Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1172482
boblenain2​00
Posté le 17-10-2009 à 10:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

que quoi ?  [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 10:06:09  profilanswer

n°1172483
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 10:07:32  answer

Que rien, le plus n'avait rien a faire là  :whistle:  

n°1172485
Bitman
STAY APART
Posté le 17-10-2009 à 10:32:06  profilanswer

ou pas :D

n°1172486
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 10:47:56  answer

n°1172491
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 17-10-2009 à 11:46:55  profilanswer

Y en a qui maitrisent hal ? Car j'arrive pas à trouver quelle règle mettre pour que les partoches ntfs se montent toutes seules au boot.
Pour plus de précision, voilà le problème. Sur le PC, il y a un windows installé avec deux partoche en ntfs (en plus des partoches linux en ext4). Les disques durs ont l'ahci d'activé. L'environment linux est archlinux (heureusement vu le topic) et e17. Je vois bien mes partitions sur le bureau, je peux bien y accéder en double cliquant dessus et lire/ecrire dessus. Jusque là, tout va bien

Mon problème est que je ne souhaite pas passer par les fenètres du bureau mais plutôt par la console. Or, ces partitions ne sont pas montées automatiquement au boot du PC, nais uniquement (et de facon automatique) par hal quand je double clique sur l'icone pour explorer. Du coup, en mode console, si je fais un tout dans /media sans la fenetre du hdd ouverte, je vois rien, si je l'ouvre et que je retourne voir, y a quelquechose (logique, la partition s'est montée automatiquement). Je referme la fenêtre de l'explorateur de fichier, à nouveau plus rien. C'est assez gênant lorsque l'on veut principalement utiliser le terminal  :D .

En bidouillant, j'avais réussi à écrire une règle qui automontait au boot mais là, comble de malchance, si les partitions étaient bien présentes dans le /media après login, seul le root pouvait y accéder :pt1cable: . Bref, si quelqu'un sait quelque chose là dessus, cela me serait de la plus grande aide car impossible de trouver la misérable petite règle qui permettrait de faire mon bonheur :fou:  

J'espère avoir été un minimum compréhensible :o

n°1172492
thana54
made in concept
Posté le 17-10-2009 à 11:50:57  profilanswer

Que dis ton /etc/fstab ?

n°1172493
darkpotpot
Posté le 17-10-2009 à 11:56:40  profilanswer

Les partoches windows sont pas listées dans le fstab. C'est hal qui gère tout comme un grand (ou alors une partie m'échappe vraiment).
Le truc c'est que si je mets une clé usb, celle-ci est bien listée directement dans le /media, ce sont juste mes partitions ntfs
Edit : en fait il semblerait que quelque chose d'autre monte ma clé car une fois insérée, hal me dit qu'il ne peut pas la monter quand je tente d'y accéder par l'explorateur de fichier.[:gratgrat] Je sens que je vais vite retourner à l'utilisation du fstab :o

Message édité par darkpotpot le 17-10-2009 à 12:16:04
n°1172499
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 17-10-2009 à 12:17:52  profilanswer

T'auras un aperçu de comment ça s'installe, comment on utilise pacman et tout mais pas en ce qui concerne les perf.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1172503
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-10-2009 à 12:56:58  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Y en a qui maitrisent hal ? Car j'arrive pas à trouver quelle règle mettre pour que les partoches ntfs se montent toutes seules au boot.
Pour plus de précision, voilà le problème. Sur le PC, il y a un windows installé avec deux partoche en ntfs (en plus des partoches linux en ext4). Les disques durs ont l'ahci d'activé. L'environment linux est archlinux (heureusement vu le topic) et e17. Je vois bien mes partitions sur le bureau, je peux bien y accéder en double cliquant dessus et lire/ecrire dessus. Jusque là, tout va bien

Mon problème est que je ne souhaite pas passer par les fenètres du bureau mais plutôt par la console. Or, ces partitions ne sont pas montées automatiquement au boot du PC, nais uniquement (et de facon automatique) par hal quand je double clique sur l'icone pour explorer. Du coup, en mode console, si je fais un tout dans /media sans la fenetre du hdd ouverte, je vois rien, si je l'ouvre et que je retourne voir, y a quelquechose (logique, la partition s'est montée automatiquement). Je referme la fenêtre de l'explorateur de fichier, à nouveau plus rien. C'est assez gênant lorsque l'on veut principalement utiliser le terminal  :D .

En bidouillant, j'avais réussi à écrire une règle qui automontait au boot mais là, comble de malchance, si les partitions étaient bien présentes dans le /media après login, seul le root pouvait y accéder :pt1cable: . Bref, si quelqu'un sait quelque chose là dessus, cela me serait de la plus grande aide car impossible de trouver la misérable petite règle qui permettrait de faire mon bonheur :fou:  

http://wiki.archlinux.org/index.php/NTFS_Write_Support

et  

http://wiki.archlinux.org/index.ph [...] ite_access

;) Marche très bien chez moi, même si le NTFS je ne le rencontre que sur des supports externes.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1172504
darkpotpot
Posté le 17-10-2009 à 13:06:16  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

http://wiki.archlinux.org/index.php/NTFS_Write_Support

et  

http://wiki.archlinux.org/index.ph [...] ite_access

;) Marche très bien chez moi, même si le NTFS je ne le rencontre que sur des supports externes.

Déjà lu une centaine de fois et essayé pleins de trucs sans que ça résoude vraiment mon problème d'automontage au boot malheureusement. :/

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 13:06:16  profilanswer

n°1172505
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-10-2009 à 13:10:06  profilanswer

darkpotpot a écrit :

sérieusement, man mount, man fstab, option umask et uid.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1172508
Changaco
Posté le 17-10-2009 à 13:29:35  profilanswer

Il va falloir qu'on écrive ça en grand quelque part un jour, HAL ne monte pas les partitions ! Ce n'est pas son travail.

Pour les périphérique internes c'est fstab et pour les périphériques externes je crois que le truc le plus propre c'est d'utiliser udev (cf Auto mounting USB devices with udev).

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1172510
darkpotpot
Posté le 17-10-2009 à 13:33:35  profilanswer

Hm, au temps pour moi, je pensais que hal avait une option pour les monter.
Donc si hal ne monte pas les partitions et qu'elles ne sont pas dans mon fstab, qui monte mes partitions internes et les met dans le fichier .hal-fstab quand je les ouvre via l'explorateur ?

n°1172512
Changaco
Posté le 17-10-2009 à 14:02:58  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Donc si hal ne monte pas les partitions et qu'elles ne sont pas dans mon fstab, qui monte mes partitions internes et les met dans le fichier .hal-fstab quand je les ouvre via l'explorateur ?

Ton environnement de bureau.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1172514
bapt_ch
Posté le 17-10-2009 à 14:16:06  profilanswer

fam ou gamin au choix.

Message édité par bapt_ch le 17-10-2009 à 14:16:24
n°1172515
darkpotpot
Posté le 17-10-2009 à 14:17:39  profilanswer

ah, purée vi. Je viens de voir que j'avais un module e17 activé qui faisait ça.

n°1172521
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 17-10-2009 à 14:50:24  profilanswer

darkpotpot a écrit :

ah, purée vi. Je viens de voir que j'avais un module e17 activé qui faisait ça.

vi n'a rien avoir là dedans ...

n°1172524
thana54
made in concept
Posté le 17-10-2009 à 14:53:00  profilanswer

[:prozac]

n°1172529
Kortex@HFR
Posté le 17-10-2009 à 16:08:06  profilanswer

Les règles HAL ont quand même de l'influence sur la façon dont sont montées les partitions, notamment dans le lien que j'ai posté plus haut pour les partitions NTFS, c'est donc plus ou moins lié.

---------------
n°1172586
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-10-2009 à 05:35:02  profilanswer

Mais viens sous arch bordel ça sera carrément mieux que ton mint chelou
Et je dis pas ça parce que je rentre de l'apéro :o

n°1172588
hisvin
Posté le 18-10-2009 à 09:26:02  profilanswer

Bon, après quelques tests, je dois avouer que KMS n'est pas au point pour l'instant sur ma radeon 9700 pro (bon, il a le bénéfice du doute vu que je ne suis pas super fortiche en bidouille.).
Bref, les performances sont risibles en 3D sans parler du fait que cela plante sur Compiz.  

A suivre mais, pour l'instant, adieu KMS.  :sweat:

n°1172592
Kortex@HFR
Posté le 18-10-2009 à 10:37:00  profilanswer

hisvin a écrit :

Bon, après quelques tests, je dois avouer que KMS n'est pas au point pour l'instant sur ma radeon 9700 pro (bon, il a le bénéfice du doute vu que je ne suis pas super fortiche en bidouille.).
Bref, les performances sont risibles en 3D sans parler du fait que cela plante sur Compiz.  

C'est propre au ATI/AMD alors, sous Intel ça fonctionne bien (X3100 chez moi).

---------------
n°1172614
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-10-2009 à 11:48:35  profilanswer

hisvin a écrit :

c'est quoi le rapport entre la gestion des modes en espace noyau et les performances 3D ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1172628
hisvin
Posté le 18-10-2009 à 12:50:01  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est quoi le rapport entre la gestion des modes en espace noyau et les performances 3D ?

Citation :

Warning:  Follow this section, if you encounter such problems, like: kernel crash, Xorg refusing to start, Xorg unloading the DRI2 module and falling back to mesa software rasterizer meaning no 3D acceleration.

:whistle:

n°1172636
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-10-2009 à 13:27:43  profilanswer

hisvin a écrit :

tu utilises les drm ad hoc ?

---------------
Intermittent du GNU
n°1172637
hisvin
Posté le 18-10-2009 à 13:45:14  profilanswer

Bonne question mais j'ai pas le temps d'approfondir vu que je me casse pour 3 jours.  :ange:

Message édité par hisvin le 18-10-2009 à 13:45:57
n°1172642
hisvin
Posté le 18-10-2009 à 14:02:00  profilanswer

Bon, j'ai regardé rapidos:
Dri2 ok
Libdrm ok (y en a qu'une)
Pilote Ati ok
Mesa ok (si, j'ai bien compris. Il faut la 7.6 alors qu'arch ne propose que la 7.5 )

n°1172644
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 14:04:28  answer

Archlinux aura eu raison de moi :o
J'vais virer mon serveur debian pour utiliser arch en desktop dessus ;)

C'est dommage de laisser un beau 22" + nVidia 8600GT à l'abandon :whistle:

Spoiler :

De toute façon personne ne va sur mon serveur [:ocolor]

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 14:04:44
n°1172658
sebfun
Posté le 18-10-2009 à 15:06:17  profilanswer

:/ jcommence bien
impossible chez moi d'installer arch linux
apres grub, ça bloque a un moment me signalant que j'ai une erreur

Code :
  1. The superblock could not be read or does not describe a correct ext4
  2. filesystem. If the device is valid and it really contains an ext4
  3. filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock
  4. is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superblock:
  5.     e2fsck -b 8193 <device>
  6. ******************* FILESYSTEM CHECK FAILED *************
  7. * Please repair manually and reboot. Note that the root *
  8. * filesystem is currently mounted read-only. To remount *
  9. * it read-write type: mount -n -o remount,rw /          *
  10. * When you exit the mantenance shel the system will     *
  11. * reboot automatically.                                 *
  12. *********************************************************
  13. Give root password for mantenance

:/

n°1172662
Gavrinis
Open your mind
Posté le 18-10-2009 à 15:17:01  profilanswer

J'avais eu aussi ce problème en installant une Arch avec le CD 2009.8, j'ai recommencé l'installation avec le 2009.2 et je n'ai rencontré aucun problème.

n°1172664
sebfun
Posté le 18-10-2009 à 15:24:40  profilanswer

http://mir.archlinux.fr/iso/latest/

mais j'ai que des 2009.8 là :/

n°1172666
Gavrinis
Open your mind
Posté le 18-10-2009 à 15:31:49  profilanswer

n°1172667
sebfun
Posté le 18-10-2009 à 15:33:39  profilanswer

:jap:

n°1172743
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 22:42:54  answer

Installation d'une archlinux en cours sur mon desktop :D
J'vais profiter d'archlinux sur mon 22" [:babaji]

n°1172746
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 18-10-2009 à 23:09:31  profilanswer

Drapal, je pense passer de ma Ubuntu 8.04 actuelle (j'ai jamais senti le besoin de mettre à jour, mais ça commence à pousser) vers une Archlinux éventuellement. Ou du Debian, à voir, mais ça n'aura pas le même côté un peu exotique.

Dans le cas où je passe sur Arch, ce sera la version 64bits. Mais !
- Est-ce que Stepmania tourne bien ? Ça n'était guère le cas chez un ami en Ubuntu/64bits, plein de petits bugs (probablement davantage liés à sa carte graphique)
- Et sinon, OpenITG ?
- Dans les émulateurs Megadrive décents (oubliez DGen, pitié) : est-ce que Gens/GS se compile bien ?

Pour le reste, je pense pouvoir m'en tirer sans trop de casse. Mais là, besoin de retours avant de franchir le pas  ;)

n°1172749
Kortex@HFR
Posté le 18-10-2009 à 23:18:56  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Drapal, je pense passer de ma Ubuntu 8.04 actuelle (j'ai jamais senti le besoin de mettre à jour, mais ça commence à pousser) vers une Archlinux éventuellement. Ou du Debian, à voir, mais ça n'aura pas le même côté un peu exotique.

Dans le cas où je passe sur Arch, ce sera la version 64bits. Mais !
- Est-ce que Stepmania tourne bien ? Ça n'était guère le cas chez un ami en Ubuntu/64bits, plein de petits bugs (probablement davantage liés à sa carte graphique)
- Et sinon, OpenITG ?
- Dans les émulateurs Megadrive décents (oubliez DGen, pitié) : est-ce que Gens/GS se compile bien ?

Pour le reste, je pense pouvoir m'en tirer sans trop de casse. Mais là, besoin de retours avant de franchir le pas  ;)

Pour Gens, pas besoin de compiler, le paquet est dans les dépôts.

---------------
n°1172761
sebfun
Posté le 19-10-2009 à 07:08:46  profilanswer

bon ça commence a saouler là
impossible d'installer correctement archlinux
j'ai dl donc l'ancienne version, je souhaite mettre l'image sur clé usb via un pc sous windows (ben oui le pc qui été sous linux est formaté déja)

j'ai donc mis l'image avec unetbootin, ça boot, charge pas mal, j'arrive au premier ecran, je choisis d'installer
et ... ça bloque
j'ai les 3 premières lignes et c'est tout....
que faire svp ?  
merci

n°1172765
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 08:06:14  answer

Vérifier le {SHA|MD5}SUM me parait un bon début :o

n°1172769
sebfun
Posté le 19-10-2009 à 08:28:57  profilanswer

bon j'ai reussi l'install  
j'ai du prendre une image format iso plutot que img pour unetbootin

n°1172792
Bitman
STAY APART
Posté le 19-10-2009 à 09:32:17  profilanswer

sebfun a écrit :

bon j'ai reussi l'install  
j'ai du prendre une image format iso plutot que img pour unetbootin

:D ²

n°1172807
sebfun
Posté le 19-10-2009 à 10:08:55  profilanswer

oué c'est con mais quand on sait pas l'astuce, on galère :/

bon sinon, les soucis continuent (tant qu'a faire), 2 plombes que je parcour le wiki
il se trouve que quand je tape "ifconfig" (toujours en console donc)
il ne m'indique pas l'interface eth0 mais juste lo
en bref j'ai pas d'ethernet, j'ai pourtant configurer ce dernier dans rc.conf en dhcp
mais niet, bref impossible pour l'instant que j'installe xorg , pilote etc :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 19-10-2009 à 10:13:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)