Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1154872
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-08-2009 à 12:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a le guide d'installation sur les CD il me semble de toute façon, y'a tout ce qui faut d'expliqué.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 12:03:14  profilanswer

n°1154886
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 13:17:34  answer

Okay !

J'ai trouvé que ça en live cd de récent : http://www.faunos.com/releases/index.html  

Mais ça a un an ! En meme temps j'ai une clé de 8go, je pourrais faire les maj nan ?

n°1154888
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-08-2009 à 13:19:18  profilanswer

Cherche du côté de Chakra plutôt, surtout si tu lorgne sur ArchLinux. ;)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1154899
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 13:53:13  answer

Ca m'a l'air plutot joli, c'est en alpha 2, la stabilité du système sera pas au rendez vous j'imagine ? :D

n°1154906
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2009 à 14:27:27  profilanswer

Si, c'est une Arch stable qui tourne derrière. Seul l'installeur est propre à Chakra et quelques outils. Sinon, le packaging diffère un peu, KDEMod split plus les paquets que Arch, mais rien n'empêche de repasser sur les paquets KDE des dépôts Arch après. Surtout depuis la 4.3 où ils ont eux aussi splitté plus les paquets qu'avant, mais avec des dépendances parfois bizarres d'après ceux qui n'utilisent pas les paquets meta.

---------------
n°1154908
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 13-08-2009 à 14:29:24  profilanswer

Non, c'est un peu plus compliqué.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1154912
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 14:57:36  answer

Kortex@HFR a écrit :

Si, c'est une Arch stable qui tourne derrière. Seul l'installeur est propre à Chakra et quelques outils. Sinon, le packaging diffère un peu, KDEMod split plus les paquets que Arch, mais rien n'empêche de repasser sur les paquets KDE des dépôts Arch après. Surtout depuis la 4.3 où ils ont eux aussi splitté plus les paquets qu'avant, mais avec des dépendances parfois bizarres d'après ceux qui n'utilisent pas les paquets meta.

De toute façon Chakra c'est juste pour tester pour le moment, vu que c'est une alpha je vais pas me risquer a l'installer :o

Avec Arch j'ai peur de me retrouver avec un OS moins facile a utiliser que Ubuntu, c'est le cas ?

Nykal a écrit :

Non, c'est un peu plus compliqué.

Citation :

To install Chakra to your USB device, unpack the archive and write the .img with:

dd bs=512 if=chakra-i686-090218-alpha2.img of=/dev/sd[x]

(where [x] is the device entry of your USB-stick)

Qu'est ce qu'ils entendent par write the .img ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2009 à 15:01:59
n°1154918
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-08-2009 à 15:12:19  profilanswer

Citation :

To install Chakra to your USB device, unpack the archive and write the .img with:  

(where [x] is the device entry of your USB-stick)Qu'est ce qu'ils entendent par write the .img ?

Tu devrais  t'intérresser un tout petit peu a l'anglais si tu comptes poursuivre ta découverte de GNU/Linux (ou alors utiliser les outils de traduction en ligne tout imparfaits qu'ils soient)
Pour faire simple ici on te propose d'écrire (to write) le fichier .img , en gros mettre le fichier sur ta clé usb
et pour se faire ils proposent d'utiliser l'outil dd .
Tu devrais je pense faire attention lors de son utilisation afin d'éviter notamment de faire ce genre d'action sur ta partition principale...

---------------
Intermittent du GNU
n°1154919
boblenain2​00
Posté le 13-08-2009 à 15:17:46  profilanswer

Si tu sais lire une doc, c'est simple [:spamafote]
Y'a aucune "sorcellerie" nulle part, tout est très KISS

n°1154920
mikala
Posté le 13-08-2009 à 15:19:47  profilanswer

boblenain200 a écrit :

dans 99% des cas oui, dans le cas de tenaka, j'envisage fortement la possibilité d'une erreur de sa part... un sde devenant sda... :)

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 15:19:47  profilanswer

n°1154921
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 15:23:47  answer

mikala a écrit :

Citation :

(where [x] is the device entry of your USB-stick)Qu'est ce qu'ils entendent par write the .img ?

Tu devrais  t'intérresser un tout petit peu a l'anglais si tu comptes poursuivre ta découverte de GNU/Linux (ou alors utiliser les outils de traduction en ligne tout imparfaits qu'ils soient)
Pour faire simple ici on te propose d'écrire (to write) le fichier .img , en gros mettre le fichier sur ta clé usb
et pour se faire ils proposent d'utiliser l'outil dd .
Tu devrais je pense faire attention lors de son utilisation afin d'éviter notamment de faire ce genre d'action sur ta partition principale...

Okay, c'était le dd , je ne savais pas quoi ça correspondait :D

boblenain200 a écrit :

Ouais :jap:

mikala a écrit :

dans 99% des cas oui, dans le cas de tenaka, j'envisage fortement la possibilité d'une erreur de sa part... un sde devenant sda... :)

Ro l'autre hé  :whistle:

n°1154922
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2009 à 15:25:24  profilanswer

mikala a écrit :

:lol:

Sinon, pour Tenaka : j'ai fait un parcours un peu chaotique sous Linux : commencé sous Mandrake (à l'époque...), puis passage sous Ubuntu, migration sous Debian, et enfin adoption de Arch. Je dois dire que si une distrib me parait simple, c'est bien Arch : un seul fichier pour (presque) configurer, des Wikis super bien foutus, une communauté active, gestionnaire de paquet qui fonctionne comme apt (à part la syntaxe, mais ça reste une syntaxe), possibilité de compiler avec yaourt (Arch à la mode Gentoo pour schématiser) si on le souhaite, il suffit juste d'avoir quelques concepts et de ne pas avoir peur de lire 10 lignes de Wiki, et tout se fait tranquillement.
Bref, je ne changerais mon Arch pour aucun autre distrib. KISS est très efficace. Simple n'est pas synonyme de simpliste, Arch le démontre. Après, c'est pas la seule distrib qui le fait et chacun choisira ce qu'il lui plait.

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 13-08-2009 à 15:26:50

---------------
n°1154923
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-08-2009 à 15:27:55  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Sinon, pour Tenaka : j'ai fait un parcours un peu chaotique sous Linux : commencé sous Mandrake (à l'époque...), puis passage sous Ubuntu, migration sous Debian, et enfin adoption de Arch. Je dois dire que si une distrib me parait simple, c'est bien Arch : un seul fichier pour (presque) configurer, des Wikis super bien foutus, une communauté active, gestionnaire de paquet qui fonctionne comme apt (à part la syntaxe, mais ça reste une syntaxe), il suffit juste d'avoir quelques concepts et de ne pas avoir peur de lire 10 lignes de Wiki, et tout se fait tranquillement. Bref, je ne changerais mon Arch pour aucun autre distrib. KISS est très efficace.

Marrant j'ai fait à peu près le même parcours (Mandrake - Debian - Archlinux), et pareil, Arch semble à la fois plus simple et plus transparent, si on RTFM :o

n°1154924
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 15:28:57  answer

Kortex@HFR a écrit :

Sinon, pour Tenaka : j'ai fait un parcours un peu chaotique sous Linux : commencé sous Mandrake (à l'époque...), puis passage sous Ubuntu, migration sous Debian, et enfin adoption de Arch. Je dois dire que si une distrib me parait simple, c'est bien Arch : un seul fichier pour (presque) configurer, des Wikis super bien foutus, une communauté active, gestionnaire de paquet qui fonctionne comme apt (à part la syntaxe, mais ça reste une syntaxe), il suffit juste d'avoir quelques concepts et de ne pas avoir peur de lire 10 lignes de Wiki, et tout se fait tranquillement. Bref, je ne changerais mon Arch pour aucun autre distrib. KISS est très efficace.

Ah ben ça me rassure :D  

J'avais testé Opensuse, du mal avec la reconnaissance matos, Debian, n'en parlons pas c'était catastrophique, pas faute d'avoir passé des jours à essayer de faire marcher un truc tout con comme le son / wifi, ou meme parfois a juste faire démarrer le système  :sweat:  (Atropos pourra témoigner :o )  
Et Mandriva m'avais pas paru assez souple.  
ubuntu était un bon compromis, j'ai switché sous Linux Mint, ptète un peu lourd des fois.
Du coup arch c'est location de tester un nouveau truc et surtout d'avoir un aperçu de kDE

n°1154925
Gwen311
Posté le 13-08-2009 à 15:34:12  profilanswer

Tiens, même parcours pour moi ! Mandrake ya longtemps, puis ubuntu, debian et arch. Étonamment, quand j'ai eu une debian pleinement fonctionnelle, j'étais persuadé que je n'en changerais plus... Mais effectivement, Arch est certes plus dure à installer qu'ubuntu, mais la qualité des wikis permet de facilement s'en sortir.

n°1154926
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2009 à 15:37:14  profilanswer

:o  [:grammar nazi]  

Par contre renseigne toi avant d'installer, parce que par exemple, c'est utile de savoir quel paquet correspond à son chip WiFi si il est pas pris en charge directement par le noyau. C'est mon cas par exemple, un Intel 3945 non pris en charge par défaut, mais pris en charge simplement en installant le paquet iwlwifi-3945-ucode :) Toujours pareil et comme dit atropos, il suffit de RTFM, et Arch c'est de la boulette.

---------------
n°1154927
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 15:40:44  answer

Kortex@HFR a écrit :

:o  [:grammar nazi]  

Par contre renseigne toi avant d'installer, parce que par exemple, c'est utile de savoir quel paquet correspond à son chip WiFi si il est pas pris en charge directement par le noyau. C'est mon cas par exemple, un Intel 3945 non pris en charge par défaut, mais pris en charge simplement en installant le paquet iwlwifi-3945-ucode :) Toujours pareil et comme dit atropos, il suffit de RTFM, et Arch c'est de la boulette.

Jsuis au taf je dois taper tray vite pour pas me faire griller :o

Okay je vais lire la doc :jap:

Atropos t'as eu quoi a faire lors de l'installe ? Vu qu'on a un pc similaire ..

n°1154929
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-08-2009 à 15:46:04  profilanswer

Grosso-modo, rien qui n'était pas dans le Beginners guide.
Après install du firmware wifi (Tout est décrit dans le wiki d'Archlinux), et de UVC-linux pour la webcam.
Tout ce qui concerne la gestion d'énergie fonctionne directement (avec Xfce-power-management pour moi), idem pour les touches tactiles, lecteur de carte, son...
Mais on n'a pas le même chipset wifi, ni la même carte graphique... en fait ça m'étonnerait même qu'on ait la même carte mère

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 13-08-2009 à 15:52:06
n°1154933
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2009 à 16:04:28  profilanswer

On a à peu près le même portable et je crois que tu vas avoir en gros les même objectifs que moi, à savoir une machine sous Arch avec KDE4. Je te donne donc (et non ce n'est pas du SPAM) l'adresse de mon WiKi perso dans lequel j'ai mis déjà pas mal de choses que j'ai fait :
http://architex.host-ed.net/index.php?title=Accueil

C'est ce qui me sert d'aide mémoire pour une future réinstallation, ce sont donc mes méthodes et rien n'est absolu dedans, mais ça pourra te donner quelques idées ou coups de main je pense, en plus bien entendu du guide du débutant qui est incontournable.

---------------
n°1154934
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 16:05:03  answer

Atropos a écrit :

Grosso-modo, rien qui n'était pas dans le Beginners guide.
Après install du firmware wifi (Tout est décrit dans le wiki d'Archlinux), et de UVC-linux pour la webcam.
Tout ce qui concerne la gestion d'énergie fonctionne directement (avec Xfce-power-management pour moi), idem pour les touches tactiles, lecteur de carte, son...
Mais on n'a pas le même chipset wifi, ni la même carte graphique... en fait ça m'étonnerait même qu'on ait la même carte mère

Okay donc le beginner guide est a imprimer :D

Je verrais ce que ça donne en live usb de toute façon

Kortex@HFR a écrit :

On a à peu près le même portable et je crois que tu vas avoir en gros les même objectifs que moi, à savoir une machine sous Arch avec KDE4. Je te donne donc (et non ce n'est pas du SPAM) l'adresse de mon WiKi perso dans lequel j'ai mis déjà pas mal de choses que j'ai fait :
http://architex.host-ed.net/index.php?title=Accueil

C'est ce qui me sert d'aide mémoire pour une future réinstallation, ce sont donc mes méthodes et rien n'est absolu dedans, mais ça pourra te donner quelques idées ou coups de main je pense, en plus bien entendu du guide du débutant qui est incontournable.

Ah mais c'est parfait tout ça !  Merci :jap:

edit : t'aurais pas un pdf de ton wiki ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2009 à 16:15:17
n°1154938
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2009 à 16:20:59  profilanswer

Je cherche un plugin MediaWiki pour faire ça, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.

---------------
n°1154947
cyberlau
Posté le 13-08-2009 à 17:10:14  profilanswer

Il y a des versions bien plus à jour à partir du forum (dans ce thread => http://chakra-project.org/temp/prerelease/)

De plus c'est le livecd qui est en alpha, pas la distribution installé (qui elle est une archlinux d'origine avec juste les paquets KDEMOD ajouté et un peu de configuration pour te faciliter la vie)

En fait moi j'arrivais pas à installer arch via le live cd de chakra (avec le recul, c'était mon DVD+RW qui merdait mais l'install bloquait sur 13% sans rien me dire... heureusement le CD d'install d'archilinux est plus prolixe). En tout cas c'est sur la bonne voie, pas encore au niveau de son homologue pour gentoo (sabayon qui est vraiment très bien fait) mais il pose déjà de bonne base.

Du coup je l'ai installé mardi soir avec le CD d'install d'archlinux directement (le 2009.08) en suivant betement un wiki (genre ceux là, pour ceux que j'ai plus ou moins suivi dans l'ordre :
1) http://calimeroteknik.free.fr/arch-guide/ pour avoir le système en console fonctionnel avec xorg et drivers nvidia installé
2) Celui là pour le man en FR
3) Celui là pour installer Yaourt (qui m'a permis d'installer facilement les drivers de ma xfi)
4) Et enfin ce tuto pour installer KDEMOD4 qui s'est avéré difficile à suivre du fait d'erreur de dépendance... (normalement résolu lors de la synchro ce WE dixit le forum du projet), en attendant j'ai fait un switch core -> testing -> core pour parvenir à mener cette installation jusqu'au bout

Après pour se rapprocher de l'ubuntu que tu connais, il faut encore suivre les tuto pour installer sudo, peut être gnome à la place de KDE (je suggère quand même de prendre shaman qui est fera un bon remplaçant de synaptic), quelques appli utile que tu connais et il ne restera plus grand chose à envier à une ubuntu niveau confort d'utilisation en desktop.

Message édité par cyberlau le 13-08-2009 à 17:11:49
n°1154955
Nykal
Posté le 13-08-2009 à 17:32:25  profilanswer

Le format img s'installe simplement sur USB avec Linux ou Windows. Par contre un iso CD ou DVD ne s'installe pas directement sur une clé. Il y a des manips à faire pour rendre la clé bootable.

---------------
n°1154956
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 17:33:40  answer

Nykal a écrit :

Le format img s'installe simplement sur USB avec Linux ou Windows. Par contre un iso CD ou DVD ne s'installe pas directement sur une clé. Il y a des manips à faire pour rendre la clé bootable.

Pour moi c'était ça, d'où mon interrogation sur la commande qu'ils proposaient

n°1154965
Changaco
Posté le 13-08-2009 à 18:41:13  profilanswer

Nykal a écrit :

Ceci dit il y a des ISO qu'on peut mettre directement sur la clé USB via dd ou sur un CD via n'importe quel logiciel de gravure.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1154967
Nykal
Posté le 13-08-2009 à 19:19:38  profilanswer

Changaco a écrit :

Ceci dit il y a des ISO qu'on peut mettre directement sur la clé USB via dd ou sur un CD via n'importe quel logiciel de gravure.

Sous windows c'est pas si simple :/

---------------
n°1154970
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 19:40:42  answer

Y a usb-creator qui est ze soft parfait pour faire ça :o

edit : sous linux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2009 à 19:40:51
n°1154971
franck1135
Posté le 13-08-2009 à 19:42:47  profilanswer

mikala a écrit :

tu as probablement un svn/cvs/git sur arch, il doit donc être possible de récupérer la révision qui t'intérresse.
Ceci étant  dit il n'est pas impossible que la compilation ne soit pas réalisable avec les dépendances actuelles et version de gcc.
Tu devrais éventuellement fournir l'erreur que te donne le make.

J'ai trouvé avec google un dépot git pour vlc mais comment récupérer la version qui m'interesse ?
j'ai lancé git clone git://git.videolan.org/vlc.git et il m'a téléchargé des sources mais je vois pas trop comment faire pour récupérer la version 086h qui me faudrait.
Si on peut me mettre sur la piste ca serait sympas.

Merci

n°1154976
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 13-08-2009 à 19:56:19  profilanswer

n°1154983
franck1135
Posté le 13-08-2009 à 20:25:10  profilanswer

Ben c'est le wiki ou j'ai pris le dépot git de vlc mais je ne vois pas trop comment récupérer la bonne version  :??:

Edit : j'ai compris le fonctionnement de git mais c'est pas ce qu'il me faut moi je cherchais le paquet pour l'installer avec pacman.
La je me retrouve avec les sources donc le problème est le même.

Message édité par franck1135 le 13-08-2009 à 21:22:03
n°1154987
bapt_ch
Posté le 13-08-2009 à 20:33:34  profilanswer

n°1154989
bapt_ch
Posté le 13-08-2009 à 20:36:55  profilanswer

Nykal a écrit :

Sous windows c'est pas si simple :/

Le logiciel Unetbootin marche sous linux et windows.
http://www.framasoft.net/article4793.html

n°1155011
gee
Bon ben hon
Posté le 13-08-2009 à 21:55:09  profilanswer

Plasma n'arrete pas de planter chez moi mais je ne sais pas pourquoi.
Eest-ce pareil chez vous?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1155035
mikala
Posté le 13-08-2009 à 23:04:55  profilanswer

gee a écrit :

Installation des paquets de debug, nécessaire.
Utilisation de gdb ( astuce : gdb --pid est ton ami )
Précises un peu la version de tes programmes.

gee a écrit :

non, mais je n'utilise pas Arch et je n'ai peut être pas la même version de paquets.

Message cité 1 fois
Message édité par mikala le 13-08-2009 à 23:05:56

---------------
Intermittent du GNU
n°1155038
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2009 à 23:12:34  profilanswer

gee a écrit :

Aucun problème chez moi sous Arch :)

---------------
n°1155045
Pat Atra
le virus sympa!
Posté le 14-08-2009 à 00:03:03  profilanswer

gee a écrit :

Oui, même après effacement du dossier ~/.kde4 . C'est tellement gênant que je n'utilise plus kde4, en attendant d'avoir le temps de me pencher sur le problème.
Sous arch aussi, bien sûr.

Dans mon cas, c'est la version 4.3.0  des dépôts officiels.

Message cité 1 fois
Message édité par Pat Atra le 14-08-2009 à 00:04:18
n°1155050
gee
Bon ben hon
Posté le 14-08-2009 à 00:24:54  profilanswer

mikala a écrit :

Installation des paquets de debug, nécessaire.
Utilisation de gdb ( astuce : gdb --pid est ton ami )
Précises un peu la version de tes programmes.

non, mais je n'utilise pas Arch et je n'ai peut être pas la même version de paquets.

Bah la derniere version officielle sous Arch bien sur, quoi d'autre?

Sinon pour gdb euh... la derniere fois que je l'ai utilise (en 2002 surement) j'en ai fait des cauchemards.

Pat Atra a écrit :

Oui, même après effacement du dossier ~/.kde4 . C'est tellement gênant que je n'utilise plus kde4, en attendant d'avoir le temps de me pencher sur le problème.
Sous arch aussi, bien sûr.

Dans mon cas, c'est la version 4.3.0  des dépôts officiels.

Hmmm, c'est recent comme probleme ici. Ou alors je n'ai redemarre X que recemment....

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1155061
mikala
Posté le 14-08-2009 à 02:49:32  profilanswer

gee a écrit :

Sinon pour gdb euh... la derniere fois que je l'ai utilise (en 2002 surement) j'en ai fait des cauchemards.

Cela permettrait en tout cas de pouvoir fournir éventuellement des éléments utiles au moins aux packageurs de Arch, voire directement auprès de kde.

---------------
Intermittent du GNU
n°1155062
gee
Bon ben hon
Posté le 14-08-2009 à 04:36:01  profilanswer

Je crois que j'ai trouve mon probleme  [:runner11]  
0M de libre sur /  [:dfinitif]

---------------
n°1155154
Kortex@HFR
Posté le 14-08-2009 à 13:23:37  profilanswer

gee a écrit :

Je crois que j'ai trouve mon probleme  [:runner11]  
0M de libre sur /  [:dfinitif]

Évidemment, ça ne facilite pas les choses :D

Sinon, Shaman est complètement défoncé... Lorsque je fais une MAJ de la base de paquets, il ne télécharge pas la liste de paquets de community, extra, core et archlinux comme spécifié dans mon pacman.conf, du coup il ne me reste que base. Si je fais un pacman -Sy, tout se passe bien. Et dans la configuration de Shaman, les cases des dépôts ignorés sont pourtant bien cochées. Je pense faire un rapport de bug ce soir. Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème.

---------------
n°1155164
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2009 à 14:08:28  profilanswer

je suis en train de tester le nouvel installateur sous vbox, il est top

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)