| |||||
| Auteur | Sujet : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-06-2009 à 21:18:25 ![]() ![]() |
Aricoh gentil mais fo po pousser | Faille de sécurité dans l'installation de la 2009 Spring One
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | hum je ne vois pas ce que t'apporte un retour a la 2006.0 là ....
--------------- Intermittent du GNU |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Mjules ModérateurParle dans le vide | C'est marrant, j'ai utilisé un grand nombre de versions de la distribution depuis la 8.1 et la 2009 spring est une des plus abouties avec la 2008 spring. Et pour tes MAJ, c'est le pass utilisateur. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 01-07-2009 à 19:01:00 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Message cité 1 fois Message édité par Aricoh le 02-07-2009 à 09:28:42 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Publicité | Posté le 02-07-2009 à 14:06:54 ![]() ![]() |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Super ça a marché !
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 04-07-2009 à 21:30:52 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 05-07-2009 à 11:47:26 |
Elbarto | dans Mandriva il y a un logiciel de sécurité qui s'appelle "msec" ( Mandriva Security ),
|
Flying-Chewbacca What has been seen... | msec est désactivable dans les services du MCC je crois |
Elbarto | le chipset de ton contrôleur wifi semble être du VIA VT6656, il existe un pilote linux qu'il suffit de compiler : http://www.viaarena.com/Driver/VT6 [...] 12_x86.zip mais le plus simple serait de télécharger le package rpm depuis l'utilitaire de mise à jour de paquets dans le centre de controle de Mandriva ( tu tapes VT6656 ), comme ça le pilote sera installé automatiquement, on peut aussi le trouver ici dans ce dépôt ( dkms-vt6656-1.19.12-2mdv2009.1.noarch.rpm ) : http://ftp.u-picardie.fr/mirror/ft [...] backports/ tu te connectes pour ça en RJ45 pour accéder à internet afin de télécharger le package et ensuite une fois le wifi opérationnel tu pourras switcher Message édité par Elbarto le 30-08-2009 à 03:36:31 |
Elbarto | mais pourquoi continuer à utiliser ndiswrapper alors que tu as déjà un pilote linux pour ton chipset vt6656 ? il faut savoir que dans linux les pilotes de périphériques sont des modules qui peuvent être soient integrés au noyau linux ou bien soit chargé par le noyau à chaque démarrage du PC, dans le cas de Mandriva l'utilitaire dkms est utilisé pour compiler et installer ce pilote en s'assurant que tu possèdes les sources correspondant à la version du noyau linux que tu utilises, c'est pour ça que le centre de gestion logiciel Mandriva t'oblige à télécharger aussi le paquet "source" de ton noyau linux mais vérifie d'abord que le module lié ton chipset wifi a été réellement bien chargé et qu'il est actif, pour cela ouvre une console et tape : su ( puis la touche entrée et ton mot de passe root afin de passer en mode root pour pouvoir utiliser les commandes liées aux modules ) ensuite tu listes les modules actuellement chargés avec la commande : lsmod ( ou "lsmod | more" pour pouvoir afficher page par page les modules ) pour lister exactement que le module VT6656 tu tapes: lsmod | grep vntwusb ( vntwusb étant normalement le nom du module via vt6656 ) si il n'y a rien essaie de taper "lsmod | grep vt6656" ( cas où le module s'appellerait vt6656.ko ) pour avoir de l'info sur ce module tu tapes : modinfo vntwusb ( ou "modinfo vt6656" ) pour charger le module tu tapes : modprobe -a vntwusb ( ou "modprobe -a vt6656" ) pour le décharger: modprobe -r vntwusb ( ou "modprobe -r vt6656" ) tu auras plus d'infos sur cette page concernant la gestion des modules linux : si le module est bien chargé alors il suffit après d'utiliser l'utilitaire prévu par ta distribution pour configurer le wifi : si rien ne marche alors il est possible que le module vntwusb ne soit pas le bon pour ton matériel enfin il faut savoir que si ton matériel est trop récent cela peut poser problème à Linux car les fabricants ne sont pas très coopératifs pour communiquer les spécifications de leur matériel ou bien refusent de créer un pilote libre conforme à la licence GPL ce qui peut expliquer l'absence d'intégration dans le noyau linux de ton chipset wifi Message édité par Elbarto le 30-08-2009 à 18:08:24 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | sinon, j'ai une 2009.1 et le paquet pour le module vt6656 est dkms-vt6656
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
skelinux | Réponse à Mlules : j'ai refais mais marche toujours pas! merci quand même, si ça avait fonctionné, j'aurai été très content.
|
skelinux | Je ne sais pas copier le texte de la console, mais les 2 lsmod | grep ne font rien, je reviens au départ
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | les paquets -devel correspondant a ton kernel sont installés ?
Elbarto |
attention l'orthographe exacte du module c'est "vntwusb" pour faire un copier coller de ce qu'il y a écrit dans la console il suffit de selectionner à la souris le texte puis un clic droit "copier" , sinon visiblement les modules ne sont pas installés, c'est bizarre, normalement la procédure avec le dkms est fiable essaie de faire déjà ce que t'as dit mikala pour voir déjà si tout est ok avec le dkms, si rien ne marche tu peux tenter en dernier recours d'installer manuellement le pilote, il faut proceder de cette façon: - tu décompresses l'archive ( avec le desarchiveur avec interface graphique fourni avec mandriva, tu fais un clic droit sur le fichier zip et dans le menu contextuel tu dois avoir un menu "ark" ou "archiveur -> décompresser dans" ), le fichier sera alors décompressé dans un dossier qui portera le nom "VT6656_Linux_src_v1.19_12_x86" - ensuite tu ouvres une console, tu te diriges ensuite dans le dossier "VT6656_Linux_src_v1.19_12_x86" ( avec les commandes "cd + le chemin complet où se trouve le fichier" ), si tu es débutant dans la manipulation des commandes linux il y a ce tutoriel: http://www.hyjoo.com/sujet-5716.html - pour t'assurer que tu es bien à l'interieur du dossier "VT6656_Linux_src_v1.19_12_x86" tu tapes la commande "ls", ça devrait lister les fichiers dont le fichier "makefile", - tu tapes la commande "make" pour construire le pilote ( attention ça risque d'échouer si tu n'as pas installé le paquetage des sources de ton noyau actuel ) - puis tu passes en mode root avec la commande "su", tu tapes la touche "entrée" et tu tapes ton mot de passe, ensuite tu tapes la commande "make install", le pilote sera alors installé ( un fichier vntwusb.ko ou vt6656.ko qui devrait être présent à l'interieur quelque part dans l'un des sous-dossiers du dossier /lib/modules/le_nom_de_ton_noyau ) ensuite il te reste à tester les commandes précédentes pour vérifier que le pilote est bien chargé, tu peux aussi redemarrer et voir si le kernel a bien chargé le pilote ( au pire cas tu peux charger toi même le pilote avec la commande "modprobe vntwusb" en mode root précédé d'un "depmode -a" ) sinon il se peut que ce ne soit pas le bon pilote après tout Message édité par Elbarto le 01-09-2009 à 16:04:39 |
skelinux | Merci de m'aider.
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Tu peut copier coller avec une autre methode : sous linux il y a deux buffer, le ctr+c/ctrl+v (le "vrai" ) copier colle
--------------- Un blog qu'il est bien |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu pourrais nous donner le résultat de /var/lib/dkms/vt6656/1.19.12-2mdv2010.0/build/make.log
skelinux | super, les réponses éclairs.
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
pour ton probleme de "aucun fichier ou ..." : as tu utilise l'auto completion ? Ca permet d'etre sur de ne pas se planter d'un caractere quelque part. [edit] Pour ctrl+c en console c'est normal. ctrl+c dans une console kill l'application en cours (si aucune appli lancee dans la console, ca coupe rien) : sous gnome c'est shift+ctrl+c pour copier. Pour kde je sais pas. Pour copier, il faut quand meme selectionner avec la souris le texte que tu veut copier. Ouf et ben tu galeres : courage ! Message édité par guepe le 01-09-2009 à 17:35:08 --------------- Un blog qu'il est bien |
skelinux | Donc, sur la procédure d'installation manuelle. J'ai bien le fichier VT6656 etc...x86 dans les documents,; la commande ls le montre. Par contre, quand je tape make , il me répond "Pas de cibles spécifièes et aucun makefile n'a été trouvé"
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pour les debutants : compléments | Linux : installation d'imprimante PSM |
| Pb installation alsa sous debian woody | installation d'un module PERL |
| installation de sme server 5.5 | [RD8] Installation Swat et Webmin |
| Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^# | [Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :((( |
| debian et probleme d'installation | Installation Tomcat sous Mandrake et Windows |
| Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake | |