| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
minux On Linux ... | Reprise du message précédent : --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 06-04-2020 à 10:27:07 ![]() ![]() |
kajoux | Pour commencer, configurer et utiliser les touches magiques : https://wiki.archlinux.fr/Sysrq
|
minux On Linux ... | La machine a 32go de ram, et je l'ai rarement vue monter à plus de 16 ... mais bon SQL developer est pas réputé pour bien gérer sa ram, donc possible qu'il s'emballe à un moment donné, je vais le surveiller.
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
kajoux | T'as un ssd je suppose, pour le swap ? |
minux On Linux ... | Oui, le même ssd que pour /, /boot et /home --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2020 à 11:40:47 ![]()
|
gee Bon ben hon | Je parlais du clavier pas du PC --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le 06-04-2020 à 12:02:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2020 à 12:44:35 ![]()
|
minux On Linux ... | Merci pour toutes ces infos, et oui c'est du Nvidia avec pilotes proprios, je vais regarder dans les logs lors du prochains freeze (je suis connecté en ssh sur ma machine depuis une autre pour surveiller) --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
berlo dubitatif | moi aussi c'est nvidia avec les pilotes proprio. |
minux On Linux ... | Ouaip, un des 5, ça me paraît cohérent. Par contre depuis mon msg de ce matin, aucun freezer, donc aucune avancée... --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Tu peux retracer ce qu'il s'est passé avant il me semble en précisant le boot : Il suffit de changer le numéro du boot après -b
J'ai modifié mon makepkg.conf pour utiliser cette compression sur les builds AUR, je passes de 52mo à 85mo de l'ancienne méthode (xz) à la nouvelle (zst) en compression standard et de 52 à 56mo en compression zst niveau 22 (le range est hors du man mais d'après la doc et les issues github de zst ça fonctionne encore). A compression 22, je ne vois de réel gain (temps de compression notamment) ... De 3 jusqu'à 8 c'est évident mais le poids de l'archive gonfle. Voici la ligne issue de mon makepkg que j'utilise : A noter d'ailleurs que le -T0 ne fonctionne pas bien puisqu'il utilise la moitié des threads disponibles et non pas tous. Il doit détecter les cœurs physiques et non pas les threads. Je reste un peu dubitatif devant l'usage de cette lib facebook ... Message cité 1 fois Message édité par kikiesttoujoursla le 07-04-2020 à 12:21:13 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Sur plusieurs machines je préfère compresser pour les transferts réseaux. En niveau 3 zstd, la compression est express ceci étant ! |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
kajoux | Attention aux dates avec l'option -b de journalctl : -b3 va t'afficher le troisième boot archivé dans l'ordre chronologique : ça doit dater.
Message cité 1 fois Message édité par kajoux le 07-04-2020 à 13:06:31 |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | J'en ai besoin pour aujourd'hui de teams, je viens juste de l'installer .... Je te dirais si ça freeze.
Message cité 1 fois Message édité par kikiesttoujoursla le 07-04-2020 à 13:52:38 |
minux On Linux ... |
Trit' | Cette fois-ci, c’est un problème de son sur mon PC portable (HP Pavilion dv6 1140ef), apparu après le redémarrage consécutif aux dernières mises à jour… Je vais vous faire un comparatif rapide avant/après :
Ah, pour les références de la carte audio, vue par INXI :
J’essaierai de démarrer sur le noyau LTS pour voir si c’est la même chose. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 08-04-2020 à 00:51:35 |
Elbarto | Tu peux aussi downgrader le noyau linux vers la version précédente 5.5.13, pour voir si le bug disparaît, via la commande "pacman -U <le chemin vers le fichier zst>".
Autre solution : ouvrir une session avec un utilisateur de test, afin de voir si avec un home vierge le problème disparaît, ça pourrait alors venir d'un fichier de configuration incorrect lié au son (pulseaudio, alsa) présent dans le home de ton compte utilisateur habituel. Message édité par Elbarto le 08-04-2020 à 02:16:31 |
Elbarto | Je suis en train d'expérimenter un bug de lenteur de déplacement de fichiers :
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-04-2020 à 02:33:38 |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2020 à 09:24:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2020 à 09:26:29 ![]()
|
hisvin | N'est-ce pas lié au fait que ce soit synchrone et non asynchrone?
Message édité par hisvin le 08-04-2020 à 09:38:46 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 08-04-2020 à 11:07:31 |
kajoux | Pour le ralentissement lors de la copie de fichiers via un gestionnaire de fichiers, pareil, j'ai déjà vu ça plein de fois, et encore récemment sous xfce / thunar (pas au point que décrit Elbarto ceci dit, mais c'était des films que je copiais, pas des petits fichiers).
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2020 à 13:44:30 ![]() Pas bête faudra que j'essaye |
kajoux | J'avais pas rebooté hier, après màj du noyau (je suis toujours en décalage d'un jour dans ces cas-là).
|
Elbarto | Il y a 2 patchs disponibles sur le rapport de bug posté plus haut, ils semblent résoudre le bug. |
kajoux | Perso j'attendrai un correctif par les màj, en restant tranquillement en lts en attendant : j'ai d'autres patchs à tester sur d'autres trucs pour le moment, pas envie de me lancer là-dedans |
Trit' |
|
minux On Linux ... |
Trit' |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2020 à 09:50:52 ![]() Je teste la copie en ligne de commande d'un gros dossier de 34 Go depuis le disque dur interne vers un disque dur externe , le PC ne rame plus du tout pendant la copie, merci
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |