Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1433871
Trit'
Posté le 10-05-2019 à 13:37:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh, purée, la frayeur ! LightDM qui voulait pas se lancer au redémarrage (j’étais sur le noyau LTS de l’Arch du PC « familial »)… /o\ Il y a eu une MAJ du noyau LTS, justement, aujourd’hui. Apparemment, ils l’ont validée sans mettre à jour les pilotes NVIDIA 340.xx adaptés à ce noyau. C’est ballot.

 

Heureusement, redémarrer sur le noyau normal a résolu le souci. [:panzani gino]

 

D’ailleurs, en parlant de noyau normal (5.0.13, donc) : je n’ai plus non plus le problème du démarrage qui prenait des plombes avec ! Je sais pas quelle version du noyau a corrigé ça (la dernière fois que j’ai démarré dessus, sans succès, c’était à la sortie du 5.0.7 ou 5.0.8…), mais c’est cool ! La preuve :

 

$ systemd-analyze
Startup finished in 5.523s (kernel) + 9.672s (userspace) = 15.195s
graphical.target reached after 8.555s in userspace

 

$ uname -a
Linux Kotomi 5.0.13-arch1-1-ARCH #1 SMP PREEMPT Sun May 5 18:05:41 UTC 2019 x86_64 GNU/Linux


Ça fait plaisir de retrouver des temps normaux avec le noyau pas LTS ! [:giz]
Mais j’avais fini par soupçonner le lecteur de cartes-mémoires, même si je doute d’en avoir la preuve un jour.


Message édité par Trit' le 10-05-2019 à 13:39:00
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 13:37:48  profilanswer
 

n°1433907
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-05-2019 à 02:30:07  profilanswer
 

Pourquoi frayeur ? Quand on a du nvidia c'est reccurent ce genre de problème


---------------
Keyboard not found
n°1433915
Trit'
Posté le 11-05-2019 à 11:14:04  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Pourquoi frayeur ? Quand on a du nvidia c'est reccurent ce genre de problème


Pas chez moi, non : la seule fois où ça l’a fait, c’était il y a un an, lors du passage à X.org 1.20, car les pilotes 340 n’étaient pas encore prêts (pire : au départ, c’était pas prévu que les CG bloquées en 340 LTS disposent d’une compatibilité X.org 1.20, mais Nvidia a fini par corriger le tir au bout d’un mois).

 

Et frayeur car un PC qui marche subitement plus comme il le devrait, moi, ça me stresse un max : j’ai subi les caprices des Windows 9x dans mon adolescence et ai été traumatisé en 2007 par un Windows XP qui avait littéralement décidé de ne plus du tout démarrer du jour au lendemain, seulement 11 mois après l’achat de la machine, sous prétexte que hal.dll était endommagé, alors qu’il n’y avait au aucun problème ni signe avant-coureur qui aurait pu m’alerter.
Heureusement que sous Linux, on a toujours accès aux consoles TTY et qu’un redémarrage sur un autre noyau a contourné le problème. Mais voilà : sur le moment, tu te dis « m××de, m××de, m××de !!! Pas ça !!! [:kzimir] ».

 

Faut vraiment que je chope une CG AMD de l’époque (avec port VGA et idéalement refroidissement passif, comme la GT210 actuelle) pour que j’aie plus à m’embêter avec ce genre de bêtise (le pilote libre, lui, ne posera pas de tels soucis, au moins !), vu que les pilotes 340, ils dégagent à la fin de l’année de toute façon. [:ideenoire]


Message édité par Trit' le 11-05-2019 à 11:14:55
n°1433916
hisvin
Posté le 11-05-2019 à 11:15:40  profilanswer
 

Ce n'est pas pour rien que l'on conseille les AMD avec les pilotes libres. :D

n°1433917
Trit'
Posté le 11-05-2019 à 12:47:05  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Ce n'est pas pour rien que l'on conseille les AMD avec les pilotes libres. :D


Je l’ai assez vite compris, depuis plus de 4 ans que je suis passé à Linux en dur pour la première fois…
 
Mais tu vois, dans le cas qui me préoccupe, il s’agissait, il y a deux ans, de passer avec le minimum de frais un PC vendu en 2009 sous Vista sous Linux. J’avais déjà dû changer la CG fin 2012, car celle d’origine était morte. Et vu que les pilotes kivonbien existaient, je me suis contenté de garder la CG déjà (et toujours) en place, point. Mais vu que Nvidia va abandonner le support Linux de cette carte (dire que sous Windows, ce genre de problème ne se pose pas : une fois le pilote installé, on n’y touche plus jamais et il nous fiche la paix…), oui, je songe à aller voir du côté des rouges pour la prochaine (et peut-être que, après ça, ce PC n’aura plus à être trafiqué jusqu’à la fin de ses jours et pourra continuer à servir comme il le fait pendant encore des années ?).

n°1433919
gee
Bon ben hon
Posté le 11-05-2019 à 13:35:29  profilanswer
 

Si c'est un GPU bas de gamme, nouveau peut fonctionner suffisamment bien.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1433927
berlo
dubitatif
Posté le 11-05-2019 à 16:18:50  profilanswer
 

Moi ça va plutôt bien sur mon portable Dell optimus (NVS 4200M)
, j'ai les pilotes 390.
Enfin, je ne vois jamais le basculement sur la carte nvidia, sauf si je lance une commande "primusrun glxspheres64".
Je n'ai jamais vu de soft qui utilise cette carte discrète vu mon utilisation.

n°1433935
Trit'
Posté le 11-05-2019 à 17:22:45  profilanswer
 

gee a écrit :

Si c'est un GPU bas de gamme, nouveau peut fonctionner suffisamment bien.


Lors du « bug » de l’an dernier, j’ai essayé : ça marchait pas…

 
Spoiler :

Les détails : bon, dans l’urgence (on était le 17 mai 2018 à 8h35, j’avais pas encore déjeuné et mon père allait avoir besoin de l’ordi pour la matinée), voyant que LightDM ne démarrait pas suite à l’installation de X.org 1.20, j’ai installé Links et regardé vite fait le wiki d’Arch pour basculer sur Nouveau. En suivant les instructions et en changeant le modprobe, j’ai pu relancer LightDM et ouvrir une session graphique. Mais je me suis vite aperçu que je n’avais aucune accélération 3D (et moi qui aime bien l’économiseur d’écran GLSlideShow de XScreenSaver qui a besoin de cette accélération pour fonctionner, j’étais un peu meh). Quand j’ai eu de nouveau (huhu) le PC sous la main, j’ai essayé de désinstaller le pilote Nvidia et j’ai ajouté xf86-video-nouveau. Redémarrage, LightDM se lance, je tente d’ouvrir ma session et… Retour à LightDM ! XFCE ne voulait pas se lancer ! Retour en arrière, je vire xf86-video-nouveau, je rétrograde vers X.org 1.18 (j’avais toujours les paquets sur mon PC portable qui, avec une CG ATI/AMD, n’avait pas de problème), j’empêche ses MAJ dans pacman.conf, je réinstalle le pilote Nvidia, je remets les fichiers de configuration et le modprobe comme il faut, je redémarre, je relance LightDM, et c’est là que XFCE veut bien se relancer !

 

Bref, à moins que je me soit débrouillé comme un manche (ce que je n’exclus pas : j’avais agi en urgence et je faisais des bidouilles que j’avais jamais faites auparavant, avec seulement le wiki comme guide), j’ai pas réussi à passer sur Nouveau avec une accélération OpenGL suffisante sur cette machine. Et ça a beau être un PC à usage purement bureautique et Web, j’ai pas envie de renoncer pour autant aux rares trucs qui nécessitent cette accélération 3D.


Message édité par Trit' le 11-05-2019 à 17:30:12
n°1433952
gee
Bon ben hon
Posté le 11-05-2019 à 21:46:11  profilanswer
 

Quel GPU est-ce?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1433953
Trit'
Posté le 11-05-2019 à 23:48:43  profilanswer
 

gee a écrit :

Quel GPU est-ce?


Je l’indiquais à la fin de ce message : GeForce 210 (et puisque j’ai la boîte à portée d’yeux, en ce moment : modèle 1 Gio DDR3 de chez Gigabyte à refroidissement passif).

mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 23:48:43  profilanswer
 

n°1433956
gee
Bon ben hon
Posté le 12-05-2019 à 01:57:09  profilanswer
 

nv50 alors je crois:
 
https://nouveau.freedesktop.org/wiki/CodeNames/
https://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix/
https://mesamatrix.net/


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1434003
celp
Posté le 13-05-2019 à 13:12:15  profilanswer
 

gee a écrit :


Il ne proposait pas d'enlever gparted, j'imagine que ton mtools vient de syslinux ou unetbootin.
 
Pour savoir avant d'enlever qt4 et unetbootin tu fais un simple pacman -Qi mtools, et tu verras de quel paquet il est dependence. (remarque si ce n'est pas unetbootin, tu peux le faire après aussi.)


 
 
Par contre Juste une question de gros noob.
Archlinux ne propose pas de supprimer les paquets si ils sont plus dans les depots genre qt4?
 
Sous Debian il demande.

n°1434005
gee
Bon ben hon
Posté le 13-05-2019 à 13:41:59  profilanswer
 

Ah non, c'est a toi de le faire.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1434006
Trit'
Posté le 13-05-2019 à 14:07:36  profilanswer
 

En GUI, Pamac (pamac-aur pour le nom du paquet) peut te donner la liste des paquets orphelins.
 
En CLI, tu auras cette liste avec un « pacman -Qdqt » et donc virer tous les orphelins et leurs dépendances propres avec un « sudo pacman -Rs $(pacman -Qdqt) » (encore que le wiki préconise le paramètre « -Rns »).

n°1434008
gee
Bon ben hon
Posté le 13-05-2019 à 14:25:30  profilanswer
 

J'ai peur que cette commande t'enlève tes makedepends, ca peut etre embetant.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1434021
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2019 à 19:04:00  answer
 

celp a écrit :


 
 
Par contre Juste une question de gros noob.
Archlinux ne propose pas de supprimer les paquets si ils sont plus dans les depots genre qt4?
 
Sous Debian il demande.


Certains enrobeurs de Pacman comme Trizen te préviennent qu'il n'est plus maintenu.  
Quand j'ai lu l'info je l'ai viré.

n°1434057
gee
Bon ben hon
Posté le 15-05-2019 à 10:39:00  profilanswer
 

C'est rare mais je pense sauter Linux 5.1.2, le message de Greg ne me rassure pas beaucoup.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1434085
nikro56
Posté le 15-05-2019 à 20:10:17  profilanswer
 

gee a écrit :

C'est rare mais je pense sauter Linux 5.1.2, le message de Greg ne me rassure pas beaucoup.


Ça dit quoi? J'ai fait la mise à jour et je n'arrive plus sur ma session directement (mais j'ai du vieux matériel dont une CG nvidia  :whistle: ).
Le noyau lts fonctionne toujours heureusement  

n°1434091
Elbarto
Posté le 15-05-2019 à 23:48:09  profilanswer
 

il parle peut-être de ce mail :
https://lkml.org/lkml/2019/5/14/651
 

n°1434092
gee
Bon ben hon
Posté le 16-05-2019 à 01:30:16  profilanswer
 

Exactement!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1434120
j_c_p
Linux user
Posté le 16-05-2019 à 14:20:47  profilanswer
 

All users of Intel processors made since 2011 must upgrade.
Pas facile d'avoir un processeur Intel  :pt1cable: !

n°1434121
gee
Bon ben hon
Posté le 16-05-2019 à 14:26:46  profilanswer
 

Ca devient la honte ouais.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1434147
Trit'
Posté le 16-05-2019 à 18:30:18  profilanswer
 

Donc, MAJ des deux PC vers Linux 5.1.2. Sans surprise, sur le portable avec un GPU ATI, ce fut nasodigital. En revanche, sur le desktop ayant une Geforce 210, tout comme avec le LTS il y a quelques jours, au redémarrage : pas de LightDM ! Et pourtant, il y avait aussi une MAJ des Nvidia-340xx… Heureusement, un redémarrage sur le noyau LTS (rétabli depuis) m’a rendu l’usage d’une interface graphique dessus.

n°1434153
make insta​ll
Posté le 16-05-2019 à 21:36:29  profilanswer
 

celp a écrit :


 
 
Par contre Juste une question de gros noob.
Archlinux ne propose pas de supprimer les paquets si ils sont plus dans les depots genre qt4?
 
Sous Debian il demande.


 

Trit' a écrit :

En GUI, Pamac (pamac-aur pour le nom du paquet) peut te donner la liste des paquets orphelins.
 
En CLI, tu auras cette liste avec un « pacman -Qdqt » et donc virer tous les orphelins et leurs dépendances propres avec un « sudo pacman -Rs $(pacman -Qdqt) » (encore que le wiki préconise le paramètre « -Rns »).


C'est pas complètement ce qu'il demande. Là tu listes les dépendances qui ne sont plus requises.

  • Elles sont peut-être encore dans les dépots, juste plus requises sur son système
  • Les paquets installés explicitement mais supprimés des dépots ne seront pas listés


Y a pas de commande magique, et je recommanderait de pas faire des pacman -R $(pacman -Q <whatever> ) comme un gros bourrin.
Perso je sors la liste -Qdt puis -Qm et je supprime à la main de temps en temps ce qui me parait sûr.

n°1434154
gee
Bon ben hon
Posté le 16-05-2019 à 21:59:48  profilanswer
 

Pareil!
 
M'enfin je regarde plus ce qui prend de la place sur / et enlève quand c'est nécessaire, je ne me prend pas trop la tête pour récupérer 5Mo... :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1434161
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 08:51:35  answer
 

gee a écrit :

C'est rare mais je pense sauter Linux 5.1.2, le message de Greg ne me rassure pas beaucoup.


 
Fait ce matin et aucun souci.

n°1434165
berlo
dubitatif
Posté le 17-05-2019 à 09:59:08  profilanswer
 

moi aussi, fait ce matin, ça semble OK

n°1434167
Trit'
Posté le 17-05-2019 à 11:00:55  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Donc, MAJ des deux PC vers Linux 5.1.2. Sans surprise, sur le portable avec un GPU ATI, ce fut nasodigital. En revanche, sur le desktop ayant une Geforce 210, tout comme avec le LTS il y a quelques jours, au redémarrage : pas de LightDM ! Et pourtant, il y avait aussi une MAJ des Nvidia-340xx… Heureusement, un redémarrage sur le noyau LTS (rétabli depuis) m’a rendu l’usage d’une interface graphique dessus.


Suite : ce matin, nouvelle MAJ des nvidia-340xx, mais pas du noyau… On verra sûrement demain si ça a suffi à réparer le bug, mais vu que le rapport de bug concernant ce souci a été fermé, on va être optimiste et se dire que oui ! :)

n°1434168
gee
Bon ben hon
Posté le 17-05-2019 à 16:29:17  profilanswer
 

Attention aux nvidieux:

 
Citation :


Hi All,

 

As you might be aware, this last kernel broke (again) the nvidia-340xx driver. Usually
when this happens, it delays our kernel or we end up pushing a kernel without the driver.

 

We have to wait on nvidia to fix it or we have to use patches that are not always trivial,
nor there is enough people working on them.

 

Up until four months ago, however, I was always testing this on actual hardware. But, that
machine do not have a monitor on it anymore. And, the card itself is troublesome, it sometimes
make the whole machine crash when it heats.

 

Having said this, I'm going to orphan the package in a couple of weeks, if nobody is interested
in maintaining it. But, I would propose this package get dropped to the AUR so someone with the
actual hardware can maintain it.

 

P.s: Ironically I used the (almost) exact subject Felix use almost 3 years ago when proposing this.

 

Cheers,
Giancarlo Razzolini

  

Niveau performance j'imagine qu'il y a soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 17-05-2019 à 16:30:19

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1434177
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 17-05-2019 à 19:22:56  profilanswer
 

J'ai bien fait de pas upgrader : nvidia + intel, j'ai la panoplie qui pue :o

n°1434180
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 20:27:45  answer
 

gee a écrit :


 
Niveau performance j'imagine qu'il y a soucis.


 
Je n'ai rien remarqué de spécial en tout cas.

n°1434187
Trit'
Posté le 18-05-2019 à 00:15:47  profilanswer
 

gee a écrit :

Attention aux nvidieux:
 

Citation :

Hi All,
 
As you might be aware, this last kernel broke (again) the nvidia-340xx driver. Usually
when this happens, it delays our kernel or we end up pushing a kernel without the driver.
 
We have to wait on nvidia to fix it or we have to use patches that are not always trivial,
nor there is enough people working on them.
 
Up until four months ago, however, I was always testing this on actual hardware. But, that
machine do not have a monitor on it anymore. And, the card itself is troublesome, it sometimes
make the whole machine crash when it heats.
 
Having said this, I'm going to orphan the package in a couple of weeks, if nobody is interested
in maintaining it. But, I would propose this package get dropped to the AUR so someone with the
actual hardware can maintain it.
 
P.s: Ironically I used the (almost) exact subject Felix use almost 3 years ago when proposing this.
 
Cheers,
Giancarlo Razzolini



[:massys]

n°1434188
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-05-2019 à 01:26:52  profilanswer
 

Aucun soucis avec les 430.14

 

Elles ont quel âge vous cartes ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1434193
Trit'
Posté le 18-05-2019 à 11:28:48  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Aucun soucis avec les 430.14
 
Elles ont quel âge vous cartes ?


Moi, je l’ai achetée en septembre 2012 chez un assembleur local, pour remplacer la GT120 d’origine (PC acheté prémonté en mars 2009) qui était morte (au bout d’un mois, le ventilateur faisait un boucan terrible car il avait dû s’être désaxé, puis il s’est carrément arrêté de tourner et on a passé quelques années avec le capot ouvert pour éviter que ça surchauffe trop, ce qui a suffi jusqu’en 2012, donc).
 
Personnellement, ça me les brise de devoir abandonner bientôt cette GeForce 210, puisqu’elle marche parfaitement (et ayant un refroidissement passif, elle ne fait aucun bruit)… À moins que je ne retente l’aventure Nouveau, avec plus de succès que la dernière fois (il y a exactement un an, jour pour jour, aujourd’hui) ? J’ai récupéré la page du wiki d’Arch Linux en PDF, histoire d’avoir les instructions facilement sous la main.

n°1434250
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-05-2019 à 16:38:35  profilanswer
 

du matériel ancien mais pas préhistorique non plus...
 
Après je pense que ça doit gonfler les devs de supporter du matos ancien, qui a surement un assez faible pourcentage d'utilisateur.
 
Tu dois pouvoir trouver des cartes passives plus récentes (typiquement des 950/1050, voire meme une 1030 neuve à moins de 100€)
 
nouveau j'ai jamais eu de problèmes avec, mais j'ai du matos récent (1080ti), et j ai besoin des drivers nvidia pour CUDA.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1434251
minux
On Linux ...
Posté le 20-05-2019 à 16:51:13  profilanswer
 

Sur mon matos ancien Nvidia (G210), j'ai du passer à nouveau qui fonctionne très bien hors 3d, par contre aucun souci avec ma Gtx970 pour jouer :)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1434404
Trit'
Posté le 24-05-2019 à 15:59:18  profilanswer
 

J’ai donc profité d’une absence de la famille pour redonner sa chance à Nouveau (si j’ose dire) : passage en TTY2, désactivation et arrêt de LightDM, désinstallation des paquets nvidia-340xx{,-lts,-utils}, installation de xf86-video-nouveau, redémarrage, entrée de mes identifiants, tentative de démarrage de LightDM (succès), tentative d’ouverture de ma session XFCE (succès !).
 
Une fois mon Bureau chargé, je regarde si mon écran de veille (GLSlideshow sur XScreenSaver) fonctionne → OUI !!!
Deuxième test en lançant Célestia → OUI aussi !!! Et la boîte de dialogue des paramètres OpenGL activés me dit bien que je tourne sous Nouveau, avec Mesa 19.0.4, compatibilité OpenGL 3.3.
 
Franchement, je suis rassuré : ça veut dire que lorsque Nvidia lâchera les pilotes 340 et abandonneront donc la prise en charge Linux de cette CG, je ne serai pas obligé de la changer (pour quoi faire, puisqu’elle fonctionne encore ?). Et je pourrais même commencer dès maintenant à laisser tourner cette machine sous Nouveau (pourquoi repasser aux pilotes proprios, puisque ça marche comme il faut comme ça ?).
 
Le seul truc, c’est qu’en TTY, les textes sont vraiment ajustés pixel pour pixel, ce qui les rend un peu petits sur un 15" LCD en 1 024 × 768. Mais vu que je ne passe en TTY que le matin, pour faire les MAJ du jour (pour pas avoir à charger tout XFCE pour rien si le noyau doit être mis à jour, vu qu’il faudra redémarrer après), c’est pas dramatique. Je sais qu’il y a une astuce pour agrandir les caractères, mais c’est pas vital.

n°1434405
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2019 à 16:32:10  answer
 

C'est ce que j'ai connu avec mon vieux PC fixe de 2004, avec son Pentium 4 et sa carte N-vidia  
Je l'ai fait migré vers Xubuntu 18.04 lts 32 bit au printemps -> il n’existe plus de pilote proprio car cette carte est " end of life " pour N-vidia
Heureusement nouveau fait le job !
 
https://reho.st/self/c52dc8836a2b5bfbf8516e921c707ede027c7cab.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2019 à 16:32:25
n°1434408
gee
Bon ben hon
Posté le 24-05-2019 à 19:23:46  profilanswer
 

@Trit': Il n'y a pas particulierement besoin de redémarrer après que le noyau soit mis à jour, c'est juste que tant que tu ne le fais pas tu n'es pas sur le dernier noyau.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1434409
Trit'
Posté le 24-05-2019 à 19:36:24  profilanswer
 


Peut-être que ta carte est assez ancienne pour être bien gérée ! :lol:  
 

gee a écrit :

@Trit': Il n'y a pas particulierement besoin de redémarrer après que le noyau soit mis à jour, c'est juste que tant que tu ne le fais pas tu n'es pas sur le dernier noyau.


Oui, donc, vaut mieux le faire sans tarder, surtout que ça a aussi pour conséquence de rendre impossible toute utilisation de média externe qui n’avait pas déjà été branché avant la mise à jour. Et ça, c’est ce qui est vraiment embêtant, dans l’histoire.

n°1434410
gee
Bon ben hon
Posté le 24-05-2019 à 20:01:33  profilanswer
 

Ah c'est comme tout, soit tu veux être sur le dernier noyau soit tu t'en fiches. Perso je redémarre ma machine rarement, donc sauf si le noyau a quelque chose que je veux j'ignore la mise à jour (pendant quelque temps).

 

Quant aux médias externes, on en a deja discuté, il te suffit de faire une liste des modules qui t'importent et de les lancer automatiquement quand ton ordinateur démarre. C'est ce que je fais par exemple avec loop, btusb, etc, afin de ne pas avoir ce soucis. Je fais cela manuellement mais il y a aussi https://wiki.archlinux.org/index.php/Modprobed-db qui peut aider pour.


Message édité par gee le 24-05-2019 à 20:03:07

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR