| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-02-2009 à 19:38:28 ![]() ![]() |
KikitheKing Kiki le Vrai ! | --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
boblenain200 | ping www.google.fr ?
|
KikitheKing Kiki le Vrai ! | ça donne rien Message édité par KikitheKing le 28-02-2009 à 22:35:19 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
KikitheKing Kiki le Vrai ! | Bon c'est OK, j'ai configuré le rc.conf pour être en DHCP.
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
KikitheKing Kiki le Vrai ! | Snif ya un conflit entre 2 paquets quand je veux installer xfce --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 11:45:29 ![]() Evidement... j'avais oublié d'ajouter un .bashrc similaire dans /root, maintenant c'est bon, l'auto-completion marche aussi en root.
|
3rik Casse-toi pauv' con | Ayé ArchLinux installé sur mon laptop Message cité 1 fois Message édité par 3rik le 02-03-2009 à 12:35:08 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 02-03-2009 à 13:01:23 ![]() ![]() |
3rik Casse-toi pauv' con |
--------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2009 à 22:06:49 ![]() Pendant de ce temps là : http://www.archlinux.org/news/436/ |
hisvin |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je viens de migrer ma partition de données et mon /home en ext4. Je ne sais pas si ça vient du système de fichier lui même ou c'est juste de l'avoir converti, mais je trouve les perfs bien meilleures, qu'il s'agisse du parcours de répertoires contenant beaucoup de chose ou de la réactivité des applications sollicitant traditionnellement beaucoup le disque dur comme Kontact qui est une vraie plaie à ce niveau là. Me reste donc maintenant uniquement ma partition root, mais j'avoue que pour le coup, je me sens pas complètement chaud, surtout rapport aux histoires de boot avec le support d'ext4 dans Grub et tout ça... --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
deK watching for beerz on the wing | le Grub de Arch est patché pour booter sur un / en Ext4, tu peux y aller sans soucis --------------- (old) Feed HA/V |
coincoincanard |
|
J'espère que désormais les fsck seront un peu plus rapides, c'est pour cette raison que j'ai réalisé cette migration. Sinon, pour ceux que ça intéresse, je me suis servi de ma clé USB bootable sous Arch pour réaliser la conversion de /, aucun problème. Message cité 2 fois Message édité par Kortex@HFR le 03-03-2009 à 16:24:14 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
Message cité 1 fois Message édité par the_k586 le 03-03-2009 à 22:01:21 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
thana54 made in concept |
|
Plus d'infos sur le Wiki, c'est la page que j'ai suivie, elle est bien foutue et même en anglais reste très facile d'accès (pour preuve, j'ai réussi à m'en servir Message édité par Kortex@HFR le 04-03-2009 à 08:33:15 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je ne sais pas si ça vient de KDE4 ou de Arch, donc je poste d'abord ici, et si vous pensez que j'aurai plus de réponse dans le topic KDE, je bougerai.
cactus | ça me rappelle le jour où j'ai coché une option sur les effets 3D, ça m'avait fait un peu le même coup. Message cité 1 fois Message édité par cactus le 05-03-2009 à 11:22:05 |
cactus |
deK watching for beerz on the wing | Bon, petit problème de log sur mon netbook : à intervalles réguliers, syslog-ng me pourrit mes logs avec ce message :
Là j'ai coupé, mais il y avait plus de 200 000 lignes de ce message, réparties sur une minute Donc au bout d'une semaine, merci les logs de 1Go et les écritures inutiles sur mon SSD Quelqu'un aurait une idée ? Message cité 1 fois Message édité par deK le 06-03-2009 à 08:01:22 --------------- (old) Feed HA/V |
coincoincanard |
|
deK watching for beerz on the wing | Mais ouais, pour bouffer le peu de ram qui reste de mon netbook ? De mes premières investigations, ça aurait à voir avec le driver ath5k, mais pas moyen de trouver le début d'une explication/solution Message cité 1 fois Message édité par deK le 06-03-2009 à 08:25:19 --------------- (old) Feed HA/V |
coincoincanard |
|
deK watching for beerz on the wing | Acer Aspire One
--------------- (old) Feed HA/V |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bon, ce matin, je relance mon portable sur sa station d'accueil, et vlan, rebelote, le même problème qu'hier : plasma qui se vautre et empêche l'ouverture de session, et même pire qu'hier : plus moyen d'ouvrir une session KDE, même avec le portable en autonome. Donc connexion en console en root, suppression du fichier plasma-appletsrc et plasmarc, puis réouverture de session après un bon vieux redémarrage de X, et ça remarche. Sauf que cette fois-ci, j'ai conservé les fichiers en question d'abord, je vais donc pouvoir jeter un oeil à ce qu'il y a dedans et tenter de trouver ce qui pose problème. Je peux également les poster ici si certains veulent voir, mais ce sont des fichiers assez longs quand même.
Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 06-03-2009 à 08:47:41 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
cactus | Ce ne serait pas un applet qui te foutrait la foire ?
|
deK watching for beerz on the wing | Je crois avoir trouvé la cause de mon problème d'erreur en pagaille dans mes fichiers de log : je démarre mon kernel avec l'option "elevator=deadline" pour basculer sur ce scheduler en lieu et place du scheduler par défaut, option sensée être plus performante avec les SSD. En revenant au scheduler par défaut, le problème semble avoir disparu, mes logs sont pour l'instant normaux. Message édité par deK le 06-03-2009 à 12:33:43 --------------- (old) Feed HA/V |
KikitheKing Kiki le Vrai ! | J'ai enfin réussi à faire une install de arch --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
deK watching for beerz on the wing | Bon, vu que l'upgrade en Testing sur mon netbook s'est bien passée (je voulais essayer xorg-server 1.6, et ça pootre), je vais corser les choses ce soir --------------- (old) Feed HA/V |
bapt_ch |
Message cité 1 fois Message édité par bapt_ch le 08-03-2009 à 00:18:43 |
deK watching for beerz on the wing | Après m'y être frotté, moi non plus pour une machine dont j'aurais besoin au quotidien, mais pour faire avancer le debug et bricoler un peu son système, c'est sympa --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |