| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
tekilaz | Reprise du message précédent : --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Publicité | Posté le 18-05-2009 à 15:08:24 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | J'allais dire merci au vue des premières réponses, et là, PAF, tekilaz fout la merde (mais il estgentil puisqu'il aprtage ses wallpapers --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
tekilaz | oui et nan c est vraiment dans l usage serveur que c est chiant
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Tiens, autre question : parted est-il dans les ISO/IMG d'install de Arch ? Je ne peut pas regarder là, je suis en train de DL les wallpapers de Tekilaz, et je ne sais pas comment lire le contenu d'un SQFS --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
tekilaz | aucune idée
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
thana54 made in concept |
|
tekilaz | Youhou encore un update
Publicité | Posté le 18-05-2009 à 17:35:33 ![]() ![]() |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | C'est bon, SSD reçu, monté, partitionné et formaté en respectant l'alignement des blocs physiques et logiques. Distrib installée en 64 bits, aucun problème, mon laptop a tout gobé sans sourcilier une seule fois.
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Tiens, pitite question d'ailleurs, j'ai une portion de KDE en FR, et l'autre en US. Je ne comprend pas trop de quoi ça vient, j'ai bien installé kdemod-kde-l10n-fr, mais pas moyen de tout avoir en FR comme sur mon installation précédente. Une idée ? --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
tekilaz | question qui a rien à voir, aalors ca speed à mort sur SSD? tu vois une grosse diff ave un 7k2? si tu fais un updatedb, toujours le temps d'attente? --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Message édité par Kortex@HFR le 19-05-2009 à 10:03:23 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 10:04:54 ![]() En autonomie, tu as gagné quelque chose ? |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je ne sais pas, je tourne presque uniquement sur secteur, sauf le week-end chez ma copine. Test ce week-end donc, mais je ne pense pas que ça joue des masses, même si le Vertex est annoncé pour consommer grosso merdo moitié moins qu'un spinoff 5400 trs. Je ne pense pas que ce soit le HD qui tire le plus sur un portable, la luminosité de l'écran doit y être pour beaucoup plus par exemple. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
tekilaz | ha quand meme --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
tekilaz | ha tiens question
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 12:00:31 ![]()
|
deK watching for beerz on the wing | +1, Slim chez moi, et ça pootre --------------- (old) Feed HA/V |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 12:10:15 ![]()
|
tekilaz | --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
python | GDM aussi est très simple. |
Changaco |
deK watching for beerz on the wing | Petit problème depuis la réinstall de Arch sur mon laptop : je me suis mis en tête (comme d'autres ici) de ne pas avoir de xorg.conf et de tout gérer par HAL et l'autodétection.
deK watching for beerz on the wing | Et bien non en fait, ça change pas mon problème : à la place du wall du deuxième écran, j'ai une zone unie qui s'affiche --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | GMA900 de Intel 915GM.
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Pas de nouveau pour toi Dek, je ne vois pas trop. De mon côté, suite à l'installation de Arch sur mon SSD, j'ai des comportements assez bizarres. Je ressitue : Je précise que j'ai toujours des couilles de stabilité ou de fonctionnement, mais ce n'est pas franc. A l'époque sous WIndows XP, dès que j'installais le Framework .NET 3.5, l'ordi devenait instable. Sous Linux, c'est plutôt FireFox et KMail qui m'ont posé problème. J'avais pensé à la RAM à la base, mais après 17 pass de memtest, 0 défaut, donc j'ai exclu cette piste. Je ne garantis pas un fonctionnement exemplaire de mon matériel, mais dans le même temps, rien ne permet de l'incriminer clairement, les crashs étant plutôt ciblé sur des applications précises, ce qui me fait me dire que le matériel n'est finalement pas en cause. Pour tout le reste, ça fonctione au doigt et à l'oeil, KMail ne crash plus, preuve que les problèmes que je rencontrais avant avec ce soft devait être dus à la version (problème avant KDE 4.2.2). Je n'ai aucun souci avec aucune autre application, quelle qu'elle soit. J'aimerais donc réussir à stabiliser tout ça. Je ne suis pas un expert en consultation de log, du coup si on peut m'aiguiller pour savoir quoi chercher et où, et comment résoudre ces problèmes (en admettant que ce ne sont pas des bugs de version), je suis preneur Merci d'avance à tous. Message édité par Kortex@HFR le 20-05-2009 à 13:10:22 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Ca va de mal en pis... Je ne comprend pas pourquoi les choses se mettent à couiller... Voila à quoi ressemble FF depuis quelques minutes, quoi que je fasse (reboot, etc...) : EDIT : bon, c'est clair, j'ai un pépin avec GTK... Sonata affiche également ce qui devrait être en blanc en gris. Toutes la applications GTK semblent touchées... Fais chier. EDIT2 : et comme je le craignais, c'est lié à mon profil. Avec un autre utilisateur créé pour l'occasion, pas de problème avec les applications GTK. Message édité par Kortex@HFR le 20-05-2009 à 13:54:04 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
deK watching for beerz on the wing | Ça sent le problème matériel à la con, tu as éliminé la ram, on élimine aussi le HDD (vu que tu en as un neuf et que c'est pareil, même pire), peut-être l'alim (mais bon, sur un portable ...). Tu élimines aussi le soft, ça le fait sous Windows.
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Ouais, toujours sous garantie, mais comment prouver que le portable est HS avec des problème aussi naze que ça ? N'importe qui qui l'empoigne et s'en sert te diras qu'il fonctionne très bien, du fait que seules certaines applications sont concernées, et que tout le reste fonctionne du feu de dieu.
tekilaz | oui j aurais dit pareil, ton GTK qui va pas bien du tout
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bon, j'ai craqué, j'ai crashé mon profil... Et les applis GTK fonctionnent à nouveau correctement. Je vais maintenant revoir les autres problèmes avec un profil neuf. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Tes problemes peuvent etre dus a un CPU qui aurait mal vieilli (RARE!). Il existe des logiciels pour tester cela (souvent utilises pour verifier la stabilite d'un overclock) : regarde cpuburn et les topics sur l'overclocking, ca pourrait donner des résultats. --------------- Un blog qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |