Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

n°963485
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 13-10-2007 à 11:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le Topic compiz-fusion
Il est orienté ubuntu mais avec un peu de chance tu devrais trouver des ananalogies. Je ne pense pas que ca soit si "distribution-specific"

Message édité par o'gure le 13-10-2007 à 11:37:44

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 11:36:50  profilanswer

n°963487
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-10-2007 à 11:40:39  profilanswer

Ah oui, effectivement, c'était con mais il fallait le savoir : ccsm

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°963491
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-10-2007 à 12:13:27  profilanswer

R3g a écrit :

Bon, upgrade 2007.1 -> 2008 via urpmi apparemment sans gros bobo, pour l'instant j'ai juste une question con : comment on fait pour configurer compiz-fusion ?

tout dépend de ce que tu entends par configuration.
Si il s'agit d'installer et de s'assurer que compiz-fusion fonctionne il te faut installer les paquets idoines (le plus simple étant d'installer task-3ddesktop qui te fournira notamment compiz-fusion , metisse et drak3d  l'utilitaire de configuration)
Par le biais de drak3d http://www.littleboboy.net/~mikala/drak3d tu pourras configurer l'activation ou non de compiz-fusion.
Il faut noter qu'il est également possible de définir cette activation *pour* chaque utilisateur par le biais du fichier ~/.compositing-wm , le fichier de configuration globale étant bien sur /etc/sysconfig/compositing-wm
Par ailleurs si tu veux parler de la configuration des effets de compiz-fusion il te faut installer du paquet ccsm et utiliser donc ccsm .

---------------
Intermittent du GNU
n°963492
mikala
Posté le 13-10-2007 à 12:16:47  profilanswer

the_fireball a écrit :

je n'ai absolument jamais touché à ce mystérieux fichier que tu cites /etc/sysconfig/installkernel  (je ne le connaissais meme pas) et oui j'utilise toujours les -latest de tmb sur ma 2007.1 (pas encore passé en 2008.0)

et as tu le meme souci avec le kernel officiel ?
ton paquet mkinitrd est à  jour?

---------------
Intermittent du GNU
n°963522
dcro
Posté le 13-10-2007 à 15:04:24  profilanswer

Je viens de telecharger la mandriva One 2008

Lors du demarrage j'obtine le message :

cannot run /etc/init.d/rcS no such file or directorie

J'ai vérifier l'ISO et ce qui etait graver tout a l'air bon.

Une suggestion ?

Merci

n°963568
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 13-10-2007 à 17:04:34  profilanswer

mikala a écrit :

et as tu le meme souci avec le kernel officiel ?
ton paquet mkinitrd est à  jour?

je ne sais plus, j'ai téléchargé la 2008.0 et je vais refaire l'install, car elle était mal partie à la base ;)

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°963572
mikala
Posté le 13-10-2007 à 17:19:55  profilanswer

dcro a écrit :

Je viens de telecharger la mandriva One 2008

Lors du demarrage j'obtine le message :

cannot run /etc/init.d/rcS no such file or directorie

J'ai vérifier l'ISO et ce qui etait graver tout a l'air bon.

Une suggestion ?

Merci

tu as vérifié comment ton iso? par le md5sum?  
sinon aucune idée, hélas.

---------------
Intermittent du GNU
n°963742
jotenakis
Posté le 14-10-2007 à 11:56:47  profilanswer

Bonjour à tous
Je viens également de passer à Mdv 2008. Tout s'est bien passé, tout auto, rien à reconfigurer.
Méthode "changement de sources" + urpmi --auto-update + urpmi kernel et kernel-source.

Suivi de l'exécution ce script pour contrôler qu'il ne reste pas des vieux paquets :

#!/bin/bash
dbfile="/tmp/rpmdb.dat"
logfile="/tmp/test_rpmdb.log"
rm -f $logfile 2>/dev/null
touch $logfile
clean="OK"
rpm -qa > $dbfile
while read ligne; do
        error=`urpmq $ligne 2>/dev/null`
        if [ "$error" = "" ]; then
                echo "Paquet suspect : $ligne" | tee -a $logfile
                clean="notOK"
        fi
done < $dbfile
if [ "$clean" = "OK" ]; then
        echo "Aucun paquet suspect détecté."
else
        echo "Récapitulatif des paquets suspects : $logfile."
fi

Bref, un bon cru.  [:touki]

---------------
Jotenakis
n°963747
minipouss
un mini mini
Posté le 14-10-2007 à 12:22:01  profilanswer

Salut toi :hello:

je te mail rapidement :D

Spoiler :

depuis la 2007.1 spring yabss ne grave plus :(
edit : d'ailleurs tu devrais plus en faire la promo de ce super script:o

merci pour ce script qui va m'aider

Spoiler :

une fois de plus :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par minipouss le 14-10-2007 à 12:23:12

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°963758
dcro
Posté le 14-10-2007 à 13:26:58  profilanswer

mikala a écrit :

tu as vérifié comment ton iso? par le md5sum?  
sinon aucune idée, hélas.

Oui j'ai verifier avec md5sum, et j'ai refait le CD 2 fois, pas d'install possible.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 13:26:58  profilanswer

n°963771
mikala
Posté le 14-10-2007 à 15:25:29  profilanswer

minipouss a écrit :

Salut toi :hello:

je te mail rapidement :D

Spoiler :

depuis la 2007.1 spring yabss ne grave plus :(
edit : d'ailleurs tu devrais plus en faire la promo de ce super script:o

qu'est ce donc que yabss?

---------------
Intermittent du GNU
n°963784
minipouss
un mini mini
Posté le 14-10-2007 à 16:15:45  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 1753_1.htm :o

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°963805
mikala
Posté le 14-10-2007 à 17:20:53  profilanswer

ok.
il serait interressant de soumettre certaines de ces possibilités a mandriva par rapport a drakbackup non? :)

---------------
Intermittent du GNU
n°963819
minipouss
un mini mini
Posté le 14-10-2007 à 18:35:05  profilanswer

adresses-toi à Jotenakis, c'est lui le concepteur/inventeur/développeur/distributeur......   :D

---------------
n°968178
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-10-2007 à 14:19:26  profilanswer

bon j'ai installé la 2008.0 mais je n'ai pas le firmware pour l'ipw2200 :/ Il faut le récupérer chez intel ou il y a un paquet chez Mandriva ?

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°968180
zecrazytux
Posté le 23-10-2007 à 14:21:11  profilanswer

the_fireball a écrit :

bon j'ai installé la 2008.0 mais je n'ai pas le firmware pour l'ipw2200 :/ Il faut le récupérer chez intel ou il y a un paquet chez Mandriva ?

ta pas cherché bien loin on dirai !
il existe un pakage

n°968181
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-10-2007 à 14:26:55  profilanswer

je n'ai pas encore cherché en fait, j'ai juste constaté qu'à la fin de l'installation, ce n'était pas fonctionnel, ce qui est lourd

---------------
n°968190
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-10-2007 à 14:45:38  profilanswer

ben ça dépend à partir de quoi tu l'as installé, si c'est du CD/DVD free, comme son nom l'indique, c'est que du libre donc pas les firmware non redistribuables.

si c'est à partir de la One, ça devrait être dedans de mémoire. Idem pour le powerpack

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°968196
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-10-2007 à 14:57:28  profilanswer

Ah bah maÿrde, j'avais pas vu qu'il y avait un topic débutant pour Mandriva :D

Bref, j'ai voulu booter sur Mandriva One (Le LiveCD), et il y a un bug connu avec le pilote des cartes graphiques ATI (Les Radeon plus précisément, il me semble), donc Mandriva One marche pas [:sisicaivrai]

Faut que l'équipe se bouge le cul à recoder tout ça [:sarko]

Sinon, étant donné que je n'avais pas vu ce topic, j'en ai créé un autre pour mon problème :o
Je reposte au cas où :

-------------
Après un essai infructueux pour démarrer Mandriva avec le LiveCD, je décide donc d'installer Mandriva FREE :)

Mais avant toute chose, j'ai quelques questions :
- J'ai deux disques durs qui pourraient accueillir Linux. L'un sur lequel est déjà installé Vista, et l'autre est vierge. Vous me conseillez lequel ?
- Dois-je créer des partitions différentes pour le swap, le /, le /home, etc ? Est-ce vmt recommandé ? Si c'est le cas, il vaut mieux que je prenne le DD vierge non ?
- Est-ce que je pourrais voir mes fichiers Windows sous Linux ? C'est-à-dire mes images, mes vidéos, mes musiques, etc ? J'ai peur que non sachant que le DD de Vista est en NTFS [:sisicaivrai]

- Si j'installe Linux sur le second DD, il y a quelque chose à faire pour le dual boot ? Un logiciel à installer ? Sous Linux ou sous Windows ?
----------------------------

Merci d'avance :D

Message cité 2 fois
Message édité par Temperance le 23-10-2007 à 14:57:46
n°968200
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-10-2007 à 15:02:47  profilanswer

Mjules a écrit :

ben ça dépend à partir de quoi tu l'as installé, si c'est du CD/DVD free, comme son nom l'indique, c'est que du libre donc pas les firmware non redistribuables.

si c'est à partir de la One, ça devrait être dedans de mémoire. Idem pour le powerpack

ouiaip cette fois je l'ai installée à partir du dvd de la free et ils n'ont pas mis le firmware... C'est lourd ces histoires pour l'utilisateur final...

---------------
n°968203
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-10-2007 à 15:04:22  profilanswer

c'est un peu écrit partout aussi :o

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°968204
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-10-2007 à 15:04:36  profilanswer

Temperance a écrit :

Après un essai infructueux pour démarrer Mandriva avec le LiveCD, je décide donc d'installer Mandriva FREE :)

- J'ai deux disques durs qui pourraient accueillir Linux. L'un sur lequel est déjà installé Vista, et l'autre est vierge. Vous me conseillez lequel ?
- Dois-je créer des partitions différentes pour le swap, le /, le /home, etc ? Est-ce vmt recommandé ? Si c'est le cas, il vaut mieux que je prenne le DD vierge non ?
- Est-ce que je pourrais voir mes fichiers Windows sous Linux ? C'est-à-dire mes images, mes vidéos, mes musiques, etc ? J'ai peur que non sachant que le DD de Vista est en NTFS [:sisicaivrai]

- Si j'installe Linux sur le second DD, il y a quelque chose à faire pour le dual boot ? Un logiciel à installer ? Sous Linux ou sous Windows ?
----------------------------

Merci d'avance :D

C'est bien d'être sur le bon topic, mais quand-même :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 8797_1.htm

---------------
Be the one with the flames.
n°968205
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-10-2007 à 15:05:37  profilanswer

Tu veux quoi de plus maintenant ? [:itm]

n°968208
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-10-2007 à 15:09:14  profilanswer

On se détend un peu, et on regarde bien le lien. Les 4/5 de tes réponses sont dans les liens situés dans ce topic et les premiers posts des gros topics référencés . sinon en résumé je t'ai répondu dans l'autre topic que j'ai fermé,

On reste bien cordial et tout ira bien pour tout le monde

:jap:

Message édité par o'gure le 23-10-2007 à 15:09:45

---------------
n°968209
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-10-2007 à 15:10:24  profilanswer

Merci pour tes réponses O'gure :jap:

Pour la multitude de liens donnée, j'irai jeter un coup d'oeil :)

n°968218
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-10-2007 à 15:22:24  profilanswer

Temperance a écrit :

Tu veux quoi de plus maintenant ? [:itm]

Que tu n'utilises pas ce smiley quand tu me parles, et que tu l'ouvres pas avant d'avoir lu le topic des débutants et parcouru les liens qui y sont postés.
Si je t'ai filé ce lien, c'est pas pour t'envoyer chier, mais pour t'aider. Alors un peu de respect.

---------------
n°968219
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-10-2007 à 15:23:08  profilanswer

OK cougar [:dawa]

n°968230
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-10-2007 à 15:30:29  profilanswer

Temperance> Vu que t'es nouveau, voici la politique de la maison :

• On respect un minimun ceux qui te réponde.
  • Lorsqu'on pose une question, on fait un minimun de recherche et d'investissement personnel avant.
  • Lorsque quelqu'un donne un lien (en particulier si c'est un habitué du forum, et puis meme dans tous les cas), on regarde le lien et on se pose la question pourquoi on me l'a donné. Généralement, si quelqu'un donne un lien, c'est que les réponses y sont, où dans un des liens du lien.
  • [:itm] est dangereux comme smiley, vaut mieux éviter de l'utiliser et de prendre les gens d'un peu trop haut...

Message édité par o'gure le 23-10-2007 à 15:31:21

---------------
n°968231
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-10-2007 à 15:30:56  profilanswer

Nan mais je connais Riot, 'tention :D

n°968233
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-10-2007 à 15:33:25  profilanswer

Ah ? [:opus dei]

---------------
n°968235
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-10-2007 à 15:33:49  profilanswer

Tss tss :o Dr Temperance :o

n°968240
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-10-2007 à 15:36:08  profilanswer

Figure n°3: Riot un lendemain de cuite :D

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°968269
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-10-2007 à 15:58:47  profilanswer

Dr Temperance, vous êtes cordialement invitée, à venir vous présenter sur bla@OSA, ceci est une requête de ... euh ... de Riot, histoire de lui remettre les idées en place :D

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°968273
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-10-2007 à 16:01:21  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est un peu écrit partout aussi :o

ça me saoule de lire des trucs quand je ne suis pas au taf, je veux que ça fonctionne out-of-the-box. Je redeviens un simple utilisateur lambda chez moi, marre de me faire chier. Donc je mets le cd et à la fin je veux le wifi, rien de plus... Ben ce n'est pas le cas avec Mandriva 2008.0 free bidule truc

---------------
n°968393
mikala
Posté le 23-10-2007 à 18:13:18  profilanswer

the_fireball a écrit :

ça me saoule de lire des trucs quand je ne suis pas au taf, je veux que ça fonctionne out-of-the-box. Je redeviens un simple utilisateur lambda chez moi, marre de me faire chier. Donc je mets le cd et à la fin je veux le wifi, rien de plus... Ben ce n'est pas le cas avec Mandriva 2008.0 free bidule truc

c'est le problème avec la Free en fait :/
Les GNU addict promeuvent la Free au lieu de promouvoir la One(voir la PowerPack) qui dispose de tout le nécessaire propriétaire :).
ceci étant dit j'ai réinstallé la mienne a partir de la PowerPack \o/

---------------
Intermittent du GNU
n°968401
mikala
Posté le 23-10-2007 à 18:25:28  profilanswer

Temperance a écrit :

Ah bah maÿrde, j'avais pas vu qu'il y avait un topic débutant pour Mandriva :D

Bref, j'ai voulu booter sur Mandriva One (Le LiveCD), et il y a un bug connu avec le pilote des cartes graphiques ATI (Les Radeon plus précisément, il me semble), donc Mandriva One marche pas [:sisicaivrai]

Faut que l'équipe se bouge le cul à recoder tout ça [:sarko]

Tu as profité de l'instant pour voter pour le bug ? :)
Ensuite c'est en choisissant quoi? le pilote propriétaire? le pilote libre ?

Temperance a écrit :

Sinon, étant donné que je n'avais pas vu ce topic, j'en ai créé un autre pour mon problème :o
Je reposte au cas où :

-------------

Donc a priori c'est la configuration du pilote propriétaire qui doit poser problème :o

Temperance a écrit :

de virer Vista?
plus sérieusement d'opter pour le second disque dur.

Temperance a écrit :

Il vaut effectivement mieux faire le choix du disque dur vierge. Par ailleurs il faut effectivement créer un swap , un / et un /home, le plus simple étant pour toi de cliquer sur l'option partitionnement automatique.

Temperance a écrit :

si sans aucun souci.
Afin d'écrire sur les partitions ntfs il te faudra ceci dit installer le paquet ntfs-3g qui n'est normalement pas installer par défaut ( quelle idée de se servir de ntfs de toute manière)

Temperance a écrit :

Il devrait y avoir l'installation de grub.
Ceci étant dit il me semble que Vista rencontre des difficultés a se lancer avec Grub.
Il existerait par ailleurs une solution de boot en utilisant le bootloader de Vista, je n'ai pas plus d'information sur ce point ceci dit.

---------------
Intermittent du GNU
n°968419
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-10-2007 à 18:50:18  profilanswer

Nop j'ai pas voté, par flemme [:petrus75] Ca fait 5 min que j'essaye de retrouver le bon topic sur le forum de Mandriva pour aller voter, mais je le retrouve plus :D

Sinon j'ai enfin installé Mandriva :sol:

Mais bien entendu, ça marche pas [:sisicaivrai]

Problème avec GRUB, erreur 17 :/ Je vais faire des recherches [:sisicaivrai]

n°968558
aceditnana​r
Posté le 23-10-2007 à 23:10:01  profilanswer

j'essaie d'installer mandriva2008 free avec le boot disquette car le dvd ne fonctionne pas correctement, j'ai des erreurs a chaque fois pourtant ca ete verifié avec le checksum et apres gravure :(..

Dc je fais la version disquette, mais avec la disquette de boot, apparait a l'ecra le mot "GRUB" plein de fois et qui defile sans rien faire d'autre.. comme si la disquette ne boutait pas pour aller demander par reseau les fichiers :(
que faire pour une net install avec disquette?

n°968569
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 23-10-2007 à 23:23:45  profilanswer

Nan mais laisse tomber les installs à partir d'une disquette, on fait plus ça depuis les années 90...
Tu as une image cd boot.iso (vois sur le site), ça te permettra de faire une net install.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°968570
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-10-2007 à 23:28:10  profilanswer

Dites, j'ai un pb avec les pilotes pour ma carte graphique [:sisicaivrai]

Ca me dit : Detected version of X does not have a matching 'X130' directory :o

[:sisicaivrai] Bizzare pourtant, ce sont les pilotes officiels ... (Un .run d'ailleurs)

n°968571
aceditnana​r
Posté le 23-10-2007 à 23:30:46  profilanswer

ok opera... merc je vais essayer... car galere sinon j'ai l'impression ;)

Message édité par aceditnanar le 23-10-2007 à 23:31:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour les debutants : complémentsLinux : installation d'imprimante PSM
Pb installation alsa sous debian woodyinstallation d'un module PERL
installation de sme server 5.5[RD8] Installation Swat et Webmin
Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^#[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
debian et probleme d'installationInstallation Tomcat sous Mandrake et Windows
Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)