| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Zzozo Un peu, passionément, à la fol | Reprise du message précédent :
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 19:31:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2018 à 20:23:13 ![]() Comment ça fonctionne votre bout de code au faire, j'aimerais tester sur mon vieu coucou |
minux On Linux ... | ça donne ça avec mon i7-3770k@4Ghz sur le noyau 4.14.11-1-ARCH :
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
j_c_p Linux user | Hop, ici avec un Phenom II X6 @3.7GHz, noyau 4.14.11 :
|
dark | Divers et variés parce que nous n'avons pas les même CPU. |
Elbarto | on remarque quand même une sacré baisse des performances à cause du patch, ça fait peur,
Message édité par Elbarto le 04-01-2018 à 21:36:33 |
minux On Linux ... | Avec pti=off :
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
gee Bon ben hon | Apres faut voir aussi ce que fait le code... Il est clairement écrit pour ce problème en particulier, les tests de Phoronix sur des jeux ne montrent aucune difference. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
dark | Je l'ai précisé, ce n'est pas représentatif d'un cas d'utilisation courante. Simplement afin de se faire une idée du temps bouffé par les patchs.
|
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 22:27:24 ![]() ![]() |
gee Bon ben hon | Un programme schizophrène peut être, pour se rassurer. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
hisvin | 4.14.11-1-zen #1 ZEN SMP PREEMPT Wed Jan 3 07:02:02 UTC 2018 x86_64 GNU/Linux |
Yionel Profil : lactique | Pour le patch, sur un core i5-2520M Thinkpad x220, 22s vs 5s Message cité 1 fois Message édité par Yionel le 05-01-2018 à 03:53:30 |
dark |
|
minux On Linux ... | Par contre, question con, mais peut-on se passer du correctif si on tourne sur la dernière version de Firefox ? Vu qu'ils ont corrigé le problème directement sur le navigateur (voir ça : http://www.androidpolice.com/2018/ [...] abilities/ ) ... ou les failles impactent d'autres logiciels ? --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Kenshineuh |
Idem, j'suis passé sur Arch avec le pc du boulot, donc sensible mais j'aime les défis. Seulement un petit soucis en 4 mois et encore c'était rien du tout : un soucis de dépendance dans une maj d'insomnia. Ca se règle en 2 seconde et voilà. Message édité par Kenshineuh le 05-01-2018 à 11:39:55 |
Trit' |
L’ennui, c’est que si Meltdown et une des deux failles de Spectre sont « facilement » corrigibles de manière logicielle, la deuxième – évidemment, celle qui concerne toutes les plateformes depuis 23 ans – ne peut l’être sans changer carrément le CPU par un modèle matériellement corrrigé. Sauf que ça revient à dire qu’il faudra carrément changer de machine (pour les PC portables et les tablettes/smartphones), voire de carte-mère (pour les PC de bureau, de préférence montés par soi-même ou par un assembleur), car je doute qu’Intel sorte une version corrigée de mon Core 2 Duo P7450…
Comme le dit le développeur de XScreenSaver : il ne faut pas confondre « stable » et « antique ». Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 05-01-2018 à 11:57:39 |
minux On Linux ... | Ok, je comprend mieux, merci pour la réponse --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Yionel Profil : lactique |
Elbarto |
|
Priareos Gruiiiiiik |
|
Elbarto | debian avec des vieux paquets c'est surtout bien en entreprise quand on utilise un serveur qui fait tourner tout le temps la même chose sur du matos qui bouge jamais, ça évite les problèmes d'api qui change, de bug de régression, on a un système qui est gelé avec juste les correctifs de sécurité, par contre debian "stable" ça va pas trop le faire sur un PC desktop à la maison, l'utilisateur lambda veut souvent utiliser les dernières versions des logiciels pour avoir la dernière fonctionnalité à la mode, la dernière version de plasma qui va bien, il veut aussi que sa clé tuner TNT usb ( qu'il vient tout juste d'acheter ) fonctionne, comme debian ça utilise des paquets pas très récents alors le noyau linux risque d'être à une ancienne version, qui ne contiendra pas les pilotes les plus récents pour le matos, ainsi que les correctifs Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-01-2018 à 17:21:45 |
Priareos Gruiiiiiik | On est bien d'accord, chaque distro a son public et son usage. Elles ne sont pas interchangeables, c'est pour cela qu'il y en a autant, même si on ne prend en compte que les plus connues. |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2018 à 16:32:36 ![]()
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2018 à 17:17:36 ![]()
|
hisvin |
|
Trit' |
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | i7 4790k Avant : Après : :-/ Bon ben ma machine est dédiée calcul pour usage pro donc je vais rester pti=off le temps que je prennes le temps de faire des benchmarks sur les softs que j'utilise ... Message édité par kikiesttoujoursla le 08-01-2018 à 09:11:56 |
gee Bon ben hon | Debranche la du net alors. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Après quelques benchmark, 0 influence sur mon usage sauf postgres je laisse donc en défaut c'est à dire pti=on |
Elbarto | il faudrait que quelqu'un teste les conséquences sur une machine virtuelle,
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2018 à 07:50:07 ![]() Perso j'ai un Archlinux LXDE qui tourne sous Virtualbox, avec W10 comme système hôte et je ne vois aucune différence.
|
Elbarto | avez-vous remarqué ce genre de messages dans dmesg depuis le noyau linux 4.14.11 ?
|
Trit' |
|
Yionel Profil : lactique | Rien non plus pour moi |
Elbarto | je suis en train de tester le noyau 4.15.0-rc7-mainline pour voir si le problème a été corrigé, à noter que malgré les messages d'erreur les cartes PCI fonctionnent quand même Message édité par Elbarto le 13-01-2018 à 21:46:24 |
Elbarto | le problème semble avoir été résolu avec le noyau 4.15.0-rc7 |
Elbarto | j'ai remarqué une baisse de performance avec le noyau 4.15.rc8 mainline pour le streaming youtube, par exemple sur cette vidéo 1080p@60fps c'est pas très fluide en plein écran, il y a des micro-saccades en mode plein écran : par contre si je teste avec le noyau stable 4.14.13-1 c'est fluide à 100%, j'ai une carte graphique amd radeon HD4650 pcie, j'utilise le pilote libre radeon Message édité par Elbarto le 18-01-2018 à 21:01:38 |
Yeam I'm your passenger | Hello ! --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |