| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 07:36:22 ![]() ![]() |
esox_ch | 70 Onglets |
Publicité | Posté le 23-01-2007 à 23:06:12 ![]() ![]() |
-Opera- mago spé électricité | Salut,
|
marmotte.tranquille | Sur le CD d'installation ou en tout (en comptant AUR?) ? Curent+Extra: >2500 Message cité 1 fois Message édité par marmotte.tranquille le 24-01-2007 à 21:10:51 |
marmotte.tranquille | Ben faut ajouter deux autres repos aussi: Community: 1088 AUR: 1344 (safe) 3782 (all) Et puis testing et unstable, mais je trouve malhonnete de compter les paquets pour differentes versions d'un meme soft. Pour cette meme raison prendre le nombre de package de AUR (all) avec des pincettes.
Message cité 1 fois Message édité par marmotte.tranquille le 25-01-2007 à 01:27:06 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2007 à 16:01:17 ![]() oui je comprend c est un peu comme les ebuild sous gentoo, ca s edite tres facilement et on peu vite voir a quoi ca correspond |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2007 à 03:39:01 ![]()
|
marmotte.tranquille |
|
gee Bon ben hon |
Hmm, par exemple je n'ai toujours pas compris pourquoi avant de compiler un truc qui demande QT il faut faire source /etc/profile. Ou bien mon ipod je peux le démonter depuis KDE (donc HAL) mais il me faut l'ejecter en root depuis une console, sinon il me refuse l'eject en me disant paramètre invalide (faut que je me fasse une règle udev déjà). Le fait que je n'arrive pas à avoir HAL pour mon lecteur DVD. Le fait que depuis 3 mois je tappe "firefox&" dans une console, car seul le terminal connait le bon path (que j'ai du setter à la main, alors que ca aurait du être bon à l'install avec pacman ...). Et probablement d'autres petits détails, pis actuellement je n'ai pas l'impression d'avoir une machine plus rapide que quand j'étais sous Kubuntu, c'est même parfois l'inverse ... Par contre AUR c'est bien sympa, et le fait d'être rapidement à jour, je ne crache pas du tout sur Arch et ses devs, mais parfois je tombe sur des problèmes que je ne devrais pas avoir à mon gout (et pourtant le terminal c'est mon truc, je toute mon administration dedans, déplacement de fichier aussi etc ... toujours 3 tabs de Konsole d'ouvert ...). Et pis peut être aussi l'envie de tenter autre chose, quand j'ai quitté la France j'avais gravé un DVDRW avec différentes distros mais pas encore eu le courage ... |
marmotte.tranquille |
Genre tu ne t'es jamais délogué, relogué (complètement, pas juste le terminal), ça expliquerait beaucoup de choses (path incorrect, source /etc/profile, peut etre hal pour lequel il faut t'ajouter au groupe) Message cité 1 fois Message édité par marmotte.tranquille le 09-02-2007 à 15:32:45 |
marmotte.tranquille |
|
gee Bon ben hon |
|
marmotte.tranquille | Ah oui c'est bizarre. C'est cool que Debian te plaise. Je te souhaite de bien t'amuser avec |
gee Bon ben hon | bah mes premiers pas sous GNU/Linux étaient sous des Debian-based, donc je connais déjà un peu le projet Message édité par gee le 10-02-2007 à 00:33:55 |
gee Bon ben hon | alors sans moi le topic meurt on dirait |
gee Bon ben hon | si seulement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |