière que j'avais tapé ne faisait pas un "-print" mais un "-delete", ce que je fais très rarement... et je n'ai pas fait gaffe, du coup j'ai peut-être supprimé des fichiers en la reprenant en allant trop vite. Bon c'est pas très grave car si ces fichiers étaient présents, ils étaient des "*.eml" de messages que j'ai encore dans mes bases de messages, mais ça me rappelle quelque chose que je fais parfois, mais visiblement pas assez, et que je vous encourage à faire si vous repiochez de temps en temps des commandes dans l'historique : quand on tape une ligne de commande potentiellement dangereuse, ajouter devant, par exemple, un truc comme "read -p "Attention, commande dangereuse, bien relire avant de valider" ; "

---------------
--  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ![UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement
Le topic de celui qu'a la plus grosse[Topic unique] Les alias qui changent la vie
Migration raid 1 vers de nouveaux disques[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)