Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1121585
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 13-03-2009 à 14:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

deK a écrit :

Idem, je comprends pas trop ce que tu veux dire : il n'y a pas vraiment de moyen de mal configurer XFCE je trouve.

A mais peut être que toute ma conf est correcte [:cosmoschtroumpf] . Mais moi, je ne me sens pas spécialement serein.

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 13-03-2009 à 14:55:42

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 14:54:05  profilanswer

n°1121665
cactus
Posté le 13-03-2009 à 17:52:13  profilanswer

Nykal a écrit :

A mais peut être que toute ma conf est correcte [:cosmoschtroumpf] . Mais moi, je ne me sens pas spécialement serein.

Alors je t'encourage à lire un maximum de wikis, notamment sur les points que tu ne comprends pas :
- inittab vs. @slim = 2 méthodes différentes de démarrer X
- config xfce : je crois qu'il y a un wiki par "interface graphique"...
etc...

--> http://wiki.archlinux.fr/ ;)  

n°1121778
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 14-03-2009 à 12:31:11  profilanswer

Bon pour mon souci de dd qui parque sans arrêt, la commande: hdparm -B 255 /dev/sda fonctionne mais uniquement pour la session en cours... quand je reboot, ça se remet en 128...
Et je ne trouve pas le hdparm.conf [:pingouino]
Un whereis hdparm.conf me retourne

Citation :

[kikitheking@ktk-laptop etc]$ whereis hdparm.conf
hdparm: /sbin/hdparm /usr/share/man/man8/hdparm.8.gz

Need help sur ce coup là :cry:

Sinon j'ai installé gtk-qt-engine pour rendre mon firefox plus zouli sous KDE mais... maintenant il est encore plus moche [:pingouino]² les onglets ne ressemble plus à rien...

n°1121799
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 13:30:44  answer

Perso j'ai installé aur/gtk-kde4-oxygen-theme
C'est la solution la plus esthétique que j'ai trouvé.

Pour le problème de parcage de tête, j'utilise laptop-mode que j'ai configuré pour moi en me basant sur plusieurs sources. Si tu veux, je te passe mon fichier de config.

n°1121801
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 14-03-2009 à 13:40:10  profilanswer

Je veux bien ton fichier de conf même si dans la mesure du possible j'aimerai me passer de laptop-mode (ça me fait un peu peur comme truc mais va falloir un jour où l'autre que je plonge dedans)

Sinon hdparm fait ce que je veux à l'heure actuelle mais je suis obligé de le reconfigurer après un démarrage de ma machine.

n°1121812
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 14:27:14  answer

http://pastebin.archlinux.fr/326887

C'est peut-être pas idéal et agressif sur certains points mais c'est ce que j'utilise.  
Je te conseille de réactiver les magic keys dans ton sysctl.conf pour pouvoir faire un sync manuel de ton disque dur en cas de crash brutal.

n°1121813
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 14:27:55  answer

KikitheKing a écrit :

Sinon hdparm fait ce que je veux à l'heure actuelle mais je suis obligé de le reconfigurer après un démarrage de ma machine.

Met ta commande dans /etc/rc.local ?

n°1121816
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 14-03-2009 à 14:44:52  profilanswer

rc.local peut executer une commande root ?

n°1121825
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 15:32:14  answer

Pourquoi il pourrait pas ?

n°1121838
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 14-03-2009 à 16:51:13  profilanswer

Dites, j'ai installé xfce et j'ai un soucis : au chargement d'xfce, j'ai toujours la fenêtre des préférences d'Orage qui s'affiche c'est relou... Vous auriez un tip par hasard ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 16:51:13  profilanswer

n°1121855
thana54
made in concept
Posté le 14-03-2009 à 18:26:58  profilanswer

Tu as sûrement dû enregistrer la session quand tu avait cette fenêtre d'ouverte.

n°1122089
odin-78
Posté le 16-03-2009 à 00:07:22  profilanswer

Je viens d'installer archlinux sur mon laptop (hp nc8430). J'ai galérer pour lancer kde4 mais j'ai réussis sauf que mon touchpad n'est pas reconnu ni même mes trous boutons pour cliquer. C'est la loose, je ne peux pas utiliser kde.
J'ai installer hal mais sa ne fonctionne pas, j'ai aussi copier des fichiers de config dans /etc/hal/fdi/policy/11-x11-synaptics.fdi  ou /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi  mais sa ne fonctionne pas. Ca ne le fait pas.
J'aurai besoin de mon aide svp.

---------------
"Life is game, remember we play together"
n°1122092
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 16-03-2009 à 00:13:02  profilanswer

Tout d'abord, installer le pilote:

pacman -S xf86-input-synaptics

Pour le touchpad, la propriété à atteindre est input.touchpad, le fichier permettant de modifier les périphériques concernés est /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/11-x11-synaptics.fdi.
Il vous suffit de le copier comme expliqué plus haut et y rajouter les options que vous voulez.
Pour, par exemple émuler le 3ème bouton de souris, rajoutez ceci:

<merge key="input.x11_options.Emulate3Buttons" type="string">true</merge>

Section touchpas, wiki arch
http://wiki.archlinux.fr/howto/ind [...] a6d242465f
T'aurais pas oublié d'installer le packet ?
La dernière fois j'ai galéré 15mn parceque j'avais tout bien configuré, mais oublié xf86-input-evdev :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_k586 le 16-03-2009 à 00:13:28

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1122095
odin-78
Posté le 16-03-2009 à 00:16:10  profilanswer

En fait le paquet est installé. :(

Message cité 1 fois
Message édité par odin-78 le 16-03-2009 à 00:17:24

---------------
n°1122105
hisvin
Posté le 16-03-2009 à 07:37:37  profilanswer

J'ai un petit problème: Je voudrais installer Cairo docks et comme ce dernier nécessite Cairo-wglitz comme dépendance, cela rentre en conflit avec cairo qui, pour m'emmerder, est une dépendance d'environ 140 paquets.  
Je ne maitrise pas assez pacman ou la distro pour contourner le problème... J'aurais bien fait un pacman -f mais bon. :D

n°1122111
Changaco
Posté le 16-03-2009 à 08:28:58  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai un petit problème: Je voudrais installer Cairo docks et comme ce dernier nécessite Cairo-wglitz comme dépendance, cela rentre en conflit avec cairo qui, pour m'emmerder, est une dépendance d'environ 140 paquets.
Je ne maitrise pas assez pacman ou la distro pour contourner le problème... J'aurais bien fait un pacman -f mais bon. :D

Si cairo-wglitz fourni cairo tu peux le supprimer avec:

pacman -Rd cairo

et après tu installes l'autre.

Message édité par Changaco le 16-03-2009 à 08:30:39

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1122123
hisvin
Posté le 16-03-2009 à 09:15:21  profilanswer

Hum, je testerais... De toute façon, au pire il faudra que je réinstalle tous les paquets que j'aurais dézingué. :jap:

Edit: Après vérification, c'est juste le paquet Cairo compilé avec l'option Glitz. Il n'y a pas de raison que cela fasse tout péter.  :D

Message édité par hisvin le 16-03-2009 à 09:22:14
n°1122866
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-03-2009 à 18:26:15  profilanswer

Si certains se souviennent, j'avais posté un problème il y a quelques temps, relatif à mon utilisation tantôt autonome tantôt sur station d'accueil de mon portable. Je suis passé sur la version testing de xorg, et surprise : xorg sais maintenant détecter mon 22" externe dès le démarrage de KDM :) Il faut croire que ma pensée à atteint les développeur de X. En revanche il subsiste encore quelques bugs notamment la gestion du clavier et de la souris lorsqu'on bascule du tty7 à un autre et qu'on revient dessus : les périphériques d'entrée ne sont alors plus gérés, il faut éteindre le portable.
Sinon, j'ai des toujours bugs avec KDE 4.2.1 et plasma qui m'obligent à supprimer plasmarc et plasma-apletsrc lors de l'ouverture d'une session en autonome lorsque la précédente était sur l'écran externe et inversement. C'est un bug que j'ai rapporté, apparemment il est connu, mais toujours pas corrigé alors que le fil que j'ai lu semblait dire que c'était corrigé depuis la version 4.2 (et qui ne devrait plus être présent dans la 4.2.1 alors que je ne l'avais pas avec la version 4.2). Bizarre donc, j'espère rapidement voir la version 4.3 arriver au moins dans testing sur KDEMod, histoire de voir si cela est définitivement corrigé.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1122996
odin-78
Posté le 19-03-2009 à 12:00:13  profilanswer

odin-78 a écrit :

Je viens d'installer archlinux sur mon laptop (hp nc8430). J'ai galérer pour lancer kde4 mais j'ai réussis sauf que mon touchpad n'est pas reconnu ni même mes trous boutons pour cliquer. C'est la loose, je ne peux pas utiliser kde.
J'ai installer hal mais sa ne fonctionne pas, j'ai aussi copier des fichiers de config dans /etc/hal/fdi/policy/11-x11-synaptics.fdi  ou /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi  mais sa ne fonctionne pas. Ca ne le fait pas.
J'aurai besoin de mon aide svp.

the_k586 a écrit :

Tout d'abord, installer le pilote:

pacman -S xf86-input-synaptics

Pour le touchpad, la propriété à atteindre est input.touchpad, le fichier permettant de modifier les périphériques concernés est /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/11-x11-synaptics.fdi.
Il vous suffit de le copier comme expliqué plus haut et y rajouter les options que vous voulez.
Pour, par exemple émuler le 3ème bouton de souris, rajoutez ceci:

<merge key="input.x11_options.Emulate3Buttons" type="string">true</merge>

Section touchpas, wiki arch
http://wiki.archlinux.fr/howto/ind [...] a6d242465f
T'aurais pas oublié d'installer le packet ?
La dernière fois j'ai galéré 15mn parceque j'avais tout bien configuré, mais oublié xf86-input-evdev :o

odin-78 a écrit :

En fait le paquet est installé. :(

l fallait lacer hwd -x .
Pas très claire le wiki..

---------------
n°1124213
Kortex@HFR
Posté le 25-03-2009 à 13:00:34  profilanswer

Kernel 2.6.29 dispo dans testing :)

Edit : je suis en train de parcourir le changelog, pour voir si fbcondecor a été ajouté au kernel, histoire d'avoir le support du bootscreen sans passer par yaourt (en plus de n'avoir jamais réussi à le faire fonctionner :/ ), mais je n'arrive pas à avoir l'info exacte. Si quelqu'un jette un oeil et peut essayer de m'éclairer, je suis preneur. Il y a notamment le passage "Kernel Modesetting" qui semble intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 25-03-2009 à 13:09:00

---------------
n°1124340
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 25-03-2009 à 17:06:34  profilanswer

n°1124346
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 25-03-2009 à 17:11:33  profilanswer

Quelqu'un aurait une doc/tuto clair sur le KMS ?
Je cherche à l'activer (j'ai mis le 2.6.29 de testing) mais je vois pas très bien par où commencer  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1124372
tekilaz
Posté le 25-03-2009 à 17:32:56  profilanswer

:hello: je croise de plus en plus cette distrib
je suis xubuntu(ien) pour sa légerté avec XFCE et ses updates. Mais j ai un peu cassé mon systeme en jouant avec mes kernels.
J essaierai bien arch, ca vaut le coup ? ou alors nan fait pas *** et reste sur ta ubuntu

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1124382
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 25-03-2009 à 17:38:39  profilanswer

dites ya un moyen simple d'avoir tout l'intitulé du petit nom du kernel (genre 2.6.29-1 ) et pas seulement 2.6.29-ARCH ?

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1124391
thana54
made in concept
Posté le 25-03-2009 à 17:49:20  profilanswer

tekilaz a écrit :

je suis xubuntu(ien) pour sa légerté avec XFCE et ses updates. Mais j ai un peu cassé mon systeme en jouant avec mes kernels.
J essaierai bien arch, ca vaut le coup ? ou alors nan fait pas *** et reste sur ta ubuntu

J'ai tenté, mais j'ai du mal à me passer de apt-get/aptitude/synaptic. De plus j'ai l'impression que Arch s'oriente plus vers kde (le gestionnaire de paquet de Arch existe pour kde, mais est en retard en gtk :/ )

n°1124392
cactus
Posté le 25-03-2009 à 17:53:17  profilanswer

non, Arch n'a aucune préférence sur l'interface graphique !
tu confonds avec Chakra, qui est un nouvel installeur, certes en Qt, mais qui te permet aussi (il me semble) d'installer Gnome si tu préfères (et pourtant, je suis fan de KDE !).
Mais à la base, Arch n'installe aucun WM, c'est à toi de le choisir (cf wikis).

Pour ce qui est de pacman vs. apt-get & co, je te conseille vivement d'installer :
- yaourt (aussi puissant que apt-get)
- shaman : gui de pacman (mais pas de yaourt, dommage) qui remplacera quand même très bien synaptics. ;)

Message édité par cactus le 25-03-2009 à 17:53:49
n°1124402
boblenain2​00
Posté le 25-03-2009 à 18:22:39  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai tenté, mais j'ai du mal à me passer de apt-get/aptitude/synaptic. De plus j'ai l'impression que Arch s'oriente plus vers kde (le gestionnaire de paquet de Arch existe pour kde, mais est en retard en gtk :/ )

Ca n'a rien à voir, c'est pas des projets officiels ..

n°1124403
thana54
made in concept
Posté le 25-03-2009 à 18:23:37  profilanswer

J'allais rectifier :jap:

KISS oblige, dommage.

n°1124430
Kortex@HFR
Posté le 25-03-2009 à 22:06:05  profilanswer

tekilaz a écrit :

Je suis passé, étape par étape au fur et à mesure de mon évolution sous Linux, de Ubuntu a Debian, puis de Debian à Arch. Bilan : je reste défitivement sous Arch, cette distrib est plus réactive que les autres que j'ai pu tester sans pour autant être plus complexe, voir même plus simple grâce à KISS qui est toujours présent dans les choix des mainteneurs de la distrib et la centralisation de la configuration de tout le système dans rc.conf.

the_k586 a écrit :

dites ya un moyen simple d'avoir tout l'intitulé du petit nom du kernel (genre 2.6.29-1 ) et pas seulement 2.6.29-ARCH ?

uname -a

thana54 a écrit :

pacman s'en sort très bien par rapport à apt-get. Aptitude peut manquer, mais yaourt permet de contourner un peu le problème. Sinon, il est vrai qu'en graphique, et sous KDE effectivement, Shaman est très puissant, très proche de Synaptic. Sinon, regarde les autres GUI, il peut y en avoir une qui te conviendra :
http://wiki.archlinux.org/index.ph [...] _Frontends

EDIT : tiens, gtkpacman ou Guzuta pourraient t'aller non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 25-03-2009 à 22:08:16

---------------
n°1124475
Celos
Posté le 26-03-2009 à 09:31:52  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je suis passé, étape par étape au fur et à mesure de mon évolution sous Linux, de Ubuntu a Debian, puis de Debian à Arch. Bilan : je reste défitivement sous Arch, cette distrib est plus réactive que les autres que j'ai pu tester sans pour autant être plus complexe, voir même plus simple grâce à KISS qui est toujours présent dans les choix des mainteneurs de la distrib et la centralisation de la configuration de tout le système dans rc.conf.

J'ai exactement le même parcours et les mêmes raisons qui me poussent à rester sous arch :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Celos le 26-03-2009 à 09:32:10
n°1124476
tekilaz
Posté le 26-03-2009 à 09:52:11  profilanswer

disons que j ai une bonne exp debian aussi, pour mes serveurs en faite. mais pour un laptop c es pas top.
Un Arch en XFCE c est de base ? ou faut le rajouter? et niveau kernel, ca suit bien ? toujours au gout du jour? ( sans parler de stable et testing) je parle de facon générale
( xfce 4.6 me plait bien c est pour ca )

---------------
n°1124481
cactus
Posté le 26-03-2009 à 10:14:15  profilanswer

tekilaz a écrit :

disons que j ai une bonne exp debian aussi, pour mes serveurs en faite. mais pour un laptop c es pas top.
Un Arch en XFCE c est de base ? ou faut le rajouter? et niveau kernel, ca suit bien ? toujours au gout du jour? ( sans parler de stable et testing) je parle de facon générale
( xfce 4.6 me plait bien c est pour ca )

Je vois que tu ne connais pas très bien Arch, je t'invite donc à lire un peu les sites officiels ( www.archlinux.fr par exemple).
Pour répondre précisément à tes questions :
1. par défaut, Arch n'installe que la Base, tu récupères donc une console en mode administrateur.
C'est à toi, utilisateur, d'installer ensuite ce que TU veux, et SEULEMENT ce que tu veux.
Je te conseille de suivre le guide d'installation ( http://wiki.archlinux.fr/install/base ) qui est très complet, tout y est indiqué, tu n'as qu'à te laisser guider (normal, c'est un guide !  :lol: ).
Avec la notion de méta-paquet, l'installation d'un WM (kde, gnome, xfce) se résume à une seule ligne de commande. (navigues dans le wiki pour installer ton wm préféré).

2. les kernels, mais aussi tous les logiciels, sont toujours très vite mis à jour (1 ou 2 jours max après leur sortie officielle en version stable, je ne parle pas là de la branche testing). Pour xfce 4.6, je ne sais pas si il est en version stable ou pas (et je n'ai pas mon PC pour effectuer une recherche maintenant), mais je sais que quelques archers l'utilisent sans problème.

N'oublies pas notre forum ( http://forums.archlinux.fr ), la communauté est très efficace et réactive !

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 26-03-2009 à 10:15:07
n°1124484
deK
Posté le 26-03-2009 à 10:26:25  profilanswer

Celos a écrit :

J'ai exactement le même parcours et les mêmes raisons qui me poussent à rester sous arch :sol:  

+1  ;)  

cactus a écrit :

Je vois que tu ne connais pas très bien Arch, je t'invite donc à lire un peu les sites officiels ( www.archlinux.fr par exemple).
Pour répondre précisément à tes questions :  
1. par défaut, Arch n'installe que la Base, tu récupères donc une console en mode administrateur.
C'est à toi, utilisateur, d'installer ensuite ce que TU veux, et SEULEMENT ce que tu veux.
Je te conseille de suivre le guide d'installation ( http://wiki.archlinux.fr/install/base ) qui est très complet, tout y est indiqué, tu n'as qu'à te laisser guider (normal, c'est un guide !  :lol: ).

http://wiki.archlinux.org/index.php/Beginners_Guide, plus complet ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1124485
zaphog
mouarf
Posté le 26-03-2009 à 10:31:33  profilanswer

Xfce 4.6 est intégré à Arch en stable depuis déjà un petit moment. Les 1 ou 2 jours dépendent aussi des mainteneurs mais généralement oui ca va assez vite. Pour certains logiciels et les kernels ca va quand même un peu moins vite ca peut prendre une 10e de jours mais le ressentie général est que l'on est tout le temps "au gout du jour"

n°1124488
deK
Posté le 26-03-2009 à 10:36:44  profilanswer

Pour le kernel, en general ça met à peine un jour à passer dans Testing (genre le 2.6.29 dispo depuis hier), par contre c'est plus long à aller dans stable (il me semble que ça avait pris presque un mois pour le 2.6.28)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1124490
cactus
Posté le 26-03-2009 à 10:44:09  profilanswer

Eh ! j'ai bien parlé de version STABLE !!! pas de testing !
Mais vos précisions sont intéressantes pour ceux qui aiment anticiper en utilisant le dépôt de testing... (que je n'utilise pas personnellement) ;)

EDIT : en tout cas, on attends bien moins longtemps qu'avec une Ubuntu ! (un p'tit troll du matin, ça fait du bien !) :D

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 26-03-2009 à 10:45:03
n°1124514
zaphog
mouarf
Posté le 26-03-2009 à 12:16:53  profilanswer

cactus a écrit :

EDIT : en tout cas, on attends bien moins longtemps qu'avec une Ubuntu ! (un p'tit troll du matin, ça fait du bien !) :D

Je rebondis sur ce petit troll, c'est vraiment le mode de release qui est a prendre à compte. Le système de Ubuntu fait qu'ils doivent la release suivante pour intégré une nouvelle version majeur d'application. C'est un choix comme un autre qui facilite notamment le travaille des administrateurs systèmes mais pas toujours le meilleur choix pour satisfaire des utilisateurs @home car les releases doivent être souvenu.

n°1124527
cactus
Posté le 26-03-2009 à 13:29:59  profilanswer

C'était juste un tout petit troll tout gentil, rien de méchant, j'aime bien les Ubunteros ! (même si je n'ai jamais accroché sur les Debian/Debian-like). ;)
Je suis bien plus tranchant avec mes copains sous Slackware ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 26-03-2009 à 13:30:18
n°1124532
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 26-03-2009 à 13:36:03  profilanswer

cactus a écrit :

Je suis bien plus tranchant avec mes copains sous Slackware ! :D

[:cerveau manust]

tes copains sous Slack t'attendent :o
topic Slack

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1124537
tekilaz
Posté le 26-03-2009 à 13:41:12  profilanswer

:jap: pour t [:xp1700]  [:xp1700] toutes ces infos

---------------
n°1124543
cactus
Posté le 26-03-2009 à 13:57:52  profilanswer

wedgeant a écrit :

[:cerveau manust]

tes copains sous Slack t'attendent :o
topic Slack

Je parlais de mes copains IRL ! :D  
[Voix Fernandel]
Et puis, Seigneur, ce ne sont que quelques trolls !
[/Voix Fernandel]
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)