| |||||
| Auteur | Sujet : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ |
|---|---|
hisvin |
Publicité | Posté le 28-02-2026 à 12:21:03 ![]() ![]() |
Anachronox |
Je suis un peu dans le même cas, envie d'arrêter Windows après + de 20 ans, gamer tranquille pas à la recherche du perfect fps, je joue sur Steam et Epic et zéro connaissance Linux. Pour l'instant je teste Bazzite en mode live, toute ma config à l'air bien reconnu, on peut pas tester de jeux mais c'est aussi pour voir si l'environnement linux pourrait m'aller. J'avoue me servir de l'IA pour des questions de merde genre comment récupérer mon nas et tout ça. Ça aide quand même. Mais pour des questions plus pointu je viendrais vous demander =) --------------- \"On ne cesse pas de jouer quand on devient vieux. On devient vieux quand on cesse de jouer\" |
Skopos |
|
Jules Winnfield порой не та... |
|
tamino master proxy 2 gates |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Circular logic works because of circular logic. |
tamino master proxy 2 gates |
|
berlo dubitatif |
On lit partout que Linux progresse beaucoup en ce moment sur les jeux.
|
berlo dubitatif |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le 28-02-2026 à 17:12:51 ![]() ![]() |
j_c_p Linux user | pygazaw : tu devrais essayer Fedora, avec ton matériel, ça devrait bien le faire. |
berlo dubitatif |
Message cité 1 fois Message édité par berlo le 02-06-2026 à 10:30:58 |
StephaneAscoet |
--------------- -- |
hardcorsaire |
|
StephaneAscoet |
--------------- -- |
regdub | Dans un tty, gpm permet d'avoir du copier (clic gauche) - coller (clic milieu) et une gestion de la souris avec certains softs en UI ncurses. Message cité 1 fois Message édité par regdub le 12-05-2026 à 18:36:17 --------------- Legalize it @HFR |
Skopos | j'ai pas de pointeur souris dans les tty.
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | c'est pas twm ? --------------- Circular logic works because of circular logic. |
Skopos |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Pourquoi aborder des sujets aussi bizarres dans un topic sur les linuxiens débutants ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Skopos | Ben c'est moi, débutant, qui m'interroge sur l'interet des tty à la base Message cité 3 fois Message édité par Skopos le 13-05-2026 à 11:01:07 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Skopos |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 13-05-2026 à 14:07:56 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Circular logic works because of circular logic. |
Skopos |
|
memaster M.arc a volé mon 62 | moi j'ai ça par exemple, si je me loggue via [ctrl]+[alt]+F1
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Mjules Parle dans le vide |
Là, tu as un serveur graphique lancé sur TTY1 et TTY2 et juste la console sur les autres. ton bureau utilise le serveur graphique de TTY1 (historiquement, il y a très longtemps, le serveur graphique était sur le TTY7, ça a changé depuis). a priori, tu n'as rien de lancé sur le serveur graphique en tty2. Effectivement, il n'y a pas de gestion de la souris avec les terminaux brut, il faut ajouter des trucs comme gpm : https://wiki.archlinux.org/title/General_purpose_mouse Message cité 2 fois Message édité par Mjules le 13-05-2026 à 19:29:33 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Trit' |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
Message édité par memaster le 13-05-2026 à 22:25:18 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gzii court-circuit | Sous Mint c’est aussi la 7 la graphique.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 14-05-2026 à 00:04:45 |
memaster M.arc a volé mon 62 | il faut demander à X.org de les mettre en VESA par defaut.
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 14-05-2026 à 00:24:23 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Skopos |
|
regdub |
Message édité par regdub le 14-05-2026 à 01:57:27 --------------- Legalize it @HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ! | [UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement |
| Le topic de celui qu'a la plus grosse | [Topic unique] Les alias qui changent la vie |
| Migration raid 1 vers de nouveaux disques | [Topic unique] Kmail / Korganizer |
| Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ | |