Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1157052
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2009 à 01:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

Ce sont des articles du debut d'annee il me semble. J'ai du mal a les retrouver, je consulte des centaines d'articles sur le sujet pour etre pare lors de l'installation (j'ai imprime pas mal de documents tres explicites).  
Peux tu me detailler en quoi l'utilisation de Reiser4 te forcait a patcher ton noyau regulierement contrairement a l'utilisation d'ext4 comme tu sembles le sous entendre. Et enfin, la question a deux balles: en quoi ext4 supplante t-il les autres systemes?  
Si tu l'utilises sans avoir de probleme, je vais reconsiderer mon choix :jap:
Sinon j'opte pour la version 32 bits, j'ai pas envie de me noyer dans des workarounds pour installer des softs en mm temps que je decouvre un nouvel environnement venant d'une distro de newbie (dixit ArchWiki [:fading]).  

Edit: http://izanbardprince.wordpress.co [...] tu-jaunty/

dans les premiers benchs ext4 est plus perfs

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] arks&num=1

la fiabilité serait en progrès assez net depuis la sortie du kernel 2.30

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 01:22:29  profilanswer

n°1157053
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-08-2009 à 01:22:56  profilanswer

J'utilise ext4 moi aussi, depuis une certaine version du noyau c'est 100% stable il me semble, en plus d'être très rapide [:huit]
Pour le 64bits j'ai absolument eu aucun "workaround" à faire en ce qui me concerne :o

n°1157054
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-08-2009 à 01:30:06  profilanswer

daaadou a écrit :

Ce sont des articles du debut d'annee il me semble. J'ai du mal a les retrouver, je consulte des centaines d'articles sur le sujet pour etre pare lors de l'installation (j'ai imprime pas mal de documents tres explicites).
Peux tu me detailler en quoi l'utilisation de Reiser4 te forcait a patcher ton noyau regulierement contrairement a l'utilisation d'ext4 comme tu sembles le sous entendre. Et enfin, la question a deux balles: en quoi ext4 supplante t-il les autres systemes?
Si tu l'utilises sans avoir de probleme, je vais reconsiderer mon choix :jap:
Sinon j'opte pour la version 32 bits, j'ai pas envie de me noyer dans des workarounds pour installer des softs en mm temps que je decouvre un nouvel environnement venant d'une distro de newbie (dixit ArchWiki [:fading]).

Edit: http://izanbardprince.wordpress.co [...] tu-jaunty/

Concernant ext4, je n'ai, moi aussi, aucun problème avec ce FS, y compris suite à des fausses manipulations qui m'ont obligé à faire un hard reboot sur mon laptop. Dek semble avoir rencontré des soucis, mais rarement et lui même dit que ext4 n'est pas forcément responsable. Il t'en dira plus, mais visiblement les corruptions de fichiers qu'il a rencontré sont peut être et même probablement du à des merdes qu'il a plus ou moins lui même provoquées. Là encore, il faudrait qu'il t'en parle lui même.
A côté de ça, ext4 incorpore des fonctionnalités qu'il est le seul à supporter, mais qui ne sont pas indispensables pour tout le monde. Si tu utilises un SSD à base d'Indilinx ou, bientôt, un Intel Postville, seul ext4 semble supporter le TRIM qui permet d'entretenir le SSD (ext2 et 3 le font aussi mais uniquement monté en RO, ce qui est extrêmement pénible). D'autre part, il a clairement été définit comme la première brique de l'évolution vers BTRFS qui est pressenti pour devenir à terme le FS standard des système Linux, ce qui est quelque part un gage de sérieux du FS, BTRFS qui lui aussi incorporera des fonctionnalités dédiées aux SSD, en allant bien sur encore plus loin que ext4.
Après, je ne suis pas sur qu'il soit une nécessité de tourner avec ext4. Pour ma part je tourne en full ext4 sur mon laptop, tout se passe pour le mieux dans toutes les circonstances que j'ai rencontrées jusqu'à présent, mais ce n'est pas pour autant que ext3, qui lui est désormais éprouvé, est devenu obsolète.

Pour le choix entre 32 et 64 bits, je me suis posé la question lrosque j'ai du réinstaller ma distrib quand j'ai acheté mon SSD. Dek (encore lui :o ) m'a convaincu de passer en 64 bits, au motif que désormais tous les processeurs supportent cette architecture et que du coup, et que à court terme les développements allaient s'orienter vers cette branche en particulier. Après y avoir réfléchi, j'ai jugé que ce point de vue semblait particulièrement logique, même si le 32 bits ne sera pas abandonné pour autant, et je dois dire qu'aujourd'hui je ne le regrette pas puisque la plupart du temps, x86_64 est servi au pire en même temps, au mieux quelques heures/jours en avance par rapport à i686, et que dans le même temps je n'ai jamais rencontré de problème à tourner avec cette archi. J'aurais donc tendance à te conseiller x86_64 si tu comptes conserver la même installation pour un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 22-08-2009 à 01:36:34

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1157056
gee
Bon ben hon
Posté le 22-08-2009 à 01:48:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

dans les premiers benchs ext4 est plus perfs

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] arks&num=1

la fiabilité serait en progrès assez net depuis la sortie du kernel 2.30

reiser4 est largement plus rapide qu'ext4 :o
et bien meilleure aussi sur l'espace disque.

Apres pourquoi devoir patcher le noyau contrairement a ext4? car resier4 n'est jamais entre dans le noyau contrairement a ext4.
Ensuite lire des articles datant de 6 mois n'a pas vraiment de sens dans l'univers GNU/Linux, les choses evoluent si vite...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1157057
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-08-2009 à 01:50:38  profilanswer

daaadou a écrit :

Les articles deconseillent majoritairement d'utiliser ce systeme et d'attendre de futures corrections (apparemment a cause de la probabilite de perte de donnes lors d'un crash a cause du systeme d'ecriture). Quels sont tes arguments? Le systeme est plus rapide que les autres (ceux que j'ai cite par exemple)?

tu penses a ubuntu avec son kernel 2.6.29 non ?
depuis cela a un peu changé.

---------------
Intermittent du GNU
n°1157065
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-08-2009 à 06:38:05  profilanswer

Bon, c'est installe... Le beginner's guide aide bien :D
Par contre, l'OS se lance, j'ai perdu le network (qui fonctionnait durant l'install...) et iwconfig n'est pas trouve... [:transparency]

Edit: fait marrant, le network lors de l'install ne fonctionnait pas jusqu'a ce que je mette mon laptop offline, reboot, retente l'install, et la, le desktop avait acces au net [:transparency]
Il se passe peut-etre un truc du mm gout mnt que je boote normalement... mais alors pourquoi iwconfig est plus la... Da'utant plus que j'avais le network durant l'install apres un coup de iwconfig wlan0 essid xxx key xxx donc la c'est pour ca que ca se connecte pas.

Message édité par daaadou le 22-08-2009 à 07:45:51
n°1157078
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 22-08-2009 à 11:10:25  profilanswer

Il faut que tu installes le paquet wireless_tools pour avoir iwconfig.

n°1157082
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 22-08-2009 à 12:25:15  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Concernant ext4, je n'ai, moi aussi, aucun problème avec ce FS, y compris suite à des fausses manipulations qui m'ont obligé à faire un hard reboot sur mon laptop. Dek semble avoir rencontré des soucis, mais rarement et lui même dit que ext4 n'est pas forcément responsable. Il t'en dira plus, mais visiblement les corruptions de fichiers qu'il a rencontré sont peut être et même probablement du à des merdes qu'il a plus ou moins lui même provoquées. Là encore, il faudrait qu'il t'en parle lui même.

Ouaip, les plus gros soucis que j'ai rencontrés, c'était avant le 2.6.30 et les patchs qui sont venus améliorer la situation.
Les autres soucis sont pas vraiment dus à Ext4 à proprement parler, un peu de ma faute, un peu de problèmes hardware, et j'ai peut-être accusé Ext4 un peu vite.

Sur mon Aspire One et son SSD moisi, je suis repassé en Ext2, mais mon portable sur lequel je bosse/bidouille 12h/jour est en Ext4 et je ne rencontre plus aucun soucis.

Kortex@HFR a écrit :

Pour le choix entre 32 et 64 bits, je me suis posé la question lrosque j'ai du réinstaller ma distrib quand j'ai acheté mon SSD. Dek (encore lui :o ) m'a convaincu de passer en 64 bits, au motif que désormais tous les processeurs supportent cette architecture et que du coup, et que à court terme les développements allaient s'orienter vers cette branche en particulier. Après y avoir réfléchi, j'ai jugé que ce point de vue semblait particulièrement logique, même si le 32 bits ne sera pas abandonné pour autant, et je dois dire qu'aujourd'hui je ne le regrette pas puisque la plupart du temps, x86_64 est servi au pire en même temps, au mieux quelques heures/jours en avance par rapport à i686, et que dans le même temps je n'ai jamais rencontré de problème à tourner avec cette archi. J'aurais donc tendance à te conseiller x86_64 si tu comptes conserver la même installation pour un moment.

:D

Clairement aujourd'hui, à part pour faire tourner de vieux programmes proprios 32 bits réticents aux ia32-libs, installer une distrib 32 bits sur un processeur supportant l'amd64/em64t ne se justifie pas.
Pour les grandes distribs aujourd'hui, les paquets amd64 sont de même qualité que les paquets x86, et arrivent même souvent avant dans les dépôts, c'est vraiment devenu l'architecture phare.

Après, sur la question du gain en perfs : souvent on y gagne légèrement, parfois on y gagne pas mal, rarement on y perd légèrement, et ça consomme un micro-poil plus de ram (peanuts).
Et si on a 4Go de ram et plus, la question ne se pose même pas.  :jap:

Message édité par deK le 22-08-2009 à 12:26:02

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1157401
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2009 à 15:26:42  profilanswer

ca y est ca marche enfin avec la 2009.8 j'ai le réseau :love:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1157442
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2009 à 16:43:20  profilanswer

en fait non j'ai fait n'importe quoi avec xorg en voulant faire le malin avec Hal sans xorg.conf maintenant je vais refaire une install propre :sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 16:43:20  profilanswer

n°1157444
Kortex@HFR
Posté le 24-08-2009 à 16:44:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en fait non j'ai fait n'importe quoi avec xorg en voulant faire le malin avec Hal sans xorg.conf maintenant je vais refaire une install propre :sleep:

Comment c'est possible de faire n'importe quoi avec hal et xorg ? :??:

---------------
n°1157465
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2009 à 17:51:59  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Comment c'est possible de faire n'importe quoi avec hal et xorg ? :??:

j'ai voulu utiliser hal sans xorg.conf puis comme ca foirait (enfin je crois que j'ai fait un truc trop vite, j'ai réussi à avoir mon xterm dans X mais j'ai cru que je m'étais planté), je me suis dit que j'allais essayer avec un xorg.conf et là c'est devenu le bazard , j'ai eu des fails au lancement de HAL & co, plus moyen d'avoir mon xterm, erreur sur la détection de l'écran, bref, mauvais.

Là je refait une install clean : réseau ok, son ok
je suis en train d'installer xorg, vous me conseillez quoi alors ? hal direct ?

---------------
n°1157466
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 17:55:07  answer

Perso avec arch j'utilisais pas de xorg.conf, jamais eu de soucis.

n°1157474
Kortex@HFR
Posté le 24-08-2009 à 18:16:18  profilanswer

+1 [:kortex@hfr]  

Chipset Intel + écran du portable + écran externe sur station d'accueil, ça fonctionne nickel, sauf la résolution de l'écran externe qui est en 1024*768 à chaque démarrage de KDM mais que je peux passer en 1680*105 avec un simple KRandrTray.

---------------
n°1157476
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2009 à 18:25:51  profilanswer

ca y c'est encore la mayrde : écran noir sans xorg.conf

- drivers cg installé
- Hal installé et mit en deamons
- dbus installé
- user ajouté aux groupes hal et dbus
- xorg installé
- xinitrc configuré avec xterm

et rieng du tout :cry:

j'ai essayé de suivre scrupuleusement les wiki débutants, xorg et nvidia mais je commence à en avoir sacrement marre :/

Message cité 4 fois
Message édité par Magicpanda le 24-08-2009 à 18:27:23

---------------
n°1157483
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 24-08-2009 à 18:57:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

- drivers cg installé
- dbus installé
- xorg installé

j'ai essayé de suivre scrupuleusement les wiki débutants, xorg et nvidia mais je commence à en avoir sacrement marre :/

log d'erreur?

n°1157488
Kortex@HFR
Posté le 24-08-2009 à 19:14:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

- drivers cg installé
- dbus installé
- xorg installé

J'ai jamais eu à configurer xinitrc perso... hal + dbus + xorg + xf86-video-intel + kdm et c'est tout. Et bien sur hal et deuxième position dans rc.conf/DEAMONS.

---------------
n°1157494
daaadou
Posté le 24-08-2009 à 19:42:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

- drivers cg installé
- dbus installé
- xorg installé

Et ben j'avais le mm probleme en suivant le guide, j'ai execute le .sh du site nvidia et ca fonctionne nickel (ca ecrase la config d'un des fichiers de parametre). Et si ca marche ps tu reexecutes le pacman nvidia (ca a fonctionne une fois). Le xorg est genere automatiquement par le config qu'on fait au debut je crois, nan?  
Sinon tout marche au poil (a part wicd qui saoule avec un dbus error et mes disks internes qui ne sont visibles que par root alors que je modifie le fstab...), j'ai mis KDE mod mais j'en suis pas satisfait du tout, j'aime pas le kick off start. Je vais sans doute mettre gnome.  
Sinon, ouah, comme c'est rapide! Par contre, dragon player marche bien mais vlc fait dla merde, il se lance et ne joue jamais les videos...

n°1157495
Kortex@HFR
Posté le 24-08-2009 à 19:44:08  profilanswer

daaadou a écrit :

Et ben j'avais le mm probleme en suivant le guide, j'ai execute le .sh du site nvidia et ca fonctionne nickel (ca ecrase la config d'un des fichiers de parametre). Et si ca marche ps tu reexecutes le pacman nvidia (ca a fonctionne une fois). Le xorg est genere automatiquement par le config qu'on fait au debut je crois, nan?  
Sinon tout marche au poil (a part wicd qui saoule avec un dbus error et mes disks internes qui ne sont visibles que par root alors que je modifie le fstab...), j'ai mis KDE mod mais j'en suis pas satisfait du tout, j'aime pas le kick off start. Je vais sans doute mettre gnome.  
Sinon, ouah, comme c'est rapide! Par contre, dragon player marche bien mais vlc fait dla merde, il se lance et ne joue jamais les videos...

Le Kickoff, tu peux le changer pour un menu classique hein...

---------------
n°1157514
esox_ch
Posté le 24-08-2009 à 20:40:36  profilanswer

Question.
En ce moment j'utilise un xorg.conf que j'ai créé et customisé, mais j'aimerais bien pouvoir suivre la tendance et m'en passer. Cependant je me pose les questions suivantes :
- Comment est-ce qu'il saura quel clavier j'utilise (clavier fr_CH.latin je crois)
- Comment sait-il quel driver Graphique charger? Faut que je fasse le ménage et garde juste celui qui doit être utilisé?

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1157517
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-08-2009 à 20:52:48  profilanswer

esox_ch a écrit :

Question.
En ce moment j'utilise un xorg.conf que j'ai créé et customisé, mais j'aimerais bien pouvoir suivre la tendance et m'en passer. Cependant je me pose les questions suivantes :
- Comment est-ce qu'il saura quel clavier j'utilise (clavier fr_CH.latin je crois)
- Comment sait-il quel driver Graphique charger? Faut que je fasse le ménage et garde juste celui qui doit être utilisé?

Pour les périphérique d'entrée, c'est HAL (et un jour libudev sous linux) qui fournie les infos sur qui est là et la config correspondante, ergo il faut configurer HAL.

Pour les périphériques de sorties (carte graphique), soit X charge directement le bon pilote (intel pour les intel, radeon pour les ati récentes, nv pour les nvidia) soit il faut configurer ça dans xorg.conf.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1157522
Kortex@HFR
Posté le 24-08-2009 à 21:09:50  profilanswer

Mjules a écrit :

Pour les périphérique d'entrée, c'est HAL (et un jour libudev sous linux) qui fournie les infos sur qui est là et la config correspondante, ergo il faut configurer HAL.

Pour les périphériques de sorties (carte graphique), soit X charge directement le bon pilote (intel pour les intel, radeon pour les ati récentes, nv pour les nvidia) soit il faut configurer ça dans xorg.conf.

Néanmoins le xorg.conf pour nVidia peut se configurer en automatique avec nvidia-xconfig, ça génère un xorg super simpliste qui ne contient aucune résolution fixe et permet de passer d'un écran à l'autre sans galérer par exemple.

---------------
n°1157524
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 21:18:44  answer

Magicpanda a écrit :

- drivers cg installé
- dbus installé
- xorg installé

Au pire un xorg.conf minimal :jap:

n°1157525
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 21:20:08  answer

Vivement septembre que j'aie de nouveau du quota (et du temps vu que là j'suis en exam :o) pour que je réinstalle arch :d

n°1157526
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 24-08-2009 à 21:23:58  profilanswer

n°1157527
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 21:28:26  answer

oué :'(

n°1157531
Kortex@HFR
Posté le 24-08-2009 à 21:35:54  profilanswer

Shaman a été réparé \o/

Z'avez un soft de conversion audio (FLAC -> MP3) en Qt4 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 24-08-2009 à 21:37:53

---------------
n°1157532
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 21:37:51  answer

J'ai voulu tester chakra mais ce truc refuse de booter donc bon :d

n°1157533
Kortex@HFR
Posté le 24-08-2009 à 21:45:33  profilanswer

Pas grave, fais une install standard, puis installe KDE Mod, tu auras le même résultat.

---------------
n°1157539
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2009 à 22:05:31  profilanswer

daaadou a écrit :

tu peux me dire comment tu as récup le .sh chez nvidia ?

là je vais retester avec pacman -S nvidia et nvidia-xconfig

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 24-08-2009 à 22:07:47

---------------
n°1157540
thana54
made in concept
Posté le 24-08-2009 à 22:07:09  profilanswer

n°1157541
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-08-2009 à 22:07:57  profilanswer

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr je suppose (mais c'est un .run :o)

n°1157547
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2009 à 22:16:22  profilanswer

bon j'ai un début de mieux, comme dit plus haut j'ai remit le driver nv (et pas le nvidia)

j'ai mit fam dans les deamons

- quelques soucis :  

"Aucune session de sauvegarde n'a pu être chargée"
Echec à l'identification du nom de la  session de sauvegarde.
Xfconfd n'est pas en cours, problème Dbus
La variable $XDG-config-DIRS n'est pas définie de manière correcte ou xfce4-session n'est pas installé correctement

je vais essayer de faire pacman -S xfce4-session et voir ce qu'il en est avec dbus.

la souris est reconnue correctement et j'ai déja un affichage graphique des erreurs

---------------
n°1157548
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2009 à 22:18:59  profilanswer

HAN Ca marche :love:

xfce4 ok :o

---------------
n°1157550
daaadou
Posté le 24-08-2009 à 22:37:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu peux me dire comment tu as récup le .sh chez nvidia ?

là je vais retester avec pacman -S nvidia et nvidia-xconfig

Here we go: http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us

Edit: grille comme il faut, content que ca fonctionne :jap:

Message édité par daaadou le 24-08-2009 à 22:39:01
n°1157554
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2009 à 22:51:48  profilanswer

merci bcp, désolé de vous avoir embetté, je vais essayer de configurer un peu tout ça, je risque de revenir avec de nouveaux soucis :o

---------------
n°1157556
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2009 à 22:55:04  profilanswer

ayait je poste depuis arch :o

enfin :o

n°1157557
Kortex@HFR
Posté le 24-08-2009 à 22:56:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

merci bcp, désolé de vous avoir embetté, je vais essayer de configurer un peu tout ça, je risque de revenir avec de nouveaux soucis :o

You're welcome :jap:

---------------
n°1157559
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2009 à 23:24:46  profilanswer

je crois que je suis en 50 hz au lieu de 60 hz là :o

---------------
n°1157570
daaadou
Posté le 25-08-2009 à 01:01:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je crois que je suis en 50 hz au lieu de 60 hz là :o

On passe par les memes etapes, c'est assez marrant [:rofl]
J'attendrais de poster de chez moi mais j'ai un petit souci avec mon fstab, j'essaie d'avoir les disques internes montes accessibles a tous les utilisateurs mais impossible apres moultes tentatives et installations diverses...

n°1157575
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2009 à 01:24:15  profilanswer

ayait je suis en 60hz, tout marche :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)