Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

n°766132
asmomo
Posté le 27-12-2005 à 16:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce que sa carte est une antiquité qui n'est plus supportée.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 16:07:49  profilanswer

n°766144
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 27-12-2005 à 16:42:25  profilanswer

Le passage de 128 à 256 Mo a vraiment fait du bien, ça ne rame plus du tout :)

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°766159
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 27-12-2005 à 17:08:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Parce que sa carte est une antiquité qui n'est plus supportée.

hey, c'est une TNT2 :D pis bon, jvais pas changer la config alors qu'elle marche parfaitement, est super stable etc... et ne sert que pour faire du traitement de texte une fois par semaine.

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°766175
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-12-2005 à 17:27:45  profilanswer

1. les nouveaux pilotes unifiés NVIDIA ne supportent plus les anciennes puces notamment les TNT2.
En cherchant dans les archives des anciens pilotes, j'ai trouvé que les derniers àtout supporter sont les 1.0-7174 : http://www.nvidia.fr/object/linux_ [...] 74_fr.html

2. sinon il y a des mises à jour de xorg qui devraient corriger tes pbs d'affichages avec ta carte TNT2. Tu peux installer une nouvelle version de xorg sur ce site http://seerofsouls.com/rpm2006.html
Pour l'ajouter comme média pour urpmi, tu peux utiliser al commande suivante :

urpmi.addmedia SoS-2006 http://seerofsouls.com/RPMS-2006/ with hdlist.cz

Après il te suffit d'installer urpmi les packages : xorg-x11 , xorg-x11-server

urpmi xorg-x11 xorg-x11-server libxorg-x11

puis de redémarrer ou relancer le serveur X.

3. Une nouvelle version de la 2006  ( 2006.1 ) est sortie avec notamment une nouvelle version de xorg
cf ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mand [...] 006.1/i586

Cette version inclue :
- Xorg 6.9 ( final )
- KDE 3.5
- Gnome 2.12
- OpenOffice.org 2.0

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°766216
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 27-12-2005 à 18:39:23  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

3. Une nouvelle version de la 2006  ( 2006.1 ) est sortie avec notamment une nouvelle version de xorg

Cette version inclue :
- Xorg 6.9 ( final )
- KDE 3.5
- Gnome 2.12
- OpenOffice.org 2.0

Excellent, je dl de suite ! :)

Edit: ya pas une version DVD ? :D

Message édité par KikitheKing le 27-12-2005 à 18:39:47
n°766224
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-12-2005 à 19:09:56  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

Cette version inclue :
- Xorg 6.9 ( final )
- KDE 3.5
- Gnome 2.12
- OpenOffice.org 2.0

Je trouve que des isos ; je peux pas mettre à jour ma 2006.0 via urpmi ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°766225
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 27-12-2005 à 19:14:37  profilanswer

R3g a écrit :

Je trouve que des isos ; je peux pas mettre à jour ma 2006.0 via urpmi ?

Hier j'ai tenté et ça n'a pas super bien fonctionné :D

Plein de prob de dépendance.

n°766231
Dark_Schne​ider
Posté le 27-12-2005 à 19:30:53  profilanswer

R3g> il faut à ce moment updater vers cooker. Mais là en ce moment quelques packages doivent être rebuild dont koffice pour le nouveau ImageMagick.
Il se peut qu'il reste d'utres packages à rebuild mais pour l'instant je ne mets à jour que certains packages.

Le mieux est d'utiliser les CD.

---------------
n°766237
R3g
Posté le 27-12-2005 à 19:55:03  profilanswer

ouais non j'ai pas envie de passer en cooker, c'est juste OOo et gnome qui m'intéressent en fait. Tant pis, j'ai plus qu'à d/l les isos...

---------------
n°766239
Dark_Schne​ider
Posté le 27-12-2005 à 20:05:59  profilanswer

R3g> si tu es du club, ils sont dispo en tant que média

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 20:05:59  profilanswer

n°766240
R3g
Posté le 27-12-2005 à 20:07:56  profilanswer

oui mais non :D

n°766291
EndUser54
Posté le 28-12-2005 à 09:37:03  profilanswer

itoine a écrit :

je sais pas si c'est le bon sujet pour demander ca, mais bon :

a propos de live cd move : comme son nom de change pas au fil du temps, est ce que ca veut dire que la version telechargeable est tjs base sur une veille mandrake style 9.2, ou bien l'image est mise a jour et est aujourd'hui base sur une mandriva 2006?

ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp. [...] 006.0/i586

Mandrake-Linux-Free-Live-2006-CD.i586.iso

n°766365
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-12-2005 à 15:30:26  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

1. les nouveaux pilotes unifiés NVIDIA ne supportent plus les anciennes puces notamment les TNT2.
En cherchant dans les archives des anciens pilotes, j'ai trouvé que les derniers àtout supporter sont les 1.0-7174 : http://www.nvidia.fr/object/linux_ [...] 74_fr.html

2. sinon il y a des mises à jour de xorg qui devraient corriger tes pbs d'affichages avec ta carte TNT2. Tu peux installer une nouvelle version de xorg sur ce site http://seerofsouls.com/rpm2006.html
Pour l'ajouter comme média pour urpmi, tu peux utiliser al commande suivante :

urpmi.addmedia SoS-2006 http://seerofsouls.com/RPMS-2006/ with hdlist.cz

Après il te suffit d'installer urpmi les packages : xorg-x11 , xorg-x11-server

urpmi xorg-x11 xorg-x11-server libxorg-x11

puis de redémarrer ou relancer le serveur X.

[:bananav][:black_lord][:crash override][:dion]

merci merci merci vive Dark!!!

Message édité par Aschrack le 28-12-2005 à 15:49:29

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°766467
R3g
Posté le 28-12-2005 à 20:42:47  profilanswer

a mais en fait cette 2006.1 là c'est une beta encore...

---------------
n°766598
Dark_Schne​ider
Posté le 29-12-2005 à 14:11:40  profilanswer

R3g> un snapshot de cooker.
Tout comme Une Fedora Core est un snapshot de rawhide ( version de dev ). Par contre une version "stable" de fedora, cela n'existe pas, ou plutôt c'est la RedHat Enterprise.

---------------
n°766616
R3g
Posté le 29-12-2005 à 16:24:28  profilanswer

Ah d'accord parce que le vrai nom c'est 2006.1 0.3, et sur distrowatch ils parlent de 2006.1 beta 3, donc je me demandais si il allait pas y avoir une 2006.1 finale...

---------------
n°766619
Dark_Schne​ider
Posté le 29-12-2005 à 16:29:34  profilanswer

distrowatch se trompe.

---------------
n°766735
crouik
Posté le 29-12-2005 à 22:19:07  profilanswer

C'est quoi tout ces paquetages qui sont passé en "cvs" dans mandriva ?

n°766885
Dark_Schne​ider
Posté le 30-12-2005 à 14:13:16  profilanswer

crouik> ??? tu peux donner des exemples ?

---------------
n°766889
crouik
Posté le 30-12-2005 à 14:31:30  profilanswer

oui,  
dans mandrake 10.0:  cinelerra était en "cinelerra-1.1.8.plf.i586.rpm" puis dans la version 10.2: "cinelerra-1.2.2.cvs-1plf.i586.rpm"
et j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs logiciels qui étaient avant sans ce "cvs" et maintenant il y a cette ajoute et je ne sais pas ce que ça veut dire ou change.
Je crois que amsn aussi. (enfin, ce n'est pas dans la distribution même, mais plutôt dans certain logiciels)  

n°766894
Dark_Schne​ider
Posté le 30-12-2005 à 14:36:52  profilanswer

cvs = version de développement du logiciel. Une version CVS est la version sur laquelle les dev du logiciel travaillent.
CVS est l'outil qui est utilisé pour le développement collaboratif entre plusieurs dev.
Si mandriva fournit des versions CVS, c'est parce par exemple dans le cas de cinelerra, la version 1.2.2 n'est pas encore sortie. Cependant afin de profiter des avancées et améliorations, ils fournissent la version CVS qui est celle sur laquelle travaillent les dev et qui donnera dans le futur la version finale 1.2.2

Message édité par Dark_Schneider le 30-12-2005 à 14:37:17

---------------
n°766897
crouik
Posté le 30-12-2005 à 14:41:07  profilanswer

Oki

je comprend mieux maintenant pourquoi y a des problèmes avec la version 2 de cinelerra, il est encore en développement.
Il vaut donc mieux s'abstenir de mettre à jour une version normale vers une cvs (si on veut garder une plus grande fiabilité).

merci pour cette info

n°766901
crouik
Posté le 30-12-2005 à 15:03:55  profilanswer

Une petite question encore,
Je sais qu'il est recommandé d'installer les logiciels par rpm de sa distribution.
J'ai installé mencoder et mplayer par rpm mandriva, et il me met ceci lorsque je veux encoder une video:

MEncoder dev-CVS-051220-04:08-4.0.1 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices Sempron/Athlon MP/XP/XP-M Barton,Thorton (Family: 6, Stepping: 0)
CPUflags: Type: 6 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled with runtime CPU detection - WARNING - this is not optimal!
To get best performance, recompile MPlayer with --disable-runtime-cpudetection.

Afin de régler ce problème, je suppose que je n'ai que la solution de le compiler via les sources en corrigeant les paramètres? Et apparemment ça ne concerne pas que mencoder, mais aussi mplayer?

n°766908
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 30-12-2005 à 15:38:08  profilanswer

JBO84 a écrit :

Le paramètrage   pour  l'arrêt de la machine dans :
Configurer votre bureau -> Système -> Gestionnaire de connexion ->  Onglet Arrêt.

hum de vous déranger avec cela.

Donc le problème que j'avais avec la 2005Le (et qui réapparait toujours avec la 2006) était que seul root pouvait éteindre la machine.

Alors j'allais à cet endroit indiqué, jfais un reboot et hop effectivement tout est parfait le user peut éteindre ... mais le lendemain paf ça se remet comme avant le user peut plus éteindre (note :  à l'install j'ai mit "niveau de sécurité plus élevé" vu que j'install dessus un serveur ssh et quelques trucs du genre)

il y aurait il un lien?

comment baisser ce niveau si c'est la seul solution?

comment rendre ce changement définitif et permettre de manière définitive aux users d'éteindre la machine? (à la limite, moi y'a qu'à un seul user que je voudrais donner ce droit, y'en a qu'un autre hormi root)

Pcq là ça fait un peu voodoo. Chaque fois que je susi sur la bécane ben je permet au user d'éteindre, je reboot je regarde l'effet de la manip, tout est ok le user peut éteindre c'est parfait. Pis à chaque fois le lendemain la personne vient me voir disant "hey y'a le truc du bidule qui fait un chose avec le machin mais j'ai rien fait!!"

et j'arrive et jvois qu'effectivement il n'a plus la possibilité d'éteindre la machine, seulement de quitter sa session

---------------
n°766917
Dark_Schne​ider
Posté le 30-12-2005 à 15:59:32  profilanswer

crouik> ne t'occupe pas de l'avertissement.

Aschrack> oui il y a un lien ! forcément en niveau de sécu élevé, on ne veut pas qu'un utilisateur puisse éteindre la bécane ( surtout si c'est un serveur ) notamment pour booter sur disquette/cd, etc ...

va dans draksec, onglet "système" et autorise les utilisateur à arrêter la machine depuis la console

http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/SecureSmsec

pkoi as tu choisi le niveau de sécu élevé ?

---------------
n°766932
crouik
Posté le 30-12-2005 à 16:38:31  profilanswer

Ok, merci Dark_Schneider

n°767039
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 31-12-2005 à 03:17:06  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

Aschrack> oui il y a un lien ! forcément en niveau de sécu élevé, on ne veut pas qu'un utilisateur puisse éteindre la bécane ( surtout si c'est un serveur ) notamment pour booter sur disquette/cd, etc ...

va dans draksec, onglet "système" et autorise les utilisateur à arrêter la machine depuis la console

http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/SecureSmsec

pkoi as tu choisi le niveau de sécu élevé ?

Car je comptais faire tourner quelques services dessus (db postgre, etc...) C'est moins honéreux que de devoir acheter du soft pour tout faire tourner en machine virtuelle lorsque je dois dev des applis tournant sur des plateformes différentes. Et n'ayant qu'un seul ordinateur avec une licence windows, ben c'est forcement sur l'autre que je dois faire tourner les services lorsque je veux faire une appli client-serveur où le client est destiné à l'environnement windows.

Et que souhaitant donc l'utiliser comme serveur, ben c'était à l'install de la mandriva le niveau de sécurité recommandé donc j'ai choisi ça :D

edit : là il est un peu tard, je regarderai cela dès demain :) (jveux pas réveiller le user pour tester ce que tu me recommandes immédiatement)

fin, la chose que je ne comprend pas c'est que ça marche une fois ou deux pis paf il ne peut plus éteindre la bécane ensuite.
Je suppose qu'au départ ça marche, pis qu'ensutie à un moment donné la bécane fait une vérif et corrige la modif. Fin, c'est bizarre, y'aurait comme une faille alors là, pcq si on veut pas définitivement que le user puisse éteindre faut pas le permettre une fois, deux fois trois fois pis l'en empecher, c'est pas très cohérent

edit2 : "Activer les vérifications de msec toutes les heures
enable_msec_cron" hum, ça doit être pour ça, pendant une heure j'arrive à éteindre et hop après plus (faudrait que je vérifie ça tient)

Message édité par Aschrack le 31-12-2005 à 03:27:07

---------------
n°767139
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 31-12-2005 à 17:15:05  profilanswer

autrement, y'a une raison pour laquelle depuis que j'ai installé la 2006 ben ça imprime parfois parfois pas? (dans kjobviewer on voit que la tache est là pis paf disparait immédiatement)

jme suis dit mouais, ptet un quota d'impression qui aurait été rajouté suite au niveau de sécurité que j'ai mit

mais non, enfin, si c'est le cas même root dispose de ce quota ce qui serait un peu abusé tout de même

et c'est vraiment zarb car je n'arrive pas à déterminer la logique qui fait que parfois ça marche parfois pas à nouveau

(vraiment navré de désolé de vous ennuyer avec ça :( si encore c'était une fonction qui manque mais là elle est présente de manière aléatoire alors bon, j'ai dû mal à trouver des informations online là dessus)

edit : imprimante hp930c sur port lpt (config fait à l'install, j'y ai pas touché)

Message édité par Aschrack le 31-12-2005 à 17:15:36

---------------
n°767140
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 31-12-2005 à 17:34:38  profilanswer

C'est la galère à installer une imprimante par réseau wifi ? (epson stylus photo RX425)

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°767153
Dark_Schne​ider
Posté le 31-12-2005 à 18:52:30  profilanswer

Aschrack> régulièrement msec vérifie l'application de ses règles et modifie les fichiers de conf en conséquence.

si j'étais toi, je me mettrais d'abord en niveau "standard". Une fois que tu auras maitrisé le système, tu passeras en "élevé". Il y a pas mal de trucs chiant dans le niveau élevé ( clefs USB utilisables seulement par root, partitions FAt32 en écriture seulement pour root, etc ... ).

Pour ton pb d'impression, fais un topic à part avec le détail de ton matériel et les pages ou fichiers pour lesquel cela freeze.

---------------
n°767309
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 01-01-2006 à 23:54:21  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

Pour ton pb d'impression, fais un topic à part avec le détail de ton matériel et les pages ou fichiers pour lesquel cela freeze.

k, thx encore merci pour tout d'ailleurs

fin, pour les pages ben c'est random, c'est ça l'ennui, ça marche une fois pis la fois suviante pas, pis la fois suivante avec les mêmes pages ça marche (pcq bon, jdois les imprimer donc au final ben j'éteins l'imprimante, je reboot le pc, je rallume l'imprimante et j'imprime pis là en général ça passe)

---------------
n°767824
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 04-01-2006 à 12:50:52  profilanswer

J'ai pleins d'erreur qu'on on réveille le PC, genre KD daemon... En plus, je trouve pas l'endroit pour régler la veille :/

---------------
n°768033
Dark_Schne​ider
Posté le 05-01-2006 à 00:42:20  profilanswer

suprememax payne> le suspend on RAm et Cie, j'éviterais sous Linux ...
c'est kded qui déconne à mon avis, cela ne m'étonne, fragile la petite bête, surtout si tu as kat qui tourne.

---------------
n°768566
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 06-01-2006 à 19:48:22  profilanswer

ayant toujours mon problème avec mon hp930c connectée en port parallèle (même prob si jmet en usb) qui imprime qu'une fois sur 100 (par encore fait de topic à ce sujet, pas eu le temps) jme suis dit, tiens et si je testais en mettant le niveau de sécurité à standard

??????
en standard (donc jsuppose le mode par défaut) le user doit pas donner de mot de pass pour un "su"????? n'importe quel process user peut se faire passer pour root alors, c'est fou ce truc et c'est standard?

n°768572
asmomo
Posté le 06-01-2006 à 20:01:07  profilanswer

Euh c'est pas normal, non.

n°768580
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 06-01-2006 à 20:13:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh c'est pas normal, non.

ah
1°) ouf pour mandriva, pcq là ça me faisait vriament peur (enfin, ouf pour mandriva en général, moins ouf pour mon install basique de cette dernière par contre)
2°) hum, à l'install pour le user j'ai mit qu'il pouvait utiliser "su" (pcq si j'avais dit le contraire, jsuppose qu'il ne peut y faire appel. Donc ben mdp ou non il pourra pas). Ca pourrait être lié? ce serait pas logique, faire appel à su veut pas dire "devenir root à volonté" non plus

Message édité par Aschrack le 06-01-2006 à 20:20:38

---------------
n°768586
asmomo
Posté le 06-01-2006 à 20:19:06  profilanswer

Oui. Perso j'ai installé en ne touchant strictement rien aux paramètres, on peut pas faire plus standard, et je peux parfaitement faire su, ce qui me demande bien sûr le mdp root.

n°769419
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 09-01-2006 à 16:08:12  profilanswer

Est-ce que chez vous aussi Firefox est lourd, lent, gourmand en ressource quand on fait défiler l'écran ?  

Il bouffe 35% de ressource rien quand faisant défiler une page...  

Et comme je suis sur un portable, bin le ventilo tourne assez souvent quand je surf... même sans page flash ou autre... c'est pas vraiment normal je trouve :/

Konqueror lui bouffe 15% c'est mieux mais ça reste élevé.

n°769424
athome
Posté le 09-01-2006 à 16:29:51  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Est-ce que chez vous aussi Firefox est lourd, lent, gourmand en ressource quand on fait défiler l'écran ?  

Il bouffe 35% de ressource rien quand faisant défiler une page...  

Et comme je suis sur un portable, bin le ventilo tourne assez souvent quand je surf... même sans page flash ou autre... c'est pas vraiment normal je trouve :/

Konqueror lui bouffe 15% c'est mieux mais ça reste élevé.

idem chez moi  :sarcastic:

n°769436
Joseph Des​ire
Posté le 09-01-2006 à 17:13:06  profilanswer

Au bout d'un certain temps, quand je defile dans les bookmark, ca se met à clignoter, j'ai un mal fou à cliquer sur une entrée :)

n°769444
Joseph Des​ire
Posté le 09-01-2006 à 17:48:17  profilanswer

Hum zavez tester Synaptic ? Par curiosité ca m'avait laissé de bon souvenir sous Debian. Sauf que la il trouve 10 paquets cassés, que des lib....
Question : qui dois je croire ? Synaptic ou RPMDrake ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour les debutants : complémentsLinux : installation d'imprimante PSM
Pb installation alsa sous debian woodyinstallation d'un module PERL
installation de sme server 5.5[RD8] Installation Swat et Webmin
Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^#[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
debian et probleme d'installationInstallation Tomcat sous Mandrake et Windows
Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)