Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1114556
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 19-02-2009 à 09:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben je confirme, la mise à jour de KDE4 dans KDEMod fout un sacré bordel : tout mes plasmoïd sont détectés comme "Plasmoïd inconnu", mon menu K a toujours les dossiers que j'avais créés, mais il sont vides (plus aucun raccourci dedans), et l'espace de travail Plasma se viande toute les 10 secondes ou à chaque fois qu'on essaie de reconfigurer quelque chose pour essayer de remettre les choses comme avant. Bref, je pense qu'il y a un loupé là...

Je vais essayer de créer un nouvel utilisateur et essayer pour voir comment se comporte les choses avec un user tout neuf...

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 09:10:24  profilanswer

n°1114563
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-02-2009 à 09:26:06  profilanswer

gee a écrit :

Dites pour la derniere version du driver xorg intel on est vraiment oblige de passer par AUR? ca m'embete un brin de dependre de paquets non officiels pour ce genre de chose...
La meme pour evdev.

Regarde si c'est dispo dans testing  ;)  

Mais bon, je tourne avec les drivers Intel ***-newest de AUR sur 2 machines différentes, aucun problème  :jap:  
(c'est pas vraiment des paquets non-officiels, juste une compilation depuis les sources officielles, le risque est limité si ça compile sans problème)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1114564
Kortex@HFR
Posté le 19-02-2009 à 09:29:24  profilanswer

Même topo avec un user neuf, pareil avec un user existant chez qui j'ai viré ~/.kde4, bref, il y a du mal de fait. Le seul user qui se comporte pas trop mal côté stabilité de Plasma, c'est mon user principal. Et c'est le seul pour qui nepomuk est désactivé, il y a peut être une relation de cause à effet... Par contre, plus de menu K chez aucun des users, c'est la merde, et Alt+Fé ne répond pas non plus :(

---------------
n°1114586
cactus
Posté le 19-02-2009 à 10:10:30  profilanswer

Tu veux parler de la MAJ 4.1 --> 4.2 ? ou d'une MAJ mineure de 4.2 ?

(car j'ai eu aussi ce genre de désagrément au passage 4.1 --> 4.2, et j'ai été contraint de redémarrer sur un nouveau .kde4... :/ )

n°1114590
Kortex@HFR
Posté le 19-02-2009 à 10:16:20  profilanswer

cactus a écrit :

Tu veux parler de la MAJ 4.1 --> 4.2 ? ou d'une MAJ mineure de 4.2 ?

(car j'ai eu aussi ce genre de désagrément au passage 4.1 --> 4.2, et j'ai été contraint de redémarrer sur un nouveau .kde4... :/ )

Non, malheureusement juste une MAJ de 4.2.0-5 vers 4.2.0-6, donc rien de bien méchant théoriquement, mais pour le coup, j'ai pas mal de choses de pétées, que ce soit avec un utilisateur ancien ou un nouvel utilisateur créé spécialement pour tester :/

---------------
n°1114592
cactus
Posté le 19-02-2009 à 10:27:28  profilanswer

Pour les plasmoids, il m'a fallu installer la dernière version d'un méta-paquet (me rappelle plus du nom).
Mais je ne suis pas sous kdemod, donc c'est peut-être différent...

n°1114604
Kortex@HFR
Posté le 19-02-2009 à 11:08:05  profilanswer

cactus a écrit :

Pour les plasmoids, il m'a fallu installer la dernière version d'un méta-paquet (me rappelle plus du nom).
Mais je ne suis pas sous kdemod, donc c'est peut-être différent...

Si le nom te revient, je suis preneur. Au pire, je fais une install de kdemod-complete pour voir si ça corrige le tir, mais bon, c'est un peu shooter au bazooka pour éradiquer un puceron, donc si il y a moyen d'être plus ciblé, ce serait bien.

---------------
n°1114607
Changaco
Posté le 19-02-2009 à 11:11:58  profilanswer

Perso j'ai pas de mise à jour de KDEMod ce matin ... [:airforceone]
Sinon tu serais pas passer à Qt 4.5 par hasard ?

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1114611
Kortex@HFR
Posté le 19-02-2009 à 11:18:00  profilanswer

Changaco a écrit :

Perso j'ai pas de mise à jour de KDEMod ce matin ... [:airforceone]
Sinon tu serais pas passer à Qt 4.5 par hasard ?

Non, mon paquet Qt est en version 4.4.3-5. Bizarre pour la MAJ de KDEMod... Ou alors, la MAJ a été mise en ligne, détectée comme merdique, retirée, et on est pas passé au même moment ?

---------------
n°1114614
Changaco
Posté le 19-02-2009 à 11:25:26  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Non, mon paquet Qt est en version 4.4.3-5. Bizarre pour la MAJ de KDEMod... Ou alors, la MAJ a été mise en ligne, détectée comme merdique, retirée, et on est pas passé au même moment ?

Fait une sync et tu verras.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 11:25:26  profilanswer

n°1114617
Kortex@HFR
Posté le 19-02-2009 à 11:30:26  profilanswer

Changaco a écrit :

Fait une sync et tu verras.

[root@myhost kortex]# pacman -Syu
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
 core est à jour;
 extra est à jour;
 community est à jour;
 archlinuxfr est à jour;
 kdemod-core est à jour;
 kdemod-extragear est à jour;
 kdemod-playground est à jour;
 kdemod-legacy est à jour;
:: Début de la mise à jour complète du système...
Avertissement: dash: la version locale (0.5.5.1-1) est plus récente que core (0.5.4-4)
La base de données locale est à jour.

Ca n'a pas l'air d'être ça du coup...

EDIT : je crois que j'ai trouvé : qt s'est mis à jour, mais a du coup viré qtmod. Je suis en train de réinstaller qtmod en lieu et place de qt pour voir si ça corrige e problème, je poste le résultat après.

Message édité par Kortex@HFR le 19-02-2009 à 11:35:12

---------------
n°1114622
Changaco
Posté le 19-02-2009 à 11:34:04  profilanswer

C'est quoi tes dépôts ? Ça donne quoi si t'en essaye d'autres ?

---------------
n°1114626
Kortex@HFR
Posté le 19-02-2009 à 11:43:23  profilanswer

Changaco a écrit :

C'est quoi tes dépôts ? Ça donne quoi si t'en essaye d'autres ?

Bon ben aucun lien concernant qt/qtmod, même problème.

Mes dépots sont les suivants :

[core]
Server=http://mir.archlinux.fr/core/os/x86_64

[extra]
Server=http://mir.archlinux.fr/extra/os/x86_64

[community]
Server=http://mir.archlinux.fr/community/os/x86_64

[archlinuxfr]
Server = http://repo.archlinux.fr/x86_64

[kdemod-core]
Server=http://chakra-project.org/repo/core/x86_64

[kdemod-extragear]
Server=http://chakra-project.org/repo/extragear/x86_64

[kdemod-playground]
Server=http://chakra-project.org/repo/playground/x86_64

[kdemod-legacy]
Server=http://chakra-project.org/repo/legacy/x86_64

En désespoir de cause, je me suis lancé dans l'installation de kdemod-complete, je ferai le ménage après si besoin... J'ai néanmoins peu d'espoir je dois dire, à moins qu'il y ait un mauvais packaging au niveau des dépendances, ce qui me paraîtrait bizarre.

Message édité par Kortex@HFR le 19-02-2009 à 11:46:27

---------------
n°1114636
Changaco
Posté le 19-02-2009 à 12:03:14  profilanswer

OK y a pas eu de mise à jour pour i686 c'est pour ça que j'ai rien.

---------------
n°1114642
cactus
Posté le 19-02-2009 à 12:49:32  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Si le nom te revient, je suis preneur. Au pire, je fais une install de kdemod-complete pour voir si ça corrige le tir, mais bon, c'est un peu shooter au bazooka pour éradiquer un puceron, donc si il y a moyen d'être plus ciblé, ce serait bien.

C'est peut-être celui-là : AUR/kde-extragear-plasmoids

n°1114649
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 19-02-2009 à 13:28:57  profilanswer

deK a écrit :

Mais bon, je tourne avec les drivers Intel ***-newest de AUR sur 2 machines différentes, aucun problème  :jap:  
(c'est pas vraiment des paquets non-officiels, juste une compilation depuis les sources officielles, le risque est limité si ça compile sans problème)

quels packet en partiuculier ?
ça apporte vraiement qqchose ?

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1114665
deK
Posté le 19-02-2009 à 14:10:22  profilanswer

Sur chips <i965, ça n'apporte quasiment rien, mais pour les autres, depuis le 2.6.28, ça restaure les performances d'avant le passage à GEM ;)

Message édité par deK le 19-02-2009 à 14:10:33

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1114686
deK
Posté le 19-02-2009 à 14:40:08  profilanswer

je confirme, je viens de bencher avec ioquake3 sur mon netbook, aucun changement de perfs sur 945GM avec les ***-newest par rapport aux standards, ni avec Mesa en 7.3 au lieu de 7.2 (alors que certains l'affirmaient sur les forums).

Un article intéressant sur le sujet : http://virtuousgeek.org/blog/index [...] and_tiling

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 19-02-2009 à 14:40:37

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1114729
Kortex@HFR
Posté le 19-02-2009 à 15:46:21  profilanswer

Bon, moi j'ai résolu mes problème de KDE de la manière la plus élégantes possible : suppression de tous les paquets issus de kdemod, désactivation de ces dépôts, réinstallation du groupe kde depuis community/extra :D

Tout fonctionne à nouveau. Mais quand même, juste avec la MAJ de KDE via KDEMod, foutre un tel merdier, c'est pas très cool.

---------------
n°1114733
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 19-02-2009 à 15:58:48  profilanswer

deK a écrit :

je confirme, je viens de bencher avec ioquake3 sur mon netbook, aucun changement de perfs sur 945GM avec les ***-newest par rapport aux standards, ni avec Mesa en 7.3 au lieu de 7.2 (alors que certains l'affirmaient sur les forums).

Un article intéressant sur le sujet : http://virtuousgeek.org/blog/index [...] and_tiling

ué moi pareil, j'ai un 945 de fiente :o
bon bah si ça change rien jvais rien toucher alors :o
mais jsuis quand même décu de ne même pas pouvoir faire tourner gta2 sous wine, alors que meme l'ubuntu de mon père avec sa  geforce 2 y arrive  [:the_k586]  

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1114748
mac
Posté le 19-02-2009 à 16:19:09  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Bon, moi j'ai résolu mes problème de KDE de la manière la plus élégantes possible : suppression de tous les paquets issus de kdemod, désactivation de ces dépôts, réinstallation du groupe kde depuis community/extra :D

Tout fonctionne à nouveau. Mais quand même, juste avec la MAJ de KDE via KDEMod, foutre un tel merdier, c'est pas très cool.

Ils y a un topic sur leur forum, apparemment les paquets auraient été compilés avec Qt 4.5. Des paquets corrigés devraient arrivé rapidement.

n°1114751
Kortex@HFR
Posté le 19-02-2009 à 16:24:29  profilanswer

mac a écrit :

Ils y a un topic sur leur forum, apparemment les paquets auraient été compilés avec Qt 4.5. Des paquets corrigés devraient arrivé rapidement.

Uniquement dans KDEMod ? Ou aussi dans la branche standard de Arch ?

---------------
n°1114841
mac
Posté le 19-02-2009 à 20:23:25  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Uniquement dans KDEMod ? Ou aussi dans la branche standard de Arch ?

Sur les paquets kdemod.

n°1114871
gee
Bon ben hon
Posté le 19-02-2009 à 23:29:22  profilanswer

deK a écrit :

Donc j'ai tente cela, puis ca a plante en me demandant libdrm (pas super gestion des dependances intra aur non?).
J'ai install libdrm-latest, mais j'ai toujours la meme erreur a l'installation de intel-newest, une idee?

:hello:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1114872
deK
Posté le 19-02-2009 à 23:34:40  profilanswer

Il faut que tu installes libdrm-newest avant d'installer xf86-video-intel-newest  :jap:

Edit : ah oui, et désinstalle libdrm (tout court) avant.

Effectivement, pas de gestion de dépendances intra-AUR, mais heureusement, vu le vivier que c'est, ça serait un cauchemar  :D

Edit : ah, et tant qu'à faire, si tu veux essayer ça avec Mesa 7.3, tu as juste à recompiler Mesa en éditant le PKGBUILD pour passer le $pkgver à 7.3, et effacer les lignes md5sum - bourrin, je sais :o - ça roule tout seul)

Message édité par deK le 19-02-2009 à 23:37:19

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1114874
gee
Bon ben hon
Posté le 19-02-2009 à 23:39:11  profilanswer

ok je vais regarder cela, merci bien pour toutes ces informations :jap:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1114877
gee
Bon ben hon
Posté le 20-02-2009 à 00:12:29  profilanswer

Bon par contre je n'ai pas compris pour Mesa. Il n'y a pas de Mesa dans aur non?

---------------
n°1114883
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 20-02-2009 à 00:25:09  profilanswer

Bonjour les archers ! Je souhaite effectuer ma propre compilation de noyau, a partir d'un 2.6.18 (c'est vieux je sais) avec un patch ou deux particuliers. Je n'ai jamais compile un noyau : j'ai traverse la documentation et j'ai donc une idee de ce qu'il faut faire (pas mis en oeuvre encore).
Question 1: je veut installer ce noyau _a cote_ de celui actuel (2.6.28) et que le courant, le plus recent, soit toujours mis a jour. Si je decide d'installer mon noyau avec pacman, il l'installera a cote ? En plus je veut dire, et je renseignerai grub pour booter sur l'un ou sur l'autre ? Et corrolaire, pacman continuera de proposer des maj du noyau courant ? (au moins si j'ai boote ave cle noyau le plus recent) ?

Question 2 : juste pour verifier, le prend les sources sur kernel.org, j'applique le(s) patch(s) et je compile.... j'ai bon ? (oui faudra suivre pas mal d'etapes pour ca je simplifie)

Question 3 : pour la configuration.,.. comment je fais ? Je ne peut pas partir du config actuel, le aut .28-> .18 risque de faire trop mal. D'ou puis-je partir ?

Merci beaucoup !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1114884
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 20-02-2009 à 00:27:58  profilanswer

déja, la première question, c'est, estce vraiement utile ?

---------------
n°1114885
guepe
Posté le 20-02-2009 à 00:29:28  profilanswer

the_k586 a écrit :

déja, la première question, c'est, estce vraiement utile ?

Oui ^^ Pour deux raisons : 1) c'est une occasion d'apprendre a faire ca, et 2) je le fais sur _ces_ versions pour tester l'injection de paquets avec une carte wifi  :D

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1114887
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 20-02-2009 à 00:34:01  profilanswer

quelle carte/driver ?
parceque a ma connaissance, pas besoin d'utiliser un kernel spécifique pour avoir un support pour ce genre de choses, et au contraire, plus c'est récent, mieux ça marche

sinon l'intention "pour apprendre" est très louable, mais dans 75% des cas, le problème peut etre résolu d'une autre manière (module/update du soft/configuration spéciale ect) et en général c'est ni indispensable ni une bonne idée ;) (même si sous arch ce n'est pas très dur ^^)

---------------
n°1114888
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 20-02-2009 à 00:34:41  profilanswer

d'ailleurs en parlant de ça j'installe actuellement le 2.6.29-RC5 fraichement compilé [:dawa]

---------------
n°1114889
gee
Bon ben hon
Posté le 20-02-2009 à 00:36:10  profilanswer

ah je ferai probablement cela ce soir une fois que j'aurais resolu mes autres soucis :)

---------------
n°1114890
guepe
Posté le 20-02-2009 à 00:39:13  profilanswer

the_k586 a écrit :

quelle carte/driver ?
parceque a ma connaissance, pas besoin d'utiliser un kernel spécifique pour avoir un support pour ce genre de choses, et au contraire, plus c'est récent, mieux ça marche

sinon l'intention "pour apprendre" est très louable, mais dans 75% des cas, le problème peut etre résolu d'une autre manière (module/update du soft/configuration spéciale ect) et en général c'est ni indispensable ni une bonne idée ;) (même si sous arch ce n'est pas très dur ^^)

A priori apres recherches, le patch pour l'injection du driver hostap est fait que pour le noyau 2.6.18... donc 2.6.18  :D

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1114910
gee
Bon ben hon
Posté le 20-02-2009 à 06:24:14  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passe vu que j'ai lache le topic depuis longtemps, mais
reflector http://xyne.archlinux.ca/info/reflector
et  
powerpill http://xyne.archlinux.ca/info/powerpill
sont de tres bons complements pour pacman/yaourt :)

le 1er permet d'avoir une liste de mirroir a jour et ordonnee, le second d'utiliser aria2 pour telecharger les paquets donc d'utiliser a fond notre bande passante :)

---------------
n°1114916
deK
Posté le 20-02-2009 à 08:14:01  profilanswer

gee a écrit :

Bon par contre je n'ai pas compris pour Mesa. Il n'y a pas de Mesa dans aur non?

Si, il y a un paquet mesa-git (de mémoire), mais il ne compilait pas chez moi, alors qu'avec la 7.3 officielle (version de dev) compilée à partir du PKGBUILD de la 7.2, c'est passé comme sur des roulettes  :jap:
Mais sur 945GM, ça ne changeait absolument rien niveau perfs.

Je re-testerai avec le combo 2.6.29/Mesa 7.3/Intel-newest, mais pour les possesseurs de ce chip, j'ai peur qu'il faille être patient avant de retrouver de bonnes perfs.

Message édité par deK le 20-02-2009 à 08:14:27

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1114922
gee
Bon ben hon
Posté le 20-02-2009 à 08:40:25  profilanswer

Comment recuperes tu le pkgbuild si ce n'est pas dans AUR? j'ai oublie :(

Sinon j'ai un 965 et j'espere aussi ^^
Quid du KMS?

---------------
n°1114923
deK
Posté le 20-02-2009 à 08:49:49  profilanswer

Si tu as un 965, normalement ça devrait être mieux :)

Pour Mesa, moi je fais juste un :

yaourt -Sb mesa

Et il te demande si tu veux éditer le PKGBUILD ;)

Si tu n'utilises pas yaourt, il faut passer par ABS.

Aucune idée pour le kms par contre.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1114925
thana54
made in concept
Posté le 20-02-2009 à 08:55:55  profilanswer

Concernant AUR, à chaque fois que je voulais faire une recherche ou installation de paquet (donc en connaissant le nom), pacman/yaourt mettais pas mal de temps pour me dire qu'il ne trouvais rien sur AUR. Est-ce normal qu'il prenne du temps pour vérifier ce que contient AUR ? N'y a t'il pas un fichier/base local(e) des fichiers présents comme pour les différents dépôts [core]... ?

n°1114940
gee
Bon ben hon
Posté le 20-02-2009 à 09:11:09  profilanswer

deK a écrit :

Si tu as un 965, normalement ça devrait être mieux :)

Pour Mesa, moi je fais juste un :

yaourt -Sb mesa

Et il te demande si tu veux éditer le PKGBUILD ;)

Si tu n'utilises pas yaourt, il faut passer par ABS.

Aucune idée pour le kms par contre.

Rien a editer pour ceux la:
- libgl (package found)
 - glproto (package found)
 - dri2proto (package found)
 - libdrm (package that provides libdrm already installed)
?

Leur version n'est-elle pas ancienne par rapport a Mesa?

Message édité par gee le 20-02-2009 à 09:11:25

---------------
n°1114944
Kortex@HFR
Posté le 20-02-2009 à 09:13:03  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a réussi à mettre fbsplash sur sa distrib, avec apparition du splash dès le tout début du boot et disparition au dernier millième de seconde avant l'apparition de son WM ? Si oui, peut-on comparer nos configuration de fichiers et tout ça ?

De mon côté, j'ai bien installé les paquets kernel26fbcondecor et fbsplash depuis AUR, modifié le fichier mkinitcpio et rc.conf comme indiqué dans le tutoriel, mais ça ne fonctionne pas, mon splash apparaît en retard et disparaît en avance.

L'installation de kernel26fbcondecor impose-t-il de modifier son menu.lst pour appeler un autre kernel, ou celui-ci remplace-t-il l'image du kernel par défaut, etc, autant de question auxquelles je n'ai pas de réponses, et dont le Wiki ne traite pas.

Merci d'avance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)