Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1176995
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 10:41:08  answer

Reprise du message précédent :

Dartoms a écrit :

Merci de ta réponse :jap:

Bon pour gnome-system-tools, j'ai regardé, ya pas mal de dépendances, donc je préfèrerais faire sans.

Que veux-tu dire par "un petit coup de ntpdate à la sauce arch" ?
En fait, j'ai bien installé ntp, j'ai ajouté ntpdate et ntpd aux deamons de mon rc.conf mais pourtant à chaque fois que je démarre, l'heure est en retard ...
Le seul truc que je trouve à faire en ce moment c'est : stopper le deamon ntpd (car sinon je ne peux pas faire ntpdate) puis faire un ntpdate ... et là j'ai la bonne heure

Edit : et je viens de voir que ntpdate en changeait pas l'heure matérielle donc si au prochain démarrage, mon heure système se synchronise dessus, normal que ça soit plus à l'heure ...
Je comprends plus rien ... quand je pense que tout marchait très bien avant ce changement d'heure  :pt1cable:

Seul ntpdate suffit et vérifie que tu t'es pas trompé dans le fuseau horaire (et l'option de sauvegarde de l'heure dans le BIOS) dans /etc/rc.conf [:cerveau o]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 10:41:08  profilanswer

n°1177000
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 04-11-2009 à 10:48:08  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

:heink: J'ai pas eu à faire ça, c'est quoi ton chip ?

Sinon, migration vers KDEMod en cours, j'espère ne pas être déçu.

Bah regarde la méthode 2 du tuto que j'ai posté plus haut [:spamafote]

n°1177003
cactus
Posté le 04-11-2009 à 10:58:57  profilanswer

Merci à Kortex pour sa réponse sur Plyumouth ! :jap:

n°1177008
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-11-2009 à 11:13:07  profilanswer

cactus a écrit :

Merci à Kortex pour sa réponse sur Plyumouth ! :jap:

Je suis en train de migrer vers KDEMod qui semble lui-même intégrer Plymouth avec un thème qui cartonne. Je vais essayer de le mettre en place quand j'aurai fini de remplacer ce qui est dans extra par ce qui est dans kdemod, et reposterai les nouveauté (genre si ça fonctionne quoi).

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1177010
Dartoms
Posté le 04-11-2009 à 11:14:26  profilanswer

Je viens de vérifier et dans mon rc.conf, j'ai bien le bon fuseau horaire et dans HARWARECLOCK j'ai "localtime".

Là à l'instant, mon heure matérielle était en retard de 30min, je ne la modifie pas, je redémarre, je vais dans le BIOS et je vois que l'heure est bien réglée  :pt1cable:  
Ensuite j'arrive sous linux, ok heure matérielle et heure système bien réglée, et là après 20min, mon heure système est toujours OK par contre l'heure matérielle (que je vois avec hwclock) a déjà 1min de retard ...

---------------
Mon Feed-Back
n°1177029
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-11-2009 à 12:10:55  profilanswer

Je viens de tomber sur ça (je débarque sûrement  :D ), une page qui recense les dates de synchro de tous les miroirs officiels pour connaître le décalage avec le serveur central :

https://users.archlinux.de/~gerbra/mirrorcheck.html

[:huit]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1177033
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-11-2009 à 12:36:44  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Quelqu'un a réussi à mettre en place KMS avec du Intel ?

J'ai utiliser la méthode 2 de ce tuto: http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=69083 mais sans succès.

Le truc bizarre c'est que je n'ai pas de modprob.conf, je l'ai créé moi même :heink:

KMS sur un 4500MHD à l'instant, c'est trop bien ce truc  :love:  

n°1177039
Kortex@HFR
Posté le 04-11-2009 à 13:13:06  profilanswer

De mon côté, après avoir rattrapé quelques petites choses qui sautent lorsqu'on passe sous KDEMod (le ~/.kde4 qui devient ~/.kdemod4), j'ai mis en place le Plymouth et cette fois ci, ça marche nickel :D
C'est mignon comme tout, ça apporte un côté produit fignolé indéniable, même si l'intérêt en soit est plus que discutable, j'en conviens. De plus, le thème spinfinity arbore le logo de Chakra, donc si on couple tout ça au thème KDM qui va bien, on se retrouve avec un produit cohérent et unifié, c'est très agréable.

Edit : à côté de ça, Chakra annonce un meilleur support des chip Intel, et j'ai l'impression que c'est assez sensible, ça me parait un peu plus fluide sous KDEMod. En tout cas, c'est du bonheur :)

Message édité par Kortex@HFR le 04-11-2009 à 13:25:45

---------------
n°1177084
Kortex@HFR
Posté le 04-11-2009 à 16:06:08  profilanswer

Bon, je termine doucement ma migration ver Chakra.

C'est pas complètement transparent si on ne part pas d'une install propre ou au pire de Gnome ou KDE3. Le fait que le dossier .kde devienne .kdemod fait sauter pas mal de choses, et même si dans l'absolu il est possible de tout récupérer, j'ai préférer tout reprendre de zéro au cas où les applications de KDEMod aurait des problèmes avec les fichiers de conf issu de extra. La seule application pour laquelle je n'ai pas fait l'impasse est Kontact (et toutes ses applications liées telles que Kadressbook, Kmail, etc) car trop lourd/chiant de tout reconfigurer.

Au rayon des bonnes nouvelles, outre le fameux Plymouth, KDM réagot mieux sur mon laptop, je peux enfin me déconnecter sans planter la machine, l'environnement est plus rapide et notamment les effets de composition et les parties réservées à root dans systemsettings demandent la saisie d'un mot de passe plutôt que de rester désespérément grisées. Tout mis bout à bout, je suis satisfait, reste à voir si rien de gênant n'apparait avec le temps.

---------------
n°1177086
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 04-11-2009 à 16:12:59  profilanswer

Ouiiiiinnnn : je suis touché par ce bug : http://bugs.archlinux.org/task/16564
Grosso modo, depuis le 2.6.31-5 mon laptop freeze super souvent. Et y'a rien à faire, à part rebooter. Donc mon laptop est inutilisable :-(

Vivement la correction...

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 16:12:59  profilanswer

n°1177088
Celos
Posté le 04-11-2009 à 16:18:00  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Bon, je termine doucement ma migration ver Chakra.

Quand tu parles de Chakra, tu parles seulement de l'installation de kdemod à partir de ton arch actuelle ? ou tu parles bien de Chakra au complet, cad, installation à partir du live cd de charka ?

n°1177091
Kortex@HFR
Posté le 04-11-2009 à 16:28:12  profilanswer

Celos a écrit :

Quand tu parles de Chakra, tu parles seulement de l'installation de kdemod à partir de ton arch actuelle ? ou tu parles bien de Chakra au complet, cad, installation à partir du live cd de charka ?

Effectivement je parle uniquement de la désinstallation des briques KDE de extra pour les remplacer par celles de KDEMod, je me suis mal exprimé. J'y ai passé presque la journée à cause de la connexion en mousse que j'ai au bureau...

A autre chose de bien aussi : la prise en charge efficace et intégré à KDE4 de networkmanager qui permet de s'affranchir de WICD et d'avoir une interface Qt4 pour gérer le réseau :)

Message édité par Kortex@HFR le 04-11-2009 à 16:29:10

---------------
n°1177092
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 16:41:36  answer

Kortex@HFR a écrit :

C'est pas complètement transparent si on ne part pas d'une install propre ou au pire de Gnome ou KDE3. Le fait que le dossier .kde devienne .kdemod fait sauter pas mal de choses, et même si dans l'absolu il est possible de tout récupérer, j'ai préférer tout reprendre de zéro au cas où les applications de KDEMod aurait des problèmes avec les fichiers de conf issu de extra. La seule application pour laquelle je n'ai pas fait l'impasse est Kontact (et toutes ses applications liées telles que Kadressbook, Kmail, etc) car trop lourd/chiant de tout reconfigurer.

La solution (donné lors de l'installation de kdemod-common [:cerveau o]), délogué, mv .kde4 .kdemod4 puis lancer kdemod-fix-configs en ligne de commande  [:cerveau spamafote]  

Citation :

IMPORTANT!!1!
-> The configuration dir has changed from ~/.kde4 to ~/.kdemod4.
To keep your old configs from KDE(mod) 4.3.0: log out of KDE,
then copy (or symlink) ~/.kde4 to ~/.kdemod4 and run
kdemod-fix-configs

n°1177122
Kortex@HFR
Posté le 04-11-2009 à 19:44:53  profilanswer

Arf, c'est ça d'aller trop vite et pas lire avec assez d'attention... Je saurai pour la prochaine fois, je ne peux m'en prendre qu'à moi. Chakra 1 - Kortex 0.

---------------
n°1177130
tekilaz
Posté le 04-11-2009 à 21:43:57  profilanswer

ya quelqu un qui utilise openBox?
ca a l air sympa, facile a prendre en main?  
c est vraiment a la fluxbox? parce que j ai un peu de mal sur flux je trouve ca trop minimaliste...
et Gnome, je me sert de vraiment pas grand chose,
Xfce, j aime bien, mais complet aussi ... je veux plus simple :)

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1177131
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-11-2009 à 21:57:32  profilanswer

openbox seul est un peu aride, il faut un explorateur de fichier, un pannel et 2/3 réglages pour que ca soit plus sympa

tu peux utiliser openbox comme wm intégré dans gnome, ou sinon regarder aussi du coté de lxde

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1177132
tekilaz
Posté le 04-11-2009 à 22:03:43  profilanswer

:jap: vais essayer en WM dans gnome pour voir  

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1177146
sebfun
Posté le 04-11-2009 à 23:23:09  profilanswer

oui openbox ça roxxe
allier a pcmanfm et tint2 :love:

n°1177162
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 05-11-2009 à 01:03:56  profilanswer

deK a écrit :

Je viens de tomber sur ça (je débarque sûrement  :D ), une page qui recense les dates de synchro de tous les miroirs officiels pour connaître le décalage avec le serveur central :

https://users.archlinux.de/~gerbra/mirrorcheck.html

[:huit]

han  :love:

n°1177239
Celos
Posté le 05-11-2009 à 10:33:49  profilanswer

Bon à vous lire, je me suis motivé pour retester kdemod.

J'avais testé lors de kde3...pas accroché. Testé lors de kde4.1, pas accroché non plus, ça avait l'air fouilli.

Je retente une nouvelle fois, cette fois c'est kde4.3

Je lance kdemod-complete, je me dis tant qu'à faire, autant voir la version complète. J'installe, bon au début quelques petites galères avec des fichiers déjà présents, des dépendances qui merde, vite résolu.

C'est parti pour l'installation, tout est ok. Je lance kdemod.

Et là, c'est le bluff total, c'est magnifique, on a envie de laisser ça tel quel sans le customiser plus. J'ai pas testé trop longtemps, juste lancé konqueror et kmail.

Kmail..excellent, toute beauté aussi  :love: . J'avais testé la béta de thunderbird 3...et ben je crois que je vais préférer kmail.

Konqueror, ça reste du konqueror, pas vu de différence avec le konqueror de kde3. Toujours pas compatible avec gmail, c'est bien dommage...tant pis j'utiliserai kmail  :love:  

Du coup, je laisse tomber mon gnome, et je pense rester sur kdemod :)

n°1177258
deK
Posté le 05-11-2009 à 11:21:05  profilanswer

Kmail ça pootre  :jap:  

Korganizer aussi, mais c'est super buggé  [:tinostar]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1177271
Celos
Posté le 05-11-2009 à 11:46:06  profilanswer

deK a écrit :

Kmail ça pootre  :jap:  

Ce soir, faudra que je vois si c'est possible de synchroniser:
- google calendar avec Korganizer (dans les 2 sens)
- google contacts avec kontacts (dans les 2 sens aussi).

J'espère que c'est faisable, ça sera excellent.

n°1177278
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 12:14:29  answer

je trouve aussi que kmail est vachement bien fait, surement un des meilleurs programmes sur kde selon moi

n°1177283
deK
Posté le 05-11-2009 à 12:36:07  profilanswer

J'aime aussi beaucoup Okular et Gwenview  :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1177289
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-11-2009 à 12:44:52  profilanswer

Celos a écrit :

Ce soir, faudra que je vois si c'est possible de synchroniser:
- google calendar avec Korganizer (dans les 2 sens)
- google contacts avec kontacts (dans les 2 sens aussi).

J'espère que c'est faisable, ça sera excellent.

il faut utiliser akonadi-googledata pour ce genre de choses.
Il y a pour l'heure une limitation concernant google calendar dans le sens où il n'est possible pour l'heure de ne synchroniser que le premier calendrier.

---------------
Intermittent du GNU
n°1177291
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-11-2009 à 12:45:22  profilanswer

deK a écrit :

Tu fais les rapports idoines ? :D

---------------
Intermittent du GNU
n°1177294
deK
Posté le 05-11-2009 à 12:58:31  profilanswer

mikala a écrit :

Tu fais les rapports idoines ? :D

Oui :

https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=209179 rattaché à https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=197507 et normalement fixé depuis la 4.3.2 mais ce n'est pas le cad cas chez moi, donc soit ce sont des bugs différents, soit c'est pas fixé.
(par contre c'est vrai que je ne l'ai pas remonté depuis que je suis en 4.3.2 puis 4.3.3)

Et https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=205688

(oui, mon anglais écrit est rouillé  :o )

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1177295
Celos
Posté le 05-11-2009 à 13:00:54  profilanswer

mikala a écrit :

il faut utiliser akonadi-googledata pour ce genre de choses.
Il y a pour l'heure une limitation concernant google calendar dans le sens où il n'est possible pour l'heure de ne synchroniser que le premier calendrier.

Merci. Je me renseignerai ce soir pour voir comment on le configure.

Par contre c'est dommage de ne pouvoir synchroniser qu'un seul calendrier :(

n°1177296
morris aka​ the moose
Posté le 05-11-2009 à 13:07:15  profilanswer

vous me donnez envie de tester kde plus profondément ...
Chackra ou réinstall de Arch?

n°1177297
deK
Posté le 05-11-2009 à 13:09:49  profilanswer

Ni l'un ni l'autre, un simple :

yaourt -S kde

;)

Edit : et configurer pour utiliser KDM, plus quelques broutilles éventuelles expliquées dans le wiki

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 05-11-2009 à 13:10:40

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1177311
Celos
Posté le 05-11-2009 à 13:22:03  profilanswer

Moi je lui conseille d'installer kdemod :o

n°1177314
morris aka​ the moose
Posté le 05-11-2009 à 13:23:12  profilanswer

deK a écrit :

Ni l'un ni l'autre, un simple :

yaourt -S kde

;)  

Edit : et configurer pour utiliser KDM, plus quelques broutilles éventuelles expliquées dans le wiki

mwé mais il me semble que ca va me foutre le dawa dans les menus avec toutes les applis gtk que j'ai installé, les menus xfce, ....

n°1177341
deK
Posté le 05-11-2009 à 14:08:13  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

mwé mais il me semble que ca va me foutre le dawa dans les menus avec toutes les applis gtk que j'ai installé, les menus xfce, ....

Ah ben tu auras les applis KDE dans ton menu XFCE [:cosmoschtroumpf]  

Mais ensuite logiquement, tu vireras XFCE donc ça n'est pas un problème  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1177342
Kortex@HFR
Posté le 05-11-2009 à 14:15:01  profilanswer

deK a écrit :

Ah ben tu auras les applis KDE dans ton menu XFCE [:cosmoschtroumpf]  

Mais ensuite logiquement, tu vireras XFCE donc ça n'est pas un problème  :o

Il y a des chances vu le niveau actuel de KDE.  

Sinon, pour ce qui est de KDEMod, je trouve que plein de choses vont mieux qu'avec les applications des dépôts extra. Kontact s'ouvre deux fois plus vite par exemple, plus ce que je disais hier (meilleure réactivité globale, composition plus fluide). Je ne sais pas ce qu'ils y ont fait, mais c'est efficace (et même stabilité).

---------------
n°1177343
deK
Posté le 05-11-2009 à 14:17:46  profilanswer

Grrr tu me pousses à migrer toi  :fou:  :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1177344
Kortex@HFR
Posté le 05-11-2009 à 14:20:29  profilanswer

deK a écrit :

Grrr tu me pousses à migrer toi  :fou:  :D

En même temps, si je l'ai fait sans embuches (et sans lire la doc :D ), tu peux le faire aussi.

---------------
n°1177345
deK
Posté le 05-11-2009 à 14:25:31  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

En même temps, si je l'ai fait sans embuches (et sans lire la doc :D ), tu peux le faire aussi.

Faut que je trouve un peu de temps, mon portable est aussi mon PC de taff (et je n'ai plus de desktop en ce moment) donc je vais pas casser ma distro en plein boulot  :D  
Sûrement samedi soir.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1177349
Kortex@HFR
Posté le 05-11-2009 à 14:40:08  profilanswer

Existe-t-il par je ne sais quel miracle (le même que celui qui permet de se servir de WebKit par exemple) la possibilité d'utiliser Gecko dans Konqueror ?

---------------
n°1177355
Celos
Posté le 05-11-2009 à 14:55:24  profilanswer

L'un des points noirs de kde (et kdemod) que je trouve pour l'instant c'est le démarrage...

C'est super long entre le moment où on se log (sous gdm, kdm, ou autre), et le moment où on a le desktop fonctionnel...

J'ai l'impression que ça dure au moins 30 bonnes secondes.

Chez vous aussi ?

n°1177356
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-11-2009 à 14:57:09  profilanswer

Celos a écrit :

L'un des points noirs de kde (et kdemod) que je trouve pour l'instant c'est le démarrage...

C'est super long entre le moment où on se log (sous gdm, kdm, ou autre), et le moment où on a le desktop fonctionnel...

J'ai l'impression que ça dure au moins 30 bonnes secondes.

Chez vous aussi ?

Oui.
C'était un des derniers points améliorés sur la 3.5.10, il en sera surement de même pour une futur version de KDE4 :)

Message édité par KikitheKing le 05-11-2009 à 14:57:17
n°1177357
deK
Posté le 05-11-2009 à 14:58:00  profilanswer

Oui c'est assez long, plus que sous XFCE c'est clair, mais ça ne me dérange pas vraiment, je ne boote qu'une fois par jour, voire moins avec la mise en veille.

Message édité par deK le 05-11-2009 à 14:58:13

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)