| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Trit' | Reprise du message précédent :
Là, depuis le passage en 3.0.x, j’ai été obligé d’installer MPV pour voir si celui-ci s’en sortait mieux (malgré son minimalisme qui l’est trop à mon goût, et sa sale manie de se refermer dès la fin de la lecture ; mais s’il s’en sort mieux que VLC quand ce dernier se vautre, comme pour les flux live de YouTube ou Twitch… Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 22-06-2018 à 20:23:00 |
Publicité | Posté le 22-06-2018 à 20:21:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2018 à 20:25:38 ![]()
|
Trit' | C’est là qu’on voit que je connais très mal ce logiciel. |
Elbarto |
essaie de lire via VDPAU un fichier h264 bourré d'erreurs issu de la TNT (genre mauvaise réception de la TNT), dans son conteneur d'origine (format TS ou m2t), VLC réussira à le lire mais lorsque tu fermeras VLC il restera en arrière plan, le processus n'est pas tué (bien que la fenêtre de VLC disparaisse), pour se rendre compte du bug il faut utiliser la commande top ou un outil GUI qui montre les processus qui tournent, ce bug n'était pas présent il y a encore quelques jours, il est apparu après un récent pacman -Syu, carte graphique utilisée : radeon HD4650 pcie, avec le pilote libre radeon, VLC 3.0 configuré avec décodage matériel VDPAU, dans les mêmes conditions de test le bug n'existe pas si on utilise le lecteur mplayer (toujours avec VDPAU comme backend pour l'accélération graphique) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-06-2018 à 22:42:58 |
r136a1 |
|
corpsfini |
|
hisvin | Depuis hier, il y a un problème avec le boot sur certaines config (multi disques). A priori, pas de panique a avoir, cela passe en tapant exit sur la ligne de commande mais cela fait bizarre quand tu as la tronche dans le coltard. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 12-07-2018 à 05:33:53 |
Publicité | Posté le 12-07-2018 à 07:52:09 ![]() ![]() |
hisvin | https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=237587
Message édité par hisvin le 13-07-2018 à 13:43:12 |
Elbarto | j'ai le bug "dependency failed" lié à lvm2 depuis un pacman -Syu aujourd'hui (ça faisait une semaine que j'ai pas fait de mise à jour), ça semble toucher tout le monde : https://bugs.archlinux.org/task/59266
voilà ça semble le même bug, en gros dès qu'on a plusieurs disques dur dans son PC (genre 2 disques sata) on peut avoir le bug, ça semble un mega-fail du dépôt testing, ça n'aurait jamais dû arriver dans les dépôts stable cette version de llvm2, la solution : downgrader le paquet lvm2 :
et ajouter l'option "--ignore lvm2" quand vous tapez "pacman -Syu" Message édité par Elbarto le 16-07-2018 à 17:41:15 |
hodor83 Hodor | --------------- Hodor |
Elbarto |
le bug VDPAU est toujours présent, et touche aussi d'autres logiciels comme kaffeine, en gros dès que le flux TNT est bourré d'erreurs (mauvaise réception antenne) alors ça peut foutre le bordel avec l'application qui reste en tâche de fond même après l'avoir fermé, le point commun qui déclenche le bug : regarder une chaîne de la TNT dont la réception antenne est mauvaise, on voit que plein de messages d'erreurs apparaît dans la console quand on lance VLC depuis la console Message édité par Elbarto le 20-07-2018 à 19:55:14 |
Elbarto | j'ai ouvert aussi un rapport de bug chez freedesktop.org, c'est là que se trouvent les développeurs de la librairie vdpau pour la version de mesa |
r136a1 |
Kenshineuh | Il faut ajouter la clé à la main. Message édité par Kenshineuh le 22-07-2018 à 21:59:33 |
Elbarto | tu peux aussi éditer le fichier PKGBUILD de discord pour supprimer les informations relatives à la vérification de clé PGP,
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-07-2018 à 23:52:56 |
n0m1s in TT we trust |
De plus, tous les bons AUR helpers vont proposer de lire le PKGBUILD avant de l'accepter (ou non), donc la sécurité est strictement la même qu'en l'installant à la main. Par contre il faut un bon AUR helper qui ne source pas les PKGBUILD (donc exit yaourt) comme yay, pacaur, etc. Message cité 2 fois Message édité par n0m1s le 23-07-2018 à 08:54:31 |
Trit' |
|
Elbarto |
ah cette obsession d'être tout le temps à jour pour les logiciels sur les logiciels AUR (qui sont peu nombreux) que j'ai installé je ne cherche même pas à savoir s'ils sont à jour, tant qu'ils fonctionnent ça me convient, et si brutalement ils ne fonctionnent pas alors j'irai manuellement sur le site AUR pour savoir ce qui se passe, ou bien je passerai à une autre alternative, tu peux très bien vivre avec un bloc note AUR en version x.y.z tant qu'il fonctionne bien, pas besoin de le mettre à jour tant qu'il rend service Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 23-07-2018 à 14:49:30 |
n0m1s in TT we trust |
|
Elbarto | oui mais dans l'absolu tous les logiciels n'ont pas besoin d'être mis à jour constamment, ton logiciel aur peut fonctionner pendant des mois, voire des années si pas de problèmes de dépendances, quand j'étais sous windows je ne me prenais pas la tête à savoir si tous les logiciels installés étaient à jour, parfois je désactivais même les fonctionnalités "auto-update" du logiciel par précaution pour éviter les régressions/bugs, je voulais être maître du moment de l'update Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 23-07-2018 à 17:31:43 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 23-07-2018 à 17:56:04 |
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2018 à 17:40:21 ![]() Voila la liste de mes logiciels AUR, rien de fondamental...
|
gee Bon ben hon | Un peu different ici:
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
r136a1 |
Message édité par r136a1 le 25-07-2018 à 19:47:12 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 25-07-2018 à 20:54:16 |
Yionel Profil : lactique |
J'en ai pas mal qui me sont indispensables. phatch, shutter, snapd, timeshift... après si ya des équivalents sur les dépôts de base, je prends |
prefect |
gee Bon ben hon | Fais pas ta chochotte et viens regarder quelques films d'horreur avec nous --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
prefect | J'ai récupéré un portable qui devrait convenir.
|
dadamonhfr | C'est pas propre à archlinux mais vu que c'est la distrib que j'utilise ... Y en a parmi vous qui ont Netflix et qui ont trouvé le moyen de le faire fonctionner en fullhd ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |