| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Nykal le 13-03-2009 à 14:55:42 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Publicité | Posté le 13-03-2009 à 14:54:05 ![]() ![]() |
cactus |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2009 à 13:30:44 ![]() Perso j'ai installé aur/gtk-kde4-oxygen-theme
|
KikitheKing Kiki le Vrai ! | Je veux bien ton fichier de conf même si dans la mesure du possible j'aimerai me passer de laptop-mode (ça me fait un peu peur comme truc mais va falloir un jour où l'autre que je plonge dedans)
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2009 à 14:27:14 ![]() http://pastebin.archlinux.fr/326887
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2009 à 14:27:55 ![]()
|
KikitheKing Kiki le Vrai ! | rc.local peut executer une commande root ? |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2009 à 15:32:14 ![]() Pourquoi il pourrait pas ? |
3rik Casse-toi pauv' con | Dites, j'ai installé xfce et j'ai un soucis : au chargement d'xfce, j'ai toujours la fenêtre des préférences d'Orage qui s'affiche c'est relou... Vous auriez un tip par hasard ? |
Publicité | Posté le 14-03-2009 à 16:51:13 ![]() ![]() |
thana54 made in concept | Tu as sûrement dû enregistrer la session quand tu avait cette fenêtre d'ouverte. |
odin-78 | Je viens d'installer archlinux sur mon laptop (hp nc8430). J'ai galérer pour lancer kde4 mais j'ai réussis sauf que mon touchpad n'est pas reconnu ni même mes trous boutons pour cliquer. C'est la loose, je ne peux pas utiliser kde.
--------------- "Life is game, remember we play together" |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
Section touchpas, wiki arch Message cité 1 fois Message édité par the_k586 le 16-03-2009 à 00:13:28 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
odin-78 | En fait le paquet est installé. Message cité 1 fois Message édité par odin-78 le 16-03-2009 à 00:17:24 --------------- "Life is game, remember we play together" |
hisvin | J'ai un petit problème: Je voudrais installer Cairo docks et comme ce dernier nécessite Cairo-wglitz comme dépendance, cela rentre en conflit avec cairo qui, pour m'emmerder, est une dépendance d'environ 140 paquets. |
Changaco |
Message édité par Changaco le 16-03-2009 à 08:30:39 --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
hisvin | Hum, je testerais... De toute façon, au pire il faudra que je réinstalle tous les paquets que j'aurais dézingué. Message édité par hisvin le 16-03-2009 à 09:22:14 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Si certains se souviennent, j'avais posté un problème il y a quelques temps, relatif à mon utilisation tantôt autonome tantôt sur station d'accueil de mon portable. Je suis passé sur la version testing de xorg, et surprise : xorg sais maintenant détecter mon 22" externe dès le démarrage de KDM --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
odin-78 |
--------------- "Life is game, remember we play together" |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Kernel 2.6.29 dispo dans testing Edit : je suis en train de parcourir le changelog, pour voir si fbcondecor a été ajouté au kernel, histoire d'avoir le support du bootscreen sans passer par yaourt (en plus de n'avoir jamais réussi à le faire fonctionner Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 25-03-2009 à 13:09:00 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
deK watching for beerz on the wing | Quelqu'un aurait une doc/tuto clair sur le KMS ?
--------------- (old) Feed HA/V |
tekilaz | --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | dites ya un moyen simple d'avoir tout l'intitulé du petit nom du kernel (genre 2.6.29-1 ) et pas seulement 2.6.29-ARCH ?
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
thana54 made in concept |
|
cactus | non, Arch n'a aucune préférence sur l'interface graphique ! Pour ce qui est de pacman vs. apt-get & co, je te conseille vivement d'installer : Message édité par cactus le 25-03-2009 à 17:53:49 |
boblenain200 |
|
thana54 made in concept | J'allais rectifier |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
EDIT : tiens, gtkpacman ou Guzuta pourraient t'aller non ? Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 25-03-2009 à 22:08:16 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Celos |
J'ai exactement le même parcours et les mêmes raisons qui me poussent à rester sous arch Message cité 1 fois Message édité par Celos le 26-03-2009 à 09:32:10 |
tekilaz | disons que j ai une bonne exp debian aussi, pour mes serveurs en faite. mais pour un laptop c es pas top.
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
cactus |
2. les kernels, mais aussi tous les logiciels, sont toujours très vite mis à jour (1 ou 2 jours max après leur sortie officielle en version stable, je ne parle pas là de la branche testing). Pour xfce 4.6, je ne sais pas si il est en version stable ou pas (et je n'ai pas mon PC pour effectuer une recherche maintenant), mais je sais que quelques archers l'utilisent sans problème.
Message cité 1 fois Message édité par cactus le 26-03-2009 à 10:15:07 |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
zaphog mouarf | Xfce 4.6 est intégré à Arch en stable depuis déjà un petit moment. Les 1 ou 2 jours dépendent aussi des mainteneurs mais généralement oui ca va assez vite. Pour certains logiciels et les kernels ca va quand même un peu moins vite ca peut prendre une 10e de jours mais le ressentie général est que l'on est tout le temps "au gout du jour" |
deK watching for beerz on the wing | Pour le kernel, en general ça met à peine un jour à passer dans Testing (genre le 2.6.29 dispo depuis hier), par contre c'est plus long à aller dans stable (il me semble que ça avait pris presque un mois pour le 2.6.28) --------------- (old) Feed HA/V |
cactus | Eh ! j'ai bien parlé de version STABLE !!! pas de testing ! EDIT : en tout cas, on attends bien moins longtemps qu'avec une Ubuntu ! (un p'tit troll du matin, ça fait du bien !) Message cité 1 fois Message édité par cactus le 26-03-2009 à 10:45:03 |
zaphog mouarf |
|
cactus | C'était juste un tout petit troll tout gentil, rien de méchant, j'aime bien les Ubunteros ! (même si je n'ai jamais accroché sur les Debian/Debian-like). Message cité 1 fois Message édité par cactus le 26-03-2009 à 13:30:18 |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
tekilaz | --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
cactus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |