Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1113643
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-02-2009 à 08:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:intercalaire]  [:bluewaave]  [:intercalaire]  [:bluewaave]  [:intercalaire]

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 08:34:08  profilanswer

n°1113645
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-02-2009 à 08:44:51  profilanswer

Je viens de le tester vite fait sur une machine virtuelle, ça fonctionne nickel, et ça fait plaisir de voir le ext4 en standard :) Par contre, j'ai fait une install sur une clé USB en pensant pouvoir ensuite booter dessus comme bon me semble en m'en servir comme distrib de récupération évoluée, mais pas de boot depuis ma clé :( J'ai du passer à côté de quelque chose, mais quoi... Je vais aller faire un tour sur le Wiki.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1113675
cactus
Posté le 17-02-2009 à 09:23:00  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je viens de le tester vite fait sur une machine virtuelle, ça fonctionne nickel, et ça fait plaisir de voir le ext4 en standard :) Par contre, j'ai fait une install sur une clé USB en pensant pouvoir ensuite booter dessus comme bon me semble en m'en servir comme distrib de récupération évoluée, mais pas de boot depuis ma clé :( J'ai du passer à côté de quelque chose, mais quoi... Je vais aller faire un tour sur le Wiki.

Pour que ça marche, il faut :
- installer grub sur la clé
- régler le bios pour démarrer en 1er sur l'usb.

Si la CM est trop vieille et ne boote pas sur l'usb, il faut créer un CD de démarrage contenant le /boot. J'avais donné la marche à suivre dans un topic sur le forum Arch, faudra le retrouver si besoin. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 17-02-2009 à 09:23:32
n°1113705
Kortex@HFR
Posté le 17-02-2009 à 09:39:54  profilanswer

cactus a écrit :

Pour que ça marche, il faut :
- installer grub sur la clé
- régler le bios pour démarrer en 1er sur l'usb.

Si la CM est trop vieille et ne boote pas sur l'usb, il faut créer un CD de démarrage contenant le /boot. J'avais donné la marche à suivre dans un topic sur le forum Arch, faudra le retrouver si besoin. ;)

Pour ce qui est de Grub sur la clé, c'est ce que j'ai fait, puisque je n'avais linké aucun disque dur à la machine virtuelle et que j'ai installé Grub sur /dev/sda. Je pensais que cela suffirait à rendre la clé USB bootable. Pour son premier démarrage, j'ai testé le boot sur une machine qui a moins d'un an, elle a tenté le boot sur la clé puis est passé au boot sur le disque dur, donc je ne sais pas pourquoi ça ne démarre pas sur la clé.
Je vais essayer de retrouver ton post, tu as le même pseudo sur le forum Arch ? C'était sur le forum Arch FR ou global ?

---------------
n°1113714
cactus
Posté le 17-02-2009 à 09:50:53  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Pour ce qui est de Grub sur la clé, c'est ce que j'ai fait, puisque je n'avais linké aucun disque dur à la machine virtuelle et que j'ai installé Grub sur /dev/sda. Je pensais que cela suffirait à rendre la clé USB bootable. Pour son premier démarrage, j'ai testé le boot sur une machine qui a moins d'un an, elle a tenté le boot sur la clé puis est passé au boot sur le disque dur, donc je ne sais pas pourquoi ça ne démarre pas sur la clé.
Je vais essayer de retrouver ton post, tu as le même pseudo sur le forum Arch ? C'était sur le forum Arch FR ou global ?

Tiens, je viens de le retrouver : http://forums.archlinux.fr/post21147.html#21147
;)

Message édité par cactus le 17-02-2009 à 09:59:33
n°1113717
cactus
Posté le 17-02-2009 à 09:52:57  profilanswer

Sinon, c'est pas normal que tu ne bootes pas sur la clé.
Y'a-t-il un message d'erreur ?
Es-tu sûr que tu peux accéder à un périph usb depuis la machine virtuelle ? (tu utilises quel logiciel de VM ?)

n°1113721
Kortex@HFR
Posté le 17-02-2009 à 10:00:43  profilanswer

cactus a écrit :

Sinon, c'est pas normal que tu ne bootes pas sur la clé.
Y'a-t-il un message d'erreur ?
Es-tu sûr que tu peux accéder à un périph usb depuis la machine virtuelle ? (tu utilises quel logiciel de VM ?)

Pas de message d'erreur non. Concernant l'accès à la clé USB depuis la VM, oui, pas de pb, l'installation s'est bien réalisée dessus. J'avais créé mes partitions avant de procéder à l'installation, et l'assistant a bien retrouvé ce que j'avais fait, etc... La clé clignotait bien lors des phases de copie/configuration, c'est donc bien sur la clé qu'il a travaillé. Bref, je vais voir ton post pour essayer de déceler là où j'ai merdé.

---------------
n°1113724
Kortex@HFR
Posté le 17-02-2009 à 10:05:15  profilanswer

Euh... C'est pour faire un CD non ta technique, non ? Cela s'applique-t-il à une clé USB ? Faut-il que je mette "usb" à la place de "cd" dans mon menu.lst ?

Voici le contenu de menu.lst sur la clé :

# Config file for GRUB - The GNU GRand Unified Bootloader
# /boot/grub/menu.lst

# DEVICE NAME CONVERSIONS  
#
#  Linux           Grub
# -------------------------
#  /dev/fd0        (fd0)
#  /dev/sda        (hd0)
#  /dev/sdb2       (hd1,1)
#  /dev/sda3       (hd0,2)
#

#  FRAMEBUFFER RESOLUTION SETTINGS
#     +-------------------------------------------------+
#          | 640x480    800x600    1024x768   1280x1024
#      ----+--------------------------------------------
#      256 | 0x301=769  0x303=771  0x305=773   0x307=775
#      32K | 0x310=784  0x313=787  0x316=790   0x319=793
#      64K | 0x311=785  0x314=788  0x317=791   0x31A=794
#      16M | 0x312=786  0x315=789  0x318=792   0x31B=795
#     +-------------------------------------------------+
#  for more details and different resolutions see
#  http://wiki.archlinux.org/index.php/GRUB#Framebuffer_Resolution  

# general configuration:
timeout   5
default   0
color light-blue/black light-cyan/blue

# boot sections follow
# each is implicitly numbered from 0 in the order of appearance below
#
# TIP: If you want a 1024x768 framebuffer, add "vga=773" to your kernel line.
#
#-*

# (0) Arch Linux
title  Arch Linux
root   (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz26 root=/dev/disk/by-uuid/cb9f531e-12d0-4eaa-bc51-b503a834b444 ro
initrd /boot/kernel26.img

# (1) Arch Linux
title  Arch Linux Fallback
root   (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz26 root=/dev/disk/by-uuid/cb9f531e-12d0-4eaa-bc51-b503a834b444 ro
initrd /boot/kernel26-fallback.img

---------------
n°1113726
cactus
Posté le 17-02-2009 à 10:07:00  profilanswer

ah oui, si tu me relis bien, le topic en lien, c'est uniquement pour créer un CD de démarrage. (mais c'est trèèèès utile !) ;)

EDIT : et non, ce n'est pas adaptable à la clé ! :non:

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 17-02-2009 à 10:11:25
n°1113730
cactus
Posté le 17-02-2009 à 10:10:51  profilanswer

Si je comprends bien :
- tu as créé une Arch sur la clé depuis une machine virtuelle.
- démarre-t-elle sur la machine virtuelle ? (ce serait bien que oui)
- puis tu l'as lancée sur le PC directement en boot, et ça ne marche pas.

Essaies donc de modifier grub (à la volée, avec la touche e, etc...), en changeant les hd(0,0) en hd(1,0).
Explication : il est possible que le bios détecte la clé après le disque dur, d'où l'incrémentation du 1er chiffre. Si tu as plusieurs disques physiques, continues l'incrémentation.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 10:10:51  profilanswer

n°1113731
Kortex@HFR
Posté le 17-02-2009 à 10:12:47  profilanswer

cactus a écrit :

ah oui, si tu me relis bien, le topic en lien, c'est uniquement pour créer un CD de démarrage. (mais c'est trèèèès utile !) ;)

EDIT : et non, ce n'est pas adaptable à la clé ! :non:

Merde... Je pense que le root n'est pas détecté correctement... Il y avait pas quelqu'un qui avait réalisé une install sur clé USB ? thana54 c'était pas toi ?

EDIT :
J'ai bien avancé. En fait, ma partition utilisée comme root ne comportait pas le flag boot. Une fois celui-ci ajouté, ça roule. Maintenant, je vois grub, le système commence à booter, puis se viande lors du montage de /, il dit qu'il ne trouve pas la partition correspondant au UUID indiqué. C'est l'assistant Arch qui a complété ça seul, donc je pense que ça vient du fait qu'étant sur un USB, ça ne réagit plus pareil. A moins que le simple fait d'avoir placé le flag ait modifié le UUID ?

Message édité par Kortex@HFR le 17-02-2009 à 10:43:34

---------------
n°1113753
cactus
Posté le 17-02-2009 à 10:42:19  profilanswer

Et pourquoi n'as-tu pas fait une install directement sur la clé, sans passer par une machine virtuelle ?
(je l'ai déjà fait, sans aucun pb ;) )

Sinon, fais gaffe aussi aux chemins du fstab ! (utilises les UUID)

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 17-02-2009 à 10:43:42
n°1113759
Kortex@HFR
Posté le 17-02-2009 à 10:46:38  profilanswer

Bon, a priori, l'UUID n'a pas changé, blkid me renvoit la même valeur que celle contenue dans fstab et menu.lst, donc pas de changement ici...

Cela vient-il du fait que la clé USB est détectée trop tard et du coup n'est pas disponible au moment du montage des partitions ?

---------------
n°1113763
Kortex@HFR
Posté le 17-02-2009 à 10:49:00  profilanswer

cactus a écrit :

Et pourquoi n'as-tu pas fait une install directement sur la clé, sans passer par une machine virtuelle ?
(je l'ai déjà fait, sans aucun pb ;) )

Sinon, fais gaffe aussi aux chemins du fstab ! (utilises les UUID)

Je suis passé par une machine virtuelle pour être sur de ne pas foutre le souk dans mon HD réel, façon d'isoler les système quoi. Le fstab a été vérifié, il semble ok. En revanche, à la réflexion, je me souviens d'un problème du même genre, toujours avec Arch, mais chez un pote, qui ne voyais pas son HD externe USB au boot alors qu'il était bien dans le fstab. Le problème venait du fait que le disque USB n'était détecté qu'après l'exécution de fstab. Je pense que le problème est plus ou moins similaire. Comment faire ?

---------------
n°1113797
cactus
Posté le 17-02-2009 à 11:16:08  profilanswer

Ca n'a rien à voir !
C'est le bios qui doit détecter le périph usb.
Linux démarre d'abord avec grub, le kernel et l'initrd, c'est là qu'est montée la partition /, puis fstab monte les autres partitions.
Un périph usb est donc considéré comme un vulgaire disque dur dnas le fstab.

Le plus important pour toi est de t'assurer que :
- tu bootes bien sur l'usb
- grub est bien installé sur la clé
- tu lances bien la partition racine définie dans la clé.

Il faut faire aussi attention, car à l'install, l'autodétection va se calquer sur le matériel proposé par la machine virtuelle, et ça, ça peut te poser qq soucis (ou ralentissement au boot car tout va devoir être redétecté).

Le mieux est de correctement identifier tes partitions (disques, clés...) et d'installer (sans machine virtuelle) en faisant gaffe, idem pour l'install de grub, choisir le bon périph.

EDIT : il faudrait aussi inclure usb dans les HOOKS du /etc/mkinitcpio.conf, c'est ce qui permet d'accéder à un périph usb au boot, pour trouver la partition /, c'est mieux !!! :whistle: ... et recréer l'initrd (ou réinstaller le kernel si on ne se souvient pas de la commande).

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 17-02-2009 à 11:19:46
n°1113804
Kortex@HFR
Posté le 17-02-2009 à 11:30:37  profilanswer

cactus a écrit :

Ca n'a rien à voir !
C'est le bios qui doit détecter le périph usb.
Linux démarre d'abord avec grub, le kernel et l'initrd, c'est là qu'est montée la partition /, puis fstab monte les autres partitions.
Un périph usb est donc considéré comme un vulgaire disque dur dnas le fstab.

Le plus important pour toi est de t'assurer que :
- tu bootes bien sur l'usb
- grub est bien installé sur la clé
- tu lances bien la partition racine définie dans la clé.

Il faut faire aussi attention, car à l'install, l'autodétection va se calquer sur le matériel proposé par la machine virtuelle, et ça, ça peut te poser qq soucis (ou ralentissement au boot car tout va devoir être redétecté).

Le mieux est de correctement identifier tes partitions (disques, clés...) et d'installer (sans machine virtuelle) en faisant gaffe, idem pour l'install de grub, choisir le bon périph.

EDIT : il faudrait aussi inclure usb dans les HOOKS du /etc/mkinitcpio.conf, c'est ce qui permet d'accéder à un périph usb au boot, pour trouver la partition /, c'est mieux !!! :whistle: ... et recréer l'initrd (ou réinstaller le kernel si on ne se souvient pas de la commande).

La partie en gras ma parait intéressante... Je vais jeter un oeil. Par contre, pour le reste, tout semble ok, et c'est justement le but du jeu que tout soit redétecté à chaque fois : cette clé doit pouvoir me servir à passer d'un ordi à l'autre pour dépanner. Donc je vais d'abord jeter un oeil à cette histoire de hook, mais je ne sais pas comment je vais faire, sauf à réinstaller la distrib sur la clé, puisque ne pouvant booter dessus (et ayant peur de bosser avec un chroot sur mon ordi de prod), je ne peux pas repasser le mkinitcpio, sauf si je zappe quelque chose.

---------------
n°1113807
boblenain2​00
Posté le 17-02-2009 à 11:33:28  profilanswer

A part un chroot, je vois pas comment tu peux faire effectivement ;)
Sinon t'as pas du suivre l'installation avec rigueur :d , puisqu'il te demande si tu veux booter sur du soft raid, lvm, usb .. pour rajouter le HOOKS tout seul.

n°1113816
cactus
Posté le 17-02-2009 à 11:47:26  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Sinon t'as pas du suivre l'installation avec rigueur :d , puisqu'il te demande si tu veux booter sur du soft raid, lvm, usb .. pour rajouter le HOOKS tout seul.

exact ! ;)

n°1113830
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2009 à 12:09:05  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est si bien que ca Ext4 ?
La derniere fois que je m'y etais penché dessus (ca date), me semble que les changements n'etaient pas enormissime

n°1113833
cactus
Posté le 17-02-2009 à 12:20:24  profilanswer

je pense qu'il faut au moins un an pour avoir un recul suffisant.
Laissons les grandes distribs l'intégrer, on verra après ! :whistle:

n°1113834
boblenain2​00
Posté le 17-02-2009 à 12:20:41  profilanswer

En fait non :d
Je viens d'installer Arch2k9 sur ma clé (merci Kortex, je devais faire çà depuis lgt, tu m'as motivé :d) et en faite il propose plus les HOOKS automatique comme dans 2008, il faut aller dans mkinitoiomachin et rajouter usb soi-meme. (pareil pour le raid et le reste, apres le fichier est bien commenté mais faut faire attention a bien y aller)
Et il propose toujours pas de créer un user .. çà c'est assez chiant, à chaque fois je dois aller lire le man de useradd et c'est vraiment le minimum de la sécurité sur Linux de créer un user normal .. :/

n°1113835
boblenain2​00
Posté le 17-02-2009 à 12:22:42  profilanswer

doum a écrit :

La derniere fois que je m'y etais penché dessus (ca date), me semble que les changements n'etaient pas enormissime

C'est un premier pas avant btrfs ;)
Mais oui y'a de sacrés innovations (extend en particulier)

n°1113837
Changaco
Posté le 17-02-2009 à 12:25:04  profilanswer

doum a écrit :

http://kernelnewbies.org/Ext4
http://wiki.archlinux.org/index.php/Ext4

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1113842
cactus
Posté le 17-02-2009 à 12:37:42  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Je viens d'installer Arch2k9 sur ma clé (merci Kortex, je devais faire çà depuis lgt, tu m'as motivé :d) et en faite il propose plus les HOOKS automatique comme dans 2008, il faut aller dans mkinitoiomachin et rajouter usb soi-meme. (pareil pour le raid et le reste, apres le fichier est bien commenté mais faut faire attention a bien y aller)
Et il propose toujours pas de créer un user .. çà c'est assez chiant, à chaque fois je dois aller lire le man de useradd et c'est vraiment le minimum de la sécurité sur Linux de créer un user normal .. :/

Il sont viré les questions (raid, usb, etc...) pour le boot ?  :ouch:  
Pas cool...  :non:

n°1113843
cactus
Posté le 17-02-2009 à 12:38:23  profilanswer

boblenain200 a écrit :

C'est un premier pas avant btrfs ;)
Mais oui y'a de sacrés innovations (extend en particulier)

Si je me trompe pas, btrfs sera optimisé pour les SSD... alors là, oui, je l'attends celui-là !  :love:

n°1113846
Woka
Posté le 17-02-2009 à 12:48:12  profilanswer

Ah ben comme quoi, j'avais juste quelques heures d'avance ^^

Message édité par Woka le 17-02-2009 à 12:59:46
n°1113862
Kortex@HFR
Posté le 17-02-2009 à 13:11:20  profilanswer

boblenain200 a écrit :

boblenain200 a écrit :

cactus a écrit :

Il sont viré les questions (raid, usb, etc...) pour le boot ?  :ouch:  
Pas cool...  :non:

Grillé par la pause du midi, mais oui c'est ce que j'allais répondre : lorsque j'en suis arrivé à cette étape, j'ai été étonné de ne pas avoir ces questions de posées comme avant, mais je me suis dit (à tort) que du coup ça devait être intégré par défaut.

Boblenain, qu'as-tu rajouté exactement comme hooks pour que le boot sur clé fonctionne ?

---------------
n°1113888
cactus
Posté le 17-02-2009 à 13:50:38  profilanswer

de mémoire, c'est usb... mais comme je n'ai pas mon arch sous la main, c'est à vérifier...
Ca doit se trouver aussi sur le web.

EDIT : voilà : http://wiki.archlinux.org/index.php/Mkinitcpio

EDIT 2 : et pour la clé passe-partout, tu peux rajouter le hook autodetect. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 17-02-2009 à 13:52:55
n°1113894
Kortex@HFR
Posté le 17-02-2009 à 13:59:16  profilanswer

cactus a écrit :

de mémoire, c'est usb... mais comme je n'ai pas mon arch sous la main, c'est à vérifier...
Ca doit se trouver aussi sur le web.

EDIT : voilà : http://wiki.archlinux.org/index.php/Mkinitcpio

EDIT 2 : et pour la clé passe-partout, tu peux rajouter le hook autodetect. ;)

OK, merci :)

Voici mon mkinitcpio.conf sur la clé USB :

MODULES="pata_acpi ata_generic scsi_mod ata_piix ahci"
BINARIES=""
FILES=""
HOOKS="base udev ide autodetect pata scsi sata usb fw filesystems"

Les UUID sont OK partout (dans fstab, menu.lst). Les partitions de ma clé USB sont détectées (on voit bien apparaître sdb1, sdb2 et sdb3), mais... impossible de monter la partition root, il ne la trouve pas... :cry:

Qu'ai-je oublié/fait comme erreur ?

EDIT : bien entendu, j'ai régénéré mon image, donc les hooks ont été traités correctement, etc.

Message édité par Kortex@HFR le 17-02-2009 à 14:00:39

---------------
n°1113897
cactus
Posté le 17-02-2009 à 14:05:31  profilanswer

Attends ! t'as pas mis le root en ext4 par hasard ?

EDIT : si oui, c'est possible qu'il ne soit pas encore géré par l'initrd (mkinitcpio)... j'en sais rien en fait, donc je me méfierais... ;)

EDIT 2 : as-tu bien pensé à mettre hd(1,0) dans grub (puisque la clé est en sdb)

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 17-02-2009 à 14:08:07
n°1113903
Kortex@HFR
Posté le 17-02-2009 à 14:11:31  profilanswer

cactus a écrit :

Attends ! t'as pas mis le root en ext4 par hasard ?

EDIT : si oui, c'est possible qu'il ne soit pas encore géré par l'initrd (mkinitcpio)... j'en sais rien en fait, donc je me méfierais... ;)

EDIT 2 : as-tu bien pensé à mettre hd(1,0) dans grub (puisque la clé est en sdb)

Le root est en ext4 effectivement, mais je ne pense pas que ce soit le problème, la distrib est sensé le gérer. En revanche, pour hd(1,0) dans le menu.lst, je vais essayer, mais si ça vient de là, ça n'a plus aucun intérêt : le but de cette clé est de démarrer sur n'importe quelle machine disposant d'un port USB, donc si elle fait référence à un moment ou à un autre à quelque chose de variable (sdb par exemple), ça ne m'intéresse plus. Je pensais que le fait que la clé soit le périphérique de boot en faisait par définition le disque 0, mais si tel n'est pas le cas, alors je ne sais pas comment je vais faire...

EDIT : comme je le pensais, si je fais pointer vers hd1,0, rien ne va, grub n'arrive pas à lancer le boot.

EDIT2 : ne me demandez pas ce que j'ai fait, je n'en sais rien, mais toujours est-il que ma clé est désormais complètement bootable \o/ Je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois, je n'ai rien changé, j'ai travaillé uniquement en ro, sauf pour faire changer la valeur de hd0,0 en hd1,0 puis inversement dans le menu.lst. Je vais tester sur d'autres machines, pour m'assurer que la clé est bien universelle, mais a priori, c'est parti :)

Message édité par Kortex@HFR le 17-02-2009 à 14:17:43

---------------
n°1113912
cactus
Posté le 17-02-2009 à 14:19:36  profilanswer

Il faudrait investiguer du côté du / en ext4 alors...

Sinon, pour grub et l'histoire du hd(1,0) :
- tu peux facilement l'éditer à la main (à la volée), merci grub pour ce truc génial !)
- tu peux inclure un script d'autodétection, comme le fait FaunOs. J'avais un peu regardé il y a 1 an ou 2, mais j'ai tout oublié... ça n'avait pas l'air trop compliqué... c'est juste que je trouvais moins "fatigant" d'éditer grub à la volée si besoin... (feignasse inside ! :D )

Message édité par cactus le 17-02-2009 à 14:20:02
n°1113948
boblenain2​00
Posté le 17-02-2009 à 16:01:13  profilanswer

Je suis en / en ext4 (qui contient boot et le init donc), et pas de soucis (encore heureux, c'est la principale nouveauté de 2k9).
Pour le hook, j'ai juste ajouté usb avant filesystem (important), et pour le grub, ben j'avais débranché tout mes disques durs, j'ai laissé l'installeur tout faire, je regarderais a quoi ressemble menu.lst si tu veux, mais il doit rien y avoir de spécial.

EDIT : A ta place, j'enleverais le hook autodetect, ou en tout cas je mettrais usb avant pour pas qu'il soit touché.

Message édité par boblenain200 le 17-02-2009 à 16:03:16
n°1113952
Kortex@HFR
Posté le 17-02-2009 à 16:11:48  profilanswer

Non mais maintenant que ça marche, je ne touche plus à rien :D

---------------
n°1113976
boblenain2​00
Posté le 17-02-2009 à 16:36:38  profilanswer

Ah j'avais pas vu le double EDIT, bon ben content que ca marche pour toi aussi. j'hésite à compiler le trunk de KDE sur ma petite clé corsair :d Ca serait quand même assez kiffant

n°1113977
cactus
Posté le 17-02-2009 à 16:37:40  profilanswer

y'avait pas une petite erreur de syntaxe sur les hd(0,0) par zazard ?  :)

n°1114018
Kortex@HFR
Posté le 17-02-2009 à 18:09:35  profilanswer

cactus a écrit :

y'avait pas une petite erreur de syntaxe sur les hd(0,0) par zazard ?  :)

Non, c'est ce que je disais tout à l'heure, j'avais à la base hd(0,0), je l'ai changé en hd(1,0), grub ne démarrait même plus. Je l'ai repassé en hd(0,0), et pof, tout fonctionne. J'ai pas compris, d'autant plus qu'avant que je le modifie en hd(0,0), je n'y avais pas touché, et je doute que l'installeur de Grub se soit planté... Donc je ne sais pas pourquoi, mais maintenant que ça fonctionne, j'en profite :)

---------------
n°1114073
cactus
Posté le 17-02-2009 à 21:21:24  profilanswer

ah, les (vieux) mystères de l'informatique ! (période win95 inside ! :sol: )

Message édité par cactus le 17-02-2009 à 21:21:47
n°1114545
Kortex@HFR
Posté le 19-02-2009 à 08:49:43  profilanswer

Attention avec la MAJ de KDE4 issue de KDEMod d'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle colle pas mal la merde dans la gestion du bureau et les raccourcis du menu K. Je ne peux en dire plus pour le moment, je découvre, mais il y a des choses qui ne fonctionnent plus comme avant.

---------------
n°1114548
gee
Bon ben hon
Posté le 19-02-2009 à 08:55:51  profilanswer

Dites pour la derniere version du driver xorg intel on est vraiment oblige de passer par AUR? ca m'embete un brin de dependre de paquets non officiels pour ce genre de chose...
La meme pour evdev.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1114556
Kortex@HFR
Posté le 19-02-2009 à 09:10:24  profilanswer

Bon ben je confirme, la mise à jour de KDE4 dans KDEMod fout un sacré bordel : tout mes plasmoïd sont détectés comme "Plasmoïd inconnu", mon menu K a toujours les dossiers que j'avais créés, mais il sont vides (plus aucun raccourci dedans), et l'espace de travail Plasma se viande toute les 10 secondes ou à chaque fois qu'on essaie de reconfigurer quelque chose pour essayer de remettre les choses comme avant. Bref, je pense qu'il y a un loupé là...

Je vais essayer de créer un nouvel utilisateur et essayer pour voir comment se comporte les choses avec un user tout neuf...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)