| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2018 à 17:35:16 ![]() ![]() |
kisscoolz | Hola,
Message cité 1 fois Message édité par kisscoolz le 20-10-2018 à 14:09:51 |
kisscoolz |
|
LePcFou Delinquant textuel | J'attends avec impatience le 4.19 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2018 à 10:38:04 ![]() |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
hisvin | J'attends toujours qu'ils aient corrigé les bugs énormes qui ont flingué mes 2 PC. |
Publicité | Posté le 30-10-2018 à 10:15:42 ![]() ![]() |
nikro56 | Je ne sais pas si ça va t'aider mais depuis quelques jours (voire semaines je ne sais plus |
Trit' | Jamais eu de soucis liés à Network-Manager (à part une fois où j’avais fait l’andouille avec les permissions, ce qui m’avait valu une impossibilité de me connecter au redémarrage ; bêtise vite réparée quand je m’en suis rendu compte).
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 07:24:16 ![]() Je ne sais pas si c'est directement lié à Networkmanager mais je me rappelle de 2 problèmes que j'ai vécus :
|
prefect |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2018 à 15:42:45 ![]() Le noyau 4.19 vient de débouler sur mon PC !
|
Trit' | Yep, ça semble être de la bonne ! |
hisvin | Je vais pouvoir m'y remettre sauf que je n'ai plus la motivation. |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2018 à 22:14:13 ![]()
|
Trit' |
|
snipereyes | Sur kernel.org le 4.19 n'est pas mentionné comme LTS je doute que ce soit le cas. Peut etre le 4.20/5.0 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2018 à 21:45:23 ![]() Oui en effet, pourtant des tas de sites et d'articles sur le net l'affirment pourtant. Bref c'est zarbi... Message édité par Profil supprimé le 15-11-2018 à 21:45:44 |
LePcFou Delinquant textuel | Voilà 4.19 installé j'ai pu upgrader mon bios et passer à l'agesa 1.0.0.4 J'ai juste un bug d'affichage un peu bizarre dans le coin supérieur droit de l'écran.... Je vais voir si ça disparaît tout seul au gré des majs. Message édité par LePcFou le 16-11-2018 à 19:48:59 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
LePcFou Delinquant textuel | J'ai trouvé j'ai le bug en 144hz et 120hz mais en 90hz et 60hz pas de bug. --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
eliohan | hello,
--------------- --------------- |
berlo dubitatif | Bon, je suis un peu noob, mais je réponds quand même, un peu à côté de la question |
Elbarto | est-ce que quelqu'un a déjà réussi à installer windows 10 dans virtualbox sous archlinux ?
|
Elbarto |
j'ai remarqué aussi des soucis de DNS avec ceux de google il y a quelques semaines, la solution que j'ai trouvé c'était de remettre les DNS de mon FAI, pour ton autre bug lié aux CPU core 2 j'ai un core 2 quad (Q9650) et à priori pas de souci, perso je conseille d'ajouter une ligne dans ton grub pour avoir un noyau linux de secours (une version plus ancienne du noyau qui n'a pas de bug), ce qui permettra de basculer sur ce noyau temporairement si le dernier possède un bug bloquant, il suffit de télécharger le PKGBUILD du noyau qui t'interesse en allant sur le git du paquet archlinux, puis tu modifies une ligne du PKGBUILD relatif au nom du paquet (pour avoir le suffixe "custom" dans le nom du noyau) et tu compiles avec l'outil makepkg, puis installation du noyau dans grub en lançant le script de mise à jour du menu grub Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-11-2018 à 20:45:29 |
gee Bon ben hon | Virtualbox je ne sais pas mais Qemu oui. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Trit' |
|
eliohan |
Jubijub Parce que je le VD bien | j'ai joué avec ces trucs, et fini par utiliser systemd-boot.
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
berlo dubitatif |
De rien, ta solution est chouette avec un beau menu, mais ça à l'air un peu galère quand même.
|
Elbarto |
j'ai lu ce wiki, mais ça n'a rien changé, tu as testé avec quelle build de windows 10 ? combien de mémoire tu as alloué à la machine virtuelle ? comme CPU j'ai un intel quad core Q9650, peut-être que virtualbox utilise mal les extensions de mon CPU pour la virtualisation, alors qu'avec des CPU plus récents il n'y a pas de problème ? Message édité par Elbarto le 22-11-2018 à 20:37:46 |
Elbarto | je suis en train d'installer windows 10 sous qemu, pas de freeze mais ça reste bloqué à 2% pour la copie des fichiers :
|
Elbarto | en utilisant le mode ide pour le controleur disque (au lieu de virtio) dans qemu ça va mieux, je dépasse les 2% pour la copie des fichiers, je croise les doigts pour que ça aille jusqu'au bout |
Elbarto | installation de windows 10 (version d'octobre 2018) réussie sous qemu et reste à comprendre pourquoi ça échoue avec la dernière version de virtualbox Message édité par Elbarto le 23-11-2018 à 01:46:56 |
gee Bon ben hon | Pourquoi utiliser VBox alors que Qemu existe? --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
eliohan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |