Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

n°916767
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-05-2007 à 14:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu te chrootes, ne peux tu pas rajouter alias ide-controller ata_piix dans le /etc/modprobe.conf et ensuite regénerer ton initrd ?

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 14:57:57  profilanswer

n°916771
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-05-2007 à 15:00:43  profilanswer

faut que je teste ce genre de truc ce soir si 'ai le temps car ce matin, je n'ai pas trop eu le temps d'approfondir car taper en déjeunant, ce n'est pas top :D

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°916806
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-05-2007 à 15:56:32  profilanswer

mikala a écrit :

Comment as tu installé les drivers nvidia?
Normalement ce problème devrait être résolu en utilisant les rpm qui vont bien (plf notamment :o )

Oui, j'installe avec les rpm. Mais je viens de me rendre compte que la ligne avec le chemin de la lib en dur dans le xorg.conf avait été commentée, doit y avoir une version du rpm qui avait un script d'install foireux...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°916812
mikala
Posté le 28-05-2007 à 16:01:56  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, j'installe avec les rpm. Mais je viens de me rendre compte que la ligne avec le chemin de la lib en dur dans le xorg.conf avait été commentée, doit y avoir une version du rpm qui avait un script d'install foireux...

si il s'agit de ceux fournit par mandriva c'est probable :o
Il vaut généralement mieux se tourner vers plf pour ce qui est non libre en terme de drivers. (notamment pour ati en fait, mais j'imagines que c'est la même chose pour nvidia)
Ceci étant dit, il n'y a pas de rapport de bug relatifs a ton problème? ou d'errata?

---------------
Intermittent du GNU
n°916816
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-05-2007 à 16:05:01  profilanswer

A vrai dire j'ai pas cherché. après un rapide coup d'oeil j'ai rien vu, mais il faudrait que je prenne le temps....

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°916817
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 16:06:50  answer

Dites, est ce que la version dvd de mandriva est un live dvd ou un alternate ?  
http://www.mandriva.com/fr/download/free

n°916822
mikala
Posté le 28-05-2007 à 16:17:58  profilanswer

tu entends quoi par alternate?
(tous les dvd sont des live dvd désormais mais permettent également l'installation :o )

---------------
Intermittent du GNU
n°916823
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 16:24:38  answer

mikala a écrit :

tu entends quoi par alternate?
(tous les dvd sont des live dvd désormais mais permettent également l'installation :o )

Alternate ce sont les cd/dvd d'installe qui n'ont pas la fonction de live cd, c'est a moitié en mode text quoi.
Donc tu a répondu a ma question, les dvd sont bien des live dvd :D  

J'avais un petit problème avec le live cd de mandriva, mon pc séteignais sans prévenir, surchauffe, apparement mon ventilo de cg ne tournait pas ... alors que avec les live cd de debian/ubuntu/opensuse ca marche nicke.  
Pas de problème vous aller me dire, sauf que le live cd de Mandriva était le plus performant d'entre tous et de loin, très réactif comparé aux autres (quoique opensuse n'est pas loin) et intègre en plus les codecs indispensable, bref c'était le live cd parfait ....

n°917024
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-05-2007 à 09:51:02  profilanswer

Bon j'ai résolu le problème de kernel panic dans un chroot grace à mknod, ln et mkinitrd :O

Reste mon problème de dhcp qui ne fonctionne pas sur ma carte wifi

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°917365
mikala
Posté le 30-05-2007 à 01:35:12  profilanswer

the_fireball a écrit :

Bon j'ai résolu le problème de kernel panic dans un chroot grace à mknod, ln et mkinitrd :O

Reste mon problème de dhcp qui ne fonctionne pas sur ma carte wifi

c'est bizarre vu qu'on a le même portable et que chez moi ça marche (tm) :/

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 01:35:12  profilanswer

n°917485
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 30-05-2007 à 09:00:24  profilanswer

en fait je me m'étais planté dans le passphrase :D Donc forcément, le wifi fonctionnait moins bien :whistle: Ce matin, j'ai réussi à choper une ip et faire un ping vers google :bounce: J'ai voulu le laisser brancher pour finir de le configurer du taf ( [:ddr555]) mais je me suis apercu qu'il n'y a pas de serveur ssh par défaut, ni de media préconfiguré. Comme il était l'heure de partir, je finirai plus tard.

Par dépit, ce matin, j'ai essayé une ubuntu 7.04 dessus, et quand j'appuie sur fn+fleche haut/bas pour le son, j'ai une fenetre qui apparait à l'ecran pour m'indiquer le niveau, il n'y a pas ça sous mandriva on dirait, c'est con

---------------
n°917532
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 30-05-2007 à 09:51:01  profilanswer

est-ce que le kernel de la 2007.1 spring sera bloqué en 2.6.17 ou bien une version plus récente est dispo ?

---------------
n°917857
mikala
Posté le 30-05-2007 à 22:40:05  profilanswer

the_fireball a écrit :

en fait je me m'étais planté dans le passphrase :D Donc forcément, le wifi fonctionnait moins bien :whistle: Ce matin, j'ai réussi à choper une ip et faire un ping vers google :bounce: J'ai voulu le laisser brancher pour finir de le configurer du taf ( [:ddr555]) mais je me suis apercu qu'il n'y a pas de serveur ssh par défaut, ni de media préconfiguré. Comme il était l'heure de partir, je finirai plus tard.

Par dépit, ce matin, j'ai essayé une ubuntu 7.04 dessus, et quand j'appuie sur fn+fleche haut/bas pour le son, j'ai une fenetre qui apparait à l'ecran pour m'indiquer le niveau, il n'y a pas ça sous mandriva on dirait, c'est con

C'est disponible mais non configurés par défaut :
Il faut le faire au niveau de la configuration des raccourcis sous  Gnome/KDE/XFCE.

---------------
Intermittent du GNU
n°917858
mikala
Posté le 30-05-2007 à 22:43:53  profilanswer

the_fireball a écrit :

est-ce que le kernel de la 2007.1 spring sera bloqué en 2.6.17 ou bien une version plus récente est dispo ?

le kernel officiel restera toujours en 2.6.17 avec sa tonne de backports+fix et autre joyeusetés.
Par contre si tu cherches un kernel plus récent en contrib tu disposes de kernel-linus-lastest et de kernel-tmb-lastest.
le kernel-linus étant le kernel fourni par www.kernel.org.
kernel-tmb étant un kernel un peu patché ;)

---------------
Intermittent du GNU
n°917876
minipouss
un mini mini
Posté le 30-05-2007 à 23:02:04  profilanswer

Merci pour l'info j'ai tenté un urpmi kernel et je n'ai pas su choisir. ça veut dire quoi un peu patché? cela veut-il dire que pour un utilisateur lambda comme moi cela ne sert à rien? :D

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°917877
mikala
Posté le 30-05-2007 à 23:05:54  profilanswer

minipouss a écrit :

Merci pour l'info j'ai tenté un urpmi kernel et je n'ai pas su choisir. ça veut dire quoi un peu patché? cela veut-il dire que pour un utilisateur lambda comme moi cela ne sert à rien? :D

http://tmb.kkc.fi/Kernels/ pour les patchs inclus dans le kernel-tmb

---------------
Intermittent du GNU
n°917885
minipouss
un mini mini
Posté le 30-05-2007 à 23:25:28  profilanswer

merci je zieute :jap:

c'est la métropole ici, dodo :)

Message édité par minipouss le 30-05-2007 à 23:25:48

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°919752
malibu68
Posté le 05-06-2007 à 19:55:15  profilanswer

Personne d'entre vous n'a de freeze avec cette 2007.1 ?

n°919802
mikala
Posté le 06-06-2007 à 01:13:09  profilanswer

a priori non.
Ceci dit tu devrais préciser les conditions de survenue de ce freeze.

---------------
Intermittent du GNU
n°920096
malibu68
Posté le 06-06-2007 à 18:10:11  profilanswer

Aucune condition particulière c'est aléatoire.

Les freezes sont très fréquents (pc pratiquement inutilisable) lorsque j'utilise les drivers nvidia libre.

Avec les drivers proprio ils se font beaucoup plus rares. Cela dit je peux très bien ne pas avoir de freezes pendant 2 ou trois jours et 2 en un jour.  :pt1cable:  

J'avais pensé que le cool and quiet pouvait être en cause mais visiblement ca n'est pas le cas.

Sous windows pas de problème de stabilité particulier.

Message édité par malibu68 le 06-06-2007 à 18:11:08
n°922488
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-06-2007 à 18:07:21  profilanswer

qulequ'un arrive à faire marcher tous les boutons d'une MX 1000 avec mandriva spring ?

parce que pour ma part, je m'arrache un peu les cheveux. Alors que ça fonctionnait sans soucis avec la 2006 :/

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°922562
mikala
Posté le 13-06-2007 à 00:31:49  profilanswer

imwheel est installé?

---------------
Intermittent du GNU
n°922600
minipouss
un mini mini
Posté le 13-06-2007 à 08:36:37  profilanswer

chez moi la màj avait fait sauté Kpdf, zarbi quand même, donc si ça se trouve plein d'autres choses ont été virées :/

---------------
n°922923
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-06-2007 à 18:30:29  profilanswer

mikala a écrit :

imwheel est installé?

oui, et lancé au démarrage de X ; mais il ne me reconnais pas tous les boutons, les boutons de défilement horizontaux ne renvoient aucun signal et le bouton sous le pouce renvoi le même signal que le click gauche. :/

et je n'arrive pas à n'utiliser que evdev pour ma souris, il semble vouloir absolument autre :/

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°922954
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-06-2007 à 19:24:27  profilanswer

bon, problème résolu avec un peu de configuration de xorg.conf :)

---------------
n°938292
kariim
Posté le 29-07-2007 à 14:56:55  profilanswer

salut a tous !

Je viens d'installer al Mandriva 2007.1 Spring Free édition DVD.
Installation sans soucis , contrairement a la version Live Kde .... qui refusait de demarrer.

Redemarrage sans probleme, je connais peu linux, mais bon pour le moment rien a dire.

Sinon, c'est bizarre, mon disque dur fait un bruit inabutuelle a chaque access contrairement a ce qu'il faisait lorsqu'il etait formaté sous win/ntfs.
C'est un petit bruit strident, il est de marque maxtor 80g sata1. Je comprends pas trop pourquoi il fait cela

n°938307
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2007 à 15:59:19  profilanswer

Salut,
Tu as laissé le système de fichier par défaut ext3 ou tu as mis reiserfs ? Parce que j'ai déja eu des bruits bizarres suivant le disque dur avec reiserfs.

n°938308
kariim
Posté le 29-07-2007 à 16:05:57  profilanswer

J'ai laisser la configuration par defaut EXT3....

n°938309
kariim
Posté le 29-07-2007 à 16:17:29  profilanswer

je vais tenter l'installation des drivers nvidia officiel, c'est pas super réactif avec les drivers par defaut  
mandriva  :kaola:

je vais tenter cette procedure

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55285

Message édité par kariim le 29-07-2007 à 16:18:26
n°938310
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2007 à 16:24:02  profilanswer

Pas besoin de suivre le tuto : tu as configuré les sources officielles ? les pilotes nvidia est sur le dépot Non-Free. Pas besoin d'ailleurs non plus d'installer les paquets : tu vas dans le CCM, Configurer le serveur d'affichage, tu selectionnes bien ta carte Nvidia Geforce [...], il te dira qu'il existe des pilotes proprio et installera les paquets pour toi.

n°938311
kariim
Posté le 29-07-2007 à 16:26:22  profilanswer

incubusss a écrit :

Pas besoin de suivre le tuto : tu as configuré les sources officielles ? les pilotes nvidia est sur le dépot Non-Free. Pas besoin d'ailleurs non plus d'installer les paquets : tu vas dans le CCM, Configurer le serveur d'affichage, tu selectionnes bien ta carte Nvidia Geforce [...], il te dira qu'il existe des pilotes proprio et installera les paquets pour toi.

je connais rien a linux, c'est une peu du charabia ta procedure..............
peut tu etres un peu plus clair stp

n°938312
kariim
Posté le 29-07-2007 à 16:28:48  profilanswer

pour mon bruit de disque dur c'est a peu pres cela

http://www.commentcamarche.net/for [...] uit-louche

n°938313
kariim
Posté le 29-07-2007 à 16:35:06  profilanswer

J'ai choisi un serveur mirroir pour les mises a jour mais je n'ai pas eu acces au drivers nvidia, j'utilise la version free, je pense que c'est pour cela

autre probleme, il reconnait mes hdd firewire mais ne me les montent pas

Message cité 2 fois
Message édité par kariim le 29-07-2007 à 16:36:51
n°938315
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2007 à 16:42:04  profilanswer

kariim a écrit :

J'ai choisi un serveur mirroir pour les mises a jour mais je n'ai pas eu acces au drivers nvidia, j'utilise la version free, je pense que c'est pour cela

Tu postes à partir de Mandriva ? Est-ce que tu peux indiquer le résultat de la commande cat /etc/urpmi/urpmi.cfg tapée dans une konsole ?

n°938317
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2007 à 16:44:41  profilanswer

kariim a écrit :

autre probleme, il reconnait mes hdd firewire mais ne me les montent pas

C'est à dire ils onts présents dans le Périphériques ? Tu as un message quand tu les branches ?

n°938325
mikala
Posté le 29-07-2007 à 17:04:00  profilanswer

kariim a écrit :

je connais rien a linux, c'est une peu du charabia ta procedure..............
peut tu etres un peu plus clair stp

tu vas dans l'interface d'administration( Menu --> Systeme --> Configuration --> Configurer votre ordinateur )
Ensuite dans l'interface tu vas dans Matériel , Configurer le Serveur d'Affichage et tu suis ce qu'il te disais plus haut.
Par ailleurs assures toi de disposer des sources officielles, pour cela il te faut configurer les dépots  
Toutefois en ce qui concerne les drivers Nvidia, je serais plus d'avis d'opter pour les drivers fournis par les dépots non officiels de plf, tu peux trouver =http://wiki.mandriva.com/fr/N [...] cédure ici.

L'utilisation des drivers directements fourni par nvidia est je pense une mauvaise idée quand des paquets sont fournis.

---------------
Intermittent du GNU
n°938330
kariim
Posté le 29-07-2007 à 17:13:14  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu postes à partir de Mandriva ? Est-ce que tu peux indiquer le résultat de la commande cat /etc/urpmi/urpmi.cfg tapée dans une konsole ?

voici le résultat de la commande  

Citation :

[kariim@localhost ~]$ cat /etc/urpmi/urpmi.cfg
{
}

"Mandriva\ Linux\ -\ 2007.1\ (Free)\ -\ Installer" removable://media/cdrom/i586/media/main {
  key-ids: 70771ff3
  media_info_dir: media_info
  removable: /dev/hda
  static
}

"Mandriva\ Linux\ -\ 2007.1\ (Free)\ -\ Installer"\ (contrib) removable://media/cdrom/i586/media/contrib {
  key-ids: 78d019f5
  removable: /dev/hda
  static
}

update_source ftp://ftp.uvsq.fr/pub/mandrake/of [...] in/updates {
  key-ids: 22458a98
  synthesis
  update
}

n°938331
kariim
Posté le 29-07-2007 à 17:15:46  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est à dire ils onts présents dans le Périphériques ? Tu as un message quand tu les branches ?

alors ils apparaissent en tant que " ‎Generic Firewire Storage Controller " quand je fais  

CCM ==>> MATERIEL ==>> Verifier et configurer votre materiel

il apparaissent dans materiels inconnus/autres

n°938333
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2007 à 17:16:06  profilanswer

Voilà il te manque les sources

n°938334
kariim
Posté le 29-07-2007 à 17:16:17  profilanswer

mikala a écrit :

tu vas dans l'interface d'administration( Menu --> Systeme --> Configuration --> Configurer votre ordinateur )
Ensuite dans l'interface tu vas dans Matériel , Configurer le Serveur d'Affichage et tu suis ce qu'il te disais plus haut.
Par ailleurs assures toi de disposer des sources officielles, pour cela il te faut configurer les dépots  
Toutefois en ce qui concerne les drivers Nvidia, je serais plus d'avis d'opter pour les drivers fournis par les dépots non officiels de plf, tu peux trouver =http://wiki.mandriva.com/fr/N [...] cédure ici.

L'utilisation des drivers directements fourni par nvidia est je pense une mauvaise idée quand des paquets sont fournis.

ok marci bokou, je vais voir ce que ca donne  :hello:

n°939601
kariim
Posté le 02-08-2007 à 01:14:53  profilanswer

Je viens de m'installer la debian r4 apres la mandrake 2007 spring

les points positifs !  

- Installation en mode texte a l'ancienne, on sait ce qui se passe et ce que l'on fait.
- L'installation par defaut est minimaliste contrairement a la mandrake
- Mes disques firewire sont reconnus d'emblé contrairement a la mandrake

les points negatifs

- pas de son malgré que la carte soit reconnu ( carte son soudmax reconnu en tant que intel audio... )
- impossible d'acceder a la partition windows
- theme par defaut triste, ca pete pas en couleur contrairement a une mandrake.  

la mandrake me reconnaissant la carte son mais pas les disques durs firewire....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour les debutants : complémentsLinux : installation d'imprimante PSM
Pb installation alsa sous debian woodyinstallation d'un module PERL
installation de sme server 5.5[RD8] Installation Swat et Webmin
Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^#[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
debian et probleme d'installationInstallation Tomcat sous Mandrake et Windows
Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)