Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

n°1081191
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-10-2008 à 18:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

minipouss a écrit :

t'avais qu'à me le dire tout à l'heure :o

bon en tout cas c'est fait :sweat:

cela me semblait évident en fait :o

minipouss a écrit :

je dois faire comment alors now à votre avis grand chef? :D

je vais faire un tour à pied avec la petite famille et quand je reviens j'appliquerai vos conseils (même si c'est pour faire un grand chambardement)
Car même si madame trouve le nouveau bureau joli et l'explorateur de fichier dolphin pas si moche que ça moi ça me gêne de ne pas pouvoir régler mon kde comme je le veux.

si vous avez des idées juste pour régler kde (j'irai de toute façon faire un tour sur le net pour chercher des infos aussi), n'hésitez pas ça m'évitera peut-être une soirée galère  [:dur]

régler kde?

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 18:43:53  profilanswer

n°1081199
minipouss
un mini mini
Posté le 12-10-2008 à 19:03:08  profilanswer

mikala a écrit :

cela me semblait évident en fait :o

pas pour moi  [:already 47]  

mikala a écrit :

régler kde?

je ne trouve pas "configuration de KDE" comme avant, et régler le tableau de bord (la barre en bas) et les bureaux, etc............

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1081202
Akh3nat0n
Posté le 12-10-2008 à 19:09:12  profilanswer

ma manière est peut être trash mais au moins tu partais sur une new conf kde toute propre :o

n°1081216
mikala
Posté le 12-10-2008 à 19:52:38  profilanswer

minipouss a écrit :

je ne trouve pas "configuration de KDE" comme avant, et régler le tableau de bord (la barre en bas) et les bureaux, etc............

systemsettings pour le « panneau de configuration »
après pour le bureau clic droit pour gérer l'espace plasma :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1081229
minipouss
un mini mini
Posté le 12-10-2008 à 20:11:14  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

ma manière est peut être trash mais au moins tu partais sur une new conf kde toute propre :o

bourin :D

mikala a écrit :

systemsettings pour le « panneau de configuration »

j'ai pas ça dans mon menu kde :o

mikala a écrit :

après pour le bureau clic droit pour gérer l'espace plasma :o

pas ça non plus

si je trouve comment faire une capture (vu que je ne sais même pas comment lancer un programme qui n'est pas dans les menus, c'est à dire Thunderbird et Gimp par exemple) je vous mets ça

en tout cas merci de vous intéresser à mon cas (ça rime)

Message cité 1 fois
Message édité par minipouss le 12-10-2008 à 20:11:34

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1081241
Akh3nat0n
Posté le 12-10-2008 à 20:53:00  profilanswer

KSnapshot ?

n°1081243
mikala
Posté le 12-10-2008 à 21:00:44  profilanswer

minipouss a écrit :

j'ai pas ça dans mon menu kde :o

Opte pour le menu kickoff va! et sers toi du runnel :)

minipouss a écrit :

pas ça non plus

si je trouve comment faire une capture (vu que je ne sais même pas comment lancer un programme qui n'est pas dans les menus, c'est à dire Thunderbird et Gimp par exemple) je vous mets ça

en tout cas merci de vous intéresser à mon cas (ça rime)

sur un clic droit tu ne peux pas ajouter de plasmoid ?

---------------
Intermittent du GNU
n°1081434
minipouss
un mini mini
Posté le 13-10-2008 à 19:19:23  profilanswer

bon en bidouillant le fichier ~/.kde4/share/config/plasma-appletsrc et en créant un thunderbird.desktop dans ~/.local/share/applications copié sur le firefox.desktop déja présent (que j'avais modifié) j'ai réussi (grace aux conseil de Mikala) à ajouter mon raccourci et now je sais comment faire pour ajouter d'autres applis.

J'en suis à faire du ménage sur le / en virant les rpm inutiles pour moi. J'ai viré tout un tas de trucs, même des drivers pour différentes imprimantes telles Lexmark ou Minolta. (avec des --nodeps pour éviter qu'il ne me vire aussi printer-utils

J'aimerai aussi virer des drivers vidéos car j'en vois des tonnes qui ne servent pas. est-ce dangereux de le faire?

et deuxième question, que je me pose à chaque fois qu'OpenOffice.org change de version : vaut-il mieux mettre la version officielle en rpm récupérée sur fr.openoffice.org ou celle de Mandriva convient? (si je me souviens celle-ci oblige à mettre du java en même temps alors que je récup par habitude la sun à la mano)

---------------
n°1081522
mikala
Posté le 14-10-2008 à 01:15:22  profilanswer

tant que tu ne vires pas les drivers vidéos de ta carte graphique tout va bien.
Ceci étant dit la place occupée par ses drivers est plus que restreinte....
Concernant openoffice il me parait plus simple en terme de maintenance et suivi/corrections de bugs de suivre la version fournie par  mandriva.

---------------
Intermittent du GNU
n°1081563
minipouss
un mini mini
Posté le 14-10-2008 à 08:58:50  profilanswer

trop tard j'ai installé l'officielle :o  :D

je traine tout le temps sur leur forum pour des raisons de programmation de macros donc j'ai toujours les infos pour le suivi, pas de soucis.

pour les drivers, ceux des imprimantes ont libéré 8-9Mo c'est déjà ça :)

un de ces 4 je m'attaquerai donc aux drivers vidéo.

bonne journée

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 08:58:50  profilanswer

n°1081575
hwlm
Never give up, never surrender
Posté le 14-10-2008 à 10:29:13  profilanswer

Bonjour,
Apres l'update 2008.1 -> 2009.0, ma partition chiffrée ne peut plus monter.
Qd je boot sur un live cd de 2007.1, pas de pb.

La partition a été créée avec drakpart.

Les modules cryptoloop, aes sont chargés.

Qq'un aurait il une solution ?

Merci

n°1081589
VorteX
Posté le 14-10-2008 à 11:53:55  profilanswer

Bonjour,
Je viens de lire sur un blog que l'applet mandriva devait prévenir qu'une nouvelle version stable de la distribution était disponible.
Je n'ai pas eu ça chez moi. Faut il changer les sources à la main auparavant ?

n°1081592
mikala
Posté le 14-10-2008 à 12:05:03  profilanswer

en fait le support a été semble t'il supprimé.
Cela était notamment annoncé dans les notes de version de la mandriva 2008.0

---------------
Intermittent du GNU
n°1081594
mikala
Posté le 14-10-2008 à 12:06:29  profilanswer

VorteX a écrit :

Bonjour,
Je viens de lire sur un blog que l'applet mandriva devait prévenir qu'une nouvelle version stable de la distribution était disponible.
Je n'ai pas eu ça chez moi. Faut il changer les sources à la main auparavant ?

non.
normalement mdkonline a été mis a jour (si il ne l'a pas été cela explique pourquoi cela ne marche pas chez toi :D) et assure ce fonctionnement.

---------------
Intermittent du GNU
n°1081605
minipouss
un mini mini
Posté le 14-10-2008 à 12:38:09  profilanswer

en effet ça me l'a bien proposé dès vendredi dernier :jap:

---------------
n°1081611
hwlm
Never give up, never surrender
Posté le 14-10-2008 à 13:24:02  profilanswer

Dans l'annonce, il prévienne pour l'abandon de Drakloop.
Mais dans mon cas , j'ai utilisé l'outil dans drakconf >> gerer les partitions et là j'ai utilisé option>>encrypted  
Ces deux outils sont identiques ?

Le premier me semblait utiliser un fichier chiffré qu'il montait ensuite comme un fs  
tandis que le second chiffrait directement la partition.

L'outil dans drakconf est tjs par defaut dans la mdv 2009, étrange s'il est obsolete ....

Ne jamais faire confiance à une GUI, surtout quand on ne maîtrise pas tout  :whistle:

n°1081627
pascal16
Posté le 14-10-2008 à 14:10:36  profilanswer

J'ai installé la 2009 (free) hier.
Hdd 160go, environ 40% pour "/", 55% pour "/home" et le reste en swap.

Firefox 3, open office.org 3 d'origine : c'est un peu pour ça que je l'ai prise.

anciens codecs type indeo 5 : fo metre un pack de codecs type windows essential ET ne pas oublier de metre mplayer, car seuls les logiciels basés sur mplayer suportent ces codecs (donc pas VLC). mplayer non dispo dans les paquets par défaut, mdr.

connexion pppoe (adsl non dégroupé) : pas vue en cours d'installation, installation facile ensuite une fois sous KDE.

barre de menu KDE : elle est est trop facilement modifiable, elle est complétement débloquée d'origine, un clic droit mal venu et hop, un icone qui disparait. Je me la suis personnalisée et bloquée.

partitions NTFS : montée directement sans rien faire, en RW, je vais voir sous fstab ce qu'ils ont mis comme options. L'écriture sur NTFS est-elle recomandée ?

j'ai rajouté un serveur plf car ça manque de paquets d'origine (Rapport à Debian que j'avais avant).

n°1081632
minipouss
un mini mini
Posté le 14-10-2008 à 14:29:14  profilanswer

pascal16 a écrit :

barre de menu KDE : elle est est trop facilement modifiable, elle est complétement débloquée d'origine, un clic droit mal venu et hop, un icone qui disparait. Je me la suis personnalisée et bloquée.

[:epok] tu la trouves facilement modifiable? whouaou je dois avoir un souci alors sur ma config :)

---------------
n°1081684
pascal16
Posté le 14-10-2008 à 18:52:58  profilanswer

avec les bons terme : la suppression d'un plasmoide se fait trop facilement dans le tableau de bord.

par contre le menu k, lui ne pend pas en compte les espacements, j'ai inséré un truc bidon qui m'a permis de mette les applications par des copier/coller puis de les ordonner, il me manque juste la ligne pour lancer une application.

n°1081686
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 14-10-2008 à 19:05:12  profilanswer

Bonjour, je poste pour un probleme post-installation, premier demarrage sous mandriva (tout s'est bien deroule lors de l'install), j'ai quelque chose comme ca (copie d'un post trouve sur le net, sans solutions, mais c'est vraiment les meme messages)

Code :
  1. Setting up other filesystems
  2. Setting up new root fs
  3. setuproot: moving /dev failed: No such file or directory
  4. no fstab.sys, mounting internal defaults
  5. setuproot: error mounting /proc: No such file or directory
  6. setuproot: error mounting /sys: No such file or directory
  7. Switching to new root and running init.
  8. unmounting old /dev
  9. unmounting old /proc
  10. unmounting old /sys
  11. usb 2-6: configuration #1 chosen from 1 choice
  12. switchroot: mount failed: No such file or directory
  13. Booting has failed

Je precise qu'il s'agit d'un laptop avec un partition de restore, donc cette partition possede le MBR : c'est la que grub est installe (hd0,4)
Tout semple correct dans la config. de grub, j'ai tente de le reinstalle par dessus depuis le livecd mandriva, la configuration est exactement la meme. Lors du lancement du "shell" de grub (installation depuis la live) le temps de detection des disques a ete suuuper long, mais tout se passe bien.
Je n'ai aucun raid, et il semble que le probleme soit.... bien bizarre.

Merci, si vous avez une piste, j'ai trouve quelques topics qui en parlent mais c'est lies a des problemes de raid... ce qui n'est pas mon cas !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1081708
Akh3nat0n
Posté le 14-10-2008 à 20:40:09  profilanswer

pascal16 a écrit :

J'ai installé la 2009 (free) hier.
Hdd 160go, environ 40% pour "/", 55% pour "/home" et le reste en swap.
Firefox 3, open office.org 3 d'origine : c'est un peu pour ça que je l'ai prise.
anciens codecs type indeo 5 : fo metre un pack de codecs type windows essential ET ne pas oublier de metre mplayer, car seuls les logiciels basés sur mplayer suportent ces codecs (donc pas VLC). mplayer non dispo dans les paquets par défaut, mdr.
connexion pppoe (adsl non dégroupé) : pas vue en cours d'installation, installation facile ensuite une fois sous KDE.
partitions NTFS : montée directement sans rien faire, en RW, je vais voir sous fstab ce qu'ils ont mis comme options. L'écriture sur NTFS est-elle recomandée ?
j'ai rajouté un serveur plf car ça manque de paquets d'origine (Rapport à Debian que j'avais avant).

soit environ 64go  :ouch:  bigre pourquoi autant ?
10go pour le / suffit amplement  :pt1cable:

n°1081723
VorteX
Posté le 14-10-2008 à 21:52:34  profilanswer

bon, je suis sur la bécane. Pas de popup pour la mise a jour de la distrib.
Je viens de lancer mdkupdate, mais il me dit juste que mes mirroirs sont à jours.
Peut être se comportement est il du au fait que j'utilise des médias backports ? ou au fait que je sois e 64 bits ?

Est ce que juste bourrinement changer les sources de urpmi et lancer un auto-update ?

Message édité par VorteX le 14-10-2008 à 22:27:46
n°1081734
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-10-2008 à 22:19:51  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

C'est clair c'est ce que j'ai et me reste plus de 5go de libre dessus.  :pt1cable:  (je l'ai mis en reiserfs d'ailleurs)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1081741
minipouss
un mini mini
Posté le 14-10-2008 à 23:04:37  profilanswer

pascal16 a écrit :

avec les bons terme : la suppression d'un plasmoide se fait trop facilement dans le tableau de bord.

par contre le menu k, lui ne pend pas en compte les espacements, j'ai inséré un truc bidon qui m'a permis de mette les applications par des copier/coller puis de les ordonner, il me manque juste la ligne pour lancer une application.

je ne vois pas comment tu fais, c'est pas super clair :o

:)

---------------
n°1081819
pascal16
Posté le 15-10-2008 à 13:04:14  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

dis-le au gars qui a KE3.5 et KDE4 et qui peut pas supprimer KDE3.5 par manque de place
10Go, c'est pas très gros, si c'est pour rien installer dessus, autant utiliser une live.

la distributions complete mandriva fait 1dvd.
la distribution complete debian fait 3 dvd

ensuite, pour les programmes, 40Go sont a peu près ce que j'arrive sous XP, donc, même si 64Go c'est un peu gros, la bonne valeur est sans doute entre 20 et 40.

n°1081820
pascal16
Posté le 15-10-2008 à 13:05:11  profilanswer

minipouss a écrit :

je ne vois pas comment tu fais, c'est pas super clair :o

:)

qu'est-ce que tu veux faire alors ?

n°1081821
minipouss
un mini mini
Posté le 15-10-2008 à 13:08:16  profilanswer

ajouter simplement des raccourcis d'application sans entrer dans le fichier de config à la main par exemple.
remettre un raccourci vers mon /home avec Konqueror ou dolphin n'importe
retrouver la petite applet qui me montrait tous mes disques durs montés ainsi que la carte sd et la clé usb (pour ces deux dernière il y a déja un truc sur dernièremenr monté)
j'aimerai diminuer simplement la taille du tableau de bord aussi.

c'est quelques exemples qui m'empoisonnent un petit peu en ce moment :jap:

---------------
n°1081825
burn2
Posté le 15-10-2008 à 13:32:27  profilanswer

pascal16 a écrit :

dis-le au gars qui a KE3.5 et KDE4 et qui peut pas supprimer KDE3.5 par manque de place
10Go, c'est pas très gros, si c'est pour rien installer dessus, autant utiliser une live.

ensuite, pour les programmes, 40Go sont a peu près ce que j'arrive sous XP, donc, même si 64Go c'est un peu gros, la bonne valeur est sans doute entre 20 et 40.

Heu sauf, que ça marche pas comme sous windows là. Si les programmes sont effectivement installé dans le /, les conf et temporaires de travail etc sont souvent dans le /home.
J'ai une partition de 10go, avec openSuse d'installé (certe un dvd) mais avec tout ce que je peux installer comme logiciel utile pour développer (dev C++, java, les sources du noyau, eclipse, .net, virtualBox...) bref te les lister serait trop long et je suis à peine à 5go d'utilisé.  
64go de log ça en fait quand même hein...  :pt1cable: Tu pouvais doubler à 20go pour être sûr de ne jamais dépasser voir 30 mais 60 là t'es plus que tranquile... :D

Message édité par burn2 le 15-10-2008 à 13:33:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1081827
pascal16
Posté le 15-10-2008 à 13:46:20  profilanswer

résultat de l'utilisation des partitions via un coup de df sur une mandriva 2009 avec peu de choses en plus :
partition sdb1 "/" : 8.3 Go
partition sdb6 "/home" : 0.5Go (normal, y a que quelques téléchargements)
partition sda1 NTFS de windows XP : 34Go
partition sda5 NTFS des video/mp3/sauvegardes... de windows : 160Go

10Go, c'est trop court, il faut conseiller 20Go absolument !
Dans le topic Mandriva 2009, on parle de Mandriva 2009.

n°1081834
burn2
Posté le 15-10-2008 à 14:01:57  profilanswer

De mon côté:
http://img184.imageshack.us/img184/978/utilisationog0.th.pnghttp://img184.imageshack.us/images/thpix.gif
Sous openSuse 11. Bon il est vrais que je n'ai que gnome d'installé comme environement.
(par contre j'ai pas mal de logiciel de dev que n'ont pas les utilisateurs lambda)

Message édité par burn2 le 15-10-2008 à 14:02:27

---------------
n°1081846
mikala
Posté le 15-10-2008 à 14:48:59  profilanswer

pascal16 a écrit :

Euh pas vraiment hein :)
Tous les paquets fournis par mandriva ne tiennent pas sur un dvd :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1081849
pascal16
Posté le 15-10-2008 à 14:52:14  profilanswer

minipouss a écrit :

ajouter simplement des raccourcis d'application sans entrer dans le fichier de config à la main par exemple.
remettre un raccourci vers mon /home avec Konqueror ou dolphin n'importe
retrouver la petite applet qui me montrait tous mes disques durs montés ainsi que la carte sd et la clé usb (pour ces deux dernière il y a déja un truc sur dernièremenr monté)
j'aimerai diminuer simplement la taille du tableau de bord aussi.

c'est quelques exemples qui m'empoisonnent un petit peu en ce moment :jap:

Pour ce qui est des plamoides : c'est des trucs compilés, et l'éditeur pour en créer n'est pas encore dispo.

pour le /home/ : perso, j'ai rajouté konqueror à coté de firefox dans le menu K et j'ai mi /home" en page par défaut de konqueror, comme ça, j'ai firefox pour la navigation et konqueror pour les fichiers. Je pense qu'on peut aussi passer un truc du genre URL="/home" en ligne de commande pour ne pas modifier sa page de démarrage.
pour voir les hDD monté :
soit taper "mount" dans une console, ça te dis les partitions montées
pour redimentionner le tableu de bord, le déverrouiller, puis feir 'modifier', redimentionne le rectangle qui apparait en dessus.

Ca donne ça, c'est déjà pas mal en attendant mieux :
http://membres.lycos.fr/pascal16/moi/linux/menuk.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pascal16 le 15-10-2008 à 15:11:22
n°1081943
pascal16
Posté le 15-10-2008 à 18:32:44  profilanswer

Pour l'espace disque, y a l'utilitaire "KDiskFree" (kdf en console)
dans /outils/outils systeme/espace disque libre.
y a les partitions montées, l'espace totale et l'espace libre

Message édité par pascal16 le 15-10-2008 à 18:45:45
n°1081944
minipouss
un mini mini
Posté le 15-10-2008 à 18:34:46  profilanswer

pascal16 a écrit :

Pour ce qui est des plamoides : c'est des trucs compilés, et l'éditeur pour en créer n'est pas encore dispo.
ok vivement qu'il arrive
pour le /home/ : perso, j'ai rajouté konqueror à coté de firefox dans le menu K et j'ai mi /home" en page par défaut de konqueror, comme ça, j'ai firefox  
je voulais le mettre dans le tableau donc ça ferait pareil

pour voir les hDD monté :
soit taper "mount" dans une console, ça te dis les partitions montées
c'est pas pour les voir, ça me donnait un accès direct à mes racine de hDD sous Konqueror (je ne me souviens plus du nom de l'applet
pour redimentionner le tableu de bord, le déverrouiller, puis feir 'modifier', redimentionne le rectangle qui apparait en dessus.
ok je teste cela ce soir
Ca donne ça, c'est déjà pas mal en attendant mieux :
http://membres.lycos.fr/pascal16/moi/linux/menuk.jpg

merci pour ces conseils éclairés (si tu en as d'autres n'hésite pas :D)

:jap:

---------------
n°1081945
pascal16
Posté le 15-10-2008 à 18:48:32  profilanswer

y a aussi dans 'outil' outil de mise à jour du menu, ça recherche des applications installées qui n'y sont pas pour les rajouter.

Pour konqueror, je pige, c'est l'URL du "poste de travail" qu'il te manque, je recherche
avec F9, tu affiches le panneau de gauche

Message cité 1 fois
Message édité par pascal16 le 15-10-2008 à 18:50:30
n°1081955
minipouss
un mini mini
Posté le 15-10-2008 à 19:33:05  profilanswer

ok merci je lirais tout ça ce soir ou demain à la maison (boulot inside)

---------------
n°1081982
Akh3nat0n
Posté le 15-10-2008 à 20:37:19  profilanswer

pascal16 a écrit :

j'ai installé mdv 2009, la one. le live-cd.
et j'ai 2-3 lecteurs audio, 2 logiciels de gravure etc et rajouter plein de connerie par dessus... bref
avec tout ça, et les doublons de prog, j'suis à 3.5go d'occupé  :)

alors si tu fais l'install via dvd et donc tout le contenu, qui j'en suis sur, tous sont très utils alors pourquoi pas ... [:figti]
déjà moi je trouve, j'install tout et n'importe quoi :D mais toi et 40go de progs, j'me demande si vraiment c'est pas du gaspillage et si tout est vraiment utile ...
enfin bon pourquoi pas  [:barthaliastoxik]

Message cité 1 fois
Message édité par Akh3nat0n le 15-10-2008 à 20:39:27
n°1081993
VorteX
Posté le 15-10-2008 à 21:58:32  profilanswer

Bon visiblement mon problème d'applet qui n'apparait pas pour me proposer la mise à jour n'est pas un bug, mais une feature !!!!!!!!!!!  :)
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=96256

n°1082133
pascal16
Posté le 16-10-2008 à 14:14:08  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

j'ai installé mdv 2009, la one. le live-cd.
et j'ai 2-3 lecteurs audio, 2 logiciels de gravure etc et rajouter plein de connerie par dessus... bref
avec tout ça, et les doublons de prog, j'suis à 3.5go d'occupé  :)  

alors si tu fais l'install via dvd et donc tout le contenu, qui j'en suis sur, tous sont très utils alors pourquoi pas ... [:figti]  
déjà moi je trouve, j'install tout et n'importe quoi :D mais toi et 40go de progs, j'me demande si vraiment c'est pas du gaspillage et si tout est vraiment utile ...
enfin bon pourquoi pas  [:barthaliastoxik]

Ta réponse est est un peu inutile, dir que quelques jours après sa sortie, un OS ne prend que 3.5Go, ça ne dit pas combien il faut metre pour pas à avoir à tout péter dans 6 mois.

On est pas là pour réinstaller tous les jours et ne rien metre.
Pour compiler 2-3 programmes, il faut déjà rajouter dans les 1Go de librairies non incluses au départ (les dev de cpp pour recompiler par exemple).
ensuite au fil du temps, forcément avec les mises à jour et et pilotes, installation de gnome et xfce pour tester, le noyau va s'alourdir. Rajoute 1-2Go de jeux si tu joue, et tu te retrouve avec tes 10Go saturés.
Vu la taille des disques durs actuels, je trouve stupide de se limiter à 10Go pour avoir le plaisir d'avoir 400Go de libre à coté.
On sait que 10Go, on arrive à la saturer, alors je répète que le minimum aujoud'hui sur une machine normale, c'est 20Go.

n°1082211
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-10-2008 à 17:37:12  profilanswer

Bon j'ai resolu mon precedent probleme en reinstallant tout... sans la carte son creative usb externe branchee... sur laquelle un disque dur externe etait branche.
Maintenant je finalisais l'installation, et j'ai configure via les outils mandriva la gestion de la transparence (AIGLX) pour compiz. J'utilise une carte ATI avec fglrx, et apres reboot, tout semblait ok... j'ai tente de mettre compizfusion, toujours avec les outils mandriva
Resultat, X se charge... et j'ai droit a un curseur visible : mais ca s'arrete la ! Rien ne se charge.
C'est la seule chose que j'ai changee, je cherche a supprimer le lancement de compiz... J'ai ete voir dans /etc/compizfusion/config et mis a false l'integration dans la session kde, mais ca ne change rien. Compiz n'est pas non plus dans Autostart de .kde4

C'est ou pour virer compiz du demarrage ??

merci !

[edit] Juste apres avoir poste, je me suis souvenu de drakx11 en console...Arghh
J'ai donc bascule sur un autre tty (ctrl+alt+f1) loggue en root, puis lance drakx11. Ensutie, desactive la gestion de la transparence (ce qui desactive de facto compiz)
Voila voila :-)

Message édité par guepe le 16-10-2008 à 17:40:50

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1082218
mikala
Posté le 16-10-2008 à 18:01:10  profilanswer

tu peux normalement également accéder a drak3d (pour activer/désactiver compiz) au niveau du display manager (gdm ou kdm) , il suffit de spécifier la session sur laquelle tu souhaites te logguer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour les debutants : complémentsLinux : installation d'imprimante PSM
Pb installation alsa sous debian woodyinstallation d'un module PERL
installation de sme server 5.5[RD8] Installation Swat et Webmin
Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^#[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
debian et probleme d'installationInstallation Tomcat sous Mandrake et Windows
Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)