Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1145696
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-06-2009 à 12:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaymzwise a écrit :

FF également. Il me convient très bien pour le moment mais j'envisage de donner sa chance à Opéra histoire de voir ce qu'il vaut.

Honnêtement, utilisateur convaincu de FF, j'ai été obligé de me servir d'Opera car il était moins sensible à ma carte mère HS. Après m'y être fait, en seulement quelques heures de navigation, j'ai adoré ce navigateur, notamment pour son rendu beaucoup plus propre et agréable que FF, dans le lissage des polices de caractères. Après, maintenant que je tiourne sur une autre machine stable pendant que mon portable est en SAV, je suis revenu sous FF pour les extensions, mais assurément, pour quelqu'un qui n'est pas "dépendant" d'une ou plusieurs extensions et qui se sert de FF de base, Opera est une alternative de poids.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 12:50:54  profilanswer

n°1145697
Celos
Posté le 30-06-2009 à 12:53:44  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Honnêtement, utilisateur convaincu de FF, j'ai été obligé de me servir d'Opera car il était moins sensible à ma carte mère HS. Après m'y être fait, en seulement quelques heures de navigation, j'ai adoré ce navigateur, notamment pour son rendu beaucoup plus propre et agréable que FF, dans le lissage des polices de caractères. Après, maintenant que je tiourne sur une autre machine stable pendant que mon portable est en SAV, je suis revenu sous FF pour les extensions, mais assurément, pour quelqu'un qui n'est pas "dépendant" d'une ou plusieurs extensions et qui se sert de FF de base, Opera est une alternative de poids.

Tu peux nous citer tes extensions "si" primordiales à ton utilisation du web ? c'est jute par curiosité :)

n°1145700
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 30-06-2009 à 13:01:39  profilanswer

Il faut aussi être prêt à utiliser un browser propriétaire.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1145706
Kortex@HFR
Posté le 30-06-2009 à 13:25:16  profilanswer

Celos a écrit :

Tu peux nous citer tes extensions "si" primordiales à ton utilisation du web ? c'est jute par curiosité :)

OperaView :o

Spoiler :

FlashBlock, DownloadHelper, AllInOne SideBarn, TabMix Plus, Biet-O-Zila, Xmark, CustomizeGoogle, FlashGot, JavaScript Option, DownThem All, Scrapbook, Splash, Web Developer

deK a écrit :

Il faut aussi être prêt à utiliser un browser propriétaire.

Gros +1 oui.

---------------
n°1145714
Celos
Posté le 30-06-2009 à 13:45:41  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

OperaView :o

Spoiler :

FlashBlock, DownloadHelper, AllInOne SideBarn, TabMix Plus, Biet-O-Zila, Xmark, CustomizeGoogle, FlashGot, JavaScript Option, DownThem All, Scrapbook, Splash, Web Developer

Ca a l'air pas mal comme extensions :)

Pas faux.

n°1145721
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 30-06-2009 à 14:00:12  profilanswer

Celos a écrit :

Pour moi c'est le contraire. C'est les features natives d'Opera que j'ai besoin d'installer comme extension pour FireFox qui m'embêtent. D'ailleurs je regrette que certaines ne soient pas directement intégrées. mouse gesture, tab mix plus, ad block plus, grease monkey.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1145783
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 30-06-2009 à 17:51:21  profilanswer

perso Minefield (3.6) et aussi Opera, mais moins souvent (a cause des extensions manquantes, en particulier Adblock,Foxyproxy, Noscript, FLashblock, Refcontrol, et Geotool :o )

Message cité 1 fois
Message édité par the_k586 le 30-06-2009 à 17:51:34

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1145784
deK
Posté le 30-06-2009 à 17:53:45  profilanswer

Firefox est lent comme la mort chez moi (la 3.5 est pire), j'envisage une migration définitive vers quelque chose de mieux (Midori je pense), mais je cherche un moyen de compenser le manque de X-marks.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1145785
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 30-06-2009 à 17:55:29  profilanswer

Moi aussi il est super lent, mais ça vient de ma façon de naviguer avec 150 onglets ouverts tt le temps :d :o

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1145786
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 30-06-2009 à 17:59:10  profilanswer

the_k586 a écrit :

perso Minefield (3.6) et aussi Opera, mais moins souvent (a cause des extensions manquantes, en particulier Adblock,Foxyproxy, Noscript, FLashblock, Refcontrol, et Geotool :o )

Adblock,Noscript, FLashblock, Refcontrol, tu dois y arriver mais moins simplement...

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 17:59:10  profilanswer

n°1145792
Dartoms
Posté le 30-06-2009 à 18:16:03  profilanswer

J'utilise Firefox mais je le trouve parfois trop lourd et lent.

J'ai donc installé Midori, je trouve le rendu plus propre et la navigation plus rapide.
Mon seul problème est que je ne trouve d'extension type AdBlock efficace :(
Est-ce que quelqu'un en utilise une qui fonctionne bien ?

---------------
Mon Feed-Back
n°1145796
gee
Bon ben hon
Posté le 30-06-2009 à 18:26:17  profilanswer

AdBlock suffit d'utiliser le fichier hosts et cela sous n'importe quel OS alors ca n'est pas un argument ;o

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1145802
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 30-06-2009 à 19:17:10  profilanswer

gee a écrit :

AdBlock suffit d'utiliser le fichier hosts et cela sous n'importe quel OS alors ca n'est pas un argument ;o

Non, c'est absolument pas la même chose
Hosts c'est au niveau systeme, et c'est tout la communication que tu coupes, et sur toutes les applis et protocoles et sites

Adblock c'est seulement au niveau applicatif, et seulement sur Firefox sur les pages que tu spécifie
Si j'ai envie de virer les pubs GoogleAds de HFR et de laisser celles sur mon site s'afficher, je peux le faire par exemple, et simplement
Et si a la seconde même, je souhaite laisser les pubs (ou autre élément) s'afficher, j'ai juste un bouton pour débrayer

La méthode hosts empèche n'importe quel soft et dans n'importe quel protocole d'accéder aux ip de GOogle ads par exemple, et par exemple, pour le réactiver, faut réditer le fichier, ce qui le réactivera unilatéralement sur tous les sites

Ça ne me conviens donc pas :o

---------------
n°1145804
deK
Posté le 30-06-2009 à 19:23:22  profilanswer

the_k586 a écrit :

Hosts c'est au niveau systeme, et c'est tout la communication que tu coupes, et sur toutes les applis et protocoles et sites

Adblock c'est seulement au niveau applicatif, et seulement sur Firefox sur les pages que tu spécifie
Si j'ai envie de virer les pubs GoogleAds de HFR et de laisser celles sur mon site s'afficher, je peux le faire par exemple, et simplement
Et si a la seconde même, je souhaite laisser les pubs (ou autre élément) s'afficher, j'ai juste un bouton pour débrayer

La méthode hosts empèche n'importe quel soft et dans n'importe quel protocole d'accéder aux ip de GOogle ads par exemple, et par exemple, pour le réactiver, faut réditer le fichier, ce qui le réactivera unilatéralement sur tous les sites

+1

Et en plus, même si ça fonctionne, c'est pas vraiment super fait pour ça à la base.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1145817
gee
Bon ben hon
Posté le 30-06-2009 à 21:00:12  profilanswer

the_k586 a écrit :

1- Adblock c'est seulement au niveau applicatif, et seulement sur Firefox sur les pages que tu spécifie

2-Et si a la seconde même, je souhaite laisser les pubs (ou autre élément) s'afficher, j'ai juste un bouton pour débrayer

1- bonne question, il y a peut etre un moyen de specifier le protocole je n'en suis pas sur.

2- ca tu peux le faire en macro, tu te fais un raccourci clavier et ca fait pareil.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1145821
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 30-06-2009 à 21:28:29  profilanswer

1- Non, vu que ça force simplement la résolution des dns, donc googleads.com ne résoud plus en 73.154.115.1 mais en 127.0.0.1 par exemple, le protocole/port ect n'a rien a voir la dedans

2- Comment comptes tu activer les Google Ads sur http://monsite.org et pas sur http://hardware.fr ?
Idem pour les bloquages d'objets, genre les pubs en flash avec des regles du style "*ads*.swf"? et les pubs sur le même domaine que l'hote ? (genre http://hardware.fr/pub/) impossible a bloquer sans bloquer tout le reste du site

Macro/scripte tant que tu veux, c'est ni simple, ni pratique, ni éficace :spamafote:

Et puis ce n'est pas l'utilité des .host de faire ce taff, C'est comme d'utiliser un bulldozer pour aller chercher le pain [:le kneu]
C'est aux applications elles mêmes de gérer ce genre de cas. (d'où l'extension AdBlockPlus)

Message cité 1 fois
Message édité par the_k586 le 30-06-2009 à 21:29:25

---------------
n°1145837
deK
Posté le 01-07-2009 à 08:05:45  profilanswer

Et c'est aisément contournable, par exemple avec un site qui utiliserait directement l'IP du fournisseur de pubs au lieu du nom de domaine.

(et là tu vas me répondre qu'on peut toujours bloquer au niveau du firewall, mais Caterpillar / baguette de pain, tout ça  :o )

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1145839
Kortex@HFR
Posté le 01-07-2009 à 08:25:49  profilanswer

deK a écrit :

Et c'est aisément contournable, par exemple avec un site qui utiliserait directement l'IP du fournisseur de pubs au lieu du nom de domaine.

(et là tu vas me répondre qu'on peut toujours bloquer au niveau du firewall, mais Caterpillar / baguette de pain, tout ça  :o )

J'la connais pas celle là :lol: Une explication en MP éventuellement ?

---------------
n°1145840
deK
Posté le 01-07-2009 à 08:37:05  profilanswer

Ben c'est rapport à ça :

the_k586 a écrit :

[...]
Et puis ce n'est pas l'utilité des .host de faire ce taff, C'est comme d'utiliser un bulldozer pour aller chercher le pain [:le kneu]
C'est aux applications elles mêmes de gérer ce genre de cas. (d'où l'extension AdBlockPlus)

:D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1145849
Kortex@HFR
Posté le 01-07-2009 à 09:11:11  profilanswer

deK a écrit :

Ben c'est rapport à ça :

Haaaaaan, d'accord, j'avais pas fait le rapprochement. Je pensais plus à une nouvelle expression typique HFR genre 'cule un mouton ou assimilées.

Message édité par Kortex@HFR le 01-07-2009 à 09:12:05

---------------
n°1145851
deK
Posté le 01-07-2009 à 09:15:43  profilanswer

Ah mais ça peut le devenir [:ddr555]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1145894
hisvin
Posté le 01-07-2009 à 11:41:03  profilanswer

deK a écrit :

Firefox est lent comme la mort chez moi (la 3.5 est pire), j'envisage une migration définitive vers quelque chose de mieux (Midori je pense), mais je cherche un moyen de compenser le manque de X-marks.

:ouch:  
Chez moi, il est lent comme la mort.  :whistle:  Bizarrement, ses performances changent suivant le DE: Sous Xfce, il est raide mort, par contre sous E17, ça peut aller mais ça ne vaut pas Fx 3.5.

Sinon, pour votre filtre, il y a bfilter  
http://bfilter.sourceforge.net/
Je ne sais pas ce que cela vaut mais, au moins, ça existe.  :)

Message édité par hisvin le 01-07-2009 à 11:42:48
n°1145917
deK
Posté le 01-07-2009 à 14:18:11  profilanswer

Midori-git + WebKit-git + Blockflash2 [:cerveau lent]

Edit : ah oui, le script est à coller dans ~/.local/share/midori/scripts

Message édité par deK le 01-07-2009 à 14:21:32

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1145983
fhr
Posté le 01-07-2009 à 22:19:34  profilanswer

Une mise à jour de virtualbox a réglé mon problème de réseau, mais j'ai maintenant un problème de son :( J'ai activé le contrôleur ICH sous virtualbox, installé alsa, mis mon user dans audio, etc, bref tout fait comme dans le "beginner's guide"... La carte est bien reconnue, et si je joue un son avec aplay -vv je vois que la lecture se lance et arrive au bout normalement, avec la petite animation qui va bien. Seulement pas moyen d'avoir du son, alors que j'ai testé une myriade de réglages d'alsamixer ...

Une idée ?

n°1145985
mac
Posté le 01-07-2009 à 22:26:14  profilanswer

Vous avez essayer conkeror. C'est utilisable au clavier comme uzbl mais basé sur gecko. Donc y quelque extensions firefox qui fonctionne dessus dont adblock plus.

n°1146019
cactus
Posté le 02-07-2009 à 00:36:30  profilanswer

fhr : si je comprends bien, tu as Arch dans une machine virtuelle. Dans ce cas, il ne faut pas installer les drivers de ton matériel physique, mais celui émulé par virtualbox. ;)

n°1146055
fhr
Posté le 02-07-2009 à 10:08:18  profilanswer

cactus a écrit :

fhr : si je comprends bien, tu as Arch dans une machine virtuelle. Dans ce cas, il ne faut pas installer les drivers de ton matériel physique, mais celui émulé par virtualbox. ;)

C'est ce que je fais, Virtualbox émule un ICH (bon en l'occurence je dois à peu près le même en vrai, mais ce n'est pas le problème).

n°1146057
Kortex@HFR
Posté le 02-07-2009 à 10:32:59  profilanswer

J'avais trouvé il y a quelques semaines une astuce permettant de ne pas avoir un freeze de mon portable lorsque je ferme l'écran. Ca consistait à modifier une valeur qui par défaut fonctionne avec pas mal de portable, mais pas le mien, et qu'il fallait donc changer pour obtenir un fonctionnement normal. Problème : j'ai oublié (et bien sur pas noté) quelle valeur, dans quel fichier, etc...

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

EDIT :j'ai retrouvé :) Il me fallait ajouter "echo 1 > /proc/acpi/video/*/DOS" au fichier /etc/rc.local.

Message édité par Kortex@HFR le 02-07-2009 à 10:43:19

---------------
n°1146059
cactus
Posté le 02-07-2009 à 10:45:42  profilanswer

Et c'est sensé faire quoi, au jsute ? C'est quoi ce DOS ?

n°1146061
Kortex@HFR
Posté le 02-07-2009 à 10:53:59  profilanswer

cactus a écrit :

Et c'est sensé faire quoi, au jsute ? C'est quoi ce DOS ?

Je sais pas exactement, mais en tout cas avec cette lign en plus, je peux fermer l'écran de mon portable sans qu'il freeze. Sans, c'est instantané : fermeture de l'écran -> hard reboot.

---------------
n°1146076
Changaco
Posté le 02-07-2009 à 11:46:14  profilanswer

Firefox 3.5 est arrivé dans les dépôts.

Édit: je croyais avoir vu la version i686 dans les RSS mais en fait non donc pour l'instant seule la version x86_64 est disponible.

Message édité par Changaco le 02-07-2009 à 11:55:52

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1146205
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 02-07-2009 à 19:24:34  profilanswer

bon, puisque ils font je sais pas quoi avec firefox 3.5 i686 ?? j'y suis allé moi même :o

So:

http://upload.alta.bz/data/ff35-i686.gz

Contient xul-runner 1.9.1 (Moteur et dépendance de FF3.5)
A installer avec

pacman -Ud xulrunner-1.9.1-0-i686.pkg.tar.gz

et Firefox 3.5.0 ( Le programme firefox en lui même)
A installer simplement après xul-runner avec

pacman -U firefox-3.5-0-i686.pkg.tar.gz

le fr.xpi est tout simplement l'extension pour la langue française dans firefox, a installer en Glissant-Déplaçant sur la fenêtre Addon de Firefox

Ces paquets sont spécialement release -0, pour pouvoir être automatiquement MAJ par la version officielle quand les packageurs arch se réveillerons :o

enjoy

Message édité par the_k586 le 02-07-2009 à 19:25:43

---------------
n°1146210
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 02-07-2009 à 19:44:10  profilanswer

Tu sais que dans aur tu as firefox en version 3.5  pour i686 ?

aur/firefox-3.5 3.5-1 (148)
    Standalone web browser from mozilla.org

Donc bon... Ok spas dans extra, mais c'est plus simple que ton .tar.gz ^^

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1146213
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 02-07-2009 à 19:56:45  profilanswer

Mouais, sauf que la c'est les pkgbuilds originaux & binaires de la 3.5 [extra] qui mettent a jour l'existant, et qui serons mis a jour par l'officiel par la suite, pas un package supplémentaire a compiler soi même comme dans aur ;)

edit: et c'est pour les impatients de jouer avec firefox surtout :d sinon la vraie rlz [extra] arrivera d'ici peu ^^

Message édité par the_k586 le 02-07-2009 à 19:58:54

---------------
n°1146313
deK
Posté le 03-07-2009 à 08:38:41  profilanswer

La version de FF3.5 dans AUR fait des micro-freezes chez moi, frerezes absents de FF3.0 de Extra.
Donc j'attends la vraie release avant de juger définitivement et de lui mettre un bout coup de hache derrière la nuque.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1146341
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 10:52:01  answer

deK a écrit :

La version de FF3.5 dans AUR fait des micro-freezes chez moi, frerezes absents de FF3.0 de Extra.
Donc j'attends la vraie release avant de juger définitivement et de lui mettre un bout coup de hache derrière la nuque.

Euh Firefox 3.5 est déjà dans Extra (du moins en 64 bits).

n°1146344
deK
Posté le 03-07-2009 à 10:57:22  profilanswer

Oui j'ai pas précisé, en ce moment mes Arch sont uniquement sur des i686  :jap:  
(jusqu'à ce que ma nouvelle config arrive :o )

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1146417
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 03-07-2009 à 16:02:27  profilanswer

deK a écrit :

Tu peux tester mes pkg (ce sont les PKGBUILDS officiels x64 compilés en x86) ?
Perso je les ai essayé sur qques pc et je n'ai pas rencontré ce pb :jap:

---------------
n°1146448
Gwen311
Posté le 03-07-2009 à 18:41:21  profilanswer

En 32bits aussi elle est dans extra !

n°1146452
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 03-07-2009 à 19:00:00  profilanswer

n°1146460
Gwen311
Posté le 03-07-2009 à 19:40:12  profilanswer

Hmm, il me semblait l'avoir vue passer dans les mises à jour... Désolé pour la fausse joie :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)