Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

n°746104
Devman
Posté le 28-10-2005 à 23:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement Mandriva semble se baser sur wpa_supplicant pour les profils Wifi itinérants (option Roaming dans les profils réseaux).
J'arrive toujours pas faire ce que je veux (à savoir que je me déplace dans deux réseaux Wifi: donc si un des deux points d'accès est à portée, je veux que le PC s'y connecte et récupère les paramètres par DHCP), mais je sens que ça va venir. L'application de configuration du Wifi du panneau de contrôle ne semble pas permettre de pouvoir faire ça.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 23:08:09  profilanswer

n°746110
Devman
Posté le 28-10-2005 à 23:09:53  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

Devman> Mandriva utilise ifplugd plutôt que netplug, mais cela a le même effet. Il active ifplugd si tu coche [x] Détection à chaud du réseau

par contre connaissais pas waproamd

Oui mais si je veux qu'ifplugd soit actif, je suis bien obligé de lancer le service netplug ? Je n'ai pas trouvé le service ifplugd...

n°746122
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-10-2005 à 23:30:27  profilanswer

J'ai réinstallé la Mandriva en dégageant juste Kat, sinon j'ai tout laissé par défaut.

Maintenant c'est un plaisir sous Kde :)

n°746155
Devman
Posté le 28-10-2005 à 23:56:33  profilanswer

Bon ben voilà j'ai réussi à faire tout ce que je voulais pour mon réseau. Finalement on peut tout configurer depuis le panneau de controle Mandriva  :love:  

Pour la carte Wifi, la mettre en mode Roaming. Et le panneau "Configuration du wifi" sert en fait à configurer graphiquement wpa_supplicant. Après comme j'ai des DHCP partout ben j'ai mis les cartes en "DHCP" et "Activer au démarrage".

n°746323
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-10-2005 à 16:50:38  profilanswer

Devman> je t'avais dit que drakroam le permettait. Et tu peux switcher avec l'applet réseau en bas.

autre truc sympa, interactive Firewall

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°746334
Tom_
Posté le 29-10-2005 à 17:17:29  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais savoir à quoi correspond la source delta_main pour la 2006.0. J'ai trouvé une explication en anglais, mais je dois avouer que j'ai pas vraiment compris. Merci d'avance.

n°746356
jotenakis
Posté le 29-10-2005 à 18:20:35  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

autre truc sympa, interactive Firewall

c'est quel paquet ?

---------------
Jotenakis
n°746444
Devman
Posté le 30-10-2005 à 01:49:12  profilanswer

C'est mandi

n°746627
ULK-
Posté le 30-10-2005 à 18:23:43  profilanswer

A votre avis, mandriva tournerais sur un P3 866, avec 128 de SDram ?
Je compte passera  linux, j'ai zéro connaissances pour le moment, désolé si je passe pour un boulet. :ange:

Message édité par ULK- le 31-10-2005 à 13:21:09
n°746628
Dark_Schne​ider
Posté le 30-10-2005 à 18:26:23  profilanswer

ULK-> oui, maintenant un gros bureau comme KDE risque de ramer.
Cependant il existe des bureau plus léger que tu peux installer et tester : Gnome, XFCE, icewm, fluxbox, Window Maker

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 18:26:23  profilanswer

n°746630
Dark_Schne​ider
Posté le 30-10-2005 à 18:28:39  profilanswer

Tom_> ce sont des packages qui peuvent être considéré comme des patch pour des rpms. En effet ils ne contiennent que les fichiers qui ont changé entre 2 version d'un rpm. Cela permet de ne télécharger que ce qui a changé et non tout un package entier ( fichier qui n'ont pas changé compris ).

Tu peux ajouter un média pour les fichiers delta comme un média normal. Cependant pour qu'il soit pris en compte, il faut qu'il soit placé dans la liste avant tes médias de type update normaux avec des rpm complets.

---------------
n°746887
ULK-
Posté le 31-10-2005 à 13:31:46  profilanswer

>Dark_Schneider, merci  :jap:  
En fait c'est surtout pour écouter de la musique, regarder des films, et utiliser internet.
Sinon, pour intégrer mon PC dans mon réseau local, c'est très différent de windows, ou c'est pareil ?
Que vaut il mieux que je choisisse entre mandriva LE 2005 et mandriva 2006 ?
Et enfin lorsque je télécharge depuis FTP (exemple ici) je dois télécharger tous les fichiers et les graver ? (est ce que ça tiens sur un seul CD d'ailleur ?)

Message cité 1 fois
Message édité par ULK- le 31-10-2005 à 13:32:28
n°746919
Dark_Schne​ider
Posté le 31-10-2005 à 14:38:41  profilanswer

ULK->  
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] stallation
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] reseau_win
http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] rter.html/

les ISO pour graver les CD de la 2006 ne sont aps encore sortis, tu peux cependant installer via internet avec les images pour disquettes et CD
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] all/images

doc expliquant cela ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] ges/README

---------------
n°746924
shaddy
j'aime la gym
Posté le 31-10-2005 à 14:44:15  profilanswer

ULK- a écrit :

Que vaut il mieux que je choisisse entre mandriva LE 2005 et mandriva 2006 ?
Et enfin lorsque je télécharge depuis FTP (exemple ici) je dois télécharger tous les fichiers et les graver ? (est ce que ça tiens sur un seul CD d'ailleur ?)

houlà non !!! il faut attendre que les isos soient sortis. Les ftp contiennent tous les fichiers nécessaires a l'installation mais c'est à utiliser pour passer à mandriva 2006 depuis une autre version de mandriva ! Pour l'instant tu ne trouveras des isos que pour la 2005. Donc tu peux installer celle-là et après passer à la 2006 par mise à jour du système. Cela dit, les isos vont sortir dans pas longtemps, autant attendre. Et puis il me semble qu'il y a déjà des isos pour install réseau : tu graves un cd qui contient certains programmes minimaux, tu lances l'install à partir de ce cd et l'installation se poursuit par internet. Je pense que tu trouveras des détails dans ce topic.

EDIT : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par shaddy le 31-10-2005 à 14:46:44

---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°748151
Jarred
Posté le 03-11-2005 à 13:48:39  profilanswer

Quelle est la différence entre la version i586 et la version x86 64?

Sinon je crois que je vais me mettre aux ISOs de la 2005 mais j'arrive pas à les trouver.
Personne aurait un petit lien?

n°748152
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-11-2005 à 13:51:24  profilanswer

Jarred a écrit :

Quelle est la différence entre la version i586 et la version x86 64?

Sinon je crois que je vais me mettre aux ISOs de la 2005 mais j'arrive pas à les trouver.
Personne aurait un petit lien?

i586 : 32 bits (pour les processeurs x86 32 bits intel ou AMD, y compris athlon64 et Pentium EMT64)
x86_64 : 64 bits (pour les athlon64 et les pentium EMT64)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°748154
Jarred
Posté le 03-11-2005 à 13:53:19  profilanswer

Ok Merci :jap:  

Et la 64Bits fonctionne aussi sur les Sempron 64Bits ou reconnait uniquement les Athlon 64?

n°748155
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-11-2005 à 13:57:02  profilanswer

un sempron est un athlon64 castré, ya pas de raisons que ça fonctionne pas

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°748156
Jarred
Posté le 03-11-2005 à 14:00:42  profilanswer

Et comment se fait-il que la version 64bits soit beaucoup moins grosse que la version i586 (seulement 1CD au lieu de 3)

n°748159
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-11-2005 à 14:03:08  profilanswer

ils n'ont fait qu'un CD pour la 64 bits au lieu des 3 pour la version 32bits.

après, en comptant les sources internet, il y a grosso modo le même nombre de paquets

---------------
n°748163
Jarred
Posté le 03-11-2005 à 14:07:12  profilanswer

Ok donc si on a pas accès à Internet, il vaut peut-etre mieux télécharger la version 32Bits non?  
(Sachant que je vais faire du C, regarder des films faire du traitement de texte etc... et du jeu si possible)

n°748166
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-11-2005 à 14:10:34  profilanswer

oui

---------------
n°751596
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 12-11-2005 à 20:30:19  profilanswer

question qui peut paraitre con, je viens de passer d'une mandrake 10.0 official à une limited edition 2005. Seulement maintenant les users non root ne peuvent plus éteindre le pc. jsuis obligé d'ouvrir une console, de me logguer en su pis de faire un shutdown. (le problème étant que les autres users qui ne sont pas root ne peuvent plus éteindre le pc, pas pratique tout ça, il peuvent seulement quitter kde)

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°751711
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-11-2005 à 11:33:48  profilanswer

même en tapant la commande halt ?

---------------
n°751748
JBO84
Posté le 13-11-2005 à 13:11:15  profilanswer

Le paramètrage   pour  l'arrêt de la machine dans :
Configurer votre bureau -> Système -> Gestionnaire de connexion ->  Onglet Arrêt.

n°751888
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-11-2005 à 20:24:43  profilanswer

JBO84 a écrit :

Le paramètrage   pour  l'arrêt de la machine dans :
Configurer votre bureau -> Système -> Gestionnaire de connexion ->  Onglet Arrêt.

merchi beaucoup  :hello:  :bounce:  :jap:  :love:  

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°752073
Dark_Schne​ider
Posté le 14-11-2005 à 12:51:42  profilanswer

et si ton onglet est grisé, il faut que tu ailles le paramétrer via msec/draksec dans l'onglet [Option Système]

http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] aksec.html

---------------
n°755521
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 24-11-2005 à 09:22:14  profilanswer

Bonjour,
J'aimerai un renseignement...si ce qu je veux est possible (Je l'espére)
J'ai un liveCD de Kaella-Knoppix. Il y a plein de polices sur cette distribution. (Que j'imagine Libres)
J'aimerai installer d'autrees distribution mais récuperrer ces polices pour ces autres distributins et accessoirement pour installer sous Windows aussi.
Cela fait un momment que je bataille, et j'arrive seulement a voir les polices installées, a disposer de la possibilité d'en installer d'autre mais il m'est impossible de trouver leur chemin d'access ainsi que le moyen de les récupperrer...
J'imagine que cela n'est pas impossible...

Pourriez vous m'expliquer comment faire?

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°755964
Johny Reb
Posté le 25-11-2005 à 15:24:47  profilanswer

shaddy a écrit :

houlà non !!! il faut attendre que les isos soient sortis. Les ftp contiennent tous les fichiers nécessaires a l'installation mais c'est à utiliser pour passer à mandriva 2006 depuis une autre version de mandriva ! Pour l'instant tu ne trouveras des isos que pour la 2005. Donc tu peux installer celle-là et après passer à la 2006 par mise à jour du système. Cela dit, les isos vont sortir dans pas longtemps, autant attendre. Et puis il me semble qu'il y a déjà des isos pour install réseau : tu graves un cd qui contient certains programmes minimaux, tu lances l'install à partir de ce cd et l'installation se poursuit par internet. Je pense que tu trouveras des détails dans ce topic.

EDIT : grilled

Pour l'install en ligne, il suffit de graver l'image /install/images/boot.iso (12Mo... à récupérer sur un mirroir ftp) sur un cd puis de démarrer dessus. Une interface va se lancer où il faudra renseigner quelques infos concernant son réseau, sa connexion adsl et le mirroir ftp où se trouve la distrib. Ensuite, toute l'installation va se passer à partir du ftp.

n°756042
asmomo
Posté le 25-11-2005 à 19:17:02  profilanswer

:hello:

J'ai installé mandriva hier, un peu galéré pour mettre les drivers nvidia, mais je m'en suis sorti.

J'ai fait mon installation sur une DFI nf4 SLI-DR, A64 3000+, geforce 6600.

J'ai voulu démarrer ma mandriva sur mon autre configuration : DFI nf4 Ultra-d (il y a une soudure et une puce de différence avec l'autre, quand on passe de l'une à l'autre avec windows, il ne s'en rend même pas compte), opteron 144 et la même 6600. ça bloque à la détection des USB (je vois pas du tout le rapport, surtout que le seul USB c'est la souris, identique).

Est-ce que c'est normal ?

Message édité par asmomo le 25-11-2005 à 19:18:17

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°756045
raphoun
Posté le 25-11-2005 à 19:38:14  profilanswer

Je trouve la mandriva 2006 super mais j'ai un "problème" que je traine depuis plusieurs versions.
En effet lorsque je démarre mon ordi portable sur batterie et même si je le remet sur secteur ensuite une fonction s'enclanche et me gène particulièrement. C'est une fonction qui met en "pause" le disque dur(il s'arrète de tourner) dès que je ne touche pas la souris ou le clavier  plus d'une seconde et c'est très génant car il y a un temps de latence quand il redémarre.
Comment faire pour désactiver cette fonction? J'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé de semblable.

Merci

Raphael

n°756054
asmomo
Posté le 25-11-2005 à 20:25:29  profilanswer

ça y est j'ai réussi à booter, en fait il attendant que je fasse "i" :p

Je ne sais pas ce que ça donnera si je reboote.

Autre question, je passe d'un CPU SSE2 à un SSE3, faut-il faire qqchose de spécial pour pouvoir exploiter le SSE3 ?

n°757008
raphoun
Posté le 28-11-2005 à 22:48:08  profilanswer

raphoun a écrit :

Je trouve la mandriva 2006 super mais j'ai un "problème" que je traine depuis plusieurs versions.
En effet lorsque je démarre mon ordi portable sur batterie et même si je le remet sur secteur ensuite une fonction s'enclanche et me gène particulièrement. C'est une fonction qui met en "pause" le disque dur(il s'arrète de tourner) dès que je ne touche pas la souris ou le clavier  plus d'une seconde et c'est très génant car il y a un temps de latence quand il redémarre.
Comment faire pour désactiver cette fonction? J'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé de semblable.

Merci

Raphael

Up please

n°757033
Dark_Schne​ider
Posté le 29-11-2005 à 00:21:38  profilanswer

raphoun> c'est le service laptop-mode, regarde dans la liste des services.  

tu peux le paramétrer dans /etc/laptop-mode/laptop-mode.conf

soit tu désactive la mise en veille du disque dur :

# Should laptop mode tools control the hard drive idle timeout settings?
CONTROL_HD_IDLE_TIMEOUT=0

# Shoudl laptop mode tools control the hard drive power management settings?
CONTROL_HD_POWERMGMT=0

soit tu modifies les valeurs par défaut, ou tu désactives ce service. Normalement il devrait détecter correctement que tu es sûr secteur ...

---------------
n°757034
Dark_Schne​ider
Posté le 29-11-2005 à 00:22:39  profilanswer

asmomo> non, juste avoir du code exploitant le SSE ou compilé pour du SSE. Ce qui ne sera pas le cas de la majorité des codes dispo :)

---------------
n°757254
asmomo
Posté le 29-11-2005 à 21:03:28  profilanswer

C'est le cas de mon code ;)

Merci, et autre question, enfin plutôt la suite de l'autre question de mon post précédent : à chaque boot, il faut que je fasse "i" à un moment pour qu'il se poursuive, et je vois plusieurs étapes qui échouent. Normal, mon matériel est légèrement différent de celui de mon installation originale. Comment faire prendre en compte ces modifications par mandriva ?

n°757259
Dark_Schne​ider
Posté le 29-11-2005 à 21:17:02  profilanswer

le service harddrake est lancé ?

modifie /etc/modprobe.conf

reconf les interfaces réseaux

---------------
n°757264
raphoun
Posté le 29-11-2005 à 21:18:53  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

raphoun> c'est le service laptop-mode, regarde dans la liste des services.  

tu peux le paramétrer dans /etc/laptop-mode/laptop-mode.conf

soit tu désactive la mise en veille du disque dur :

# Should laptop mode tools control the hard drive idle timeout settings?
CONTROL_HD_IDLE_TIMEOUT=0

# Shoudl laptop mode tools control the hard drive power management settings?
CONTROL_HD_POWERMGMT=0

soit tu modifies les valeurs par défaut, ou tu désactives ce service. Normalement il devrait détecter correctement que tu es sûr secteur ...

Si je rebranche sur secteur il ne le detecte pas et la mise en veille du disque dur est toujours active.

Mais merci beaucoup pour ton explication. :)

Message édité par raphoun le 29-11-2005 à 21:19:17
n°757266
Dark_Schne​ider
Posté le 29-11-2005 à 21:23:53  profilanswer

avant et après avoir branché sur le secteur donne le résultat des commandes suivantes :

ls /proc/acpi/ac_adapter/*/state
ls /proc/acpi/battery/*/state

---------------
n°758654
Jarred
Posté le 03-12-2005 à 11:35:24  profilanswer

Une petite question :  
-J'ai essayé d'installer les pilotes GeForce4 (pour ma GeForce 4 MX), je me log en root, j'ouvre un terminal et je tape lenomdufichier.run et il decompresse les fichiers puis me dit qu'il faut desactiver Server X.  

Comment fait-on? Il n'y aura plus rien d'autre a faire apres? (Mandriva 2005)

n°758655
shaddy
j'aime la gym
Posté le 03-12-2005 à 11:42:12  profilanswer

Jarred a écrit :

Une petite question :  
-J'ai essayé d'installer les pilotes GeForce4 (pour ma GeForce 4 MX), je me log en root, j'ouvre un terminal et je tape lenomdufichier.run et il decompresse les fichiers puis me dit qu'il faut desactiver Server X.  

Comment fait-on? Il n'y aura plus rien d'autre a faire apres? (Mandriva 2005)

tu as le logo nvidia qui s'affiche au démarrage ? Si oui tu es sûr que c'est bon.
Sinon pour les pilotes nvidia tu peux utiliser dkms (urpmi dkms-nvidia ou un truc du genre). Il est en plf. Comme ça quand il y a une mise à jour c'est plus simple à faire que désinstaller ton pilote et installer le nouveau, ce qui est un cas fréquent de plantage de X lors d'une mise à jour de la distribution.

---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour les debutants : complémentsLinux : installation d'imprimante PSM
Pb installation alsa sous debian woodyinstallation d'un module PERL
installation de sme server 5.5[RD8] Installation Swat et Webmin
Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^#[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
debian et probleme d'installationInstallation Tomcat sous Mandrake et Windows
Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)