Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1420080
Trit'
Posté le 22-06-2018 à 20:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

PetitJean a écrit :

cherche pas, VLC n'est pas encore prêt à lire les vidéo h.265 ou VP9 :/

Pourtant, sauf erreur de ma part, la lecture du VP9 ne posait aucun souci avec la 2.2.8… [:transparency]

Là, depuis le passage en 3.0.x, j’ai été obligé d’installer MPV pour voir si celui-ci s’en sortait mieux (malgré son minimalisme qui l’est trop à mon goût, et sa sale manie de se refermer dès la fin de la lecture ; mais s’il s’en sort mieux que VLC quand ce dernier se vautre, comme pour les flux live de YouTube ou Twitch… [:spamafote] ), et c’est le cas !

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 22-06-2018 à 20:23:00
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 20:21:54  profilanswer

n°1420081
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 20:25:38  answer

Trit' a écrit :

Pourtant, sauf erreur de ma part, la lecture du VP9 ne posait aucun souci avec la 2.2.8… [:transparency]  

Là, depuis le passage en 3.0.x, j’ai été obligé d’installer MPV pour voir si celui-ci s’en sortait mieux (malgré son minimalisme qui l’est trop à mon goût, et sa sale manie de se refermer dès la fin de la lecture ; mais s’il s’en sort mieux que VLC quand ce dernier se vautre, comme pour les flux live de YouTube ou Twitch… [:spamafote] ), et c’est le cas !

Tu peux créer un fichier de conf :

.config/mpv/mpv.conf

avec dedans :

keep-open

n°1420085
Trit'
Posté le 22-06-2018 à 21:46:58  profilanswer

C’est là qu’on voit que je connais très mal ce logiciel. :lol:  

Merci pour l’astuce ! :hello:

n°1420091
Elbarto
Posté le 22-06-2018 à 22:39:53  profilanswer

PetitJean a écrit :

ici vdpau aucun problème

essaie de lire via VDPAU un fichier h264 bourré d'erreurs issu de la TNT (genre mauvaise réception de la TNT), dans son conteneur d'origine (format TS ou m2t), VLC réussira à le lire mais lorsque tu fermeras VLC il restera en arrière plan, le processus n'est pas tué (bien que la fenêtre de VLC disparaisse), pour se rendre compte du bug il faut utiliser la commande top ou un outil GUI qui montre les processus qui tournent,

ce bug n'était pas présent il y a encore quelques jours, il est apparu après un récent pacman -Syu,

carte graphique utilisée : radeon HD4650 pcie, avec le pilote libre radeon, VLC 3.0 configuré avec décodage matériel VDPAU,

dans les mêmes conditions de test le bug n'existe pas si on utilise le lecteur mplayer (toujours avec VDPAU comme backend pour l'accélération graphique)

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 22-06-2018 à 22:42:58
n°1420113
r136a1
Posté le 23-06-2018 à 12:45:20  profilanswer

PetitJean a écrit :

?? j'ai aucun problème pour lire avec vlc les vidéo encodées en h265...

n°1420200
PetitJean
Aspe rite
Posté le 25-06-2018 à 00:36:22  profilanswer

@elbarto : exact :D
j'ai essayé en enregistrant les paquets d'un flux m3u8. processus toujours en place :sweat:

concernant h.265, ça peut venir de mon PC oui, mais là aucun moyen de régler à moins de changer de PC :D

Message édité par PetitJean le 25-06-2018 à 00:36:42

---------------
oui
n°1420331
corpsfini
Posté le 30-06-2018 à 00:13:30  profilanswer

PetitJean a écrit :

ici vdpau aucun problème

Je lis du HEVC en 1080p sans souci et depuis un bon bout de temps.

n°1420346
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-06-2018 à 15:09:47  profilanswer

Cool je suis content j'arrive à faire tourner le dxvk avec wine.
Par contre j'ai jamais réussi à le compiler, mais heureusement y'a un paquet bin précompilé dans AUR.
Bon par contre ça rame, j'ai l'impression que les perfs du pilote libre vulkan AMD sont pas top.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1420745
hisvin
Posté le 12-07-2018 à 05:33:31  profilanswer

Depuis hier, il y a un problème avec le boot sur certaines config (multi disques). A priori, pas de panique a avoir, cela passe en tapant exit sur la ligne de commande mais cela fait bizarre quand tu as la tronche dans le coltard.  

Lien plus explicite.
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=238554

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 12-07-2018 à 05:33:53
n°1420748
hisvin
Posté le 12-07-2018 à 07:52:09  profilanswer

Concernant le problème du dessus, la solution consisterait à bloquer ou downgrader Lvm2 et/ou à rajouter dans le Fstab (noauto,x-systemd.automount)

Après, vu que le problème semble toucher pas mal de gens, il y aura peut-être des patchs correctifs.

Message édité par hisvin le 12-07-2018 à 07:53:09
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 07:52:09  profilanswer

n°1420813
Trit'
Posté le 13-07-2018 à 12:34:54  profilanswer

D’après le forum, ça date quand même, cette histoire de bug de démarrage… Bon, chez moi, je n’ai qu’un seul PC sous Arch avec deux DD (celui d’Arch, et celui d’origine). Mais comme il n’est jamais monté au démarrage, je suis pas sûr que ça pose problème… Si ?

En revanche, j’ai constaté avant-hier un souci qui remonterait à plus longtemps, mais avant que les équipes de dev concernées se bougent… Bref, DOSBox ne peut plus capturer la souris depuis l’installation X.org 1.20. Pour utiliser de vieux logiciels DOS qui employaient la souris, c’est hyper pratique de devoir y aller au clavier (non) ! Bug apparemment connu, mais vu que DOSBox est bloqué en 0.74 depuis 6 ans, et que je suis pas sûr que les mainteneurs de X.org vont corriger leurs paquets uniquement pour ça, ça pourrait durer longtemps… À moins que la version SVN, bien qu’instable, de DOSBox fonctionne mieux ?

n°1420815
hisvin
Posté le 13-07-2018 à 13:42:00  profilanswer

https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=237587
A priori, il a réussi à contourner le bug en downgradant mais c'est un peu bourrin.

Message édité par hisvin le 13-07-2018 à 13:43:12
n°1420922
Elbarto
Posté le 16-07-2018 à 17:20:16  profilanswer

j'ai le bug "dependency failed" lié à lvm2 depuis un pacman -Syu aujourd'hui (ça faisait une semaine que j'ai pas fait de mise à jour), ça semble toucher tout le monde :

https://bugs.archlinux.org/task/59266

hisvin a écrit :

Depuis hier, il y a un problème avec le boot sur certaines config (multi disques). A priori, pas de panique a avoir, cela passe en tapant exit sur la ligne de commande mais cela fait bizarre quand tu as la tronche dans le coltard.

Lien plus explicite.
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=238554

voilà ça semble le même bug, en gros dès qu'on a plusieurs disques dur dans son PC (genre 2 disques sata) on peut avoir le bug,

ça semble un mega-fail du dépôt testing, ça n'aurait jamais dû arriver dans les dépôts stable cette version de llvm2, la solution : downgrader le paquet lvm2 :

pacman -U /var/cache/pacman/pkg/lvm2-2.02.177-5-x86_64.pkg.tar.xz

et ajouter l'option "--ignore lvm2" quand vous tapez "pacman -Syu"

Message édité par Elbarto le 16-07-2018 à 17:41:15
n°1420936
hodor83
Hodor
Posté le 17-07-2018 à 11:48:02  profilanswer

:hello:

---------------
Hodor
n°1421056
Elbarto
Posté le 20-07-2018 à 19:55:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

essaie de lire via VDPAU un fichier h264 bourré d'erreurs issu de la TNT (genre mauvaise réception de la TNT), dans son conteneur d'origine (format TS ou m2t), VLC réussira à le lire mais lorsque tu fermeras VLC il restera en arrière plan, le processus n'est pas tué (bien que la fenêtre de VLC disparaisse), pour se rendre compte du bug il faut utiliser la commande top ou un outil GUI qui montre les processus qui tournent,

le bug VDPAU est toujours présent, et touche aussi d'autres logiciels comme kaffeine,

en gros dès que le flux TNT est bourré d'erreurs (mauvaise réception antenne) alors ça peut foutre le bordel avec l'application qui reste en tâche de fond même après l'avoir fermé,
autre dommage collatéral : parfois cela peut faire crasher le serveur X lorsque vlc est minimisé dans la barre des tâches au bout d'un temps aléatoire, l'écran devient tout noir pendant 5 secondes, puis le bureau revient avec une infobulle "plasma a redemarré" (pas sûr du message),

le point commun qui déclenche le bug : regarder une chaîne de la TNT dont la réception antenne est mauvaise, on voit que plein de messages d'erreurs apparaît dans la console quand on lance VLC depuis la console

Message édité par Elbarto le 20-07-2018 à 19:55:14
n°1421071
Elbarto
Posté le 22-07-2018 à 04:09:23  profilanswer

j'ai crée un rapport de bug sur le site de vlc, mais un développeur a fermé le ticket sous prétexte qu'il n'a pas réussi à reproduire le bug, on est pourtant deux dans ce topic à avoir rencontré ce bug,

ceci dit je ne sais pas si le problème est lié à VLC ou à la librairie vdpau (bug dans cette librairie ou mauvaise utilisation de vdpau par vlc ?)

Message édité par Elbarto le 22-07-2018 à 04:10:57
n°1421072
Elbarto
Posté le 22-07-2018 à 04:36:07  profilanswer

j'ai ouvert aussi un rapport de bug chez freedesktop.org, c'est là que se trouvent les développeurs de la librairie vdpau pour la version de mesa

n°1421080
r136a1
Posté le 22-07-2018 à 19:14:06  profilanswer

quelqu'un a des soucis pour se connecter à son vpn avec openvpn depuis peu ?

n°1421087
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-07-2018 à 21:26:53  profilanswer

Pour ma part ça prends juste longtemps à établir la connexion mais ça marche.

Sinon je n'arrive pas à installer discord avec yaourt...un pb de clés je crois.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1421089
Kenshineuh
Posté le 22-07-2018 à 21:59:23  profilanswer

Il faut ajouter la clé à la main. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 22-07-2018 à 21:59:33
n°1421093
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-07-2018 à 22:48:23  profilanswer

J'ai réussi avec les options "--skippgpcheck --nocheck"

C'est peut être bourrin j'en sais rien ?

---------------
n°1421094
Elbarto
Posté le 22-07-2018 à 23:45:50  profilanswer

tu peux aussi éditer le fichier PKGBUILD de discord pour supprimer les informations relatives à la vérification de clé PGP,
à noter que par sécurité on conseille à ceux qui installent des paquets AUR de toujours lire le fichier PKGBUILD, afin de le comprendre, de détecter d'éventuels problèmes, et de pouvoir l'éditer pour le personnaliser (comme la suppression de la vérification de clés PGP, mais ça c'est paradoxal car ça va à l'encontre de la sécurité  :pt1cable: )

le truc de passer par des interfaces comme yaourt ça va à l'encontre de ce principe de sécurité, il faut partir du principe qu'installer et mettre à jour un paquet AUR doit être quelque chose d'exceptionnel, c'est un peu dangereux de vouloir l'automatiser via un outil comme yahourt, idéalement il faut que ça reste une opération manuelle, où l'on met les mains dans le cambouis en lisant le PKGBUILD,

perso quand j'installe un paquet AUR je télécharge manuellement le fichier PKGBUILD, je le lis, et quand je suis convaincu qu'il est sans risque alors je l'installe en 3 temps :

- lire les commentaires récents, pour voir si un internaute a detecté un problème, de type bug, mauvais packaging,
- si pas de problèmes detectés : création du paquet via l'outil "makepkg"
- installation avec "pacman -U <nom du paquet crée>"

et je croise les doigts pour que ce paquet AUR finisse un jour par arriver dans les dépôts stables officiels (gage d'une meilleure qualité dans la conception du paquet), ou qu'une alternative soit trouvée (autre logiciel)

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 22-07-2018 à 23:52:56
n°1421096
Trit'
Posté le 23-07-2018 à 01:18:57  profilanswer

Sans chercher à contester tes conseils de prudence, je ferais moins usage d’AUR si les logiciels « pas vraiment libres mais au moins multiplateforme » comme Vivaldi ou Discord étaient justement dans les dépôts officiels (mais ça, on peut rêver), ou que des logiciels jadis sur Community n’avaient pas été relégués ensuite sur AUR (coucou, inxi !). :o Et bon, sur ce genre de logiciels dont on sait de qui ça vient, même si l’empaqueteur n’a rien à voir avec le créateur, je pense qu’on peut prendre un risque raisonnable. Pour des paquets plus obscurs dont le nom me dit rien, évidemment, lire au moins les commentaires reste la base. Mais Yaourt affiche justement les derniers commentaires en date avant de proposer de consulter ou non le PKGBUILD (ou zapper l’installation, finalement), et prévient que le paquet n’est pas supporté officiellement, en gras et rouge. Mon installation actuelle sur mon PC portable vient de fêter ses deux ans lundi dernier, merci pour elle.

D’ailleurs, pour Vivaldi, je fais pire : pour pas m’embêter avec la confection du paquet et sa compression qui dure longtemps sur mon Core 2 Duo (j’ai pas que ça à faire sur mes machines, quand on sait que je fais les MAJ au démarrage pour avoir un système à jour pour le reste de la journée ; et me farcir une installation de w3m que je dois ensuite dégager à la main quand c’est fini, non merci ; vu que sur Arch, on fait pas le ménage des dépendances nécessaires uniquement à la compilation et inutiles après), je vais directement récupérer et installer manuellement le paquet précompilé par un « trusted user » d’AUR depuis le site de son dépôt perso (mais je vais pas ajouter son dépôt à mon pacman.conf, je suis pas fou).

Message édité par Trit' le 23-07-2018 à 01:22:26
n°1421102
n0m1s
in TT we trust
Posté le 23-07-2018 à 08:54:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

le truc de passer par des interfaces comme yaourt ça va à l'encontre de ce principe de sécurité, il faut partir du principe qu'installer et mettre à jour un paquet AUR doit être quelque chose d'exceptionnel, c'est un peu dangereux de vouloir l'automatiser via un outil comme yahourt, idéalement il faut que ça reste une opération manuelle, où l'on met les mains dans le cambouis en lisant le PKGBUILD,

Je ne suis pas d'accord. Si tu l'installe à la main, il faudra que tu pense par toi-même à vérifier les MàJs de tes paquets ainsi que de toutes les dépendances. Et pour moi avoir des paquets qui ne sont pas à jour est pire que d'avoir l'installation automatisée [:spamafote]

De plus, tous les bons AUR helpers vont proposer de lire le PKGBUILD avant de l'accepter (ou non), donc la sécurité est strictement la même qu'en l'installant à la main. Par contre il faut un bon AUR helper qui ne source pas les PKGBUILD (donc exit yaourt) comme yay, pacaur, etc. :o

Message cité 2 fois
Message édité par n0m1s le 23-07-2018 à 08:54:31
n°1421119
Trit'
Posté le 23-07-2018 à 12:25:46  profilanswer

n0m1s a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Si tu l'installe à la main, il faudra que tu pense par toi-même à vérifier les MàJs de tes paquets ainsi que de toutes les dépendances. Et pour moi avoir des paquets qui ne sont pas à jour est pire que d'avoir l'installation automatisée [:spamafote]

De plus, tous les bons AUR helpers vont proposer de lire le PKGBUILD avant de l'accepter (ou non), donc la sécurité est strictement la même qu'en l'installant à la main. Par contre il faut un bon AUR helper qui ne source pas les PKGBUILD (donc exit yaourt) comme yay, pacaur, etc. :o

Oublie Pacaur : il a été abandonné l’année dernière. on remplaçant serait Trizen, mais il installe en mode -Ud et non -U, ce qui a pas forcément plu quand le commit GitHub concerné a été vu.

n°1421124
Elbarto
Posté le 23-07-2018 à 14:48:09  profilanswer

n0m1s a écrit :

ah cette obsession d'être tout le temps à jour pour les logiciels :D
c'est compréhensible pour les composants systèmes (noyau linux, serveur xorg),  pour des logiciels AUR c'est moins critique, dans la mesure où de toutes façons ces logiciels AUR n'ont pas à être nombreux sur ton système et ne doivent pas avoir une importance capitale,

sur les logiciels AUR (qui sont peu nombreux) que j'ai installé je ne cherche même pas à savoir s'ils sont à jour, tant qu'ils fonctionnent ça me convient, et si brutalement ils ne fonctionnent pas alors j'irai manuellement sur le site AUR pour savoir ce qui se passe, ou bien je passerai à une autre alternative,

tu peux très bien vivre avec un bloc note AUR en version x.y.z tant qu'il fonctionne bien, pas besoin de le mettre à jour tant qu'il rend service

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 23-07-2018 à 14:49:30
n°1421129
n0m1s
in TT we trust
Posté le 23-07-2018 à 16:51:39  profilanswer

Trit' a écrit :

Oublie Pacaur : il a été abandonné l’année dernière. on remplaçant serait Trizen, mais il installe en mode -Ud et non -U, ce qui a pas forcément plu quand le commit GitHub concerné a été vu.

Je sais, j'ai changé pour yay quand pacaur a été abandonné, mais même en étant abandonné pacaure reste mieux que yaourt [:ocolor]

Elbarto a écrit :

ah cette obsession d'être tout le temps à jour pour les logiciels :D
c'est compréhensible pour les composants systèmes (noyau linux, serveur xorg), pour des logiciels AUR c'est moins critique, dans la mesure où de toutes façons ces logiciels AUR n'ont pas à être nombreux sur ton système et ne doivent pas avoir une importance capitale,

sur les logiciels AUR (qui sont peu nombreux) que j'ai installé je ne cherche même pas à savoir s'ils sont à jour, tant qu'ils fonctionnent ça me convient, et si brutalement ils ne fonctionnent pas alors j'irai manuellement sur le site AUR pour savoir ce qui se passe, ou bien je passerai à une autre alternative,

tu peux très bien vivre avec un bloc note AUR en version x.y.z tant qu'il fonctionne bien, pas besoin de le mettre à jour tant qu'il rend service

Je ne suis pas sur une distrib RR pour avoir des logiciels pas à jour [:spamafote]

n°1421130
Elbarto
Posté le 23-07-2018 à 17:28:38  profilanswer

oui mais dans l'absolu tous les logiciels n'ont pas besoin d'être mis à jour constamment, ton logiciel aur peut fonctionner pendant des mois, voire des années si pas de problèmes de dépendances,
le coté rolling release c'est bien pour tout ce qui est système, noyau linux, pilotes (quand il n'y a pas de nouveaux bugs derrière), c'est moins grave pour le logiciel aur un peu borderline, il y a de fortes chances qu'il continue de fonctionner même si la version n'est plus fraîche,

quand j'étais sous windows je ne me prenais pas la tête à savoir si tous les logiciels installés étaient à jour, parfois je désactivais même les fonctionnalités "auto-update" du logiciel par précaution pour éviter les régressions/bugs, je voulais être maître du moment de l'update

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 23-07-2018 à 17:31:43
n°1421134
Trit'
Posté le 23-07-2018 à 17:50:25  profilanswer

n0m1s a écrit :

Je ne suis pas sur une distrib RR pour avoir des logiciels pas à jour [:spamafote]

+1, pour les raisons évoquées plus haut (et pas seulement par moi). D’ailleurs, je vois même pas pour quelle raison ce qui vient d’AUR ne mériterait pas d’être gardé aussi à jour que ce qui se trouve sur les dépôts officiels. C’est juste plus chiant car c’est pas dispo en pré-empaqueté (à part sur d’éventuels dépôts perso), donc faut se farcir la compilation de chaque bousin, mais c’est tout.

Elbarto a écrit :

Pour des logiciels AUR c'est moins critique, dans la mesure où de toutes façons ces logiciels AUR n'ont pas à être nombreux sur ton système et ne doivent pas avoir une importance capitale

Cette affirmation qui n’engage que toi n’est pas valable quand le navigateur Web que tu utilises principalement n’est trouvable que sur AUR, ou quand des logiciels qui faisaient partie des dépôts officiels ont été relégués ensuite sur AUR, sans qu’on sache trop bien pour quelle raison (re-coucou, inxi !). Pour d’autres cas, je ne dis pas.

Paradoxalement, j’avais une machine où, si je mettais xorg à jour, X ne voulait plus fonctionner. Il a fallu que je revienne et reste sur une ancienne version pour qu’il refonctionne, le temps qu’une version compatible X.org 1.20 des pilotes vidéo sorte. Et encore, sous DOSBox, on peut pas utiliser la souris avec X.org 1.20. Pourtant, DOSBox aussi vient des dépôts officiels.

Chez moi, d’AUR, j’ai : des polices de caractères (dont celles de MS qui font partie des Core Fonts du Web : hé non, elles sont pas dans les dépôts officiels), des outils pratiques comme Peek, xflux(d), des émulateurs de consoles anciennes, les libs C++ à cause de Discord (que je dois avoir pour des besoins associatifs), des thèmes de fenêtres, quelques jeux (Powder-Toy, que j’ai carrément dû recompiler moi-même car la version AUR est obsolète, Ultimate Stunts), le plug-in pour lire des fichiers MIDI dans VLC et celui pour lire des vidéos HTML5 dans Vivaldi (ainsi que ce dernier, forcément)… Total : 39 paquets, plus 8 passés en local (alors qu’ils étaient dans les dépôts officiels, comme KVIRC ; ou jadis sur AUR comme les icônes Rave-X) ou installés localement mais dont je peux simplement pas me passer. Sur 1 103 en tout, c’est effectivement une minorité.

Elbarto a écrit :

Le coté rolling release c'est bien pour tout ce qui est système, noyau linux, pilotes (quand il n'y a pas de nouveaux bugs derrière), c'est moins grave pour le logiciel aur un peu borderline, il y a de fortes chances qu'il continue de fonctionner même si la version n'est plus fraîche

Quand le logiciel est abandonné (site du créateur toujours présent, mais archive tar.gz trouvable seulement depuis la Wayback Machine depuis le passage à AUR 4 quii a purgé les paquets les plus obsolètes), tu espères que les dépendances viendront pas t’embêter, oui (c’est un logiciel Qt4 sous Linux, et ce dernier est plutôt sur la sortie…).

Message édité par Trit' le 23-07-2018 à 17:56:04
n°1421157
hisvin
Posté le 24-07-2018 à 08:05:16  profilanswer

Perso, en dehors des briques systèmes que je dois utiliser, les logiciels Aur sont, de très loin les logiciels que j'utilise le plus que ce soit le navigateur internet, le logiciel de vidéo, le logiciel de visionnage photo...  
Après, autant je suis d'accord qu'il faut faire attention mais je crains que la très grosse majorité des utilisateurs et des packageurs n'aient pas le bon niveau pour faire un PKGBUILD correct et encore moins de vérifier la qualité de ce dernier.  

Déjà quand on voit des "bugs" aussi tordu que celui de LVM2 et du noyau...

n°1421224
hodor83
Hodor
Posté le 25-07-2018 à 16:34:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Perso, en dehors des briques systèmes que je dois utiliser, les logiciels Aur sont, de très loin les logiciels que j'utilise le plus que ce soit le navigateur internet, le logiciel de vidéo, le logiciel de visionnage photo...  
Après, autant je suis d'accord qu'il faut faire attention mais je crains que la très grosse majorité des utilisateurs et des packageurs n'aient pas le bon niveau pour faire un PKGBUILD correct et encore moins de vérifier la qualité de ce dernier.  

Déjà quand on voit des "bugs" aussi tordu que celui de LVM2 et du noyau...

+1

---------------
Hodor
n°1421226
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 17:40:21  answer

Voila la liste de mes logiciels AUR, rien de fondamental...

https://reho.st/self/b11f3938e24f5b8bacf9b317924023f321c9cb06.png

n°1421227
gee
Bon ben hon
Posté le 25-07-2018 à 17:54:49  profilanswer

Un peu different ici:

Code :
  1. pacman -Qm | wc -l
  2. 89

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1421228
r136a1
Posté le 25-07-2018 à 19:29:37  profilanswer

r136a1 a écrit :

quelqu'un a des soucis pour se connecter à son vpn avec openvpn depuis peu ?

Bon ben j'ai du downgrader network manager pour pouvoir de nouveau me connecter au VPN.
Étonnant qu'il n'y ait pas de blabla à ce sujet sur les forums...

Message édité par r136a1 le 25-07-2018 à 19:47:12
n°1421229
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-07-2018 à 20:14:26  profilanswer

Bonjour,
Je ne comprends pas j'arrive parfaitement à faire tourner Elder Scrolls Online avec dxvk sous ma archlinux, mais sous antergos ça veut pas :/ Pourtant j'ai fait les mêmes manip.
Voilà ce que j'ai il manque quelquechose pour vulkan ?

Citation :

[ludo@Antergos ~]$ pacman -Qs vulkan
local/dxvk-win32-bin 0.63-5
    A Vulkan-based compatibility layer for Direct3D 11 which allows running 3D
    applications on Linux using Wine (binary files)
local/dxvk-win64-bin 0.63-5
    A Vulkan-based compatibility layer for Direct3D 11 which allows running 3D
    applications on Linux using Wine (binary files)
local/lib32-vulkan-icd-loader 1.1.80+2940+da58202e9-1
    Vulkan Installable Client Driver (ICD) Loader (32-bit)
local/lib32-vulkan-radeon 18.1.4-1
    Radeon's Vulkan mesa driver (32-bit)
local/vulkan-icd-loader 1.1.80+2940+da58202e9-1
    Vulkan Installable Client Driver (ICD) Loader
local/vulkan-radeon 18.1.4-1
    Radeon's Vulkan mesa driver
[ludo@Antergos ~]$  

---------------
n°1421230
Trit'
Posté le 25-07-2018 à 20:53:42  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonjour,
Je ne comprends pas j'arrive parfaitement à faire tourner Elder Scrolls Online avec dxvk sous ma archlinux, mais sous antergos ça veut pas :/ Pourtant j'ai fait les mêmes manip.
Voilà ce que j'ai il manque quelquechose pour vulkan ?

Tu as pensé à désactiver le dépôt perso d’Antergos ? Il contient peut-être des versions obsolètes de certains paquets, et comme il est placé avant les dépôts officiels dans pacman.conf (le truc à ne jamais faire, en aucun cas !!!), ça bloque leurs MAJ éventuelles.

Message édité par Trit' le 25-07-2018 à 20:54:16
n°1421238
Yionel
Profil : lactique
Posté le 26-07-2018 à 00:36:05  profilanswer

  pacman -Qmq | column      
byobu                           i-nex                           lightdm-settings                perl-gtk2-unique                thinkfan
clipit                          inxi                            lightdm-slick-greeter           phatch                          timeshift
cover-thumbnailer-git           libbonobo                       nerd-fonts-complete             purple-facebook-git             trizen
gnome-mime-data                 libbonoboui                     oh-my-zsh-git                   python-pygraphviz               ttf-nerd-fonts-symbols
gnome-perl                      libcpuid-git                    oh-my-zsh-powerline-theme-git   python2-twodict-git             youtube-dl-gui-git
gnome-vfs                       libgnome                        orbit2                          shutter
gnome-vfs-perl                  libgnome-data                   perl-gnome2-wnck                snapd
gnomecanvas-perl                libgnomeui                      perl-gtk2-imageview             solaar-git

J'en ai pas mal qui me sont indispensables. phatch, shutter, snapd, timeshift... après si ya des équivalents sur les dépôts de base, je prends  [:cerveau neuf]

n°1421374
prefect
Posté le 29-07-2018 à 12:02:23  profilanswer

J'ai bien envie de tester Arch mais à lire vos posts, vous me faites peur. :o

n°1421380
gee
Bon ben hon
Posté le 29-07-2018 à 13:11:24  profilanswer

Fais pas ta chochotte et viens regarder quelques films d'horreur avec nous :o

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1421464
prefect
Posté le 31-07-2018 à 13:55:16  profilanswer

J'ai récupéré un portable qui devrait convenir.
Je vais tenter l'install dessus. Peut-être ce soir si j'ai la force. :o

n°1421503
dadamonhfr
Posté le 31-07-2018 à 21:52:25  profilanswer

C'est pas propre à archlinux mais vu que c'est la distrib que j'utilise ... Y en a parmi vous qui ont Netflix et qui ont trouvé le moyen de le faire fonctionner en fullhd ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)