| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Changaco | Reprise du message précédent :
Une seule façon de le savoir … --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Publicité | Posté le 31-07-2009 à 13:12:53 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2009 à 13:30:27 ![]()
|
deK watching for beerz on the wing |
Dartoms | Salut,
--------------- Mon Feed-Back |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2009 à 10:04:56 ![]() Pacman 3.3.0 et KDE 4.3 RC3 (apriori) dans le dépôt testing pour les fous |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Pour ceux que ça intéressent, j'ai fait les tests promis Vendredi, voici les résultats étape par étape :
Profil supprimé | Posté le 04-08-2009 à 10:54:50 ![]() J'ai fait la MAJ qui fait peur (celle qui fait passer de vc/ à tty).
|
Publicité | Posté le 04-08-2009 à 11:20:14 ![]() ![]() |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Changaco |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je pense qu'il fait référence au fait que kdemultimedia (par exemple) soit devenu kde-meta-multimedia. Du coup, pour la maj, c'est pas gagné, ou en tout cas pas évident. Message édité par Kortex@HFR le 04-08-2009 à 13:58:14 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Changaco | Ça ne sert à rien d'avoir plusieurs paquets s'ils dépendent tous les uns des autres et que tu ne peux pas choisir ceux que tu veux installer. C'est les groupes qui servent à installer des ensembles de paquets et on en a déjà alors pourquoi ils ont fait ça comme ça ? J'avoue que j'aurais pu poser la question sur la ML quand j'ai testé le dépôt kde-unstable … Édit: enfin pour être plus précis il faut en fait virer les paquets meta après les avoir installé pour avoir un truc correct, pas très KISS je trouve … Édit 2: enfin correct faut le dire vite parce que le problème avec kdemultimedia cité par Kortex@HFR n'est pas réglé contrairement à ce qu'il pense, kde-meta-multimedia ne fournissant pas kdemultimedia il manque une dépendance à k3b-svn, audex et peut-être d'autres … Message édité par Changaco le 04-08-2009 à 15:52:34 --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
boblenain200 | Pacman ne sait pas faire une dépendance de "group" j'imagine, d'où l'usage des méta-paquets (même si ca aurait était plus logique de modifier pacman) |
Changaco |
Cette argument serait valable si les méta-paquets réglaient les problèmes de dépendances or ce n'est pas le cas comme je l'ai dit au-dessus avec par exemple audex ou k3b-svn. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Changaco | J'ai viré les meta-paquets pour pouvoir enlever quelques paquets kde sans avoir des conflits de dépendance à chaque fois, mais le problème c'est que comme tout les paquets kde ont été installés comme dépendances des meta-paquets, une fois que tu les vires tout kde se retrouve dans «pacman -Qqdt», du grand n'importe quoi … --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Changaco |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu devrais réellement faire un rapport de bug a mon avis. --------------- Intermittent du GNU |
Changaco |
boblenain200 |
|
Changaco |
Ça pourrait être un argument mais à mon avis remplacer «kdemultimedia» par «kde-meta-kdemultimedia» dans les PKGBUILD de audex, k3b-svn et autres c'est pas la bonne solution, à mon avis ces paquets dépendent seulement de «kdemultimedia-kioslave» et pas de «kdemultimedia» en entier. Édit: et sinon il y avait possibilité de faire comme KDEmod avec des paquets «kdemodule-common», je trouve ça plus élégant que les meta. Message édité par Changaco le 05-08-2009 à 16:19:57 --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
deK watching for beerz on the wing |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | J'ai un petit soucis : avec un petit yaourt -Syu j'ai une erreur de dependance non resolvable (pacman-color necessite pacman-3.2.2 alors que seul pacman-3.0.*) est dispo dans les repos standards...
--------------- Un blog qu'il est bien |
deK watching for beerz on the wing | Ouaip pareil chez moi, et j'ai viré pacman-color en attendant qu'il soit mis à jour pour le nouveau pacman --------------- (old) Feed HA/V |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Desinstallation de pacman-color, mise a jour, pacman est mis a jour et reinstallation de pacman-color : tout fonctionne [edit] Par contre depuis la derniere maj du drm/pilote ATI/xserver il y a quelques jours, X crash souvent :-( Message édité par guepe le 06-08-2009 à 19:45:16 --------------- Un blog qu'il est bien |
gee Bon ben hon | Quel interet d'un GUI pour ce genre de chose? --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | moi je l'utilise quelque fois pour des choses assez peu triviales en pacman
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | http://www.archlinux.org/static/ne [...] 09-Aug.pdf
morris aka the moose en décompensation maniaque | la nouvelle version installable 2009-08 sort demain, je vais en profiter pour tout réinstaller et passer en 64 bits ... |
gee Bon ben hon | j'ecoute mes mp3s avec mplayer principalement --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Ravi pour toi. Tu as un DE au moins ou tu es un vrai guru de la CLI ? --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
boblenain200 |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
P.S. : je ne cherche pas à ouvrir un débat GUI vs CLI, mais juste à comprendre la remarque de départ, à savoir la remise en cause d'un GUI pour son gestionnaire de paquets. Message édité par Kortex@HFR le 10-08-2009 à 00:09:07 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
gee Bon ben hon | en general les GUI moi je n'aime pas --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |