| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-04-2019 à 22:25:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2019 à 00:04:01 ![]() super merci, donc ça viens très très certainement de la config chez moi |
gee Bon ben hon | A tout hasard tu peux essayer avec un autre utilisateur et voir si ca fait pareil.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2019 à 09:27:27 ![]() C'est bon j'ai fini par trouvé en tâtonnant un peu par hasard !, j'ai une variable d'env stocké quelque part qui désactive tous les logs de debug QT.
|
Luckan Not superscalar |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2019 à 13:39:27 ![]() Ubuntu fait mieux |
kajoux | Ouais, Ubuntu c'est mieux ! Mais je triche un peu
|
Elbarto |
un CPU mono-coeur, 1.6 Ghz, à 29 dollars, ce qui explique les mauvaises performances : si tu cherches du matériel d'il y a 10 ans, qui rivalise encore avec les CPU récents en usage normal (internet, bureautique, vidéo, youtube, jeux vidéos simples) : - la plateforme intel socket 775, avec les CPU core 2 quad, dont le haut de gamme de l'époque intel quad core Q9650 3 Ghz (vendu 45 euros sur ebay, ou son équivalent xeon modé E5440 à 24 euros) ça tourne sans problème sous archlinux avec le bureau plasma/kde, je ne vois pas la différence par rapport à un CPU récent intel core i5 (sauf dans des cas particuliers comme la compression de fichiers zip) Message édité par Elbarto le 14-04-2019 à 21:08:59 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 18-04-2019 à 12:24:25 |
Publicité | Posté le 18-04-2019 à 12:11:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2019 à 17:40:24 ![]() Il fonctionne chez vous le correcteur orthographique sur LibreOffice ?
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2019 à 22:53:27 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2019 à 22:43:58 ![]() Que ça soit sous Firefox ou LibreOffice ça va ça viens et defois c'est anglais defois le français
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2019 à 22:49:26 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2019 à 22:52:53 ![]() Pas de souci avec LibreOffice sous Ubuntu ou W10 par contre... Archlinux fait quoi de différent pour que cela foire ? |
Elbarto | pas de souci avec libreoffice-still 6.1.5-5 sous archlinux, mais ça fait plusieurs jours que je n'ai pas fait de "pacman -Syu"
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2019 à 11:05:41 ![]() En tout cas Madame qui fait son rapport de stage râle -> ça fonctionne mal |
Trit' | Et voilà : le paquet qt4 a été éjecté de Community et doit maintenant être compilé par soi-même depuis AUR… Sur un Core 2 Quad de 10 ans d’âge l’opération prend 1h30.
|
hisvin | Hmm. Tu cherches un logiciel qui retaille facilement des images? |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2019 à 13:06:41 ![]() Et Clementine est enfin compatible QT5 !
|
Trit' |
|
XaTriX | J'utilise Pinta qui fait plutôt bien le taf : https://pinta-project.com/pintaproject/pinta/ Message édité par XaTriX le 05-05-2019 à 15:08:31 --------------- [:dawa] |
hisvin | Faut que je règle mon écran, j'avais pas vu le lien. |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2019 à 15:34:17 ![]() Quel idiot, je n'avais pas installé le paquet hunspell-fr Message édité par Profil supprimé le 05-05-2019 à 15:36:04 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2019 à 18:17:11 ![]() Si tu a besoin de faire des retouches pas trop complexes identiques sur un lot d'image il y à imagemagick qui permet via la console/script de faire ça et qui peu simplifier pas mal la vie. Après si c'est des retouches au cas par cas ça sera pas forcément le plus adapté en effet. |
gee Bon ben hon | J'avais aussi pensé à imagemagick en console, mais ca va etre chaud de faire une bonne sélection de l'image voulue avec... --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
kajoux | Il y a Scan Tailor qui peut faire des trucs pas mal aussi, mais il a des comportements bizarres défois, et il est un peu restreint au niveau des formats si je me souviens bien. |
Elbarto |
il a peut-être abandonné le développement de ce logiciel, la dernière version remonte à 2012, comme le code source est disponible alors peut-être qu'en échange de quelques billets un développeur qui travaille à la "uber" (plateforme web qui fait la liaison entre le client et un développeur indépendant) accepterait de faire le portage de cette application vers Qt5 ? je remarque qu'il y a un lien "paypal" sur le site de ce développeur, peut-être qu'un don l'incitera à relancer le développement de ce logiciel Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-05-2019 à 19:04:48 |
berlo dubitatif |
J'ai eu une mise à jour de ce paquet, il a mis une éternité à s'installer.
J'ai installé (un peu au pif) "gst-transcoder (1.14.1-1)" mais ce n'est pas le bon module externe apparemment puisque j'ai eu de nouveau le même message..
|
XaTriX |
gee Bon ben hon |
Si ca t'enleve des paquets auquel tu tiens, c'est mauvais, sinon ca ira.
Peut-être un de ceux-la: Optional Deps : gst-plugins-base: "Base" plugin libraries Message cité 2 fois Message édité par gee le 06-05-2019 à 00:48:58 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Trit' |
Message édité par Trit' le 06-05-2019 à 01:38:56 |
berlo dubitatif | Ok merci Trit' et gee.
Je n'ai pas validé, pour gparted c'est gênant, je laisse.
|
Trit' |
La page man de Pacman est très claire : si tu veux supprimer un paquet et ses seules dépendances (faire comme s’il n’avait jamais été installé, donc), il faut seulement faire un « pacman -Rs », pas un « -Rcs ». Maintenant, le message d’erreur que tu as eu avec le « -Rs » indique que tu as un paquet, celui d’UNetBootIn, qui a encore besoin de Qt4 pour fonctionner (pour voir les paquets qui dépendent de Qt4, fais un « pacman -Qi qt4 | grep Requis » ; pas besoin d’être root ou de passer par sudo). À moins de virer UNetBootIn d’abord, tu ne peux donc pas supprimer Qt4 de ton OS. Message édité par Trit' le 06-05-2019 à 11:11:29 |
berlo dubitatif |
gee Bon ben hon |
Pour savoir avant d'enlever qt4 et unetbootin tu fais un simple pacman -Qi mtools, et tu verras de quel paquet il est dependence. (remarque si ce n'est pas unetbootin, tu peux le faire après aussi.) Message cité 1 fois Message édité par gee le 06-05-2019 à 12:15:49 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
berlo dubitatif |
installé, semble pas mal comme petit soft d'édition d'image, une sorte de Gimp allégé. On verra dans le temps, je connais déjà un peu Gimp et Inkscape.
J'ai installé "gst-plugins-bad" et "gst-plugins-ugly" que je n'avais pas mais clementine ne démarre plus, je vois le processus "clementine" et 5-6 processus clementine-tagreader de lancer mais rien à l'ecran. Bref, on verra plus tard, je vais faire le ménage de se coté là.
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
berlo dubitatif | Ah oui, j'avais vu cet outil quand je testais des linux, hop, je prends. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
J'ai choisi nomacs comme remplacement d'Irfanview quand j'ai passé la frontière pingouin. Ca permet de faire des traitements par lot aussi. |
Trit' | Oh, purée, la frayeur ! LightDM qui voulait pas se lancer au redémarrage (j’étais sur le noyau LTS de l’Arch du PC « familial »)… /o\ Il y a eu une MAJ du noyau LTS, justement, aujourd’hui. Apparemment, ils l’ont validée sans mettre à jour les pilotes NVIDIA 340.xx adaptés à ce noyau. C’est ballot. Heureusement, redémarrer sur le noyau normal a résolu le souci. D’ailleurs, en parlant de noyau normal (5.0.13, donc) : je n’ai plus non plus le problème du démarrage qui prenait des plombes avec ! Je sais pas quelle version du noyau a corrigé ça (la dernière fois que j’ai démarré dessus, sans succès, c’était à la sortie du 5.0.7 ou 5.0.8…), mais c’est cool ! La preuve :
Message édité par Trit' le 10-05-2019 à 13:39:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |