| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Reprise du message précédent : --------------- Un blog qu'il est bien |
Publicité | Posté le 20-05-2009 à 16:00:10 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | CPUBurn existe sous linux ! http://users.bigpond.net.au/CPUburn/ Message édité par guepe le 20-05-2009 à 16:36:35 --------------- Un blog qu'il est bien |
deK watching for beerz on the wing | Sinon CPUStressMT existe sous Linux et est très bien pour stresser de l'Intel --------------- (old) Feed HA/V |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Merci à vous deux --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Changaco |
AMHA adduser se contente d'appeler useradd, c'est juste un front-end. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Changaco |
Regarde plutôt le code pour en avoir le cœur net, c'est un simple script bash. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Résultat des tests :
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Concernat les outils de stress, il y a... stress --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 20-05-2009 à 20:16:12 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Putain mais les segfault sous FireFox, ça va finir par me faire complètement péter les plombs... Pourtant, comparé à hier où tout mon environnement partait en couille, là tout fonctionne bien si on exclu FireFox. Et Flash est même pas installé, je préfère pas imaginer avec... --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
tekilaz | comprend pas y roule au poil mon firefox, c est mon emesene qui déconne un peu par contre --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
bapt_ch |
Message édité par bapt_ch le 21-05-2009 à 20:06:27 |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Et tu as fait ton cpuburn ? Parce que j'ai jamais de soucis, ni rencontre quelqu'un ayant autant de segfault avec firefox. Moi il segfault jamais.
--------------- Un blog qu'il est bien |
gizmo15 | j'ai une question con: Message édité par gizmo15 le 21-05-2009 à 20:46:56 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Toujours à la recherche de ce qui peut faire merder ma machine, et surtout pour essayer de mettre en évidence un problème hard que je pourrais faire passer sous garantie, voici ce qu'il s'est passé ce matin, à l'instant.
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept |
--------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept | Ah ok, j'ai lu en diagonale. |
Et sinon, oui, ext4. Message édité par Kortex@HFR le 22-05-2009 à 14:10:40 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
jaymzwise | Ouais, non c'est juste que sous 32 Bits (Et sous Debian), avec un kernel adapté mes 4 gigas étaient correctement détectés, j'imagine que sous Arch Linux c'est également possible non ? (Activation de HIGHMEM dans le kernel peut-être ?)
|
jaymzwise | Ok, merci pour l'info.
|
Oula, c'est me faire trop d'honneur, j'ai encore beaucoup à apprendre Message cité 1 fois Message édité par deK le 22-05-2009 à 23:07:26 --------------- (old) Feed HA/V |
jaymzwise | Salut,
|
Changaco | J'ai joué un peu avec les scripts de démarrage d'Arch (en m'aidant un peu de Tweaking for a faster boot time - Arck Wiki) et j'ai réussi à passer d'environ 27 secondes de boot à environ 17 secondes. S'il y en a que ça intéresse je veux bien essayer de résumer ce que j'ai fais et partager les fichiers en question (/etc/rc.sysinit principalement). --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | a force d'optimiser, on va peter le continum espace temps, et la machine aura fini de booter avant qu'on appuie sur le bouton --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
tekilaz | pareil le résumé m interesse
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
ratur | Dans la série des tweak du boot, je viens d'essayer ça
|
Changaco | OK. Alors le principe de base c'est de paralléliser les taches afin d'optimiser l'utilisation des ressources (notamment disque dur). Par exemple bloquer le système pour changer l'heure alors que ça ne demande ni CPU ni DD c'est un peu dommage.
Je suis en train de réfléchir à remplacer la variable DAEMONS du rc.conf pour appliquer ce même principe de séquentialité parallèle.
--------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
KikitheKing Kiki le Vrai ! |
|
Me reste plus qu'à trouver où sauvegarder l'option ondemand pour le cpu car celui ci revient en performance à chaque reboot Message cité 1 fois Message édité par KikitheKing le 24-05-2009 à 12:08:23 |
|
fl0ups 東京 - パリ - SLP | /etc/conf.d/cpufreq
--------------- Fluctuat nec mergitur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |