| |||||
| Auteur | Sujet : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake |
|---|---|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Reprise du message précédent :
--------------- Un blog qu'il est bien |
Publicité | Posté le 01-09-2009 à 18:07:15 ![]() ![]() |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | A noter que kde 4.3.1 est disponible pour mandriva 2009.0,2009.1 et 2010.0 --------------- Intermittent du GNU |
skelinux | A guêpe : ça fait .... rien.
|
Elbarto |
à mon avis t'es pas dans le bon dossier, il faut encore faire un "cd + le nom du dossier" pour entrer vraiment dans le dossier où se trouve le fichier makefile Message édité par Elbarto le 01-09-2009 à 19:21:36 |
skelinux | Désolé Mikala, je comprend pas grand chose.
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | bon on va reprendre depuis les bases car je doute que tu t'en sortes en voulant compiler par toi même le kernel...
Message édité par mikala le 01-09-2009 à 19:56:28 --------------- Intermittent du GNU |
skelinux | En root je suppose.
|
skelinux | m'être pas mettre...là je me suis trompé. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
accessoirement il est étrange que tu ne disposes pas de /etc/urpmi/urpmi.cfg
Message édité par mikala le 01-09-2009 à 20:42:34 --------------- Intermittent du GNU |
Publicité | Posté le 01-09-2009 à 20:41:23 ![]() ![]() |
Elbarto |
ben c'est simple les sources du noyau kernel que tu utilises actuellement ( 2.6.29.6-server-2mnb ) ne sont pas installés ( il suffit de vérifier dans le dossier /usr/src , tu ne trouveras pas de dossier "linux-2.6.29.6-server-2mnb" ) ou alors le lien symbolique linux présent dans /usr/src ne pointe pas vers le bon dossier source de plus tu utilises actuellement le noyau linux en version "kernel-server-2.6.29.6-2mnb" alors que tu as installé les sources pour la version desktop du noyau ( kernel-desktop-devel-2.6.29.6-2mnb-1-1mnb2 ), c'est pour ça que tu as des problèmes, il faut que les 2 correspondent si tu veux compiler un module du noyau ( pilote ) une solution serait d'installer ( mais c'est peut-être déjà fait ) et de démarrer sur le noyau "kernel-desktop-latest-2.6.29.6-2mnb2" au lieu de ""kernel-server-devel-2.6.29.6-2mnb", dans le centre de controle mandriva il devrait y avoir une option concernant le menu de démarrage pour choisir le noyau par défaut à utiliser edit: grilled by mikala Message édité par Elbarto le 01-09-2009 à 20:52:15 |
skelinux | Bon alors, c'est assez bizarre!!
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | Redémarre sur le kernel desktop2.6.29.6 et laisse le module être tranquillement compilé comme il faut. *Ne* passe pas par le make make install car a chaque upgrade du kernel tu vas te retrouver dans les choux.
--------------- Intermittent du GNU |
skelinux | Comment je redémarre su le kernel ? |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | bah quand tu redémarres, au niveau de grub tu peux choisir le kernel sur lequel tu souhaites démarrer.
skelinux | J'ai essayé tous les kernels desktops au niveau du grub. Ils marchent tous mais aucun ne me rend mon wifi! |
skelinux | au fait qu'est ce qui c'est passé le 5 novembre et de quelle année?
|
skelinux | pour modinfo : could not find
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | et tu as lancé le dkms_autoinstaller start ?
skelinux | Je viens de vérifier. Il y avait 2 dkms vt6656 dont un seul installé. J'ai insatllé l'autre et maintenat avec modinfo je le retrouve.
|
skelinux | Bon, j'ai retrouvé mon wifi, mais il bloque tout au moment de la recherche de réseau.
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
Elbarto |
|
skelinux | C'est bon, l'interface réseau apparaît en eth 2.
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | faudra attendre mikala pour voir la suite, mais c'est pas bon signe du tout : ca veut dire que le noyau plante lorsque tu utilises le module (qui est le driver pour ta carte wifi).
skelinux | C'est super de m'aider comme ça, mais là honnêtement, j'ai rien compris.
|
Elbarto |
|
skelinux | Bon voilà!
|
Elbarto | au départ tu avais installé la version 32 ou 64 bits de Mandriva ? tu rebootes sur ton noyau qui marchait bien ( sans les freezes ) et tu tapes: uname -m si ça répond "x86_64" alors tu es en 64 bits mais de toutes façons si tu étais en 32 bits l'installation du kernel de mikala n'aurait pas été accepté par urpmi je pense sinon en cas de freeze tu n'es pas obligé forcement de faire un reset, sous linux il y a d'autres alternatives comme le fait de redémarrer le serveur graphique avec la combinaison de touches CTRL + ALT + "touche retour arrière" tu peux aussi ouvrir une console 100% texte avec la combinaison de touches CTRL + ALT + F2 ( ou touches F1 à F6, F7 étant la fenêtre du serveur graphique X ), si ça marche ça te permettra de te reconnecter avec ton login et de taper des commandes linux pour essayer de trouver ce qui bloque et de tuer le processus fou qui crée le freeze si tout est vraiment freezé et que rien ne marche alors plutôt que de faire un reset sauvage ( pas bon pour les disques durs et les données ) essaie d'utiliser les touches magiques :
mais on finira bien par trouver une solution, il y a surement des utilisateurs qui ont la même carte mère et qui ont réussi à faire tourner le wifi sous linux Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-09-2009 à 14:38:13 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | ok, cela dépasse maintenant mes compétences pour.
Message édité par mikala le 02-09-2009 à 15:20:52 --------------- Intermittent du GNU |
skelinux | Bon, je laisse tomber pour l'instant le Wifi.
|
skelinux | Pardon, fausse manoeuvre; suite du message.
|
gitigfake sugar and spice | Bonjour à tous
|
Elbarto | la configuration de Samba se fait dans le fichier smb.conf dans /etc/samba, tu peux l'éditer manuellement, là dedans tu trouveras les options de partage, le fichier est assez bien commenté: http://www.commentcamarche.net/con [...] samba.php3 Message édité par Elbarto le 08-09-2009 à 06:52:18 |
Dock PJ approved | Bonjour, la semaine dernière j'ai installé Ubuntu Gnome en dual boot avec Windows mais je n'avais pas de son. Cette semaine je desinstalle Ubuntu et installe Mandriva 2009 KDE. Pas de son... Je desinstalle et ré-installe, toujours pas de son: pas de son système et quand je vais sur Youtube par exemple, pas de son. Je suis allé dans la configuration qui détecte 2 cartes son et drivers associés, j'ai installé Alsa, etc. mais rien n'y fait. Vous n'avez pas une idée? |
Aricoh gentil mais fo po pousser | Etrange comme le son est souvent un problème sous Linux. --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pour les debutants : compléments | Linux : installation d'imprimante PSM |
| Pb installation alsa sous debian woody | installation d'un module PERL |
| installation de sme server 5.5 | [RD8] Installation Swat et Webmin |
| Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^# | [Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :((( |
| debian et probleme d'installation | Installation Tomcat sous Mandrake et Windows |
| Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake | |