| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-04-2020 à 09:50:52 ![]() ![]() |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Sinon il n'y avait pas une histoire de bfq disk scheduling pour la lenteur sur les copies ? |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2020 à 19:07:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2020 à 19:10:47 |
berlo dubitatif | J'ai eu le problème de mise à jour nss
corrigé avec
voir ici : https://archlinux.fr/accueil/les-mi [...] n-manuelle
|
kisscoolz | Avec un mv/rm ca semble marcher aussi |
boblenain200 |
|
gee Bon ben hon |
Message cité 1 fois Message édité par gee le 15-04-2020 à 18:31:43 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
kisscoolz |
|
gee Bon ben hon | La ML d'Arch annonce ce genre de choses, tout comme le site. C'est juste plus simple de lire ses emails que de verifier le site je trouve. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
make install |
|
Publicité | Posté le 16-04-2020 à 13:05:45 ![]() ![]() |
Trit' |
|
kisscoolz |
|
gee Bon ben hon |
C'est comme cela qu'on administre Arch et je doutes que cela change. Je ne suis moins meme pas un fan de ce genre de chose, mais bon, lire la ML ne prend pas si longtemps alors j'accepte.
Message cité 1 fois Message édité par gee le 16-04-2020 à 18:15:05 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
make install |
|
kisscoolz |
|
gee Bon ben hon |
C'est helas requis chez Arch, et donc les devs ne feront pas plus.
Avec pacman tu as installe le paquet P version 1 qui installe ces fichiers: Puis tu décides de rajouter ce fichier a ton FS manuellement: Ce fichier a peut-être un rapport avec P mais peut-être aucun, c'est difficile a dire pour tout autre que toi (ou si on connaît le fichier exact bien sur). Pour simplifier la question, on va dire que ce nouveau fichier n'a rien avoir avec P. Ensuite pacman veut mettre a jour P en version 2, qui a ces fichiers: mais ne peut pas. Vois-tu le soucis? Tu as 2 fichiers différent qui veulent etre a /etc/p.3 ce n'est clairement pas a pacman de décider qui a la priorité mais a l'administrateur. Après il est aussi facile d'oublier qu'il a 5 ans on a créé un fichier dans le FS aujourd'hui on ne sait plus du tout pourquoi... Dans notre cas, /usr/lib/p11-kit-trust.so vient pour toi et moi du paquet (a vrai dire je ne sais pas trop comment mais bon), mais peut-être pas pour quelqu'un d'autre, qui aurait fait un truc a la main qu'il avait alors droit de faire. Message cité 2 fois Message édité par gee le 16-04-2020 à 19:16:36 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
kisscoolz |
|
kisscoolz |
|
Trit' |
|
gee Bon ben hon | Manjaro se veut plus simple qu'Arch, peut-etre que leur gestionnaire de paquet fournit un truc du genre? --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
make install |
|
Trit' |
Message édité par Trit' le 17-04-2020 à 13:58:19 |
hisvin | Version 1.1 d'Anarchy Linux
|
Trit' | Bon, c’est officiel : je comprends plus rien ! |
berlo dubitatif | J'ai passé une après midi à chercher comment faire au mieux avec mes compétences pour faire fonctionner des softs Windows que j'aime bien (IrfanView, foobar2000, 7zip, Sketchup).
Message cité 1 fois Message édité par berlo le 18-04-2020 à 12:55:31 |
kajoux | Pour 7zip, tu as p7zip en ligne de commande dans les dépôts, et plusieurs gui dans aur (j7z, q7z, …) Message édité par kajoux le 18-04-2020 à 13:24:34 |
hisvin | Peazip étant surement la plus complète. |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
berlo dubitatif |
|
berlo dubitatif | Je vais désinstaller snap, il y a intérêt à laisser Apparmor maintenant que je l'ai mis ou c'est sans intérêt pour moi... |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2020 à 09:39:28 ![]() LibreOffice 6.4.3.2 installé ce matin, le gain en temps de démarrage est impressionnant sur mon PC !
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-04-2020 à 09:41:04 |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Elbarto | Le démarrage de libreoffice est-il vraiment complet ? On peut le savoir si 5 minutes plus tard on constate que la led du disque dur se remet à clignoter, ou dès qu'on clique dans un menu. Message édité par Elbarto le 19-04-2020 à 13:15:39 |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2020 à 13:25:18 ![]() Au premier démarrage après l'allumage du PC -> 4 secondes pour tout afficher
|
Anonymouse | Salut,
|
j_c_p Linux user | Salut Anonymouse,
|
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 02-05-2020 à 00:50:32 |
Elbarto |
Des infos ici (cherche "h.265" dans l'article) : Une AMD radeon RX5xx à pas cher comme la RX550 (ou RX580 si tu veux des perfs en jeu vidéo) devrait suffire, ces cartes prennent en charge à la fois l'encodage et le décodage h265, il faudra juste vérifier si ton bloc d'alim est bien dimensionné pour la carte graphique. Sous linux il y a 2 grandes API pour le décodage vidéo via l'accélération graphique : va-api et vdpau, il suffit que le lecteur vidéo (VLC, MPV) s'appuie sur une de ces API pour profiter de l'accélération de la carte graphique (à condition que la carte graphique soit compatible). Le h264 est encore beaucoup utilisé pour les vidéos proposées sur internet, donc peut-être que tu peux zapper sans souci la case h265, en attendant le renouvellement de ton PC. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-05-2020 à 01:47:56 |
Elbarto | Mauvaise nouvelle pour les développeurs (notamment java) sous archlinux : les paquets eclipse ont été éjectés du dépôt stable archlinux, faute de mainteneur.
Message édité par Elbarto le 02-05-2020 à 01:51:20 |
gee Bon ben hon | Il y a toujours des devs qui utilisent eclipse? --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Elbarto | C'est un des IDE incontournables pour faire du java, il tire sa force par son système de plugins et son histoire (un des plus vieux IDE), il fait partie du top 3 des IDE les plus utilisés en java, avec netbeans et IntellijIDEA.
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-05-2020 à 04:26:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |