Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

n°1132341
Akh3nat0n
Posté le 01-05-2009 à 20:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikala a écrit :

hum.
Ceci étant dit n'ayant pas de partitions ntfs dans le coin, je ne suis pas capable de reproduire cela.
Tu peux faire éventuellement un rapport de bug ?

mikala a écrit :

Quelles sont les détails qui posent problème ?

changer le scroll sous firefox qui est maintenant résolu
et j'trouve plus comment afficher l'espace disque libre en bas de dolphin  :D
donc autrement dit, c'est rien du tout comme pb ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Akh3nat0n le 01-05-2009 à 20:29:51
mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 20:27:47  profilanswer

n°1132354
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-05-2009 à 21:07:44  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

et j'trouve plus comment afficher l'espace disque libre en bas de dolphin  :D  

Propriétés de dolphin --> Général --> Afficher les informations d'espace libre
http://www.littleboboy.net/~mikala/screenshot/kde/prefdolphin.png

---------------
Intermittent du GNU
n°1132360
crouik
Posté le 01-05-2009 à 21:29:11  profilanswer

Aarkann a écrit :

mandriva a l'avantage d'être une distribution française.
ce qui m'énerve un peu, c'est que partout sur le net, on ne parle beaucoup d unbutu.  
tiens encore là :
http://www.infos-du-net.com/actual [...] linux.html

alors que mandriva 2009.1 viens de sortir....

dans la presse c'est pareil.  
alors, faites la promo de Mandriva, la distribution francaise .

oui moi aussi ça m'énerve, d'autant plus que ubuntu n'a rien inventé, les outils graphiques qu'il propose mandriva les avait depuis belle lurette... et pour moi le premier critère de choix c'est ça.

Ceci dit je vais changer mes dépôts de logiciel pour ne plus être en cooker.
A ce propos comment faire pour que la spring détecte directement mes dépôts 2009.1 à la place des dépôts cooker?
Si je supprime tout mes dépôts et que je laisse détecter depuis le centre de configuration, il me re propose les cooker ! (normale quoi) ce que j'aimerais c'est qu'il me propose directement ceux de la 2009.1

n°1132361
chimera203​8
work addicted
Posté le 01-05-2009 à 21:30:17  profilanswer

Je l'ai installé hier et à part un problème avec les drivers de ma cg, pas de soucis majeurs (j'ai d'ailleurs posté dans le topic adéquat). L'interface graphique est vraiment très réussi, par contre j'ai également un petit bug de bordure avec compiz-fusion, la barre supérieure des fenêtres disparait lorsqu'elles sont maximisées, rien de bien méchant. Des petits soucis avec le flash player (son manquant) résolu en supprimant la version installée d'origine et en installant la dernière version en date. Dans l'ensemble, c'est vraiment très réussi.

Sinon, une petite surprise à l'installation (mandriva free 32bits, sur dvd après avoir récupérer l'iso), lorsque mon lecteur de carte (USB) est branché, mon clavier (usb lui aussi) n'est plus reconnu. Je m'explique, le dvd se charge, pas de soucis, je lance l'installation, il charge plusieurs drivers et me demande de choisir le lecteur d'installation et là, pas de clavier, pas moyen de choisir le lecteur ni de rebooter si ce n'est de faire un reset du pc. En le débranchant, pas de soucis, tout fonctionne bien.

n°1132362
mikala
Posté le 01-05-2009 à 21:33:24  profilanswer

crouik a écrit :

oui moi aussi ça m'énerve, d'autant plus que ubuntu n'a rien inventé, les outils graphiques qu'il propose mandriva les avait depuis belle lurette... et pour moi le premier critère de choix c'est ça.

Ceci dit je vais changer mes dépôts de logiciel pour ne plus être en cooker.
A ce propos comment faire pour que la spring détecte directement mes dépôts 2009.1 à la place des dépôts cooker?
Si je supprime tout mes dépôts et que je laisse détecter depuis le centre de configuration, il me re propose les cooker ! (normale quoi) ce que j'aimerais c'est qu'il me propose directement ceux de la 2009.1

tu n'as pas mis a jour récemment ta version  cooker ?
si oui tu risques d'avoir pris la version mandriva-release relatif a la future 2010.0.
(cat /etc/mandriva-release pour avoir la réponse)
Ceci étant dit tu peux comme d'habitude utiliser easyurpmi.zarb.org ce qui te donne

Citation :

urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://api.mandriva.com/mirrors/basic.2009.1.$ARCH.list'
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://plf.zarb.org/mirrors/2009.1.$ARCH.list'

la
(la seconde ligne ajoutant les dépots plf)

---------------
Intermittent du GNU
n°1132363
mikala
Posté le 01-05-2009 à 21:35:58  profilanswer

chimera2038 a écrit :

Sinon, une petite surprise à l'installation (mandriva free 32bits, sur dvd après avoir récupérer l'iso), lorsque mon lecteur de carte (USB) est branché, mon clavier (usb lui aussi) n'est plus reconnu. Je m'explique, le dvd se charge, pas de soucis, je lance l'installation, il charge plusieurs drivers et me demande de choisir le lecteur d'installation et là, pas de clavier, pas moyen de choisir le lecteur ni de rebooter si ce n'est de faire un reset du pc. En le débranchant, pas de soucis, tout fonctionne bien.

tu pourrais éventuellement rapporter ce bug sur le bugzilla de mandriva?
afin que cela soit corrigé  et éventuellement un errata ajouté :) (si il n'existe pas déjà)

---------------
Intermittent du GNU
n°1132366
chimera203​8
work addicted
Posté le 01-05-2009 à 21:46:49  profilanswer

Effectivement, j'y avais pas songé, ce sera d'ailleurs bien la première fois. Je vais de ce pas m'y inscrire et surtout lire le wiki, histoire de bien faire, et voir si le problème a déjà été répertorié.

n°1132367
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-05-2009 à 22:00:21  profilanswer

chimera2038 a écrit :

par contre j'ai également un petit bug de bordure avec compiz-fusion, la barre supérieure des fenêtres disparait lorsqu'elles sont maximisées, rien de bien méchant.

Je dirais moi aussi "rien de bien méchant", si je n'avais pas testé au préalable la 2009.0.

Car la 2009.0, hormis un soucis avec Grub pas très stable pour le multi boot, je n'ai pas eu le moindre soucis avec. Rien, nada.

La 2009.1 :

- son qui grésille.
- écran 16 pouces plus reconnu correctement (ça fait bizarre d'afficher en 1024*768 sur ce genre d'écran).
- partitions NTFS plus accessibles, même en read only après install de la Mandriva.
- /etc/fstab qui n'est plus modifiable via la gestion des disques depuis le MCC.
- le boot sur CD qui ne fonctionnait plus (touche SHIFT powa pour m'en sortir).
- Compiz/Fusion au comportement étrange (notamment, les bordures de fenêtre qui dégagent parfois).

Ah par contre, Grub cartonne du feu de dieu  :D  

Mais je crois qu'on peut parler un peu de régression en ce qui me concerne.

Je voulais prendre la Mandriva en Powerpack (pour la 5ème fois), avec des trucs bizarres comme ceux ci-dessus, je garde ma thune.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°1132369
crouik
Posté le 01-05-2009 à 22:37:31  profilanswer

mikala a écrit :

tu n'as pas mis a jour récemment ta version  cooker ?
si oui tu risques d'avoir pris la version mandriva-release relatif a la future 2010.0.
(cat /etc/mandriva-release pour avoir la réponse)
Ceci étant dit tu peux comme d'habitude utiliser easyurpmi.zarb.org ce qui te donne

Citation :

urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://api.mandriva.com/mirrors/basic.2009.1.$ARCH.list'
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://plf.zarb.org/mirrors/2009.1.$ARCH.list'

la
(la seconde ligne ajoutant les dépots plf)

non pas mis a jour depuis 2 ou 3 jours.
oui ça je sais via easyurpmi ça marche aussi. Par contre si j'essaie via le ccm je reste avec des médias en cooker.

n°1132370
crouik
Posté le 01-05-2009 à 22:41:18  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je dirais moi aussi "rien de bien méchant", si je n'avais pas testé au préalable la 2009.0.

Car la 2009.0, hormis un soucis avec Grub pas très stable pour le multi boot, je n'ai pas eu le moindre soucis avec. Rien, nada.

La 2009.1 :

- son qui grésille.
- écran 16 pouces plus reconnu correctement (ça fait bizarre d'afficher en 1024*768 sur ce genre d'écran).
- partitions NTFS plus accessibles, même en read only après install de la Mandriva.
- /etc/fstab qui n'est plus modifiable via la gestion des disques depuis le MCC.
- le boot sur CD qui ne fonctionnait plus (touche SHIFT powa pour m'en sortir).
- Compiz/Fusion au comportement étrange (notamment, les bordures de fenêtre qui dégagent parfois).

Ah par contre, Grub cartonne du feu de dieu  :D  

Mais je crois qu'on peut parler un peu de régression en ce qui me concerne.

Je voulais prendre la Mandriva en Powerpack (pour la 5ème fois), avec des trucs bizarres comme ceux ci-dessus, je garde ma thune.

comme quoi... moi c pile le contraire après 4 versions ou mon portable était inutilisable, il renait avec cette version. C presque parfait.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 22:41:18  profilanswer

n°1132373
mikala
Posté le 01-05-2009 à 23:16:04  profilanswer

crouik a écrit :

non pas mis a jour depuis 2 ou 3 jours.
oui ça je sais via easyurpmi ça marche aussi. Par contre si j'essaie via le ccm je reste avec des médias en cooker.

et ton cat /etc/mandriva-release et cat /etc/product.id donne quoi ?

---------------
Intermittent du GNU
n°1132374
crouik
Posté le 01-05-2009 à 23:23:48  profilanswer

mikala a écrit :

et ton cat /etc/mandriva-release et cat /etc/product.id donne quoi ?

il donnait sur cooker, mais après mise à jour de la distribution, tout est rentré dans l'ordre, j'ai bien le "officiel" sur le ccm.
Merci

n°1132378
mozaia
Posté le 01-05-2009 à 23:42:22  profilanswer

J'ai finalement reçu le torrent (free x64), j'ai vérifié la checksum, j'ai gravé l'iso puis j'ai vérifié les données gravées. Ca me donne la même erreur et le même soucis à l'installation. J'ai ralenti la machine (j'ai déjà vu un soucis de kernel avec une machine overclockée), ça n'a rien changé.

Tant pis pour moi   :sweat:.

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1132384
Akh3nat0n
Posté le 02-05-2009 à 00:06:02  profilanswer

mikala a écrit :

Propriétés de dolphin --> Général --> Afficher les informations d'espace libre
http://www.littleboboy.net/~mikala [...] olphin.png

merci :D

n°1132385
bapt_ch
Posté le 02-05-2009 à 00:39:09  profilanswer

Tu as testé la version 32 bits ?

n°1132387
mozaia
Posté le 02-05-2009 à 00:42:52  profilanswer

Non, pas encore. Je ne m'avoue pas vaincu, je verrai ça ces prochains jours avec la one je pense.

---------------
n°1132754
quicksilve​r01
Posté le 03-05-2009 à 21:58:23  profilanswer

Bonsoir,  

Je suis un peu noob niveau linux je tient jamais plus de quelques heures mais la j'ai pris la mandriva one 2009.1  et franchement j'adore :D Tout fonctionne direct.

La j'essaye d'installer mandriva sur le disque dur avec l'assistant d'installation live, il télécharge pleins de chose mais dès que c'est installé enfin télécharger je suis sur le bureau si je touche a quelque chose, car il ne se passe rien, j'ai un ecran noir avec l'icône ethernet et mes 2 carte réseaux et il ne se passe rien.

Comment installer facilement cette version?

Merci.

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°1132758
d@kn1ko
Posté le 03-05-2009 à 23:00:09  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Bonsoir,  

Je suis un peu noob niveau linux je tient jamais plus de quelques heures mais la j'ai pris la mandriva one 2009.1  et franchement j'adore :D Tout fonctionne direct.

La j'essaye d'installer mandriva sur le disque dur avec l'assistant d'installation live, il télécharge pleins de chose mais dès que c'est installé enfin télécharger je suis sur le bureau si je touche a quelque chose, car il ne se passe rien, j'ai un ecran noir avec l'icône ethernet et mes 2 carte réseaux et il ne se passe rien.

Comment installer facilement cette version?

Merci.

fo rebooter et demarrer sur le dd  

je comprend psa bien..

n°1132759
quicksilve​r01
Posté le 03-05-2009 à 23:02:02  profilanswer

Ben justement, je peu pas rebooter sa bug, quand je reboot il me marque qu'il ne trouve pas d'os, enfin un truc du genre :/

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°1132762
d@kn1ko
Posté le 03-05-2009 à 23:20:02  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Ben justement, je peu pas rebooter sa bug, quand je reboot il me marque qu'il ne trouve pas d'os, enfin un truc du genre :/

c est que c est pas installé.

recommence bizare

n°1132828
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-05-2009 à 11:49:07  profilanswer

Bon ben je télécharge mandriva en live cd pour voir ce que ça donne sous kde et gnome pour tester en machine virtuelle. :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1132836
crouik
Posté le 04-05-2009 à 12:37:23  profilanswer

bonjour, j'ai toujours installé des 32b et comme mes machines peuvent tourner en 64, je me demande si je ne vais pas les installer en 64.
Par contre je ne sais trop pour le flash et firefox ce que je dois faire, le plugin ne serait pas en 64 je crois, fonctionnera t il ou pas?

n°1132839
mozaia
Posté le 04-05-2009 à 12:45:53  profilanswer

Ca y est, c'est BEAU !! Ca me plait beaucoup !! (ma première impression)  

Venons-en maintenant à une petite explication. Pour une mandriva free, si vous avez le petit bogue sur lequel je suis tombé, après l'appui sur la touche touche schift, il ne faut pas taper "live" ou "live nfb", mais "linux". Après ça l'installation commence....
J'ai trouvé ça dans un lien du 'sticky' dans le chapitre 'Installation & Mise à Jour vers Mandriva 2009.1 Spring' du forum mandriva. Vous savez, le sticky, le truc qu'on ne lit jamais alors qu'il est écrit 'à lire avant de poster'...

J'ai donc mis la x64, kde4.

Edit: je viens de l'adopter  :)

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 04-05-2009 à 13:45:54

---------------
n°1132853
burn2
Posté le 04-05-2009 à 14:07:52  profilanswer

crouik a écrit :

bonjour, j'ai toujours installé des 32b et comme mes machines peuvent tourner en 64, je me demande si je ne vais pas les installer en 64.
Par contre je ne sais trop pour le flash et firefox ce que je dois faire, le plugin ne serait pas en 64 je crois, fonctionnera t il ou pas?

Logiquement il n'y a plus de problème sur le 64bit. Je ne pense pas qu'il y ait encore de problème sous mandriva.  
Il y a ce qu'il faut pour avoir du flash sous la version 64bit via ndisjesaisplustropquoi.

mozaia a écrit :

Ca y est, c'est BEAU !! Ca me plait beaucoup !! (ma première impression)  

Venons-en maintenant à une petite explication. Pour une mandriva free, si vous avez le petit bogue sur lequel je suis tombé, après l'appui sur la touche touche schift, il ne faut pas taper "live" ou "live nfb", mais "linux". Après ça l'installation commence....
J'ai trouvé ça dans un lien du 'sticky' dans le chapitre 'Installation & Mise à Jour vers Mandriva 2009.1 Spring' du forum mandriva. Vous savez, le sticky, le truc qu'on ne lit jamais alors qu'il est écrit 'à lire avant de poster'...

J'ai donc mis la x64, kde4.

Edit: je viens de l'adopter  :)

Perso j'ai testé, normalement je n'aime pas kde4. Je ne suis pas fan de kde tout cours, mais force est de constater que c'est vraiment bien stylé, et que le panneau de contrôle est vraiment bien foutu. C'est franchement assez sympa comme distrib aussi.  :jap:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1132864
mozaia
Posté le 04-05-2009 à 14:59:12  profilanswer

crouik a écrit :

Pour le plugin falsh, j'utilise le plugin proprio 64 en version alpha, ça marche plutôt bien (sous suse, il n'y avait que le plein écran qui parfois laguait => rien de bien méchant pour une utilisation classique du flash). Tu peux le télécharger ici: http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html .

Ensuite tu décompresses et tu copies le plugin dans /usr/lib64/mozilla/plugins . Je viens de le faire, ça marche très bien. (aucun soucis je dirais même, ça fait 6 mois que je l'utilise sur une suse).

---------------
n°1132882
crouik
Posté le 04-05-2009 à 16:26:36  profilanswer

ok, merci mozaia.

Burn2 --> ndiswrapper c'est pour le wifi

n°1132890
burn2
Posté le 04-05-2009 à 16:57:03  profilanswer

crouik a écrit :

ok, merci mozaia.

Burn2 --> ndiswrapper c'est pour le wifi

Je parlais de ndispluginwrapper

---------------
n°1132893
mozaia
Posté le 04-05-2009 à 17:25:40  profilanswer

ndiswrapper -> wifi (pour utiliser le driver windows)
nspluginwrapper -> plugin  (pour utiliser le plugin 32bits) :)

---------------
n°1132895
burn2
Posté le 04-05-2009 à 17:40:18  profilanswer

Je vais y arriver, c'est
nspluginwrapper  :pt1cable:

Message édité par burn2 le 04-05-2009 à 17:40:30

---------------
n°1132899
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 04-05-2009 à 17:45:33  profilanswer

Salut, j'utilise le plugin flash 64 bits dans Firefox sous Mandriva 2009.1 64 bits, et je n'ai pas de son dans les sites en Flash (youtube ...). Je n'avais pas de pb sous la 2009.0. Qqn d'autre a le souci ?

n°1132903
mozaia
Posté le 04-05-2009 à 18:13:27  profilanswer

Je n'ai plus de son du tout. Tout à l'heure, j'avais testé, ça marchait bien, pulse audio faisait son travail, amarok et youtube fonctionnait ensemble. Maintenant, c'est le blackout. Ca va bien revenir (en cherchant un peu quand même).

---------------
n°1132905
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 04-05-2009 à 18:21:29  profilanswer

Pour ma part, Pulseaudio marchait nickel en 2009.0, mais c'était la cata (méga saccades) en 2009.1 ... J'ai trouvé que dans MCC, "Configuration du son", je dois décocher la case "Utiliser le mode Glitch-Free" pour retrouver un comportement normal.

Message édité par [Albator] le 04-05-2009 à 18:21:41
n°1132906
mozaia
Posté le 04-05-2009 à 18:34:17  profilanswer

Bon, ça remarche impeccable. Mais ma réparation restera à jamais un mystère.

---------------
n°1132931
jotenakis
Posté le 04-05-2009 à 20:44:49  profilanswer

moi en ce qui me concerne j'ai 2 pb majeurs:
je ne peux plus imprimer (message KYOCEFS1020D ( imprimante par défaut ) "impossible d’ouvrir le fichier d’appareil « /dev/lp0 » : Permission denied" ) et xdtv ne marche plus...

concernant l'imprimante je ne comprends pas car les droits sont  
ll /dev/lp*
crw-rw---- 1 root lp 6, 0 2009-05-03 21:28 /dev/lp0
crw-rw---- 1 root lp 6, 1 2009-05-03 21:28 /dev/lp1
crw-rw---- 1 root lp 6, 2 2009-05-03 21:28 /dev/lp2
crw-rw---- 1 root lp 6, 3 2009-05-03 21:28 /dev/lp3
et mon user est membre de lp...

---------------
Jotenakis
n°1132935
jotenakis
Posté le 04-05-2009 à 20:53:25  profilanswer

autre pb lz vlc de plf plante..
vlc
VLC media player 0.9.8a Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.8a Grishenko - (c) 1996-2008 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure  '--build=i586-mandriva-linux-gnu' '--prefix=/usr' '--exec-prefix=/usr' '--bindir=/usr/bin' '--sbindir=/usr/sbin' '--sysconfdir=/etc' '--datadir=/usr/share' '--includedir=/usr/include' '--libdir=/usr/lib' '--libexecdir=/usr/lib''--localstatedir=/var' '--sharedstatedir=/usr/com' '--mandir=/usr/share/man' '--infodir=/usr/share/info' '--x-includes=/usr/include' '--x-libraries=/usr/lib' '--enable-release' '--enable-pvr' '--disable-dependency-tracking' '--enable-bonjour' '--enable-smb' '--enable-mozilla' '--enable-ncurses' '--enable-lirc' '--enable-x11' '--enable-xvideo' '--enable-fb' '--disable-mga' '--enable-aa' '--enable-sdl' '--enable-ggi' '--enable-svgalib' '--enable-xosd' '--enable-mad' '--enable-vorbis' '--enable-ogg' '--enable-theora' '--enable-speex' '--enable-flac' '--enable-mkv' '--enable-dv' '--enable-dvbpsi' '--enable-dvb' '--enable-pulse' '--enable-esd' '--enable-jack' '--enable-alsa' '--enable-arts' '--enable-libmpeg2' '--enable-faad' '--enable-dca' '--enable-live555' '--with-live555-tree=/usr/lib/live' '--enable-v4l' '--enable-gnutls' '--disable-rpath' '--enable-vcdx' '--enable-cddax' '--enable-libcddb' '--enable-x264' '--enable-loader' '--enable-twolame' 'build_alias=i586-mandriva-linux-gnu' 'CFLAGS=-O2 -g -pipe -Wformat -Werror=format-security -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -fomit-frame-pointer -march=i586 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables' 'LDFLAGS= -Wl,--as-needed -Wl,--no-undefined -Wl,-z,relro' 'CPPFLAGS= -DOJI -DMOZ_X11 -I/usr/include/ebml -I/usr/include/speex' 'CXXFLAGS=-O2 -g -pipe -Wformat -Werror=format-security -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -fomit-frame-pointer -march=i586 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables'
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "FR"
Erreur de segmentation

---------------
Jotenakis
n°1132984
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 05-05-2009 à 03:09:24  profilanswer

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste sur le bon topic mais je pense que oui :o
Il s'avère que j'ai 2 pc dell optiplex gx 150 pentium 3 cadencé à 933 mhz et l'autre 866 mhz, les deux ont 20 go de hdd et 394 mo de ram :)

Je ne fais que de la bureautique, internet, consulter des messages et écouter de la musique. Je cherche un système rapide et stable.

Je m'oriente vers Linux car je pense que xp n'a plus d'avenir tout comme son prédécesseur windows 2K  :sweat:   :ouch:  

J'ai alors vu Linux lite ( pour les netbook)
Linux Mandriva
Gentoo
Ubuntu
Xubuntu
KDO
Suse
Fedora
Kubuntu
Knoppix
Debian
Bubantu
Nexenta

Je m'habitus très vite aux systèmes mais je cherche le meilleur pour de la bureautique, internet sachant que j'ai un pentium 3 1000 mhz 384 mo et 20 de hdd.( ces machines peuvent avoir une seconde vie avec linux ? )

Merci beauoup pour votre aide. Y-a t-il des virus sous linux ?
Linux a t-il de l'avenir d'ici quelques années ?  
Linux ca sort tout les combiens de temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 05-05-2009 à 03:10:59
n°1132995
burn2
Posté le 05-05-2009 à 09:02:46  profilanswer

Bonjour, alors, votre question n'a pas vraiment sa place sur le topic ubuntu, mais plus sur le topic débutant linux. Toute fois on peut répondre à une partie des questions.

Linux passera trés bien sur votre machine, vous pouvez vous diriger vers gnome ou des environement plus léger tels que xfce ou lxde, ou là vous verrez un gros coup de boost tout en restant sympa graphiquement. (KDE devrait passer sur votre P3 1GHZ et 384mo de ram, mais bon après il vous faut faire les tests par vous même pour choisir le compromis légèretée/fonctionnalité qui vous convient)

Pour les cycles de sorties de versions, tout dépend la distribution, vous en avez cité un certain nombre de distributions, chacune ayant ses particularités.

Pour ubuntu c'est une version tous les 6mois avec des versions LTS (long term support) tous les 2ans.  
Pour debian c'est une version tous les 2ans (voir plus??)
Pour openSuse ça varie selon le temps nécéssaire (entre 6 et 9mois)
par exemple...

Quand au futur de linux, dieux seul sait ce que ça va donner... il prend petit a petit de l'empleur, mais ne décolle pas énormément. Cela dit son avenir reste quand même normalement assuré, car il est déjà massivement utilisé dans les serveurs web (ou serveur tout cours parfois) et surtout parce que derrière il y a une communauté. Donc de ce côté là je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'inquiétude à avoir.

Pour le reste pour choisir votre distribution rendez vous sur le topic débutant linux, et lisez un peu. ;)

Message édité par burn2 le 05-05-2009 à 09:06:38

---------------
n°1132996
Elbarto
Posté le 05-05-2009 à 09:03:02  profilanswer

debe2004 a écrit :

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste sur le bon topic mais je pense que oui :o

Mandriva est une distribution grand public qui contient tout ce qu'il faut pour la bureautique et internet ( openoffice et Firefox notamment )

Mandriva devrait tourner dessus si tu n'actives pas les options 3D du bureau, mais ce serait mieux si tu pouvais augmenter un peu la ram mais c'est pas grave

il y a très peu de risques d'attraper des virus car ceux qui fabriquent les virus s'interessent en priorité à l'OS le plus utilisé c'est à dire Windows, de plus même si tu choppes un virus cela aura peu de conséquences pour la stabilité du système grâce au système  de droits utilisateurs/administrateurs sur les fichiers

Linux a de l'avenir dans le sens où de plus en plus de logiciels sont multiplateformes ( Firefox, openoffice, VLC, Thunderbird ) et que tout se passe maintenant sur internet ( services web, streaming vidéo, le web 2.0 ), il n'y a plus que le jeu qui reste le point fort de Windows ( mais il existe des jeux gratuits sympas sous Linux comme Nexuiz, une sorte de Quake amélioré )

et pour les pilotes de périphériques les fabricants font des efforts et il y a une grosse communauté qui travaille sur des pilotes libres, comme tu as un PC ancien il est probable que Mandriva saura reconnaitre une bonne partie de ton matériel ( si ce n'est la totalité ) dès l'installation

Message édité par Elbarto le 05-05-2009 à 09:06:57
n°1133195
jotenakis
Posté le 05-05-2009 à 22:49:28  profilanswer

pour mon pb d'imprimante, c réglé avec
chmod 700 /usr/lib/cups/backend/parallel
et un
chmod 700 /usr/lib/cups/backend/lpd

---------------
Jotenakis
n°1133280
marc90
Posté le 06-05-2009 à 10:43:34  profilanswer

Pour revenir au problème de boot depuis le cd de démarrage, lorsque j'ai boot : je n'ai pas le temps de taper "live"
Existe-il une autre solution?

n°1133373
j_c_p
Linux user
Posté le 06-05-2009 à 15:19:27  profilanswer

Bonjour,
je n'ai pas trouvé la version x86_64 en cd : normal ou pas (j'ai le souvenir que ça existait) ?
Car, je suis en 64bits et je n'ai pas de graveur DVD.
De plus, une version i586 ne m'intéresse pas car j'utilise le live CD pour chrooter mon système la plupart du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 06-05-2009 à 15:20:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour les debutants : complémentsLinux : installation d'imprimante PSM
Pb installation alsa sous debian woodyinstallation d'un module PERL
installation de sme server 5.5[RD8] Installation Swat et Webmin
Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^#[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
debian et probleme d'installationInstallation Tomcat sous Mandrake et Windows
Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)