| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
minux On Linux ... | Reprise du message précédent : --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 23-10-2019 à 21:11:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2019 à 01:56:15 ![]() Merci les gars même problème et votre solution fonctionne impec ! |
Trit' | Et même pas 24 heures après, une nouvelle version de Yay à installer : la 9.4.2 ! |
berlo dubitatif | 9.4.2.1 pour moi à l'instant.
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
gee Bon ben hon | Je n'ai pas désinstallé yay, j'ai juste forcé l'installation de pacman puis réinstallé yay. Message cité 1 fois Message édité par gee le 24-10-2019 à 17:06:49 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Trit' |
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2019 à 18:40:28 ![]() Désinstaller et réinstaller, la bonne vieille technique façon Windows qui fonctionne toujours |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le 24-10-2019 à 19:44:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2019 à 20:21:20 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2019 à 20:58:49 ![]() C'est bizarre car quand j'ai installé Archlinux via Anarchy ( mais ça date car c'était en avril 2018 de mémoire ) je pouvais virer les dépôts personnalisés d'Anarchy et donc ne garder que core, extra et community.
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2019 à 20:59:28 |
hisvin | Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait des dépôts personnalisés quand j'ai réinstallé en Août ou alors je suis passé à côté. |
berlo dubitatif | Si, je l'ai lu quelque part, Yay est installé par défaut, ce qui n'est pas plus mal de mon point de vue, vu qu'il faut quelque chose pour AUR.
Ils auraient pu changer de version, j'ai vérifié hier, mais comme c'était le même n° de version, je n'ai pas re-telechargé,
Message cité 1 fois Message édité par berlo le 28-10-2019 à 12:13:06 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Pacman 5.2.0-2 vient d'arriver sous Manjaro : rien eu à faire, j'avais déjà yay d'installé => Solution fainéant (qui me convient parfaitement) ! |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2019 à 06:30:33 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2019 à 06:32:43 |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2019 à 06:42:19 ![]() Oui tu as raison c'est complétement con.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-10-2019 à 06:43:15 |
kajoux |
hisvin | Pourquoi perdre 3 heures sans apprendre grand chose quand tu peux faire strictement la même chose en 10 minutes? Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 29-10-2019 à 11:14:34 |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2019 à 11:25:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2019 à 11:30:29 |
kajoux |
|
minux On Linux ... | Entièrement d'accord avec ça --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
berlo dubitatif | Bon je galère pas mal, je mets les mains dedans pour comprendre, mais ça demande beaucoup de temps.
|
n0m1s in TT we trust |
|
berlo dubitatif |
oui un Dell précision 3530. avec un IGP intel HD630 et une nvidia P600. Je savais que c'est problématique, mais bon je m'en suis sorti avec le modèle d'avant (Latitude E6520) et c'était surtout pas trop cher.
|
n0m1s in TT we trust |
Au contraire, SDDM, comme tout DM, se lance avant que tu ne sois connecté (puisque sinon il ne servirait à rien). Avant que ces fichiers de config ne soient lus donc. Ma supposition est qu'une configuration nécessaire à X11 soit mise dans un de ces fichiers de config, ce qui expliquerait que ça fonctionne avec startx (fichiers lus) mais pas avec SDDM (fichiers non lus). EDIT : pour info, mon ordi est aussi un précision (7520 de mémoire) avec aussi une P600. Aucun problème noté avec lightDM (pas testé SDDM). Driver nvidia, mais ràs quand j'avais nouveau non plus. Message cité 1 fois Message édité par n0m1s le 04-11-2019 à 22:37:15 |
berlo dubitatif |
A l'installation avec anarchy j'ai mis juste le driver intel, il n'y a pas de driver nvidia, je comptais le mettre par la suite.
J'ai l'impression de perdre du temps pour une broutille. je vais ré-installer sans DM puis installer le 2ème driver, puis lightDM, on verra bien.
|
n0m1s in TT we trust |
|
berlo dubitatif | J'ai refait des essais ce midi en gardant mon /home :
Message cité 2 fois Message édité par berlo le 05-11-2019 à 15:27:45 |
en l'occurence je suis retombé sur la meme doc en faisant :
Content que tu aies trouvé (j'ai galéré sa race avec mon SLI nvidia avant de découvrir que le fix c'était connement de déclarer les 2 GPUs dans un nvidia.conf pour XOrg : https://gitlab.com/Jubijub/linux-co [...] vidia.conf ) Ce fichier peut aider à déclarer certains paramètres de ton matos, genre la taille d'écran, les fréquences de refresh, etc.. Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 05-11-2019 à 22:34:23 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |