Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1436486
Elbarto
Posté le 27-07-2019 à 19:05:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cpu-x semble être une copie de cpu-z, utilitaire très typé windows,
https://www.debian-fr.org/t/cpu-x-u [...] riel/71070
https://la-vache-libre.org/cpu-x-un [...] loppement/

 

perso j'utilise xsensors pour connaître les températures, ça demande parfois une configuration via un fichier texte si la puce sur la carte mère qui gère les capteurs n'est pas connue par le programme :

 

https://www.archlinux.org/packages/ [...] /xsensors/
https://wiki.archlinux.org/index.php/Lm_sensors

 

https://reho.st/self/081103b9e7af4f [...] 2283b5.jpg

 

50 degrés la carte mère, 10 degrés de plus qu'en temps normal à cause de la canicule, et une petite anomalie sur le 12 volts qui dépasse la marge de -+5% de la norme ATX, mais 12.74 au lieu de 12.6 ce n'est pas très grave, car les composants du PC peuvent corriger le tir ensuite en redressant la tension,

 

et pour connaitre les détails de son CPU il suffit de taper dans une console :

 

cat /proc/cpuinfo
cpupower frequency-info


Message édité par Elbarto le 27-07-2019 à 19:20:39
mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 19:05:00  profilanswer
 

n°1436492
gee
Bon ben hon
Posté le 28-07-2019 à 04:51:32  profilanswer
 

Ah bien vu, en lisant vite fait je croyais que c'etait cpu-z sous Windows aussi, j'installe de suite!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1436493
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 07:30:58  answer
 

CPU X est excellent, je recommande fortement.
Pour les températures de mémoire j'utilise lm_sensors et je met les valeurs apparentes dans la barre des taches du bureau Mate.
C'est discret et efficace.

n°1436501
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2019 à 17:12:17  profilanswer
 

j'utilise simple_monitor, un widget de kde :
https://reho.st/preview/self/294a6d8c391b8a66fafc1dd3ddaecc9c0912a833.png


Message édité par berlo le 28-07-2019 à 17:12:48
n°1436618
doublebeur​re
Posté le 01-08-2019 à 15:02:25  profilanswer
 

Je voudrais essayer les kernels avec le parch -ck pour optimiser les kernels tournant sur des bureaux.
 
J’ai l’habitude, quand je compile mon noyau de toujours faire:
-récupérer les sources
-avoir le « .config » venant de ma config courante qui marche
-faire « make oldconfig » pour la répliquer autant que faire se peut
-faire « make menuconfig » pour vérifier et/ou faire des changements  
-compiler
 
Du coup... je me demande à quel moment faire le patch dans cette séquence ?

n°1436619
XaTriX
Posté le 01-08-2019 à 15:04:13  profilanswer
 

l'avatar [:rofl]


Message édité par XaTriX le 01-08-2019 à 15:05:45

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1436623
Elbarto
Posté le 01-08-2019 à 18:02:42  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Je voudrais essayer les kernels avec le parch -ck pour optimiser les kernels tournant sur des bureaux.

 

J’ai l’habitude, quand je compile mon noyau de toujours faire:
-récupérer les sources
-avoir le « .config » venant de ma config courante qui marche
-faire « make oldconfig » pour la répliquer autant que faire se peut
-faire « make menuconfig » pour vérifier et/ou faire des changements
-compiler

 

Du coup... je me demande à quel moment faire le patch dans cette séquence ?

 

c'est une mauvaise habitude de compiler et d'installer les choses à l'ancienne (les make, make install fait en root),
car une distribution linux moderne possède un logiciel packageur quand on veut installer un logiciel, un noyau, et un logiciel pour créer des paquets, tout ceci permet des garde-fous et de savoir exactement ce qui est installé dans ton système,

 

donc il ne faut pas compiler à la main, mais passer par le logiciel makepkg et un fichier PKGBUILD fourni avec les sources du paquet linux, pour créer le paquet, puis ensuite l'installer avec pacman,

 

https://wiki.archlinux.fr/makepkg
https://wiki.archlinux.fr/Pacman

 

tu télécharges les sources du paquet AUR pour linux-ck (car il existe déjà un paquet linux contenant le patch ck) :
https://aur.archlinux.org/cgit/aur. [...] -ck.tar.gz

 

tu décompresses l'archive, tu te mets dans le dossier où se trouve le fichier PKGBUILD, et tu tapes (en utilisant ton compte utilisateur normal, pas de sudo, ni de compte root) :

 

makepkg -c

 

s'il y a des dépendances à installer makepkg t'incitera à les installer,

 

une fois le paquet crée tu l'installes (là tu peux passer en mode root ) :

 

pacman -U le_nom_du_paquet.tar.xz
pacman -U le_nom_des_headers_linux.tar.xz
pacman -U la_doc_linux.tar.xz

 

pour les histoires de .config, de personnalisation du noyau : je dirai que ce n'est pas nécessaire, car la configuration par défaut présent dans le fichier PKGBUILD suffit largement (sauf si le packageur AUR a fait n'importe quoi), mais ça reste possible en modifiant le fichier PKGBUILD et/ou le fichier .config, des instructions sont disponibles ici :

 

https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] ild_System

 

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 01-08-2019 à 18:11:34
n°1436624
doublebeur​re
Posté le 01-08-2019 à 18:29:03  profilanswer
 

Je viens de Gentoo c’edt pour ça. :o  
Merci pour ta réponse détaillée.
 
Mais je maintiens que je veux alléger mon kernel en virant des trucs (bluetooth etc...) et bénéficier de certaines options(specifier le type de processeur; le scheduler...).
 
Donc je vais regarder pour l’option de ton dernier lien.

n°1436625
hisvin
Posté le 01-08-2019 à 18:33:51  profilanswer
 

Il y a une option (localmodconfig) qui automatise l'épuration du noyau mais, pour l'avoir testé, ce ne fut guère concluant mais j'ai un mauvais karma de toute façon.


Message édité par hisvin le 01-08-2019 à 18:34:22
n°1436626
Elbarto
Posté le 01-08-2019 à 18:39:26  profilanswer
 

tu peux aussi spécifier ces options (scheduler, type de processeur) depuis grub (ou tout autre gestionnaire de boot), tout en utilisant un noyau linux par défaut (celui fournit par archlinux),

 

il suffit d'éditer le fichier /etc/default/grub, au niveau de la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT

 

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="rajoute_ici_ton_paramètre_de_noyau_linux"

 

puis tu lances la commande en mode root :

 

grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg

 

https://wiki.archlinux.org/index.php/kernel_parameters

 

attention : il faut être certain que le paramètre que tu rajoutes est pertinent, sinon ça peut bloquer le démarrage, dans ce cas il faut prévoir un plan B (installer un second noyau type linux-lts, un live cd pour faire un chroot et pouvoir éditer à nouveau le fichier de grub),

 

en gros l'idée c'est de partir avec un noyau qui contient un maximum d'options et de modules au niveau du fichier .config, et si tu veux désactiver/activer un module, une option alors tu le précises au niveau de grub, et/ou en éditant le fichier qui charge les modules du noyau au démarrage du système, c'est plus simple de cette manière, ça évite d'avoir à recompiler un noyau et refaire la config si tu ajoutes plus tard un nouveau périphérique (un truc en usb, bluetooth, wifi, carte pci-e etc...),

 

de nos jours les machines ont beaucoup de mémoire, d'espace disque, ça n'a plus trop d’intérêt de chercher à tout prix à optimiser le noyau en supprimant des modules, juste pour gagner quelques méga-octets, et il y a peu de chances que tu remarques une hausse des performances,

 

c'est un peu comme les gens qui font de l'overclocking, de l'optimisation barrettes mémoires (les trucs de type CAS dans le bios) alors qu'ils ont une machine dernier cri type ryzen, un SSD, de la puissance à n'en plus finir, ils vont perdre du temps à optimiser au lieu d'utiliser et de profiter vraiment de leur PC,

 

perso la priorité c'est la stabilité, la chasse aux bugs (c'est le principal risque sur une distribution rolling release comme archlinux), que la machine ne plante pas, donc vérifier les barettes ram avec memtest, la santé du disque dur et du ssd avec smartmontools (infos smart), dépoussierer le PC de temps en temps au niveau des ventilateurs, du radiateur, et faire des sauvegardes de temps en temps


Message édité par Elbarto le 01-08-2019 à 18:57:45
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 18:39:26  profilanswer
 

n°1436629
dadamonhfr
Posté le 01-08-2019 à 19:25:15  profilanswer
 

J'ai un souci. Je pose ma question ici au cas où quelqu'un aurait une idée.
 
J'ai installé gnome sur mon archlinux et j'ai l'habitude de travailler avec des workspaces 1 à 4 qui sont associés aux raccourcis win+1 à win+4.
Le souci c'est que de manière aléatoire, j'ai parfois un raccourci qui marche pas. Par exemple un jour ça va être win+2 qui n'aura aucun effet, le lendemain ça sera win+1 et win+3 aussi, et le surlendemain tout marchera très bien.
 
Évidemment mon hypothèse c'est qu'il y a d'autres raccourcis qui rentrent en conflit avec mais impossible de trouver lesquels. Et surtout pourquoi certaines fois ça marche et certaines fois ça marche pas ? Je me doute que je vais pas avoir une solution toute trouvée mais si vous avez des pistes à me donner pour mon investigation c'est déjà bien. Par exemple est-ce qu'il y a un moyen de lister tous les raccourcis utilisés par gnome ? Je me dis que peut être certains ne sont pas documentés et "codés en dur" ?
 
Pour info, j'ai désactivé toutes les extensions gnome. Et j'ai vérifié dans les options clavier gnome, j'ai pas de doublon au niveau des raccourcis clavier.

n°1436635
kajoux
Posté le 01-08-2019 à 20:22:45  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

c'est une mauvaise habitude de compiler et d'installer les choses à l'ancienne (les make, make install fait en root)


Oui, je suis tranquillement en train de migrer sous Arch, et je vois, dans la page wiki des bonnes pratiques :

Citation :

Vous devriez aussi désactiver la commande make install (qui est typiquement le début de tous les problèmes) dans /root/.bashrc en rajoutant:

Code :
  1. make() {
  2.    [ "$1" == 'install' ] &&
  3.      echo -e "WARNING:\nDON'T INSTALL SOFTWARE MANUALY\nDON'T USE unset make TO OVERRIDE" &&
  4.      echo "Tip: It's easy to make own custom package see: man PKGBUILD makepkg" &&
  5.      return 1;
  6.    /usr/bin/make $@;
  7. }



Donc voilà  [:o_doc]  
 
D'ailleurs, une question au passage : j'ai installé le noyau lts, au cas où, mais du coup grub me le met en premier dans la liste des noyaux à booter, puisqu'il est après le noyau courant dans l'ordre alphabétique (vmlinuz-linux, vmlinuz-linux-lts). Y a-t-il un truc propre à faire pour inverser cet ordre, plutôt que de créer un lien avec un renommage comme j'ai fait pour l'instant ?

n°1436638
Elbarto
Posté le 01-08-2019 à 21:35:01  profilanswer
 

il y a une manière de résoudre le problème en faisant en sorte que grub se souvienne de la dernière ligne sélectionnée dans le menu de démarrage,
pour cela il faut éditer le fichier /etc/default/grub, recherche l'option "GRUB_DEFAULT" et la mettre sur saved :

 

GRUB_DEFAULT=saved

 

puis vérifier que cette ligne existe et n'est pas commentée :

 

GRUB_SAVEDEFAULT=true

 

puis taper en mode root :

 

grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg

 

- autre alternative : mettre un numéro correspondant à la position du noyau dans le menu de démarrage :

 

GRUB_DEFAULT=1 (si ton noyau se trouve à la seconde position, le 0 signifiant la première position, le 1 la seconde, le 2 la troisième etc...)

 

- seconde alternative : le script grub-set-default, en ayant mis au préalable l'option "GRUB_DEFAULT" sur "saved"

 

Usage: grub-set-default [OPTION] MENU_ENTRY
Set the default boot menu entry for GRUB.
This requires setting GRUB_DEFAULT=saved in /etc/default/grub.

 

 -h, --help              print this message and exit
  -V, --version           print the version information and exit
  --boot-directory=RÉP    expect GRUB images under the directory DIR/grub
                          instead of the /boot/grub directory

 

MENU_ENTRY is a number, a menu item title or a menu item identifier.

 

Report bugs to <bug-grub@gnu.org>.

 

ne pas oublier de régénerer grub.cfg avec le script grub-mkconfig


Message édité par Elbarto le 01-08-2019 à 21:41:23
n°1436643
kajoux
Posté le 01-08-2019 à 23:19:30  profilanswer
 

Oui j'avais vu ces options, par contre elles s'appliquent aux entrées du menu grub, pas au sous-menus je pense, donc il doit falloir mettre également GRUB_DISABLE_SUBMENU=y pour faire passer les noyaux au premier plan.
Mais je vais peut-être me tourner vers ça finalement, avec GRUB_DEFAULT=1 du coup.
 
En fait ma solution du lien me convenait pas mal sur le principe, mais le problème c'est que ça ne boote pas avec un lien symbolique, seulement avec un hard link. Or quand le noyau est mis à jour, il ne se contente manifestement pas d'écrire sur le noyau existant, il le supprime et copie ensuite le nouveau noyau. Du coup ça me casse mon hard link (je l'ai constaté lors de la dernière màj). Je sais pas si on peut rajouter quelque chose, genre une option ou un hook au mkinitcpio, pour qu'il résolve le lien symbolique vers le noyau au moment du boot.
 
En tout cas Arch a vraiment l'air d'être une super distro, avec des sites fr/en clairs et pratiques, et de très bon wikis. C'est vraiment cool  :sol:
 
-----------------
 
EDIT : Mais non ! C'est juste qu'il fallait que je mette des chemins relatifs dans mes liens symboliques, pas absolus ! Désolé pour le dérangement…  [:kermodei:5]


Message édité par kajoux le 01-08-2019 à 23:37:57
n°1437060
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2019 à 08:36:35  answer
 

D'après Trizen tout va bien, d'après yay c'est moins bon  :o  
 

Code :
  1. [christian@arch-mate]: ~>$ trizen -Syyu
  2. :: Pacman command: /usr/bin/sudo /usr/bin/pacman -Syyu
  3. [sudo] Mot de passe de christian : 
  4. :: Synchronisation des bases de données de paquets…
  5. core                                                       132,2 KiB  3,59M/s 00:00 [------------------------------------------------] 100%
  6. extra                                                     1630,2 KiB  3,95M/s 00:00 [------------------------------------------------] 100%
  7. community                                                    4,9 MiB  3,96M/s 00:01 [------------------------------------------------] 100%
  8. :: Début de la mise à jour complète du système…
  9. il n’y a rien à faire
  10. :: No AUR updates found...
  11. [christian@arch-mate]: ~>$ yay -Syyu
  12. :: Synchronisation des bases de données de paquets…
  13. core                                                       132,2 KiB  2,44M/s 00:00 [------------------------------------------------] 100%
  14. extra                                                     1630,2 KiB  3,88M/s 00:00 [------------------------------------------------] 100%
  15. community                                                    4,9 MiB  3,91M/s 00:01 [------------------------------------------------] 100%
  16. :: Début de la mise à jour complète du système…
  17. il n’y a rien à faire
  18. :: Searching databases for updates...
  19. :: Searching AUR for updates...
  20. -> Out Of Date AUR Packages:  pamac-aur
  21. there is nothing to do
  22. [christian@arch-mate]: ~>$


C'est quoi le souci avec pamac-aur ?  :??:  
https://aur.archlinux.org/packages/pamac-aur/
Dernière mise à jour trop vieille ? ( le 09 juillet 2019 )

n°1437061
gee
Bon ben hon
Posté le 16-08-2019 à 08:48:23  profilanswer
 

C'est en rouge: https://i.imgur.com/FGOZIEV.png
 
En gros, quelqu'un demande une mise a jour.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1437069
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-08-2019 à 15:21:28  profilanswer
 

C'est possible d'avoir des couleurs sur Yay ?
Sur yaourt c'était très agréable et ça rendait la lecture plus facile.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1437070
gee
Bon ben hon
Posté le 16-08-2019 à 15:22:26  profilanswer
 

yay est en couleur chez moi.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1437071
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-08-2019 à 15:40:57  profilanswer
 

Oh, le problème doit venir de chez moi, je vais fouiller ça, merci.
 
edit: Ah bah oui c'est dans la conf de pacman.


Message édité par Tangrim le 16-08-2019 à 15:48:14

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1437080
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2019 à 18:08:43  answer
 

gee a écrit :

C'est en rouge: https://i.imgur.com/FGOZIEV.png
 
En gros, quelqu'un demande une mise a jour.


 
Ok merci je comprend mieux  :jap:

n°1437083
berlo
dubitatif
Posté le 16-08-2019 à 18:29:14  profilanswer
 

pour ma culture, pourquoi quelqu'un demande une mise à jour ? ça veut dire quoi ? y'a un soucis ?

n°1437084
Elbarto
Posté le 16-08-2019 à 18:36:54  profilanswer
 

"flagged out of date" ça veut dire que la version du paquet présent dans les dépots est en retard d'une ou plusieurs versions par rapport à la version présente sur le site officiel du logiciel (par exemple Qt5.12 au lieu de Qt5.13), comme archlinux est une distribution rolling release alors il faut que les versions des paquets proposés soient toujours la plus récente.

 

Un "flagged out of date" signifie aussi que le mainteneur du paquet n'est pas très réactif, est en vacances, ou a abandonné le paquet.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 16-08-2019 à 18:39:32
n°1437085
berlo
dubitatif
Posté le 16-08-2019 à 18:42:50  profilanswer
 

:jap:

n°1437086
Trit'
Posté le 16-08-2019 à 18:59:49  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Un "flagged out of date" signifie aussi que le mainteneur du paquet n'est pas très réactif, est en vacances, ou a abandonné le paquet.


C’est pour ça que durant plusieurs mois, j’ai dû installer un PySolFC 2.6.3, puis 2.6.4 compilé par moi-même pour ma mère, car la version des dépôts d’Arch était restée coincée en 2.4.0. Yay n’arrêtait pas de me filer des avertissements à chaque tour de mise à jour, mais j’allais pas rétrograder vers une version obsolète, juste pour lui faire plaisir, non mais ! :o  
 
Actuellement, c’est Grisbi qui me fait le coup : Arch ne le connaît qu’en 1.2.0, alors qu’on est en 1.2.2 depuis avril…

n°1437092
berlo
dubitatif
Posté le 17-08-2019 à 14:33:16  profilanswer
 

Petit pense-bête perso pour avoir firefox-beta en français
 
installer le paquet AUR "firefox-beta-bin-all-localizations"
créer le fichier : .config/ff-downloader.conf
avec juste écrit dedans : ff=fr

n°1437098
hisvin
Posté le 17-08-2019 à 19:53:36  profilanswer
 

494 paquets mis à jour. Je n'ose même pas redémarrer.  :whistle:  
Déjà que je ne sais pas pourquoi le Pc a voulu démarré.  :pt1cable:


Message édité par hisvin le 17-08-2019 à 19:53:50
n°1437101
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-08-2019 à 00:37:47  profilanswer
 

je me demande quelle proportion de la bande passante des repo arch est consommée par les mises à jour quasi quotidiennes du kernel...ça devient exagéré là, je sais bien que c'est une rolling release, mais quand meme.
 
:D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1437102
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 07:30:16  answer
 

Désormais je ne fais plus les mises à jour qu'une fois par semaine pour pallier à cette bougeotte chronique  :D  
Je suis sur qu'une fois tous les 15 jours ça passe crème vu la stabilité de mon Arch depuis son installation début 2018  ;)

n°1437103
hisvin
Posté le 18-08-2019 à 07:45:13  profilanswer
 

Le Pc (ou Arch)  est re-mort. :/  
Un grand mystère, n'empêche. :D

n°1437104
minux
On Linux ...
Posté le 18-08-2019 à 07:49:20  profilanswer
 

Retour de vacances, 3 semaines sans maj, + d'1go de paquets a télécharger et la mise à jour est passée sans aucun problème, c'est top quand même une rolling release de cette qualité :love:


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°1437105
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 09:54:28  answer
 

AMHA on trouve rien d'aussi bien ailleurs.
Pourquoi s'emmerder avec Manjaro ?  :o

n°1437106
hisvin
Posté le 18-08-2019 à 10:05:02  profilanswer
 

De retour avant un re-départ. Installation avec AnarchyLinux. :o L'installateur est une merveille. :love:  

n°1437107
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 10:10:09  answer
 

Pourtant plus trop soutenu le projet Anarchy, mais ça fonctionne encore  :jap:

n°1437108
hisvin
Posté le 18-08-2019 à 10:16:11  profilanswer
 

En effet mais la version 1.0.4 est récente. (il y a encore un peu de commit dont un de FB très récent. :o ) De toute manière, je ne pense pas qu'il y ait nécessité d'un développement soutenu si on se contente de ne faire qu'un installateur. Il faut juste mettre à jour de temps à autre pour que le logiciel suive les modifications "profondes" d'Archlinux (Systemd je suppose)ou du matériel (UEFI surtout).
 
Pour l'instant, cela fonctionne mais je n'ai pas regardé si l'installateur n'avait pas posé sa pêche à droite à gauche. Pour l'instant, il y a juste le thème personnalisé pour Xfce. Il faut que je regarde au niveau des dépots et je suppose qu'il y a 2-3 raccourcis ou aides spécifiques qui trainent mais cela me semble assez propre.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 18-08-2019 à 10:17:02
n°1437114
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 17:59:02  answer
 

Normalement pendant l'installation tu peux virer toutes les personnalisations ( avec l'ISO minimale en tout cas )


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2019 à 20:35:10
n°1437119
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 18-08-2019 à 19:16:23  profilanswer
 

hisvin a écrit :

(il y a encore un peu de commit dont un de FB très récent. :o )


 
je croyais qu'il avait lâché l'affaire ? :??:


---------------
Non
n°1437122
Trit'
Posté le 18-08-2019 à 20:30:41  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

je croyais qu'il avait lâché l'affaire ? :??:


Lâché quelle affaire ? De toute façon, c’est plus fort que lui : il annonce de manière tonitruante qu’il arrête un truc, mais tu peux être sûr que deux semaines plus tard maximum (généralement bien avant), il revient – au moins partiellement – sur sa décision. Parce que ça lui manque trop, en fait.

n°1437125
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 18-08-2019 à 21:29:13  profilanswer
 

anarchy, dans une vidéo il annonçait qu'il faisait une pause dans ce projet.
mais apparemment il est de retour


---------------
Non
n°1437127
hisvin
Posté le 19-08-2019 à 06:38:52  profilanswer
 

Il n'a fait qu'une maj de la traduction française.

n°1437403
hisvin
Posté le 29-08-2019 à 18:58:31  profilanswer
 

Toujours concernant Anarchy, je claque l'adresse qui est la bonne vu qu'il y a des squatteurs.
https://www.anarchylinux.org/
 
Le projet semble être revenu à sa posture initiale:Juste un installateur d'Arch.

n°1437405
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-08-2019 à 19:36:49  profilanswer
 

Parfait l'installeur. ça a marché comme sur des roulettes.
Content d'être de retour sous arch :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR