| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
deK watching for beerz on the wing |
Publicité | Posté le 17-02-2009 à 08:34:08 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je viens de le tester vite fait sur une machine virtuelle, ça fonctionne nickel, et ça fait plaisir de voir le ext4 en standard --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
cactus |
Si la CM est trop vieille et ne boote pas sur l'usb, il faut créer un CD de démarrage contenant le /boot. J'avais donné la marche à suivre dans un topic sur le forum Arch, faudra le retrouver si besoin. Message cité 1 fois Message édité par cactus le 17-02-2009 à 09:23:32 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
cactus |
Message édité par cactus le 17-02-2009 à 09:59:33 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Euh... C'est pour faire un CD non ta technique, non ? Cela s'applique-t-il à une clé USB ? Faut-il que je mette "usb" à la place de "cd" dans mon menu.lst ?
cactus | ah oui, si tu me relis bien, le topic en lien, c'est uniquement pour créer un CD de démarrage. (mais c'est trèèèès utile !) EDIT : et non, ce n'est pas adaptable à la clé ! Message cité 1 fois Message édité par cactus le 17-02-2009 à 10:11:25 |
Publicité | Posté le 17-02-2009 à 10:10:51 ![]() ![]() |
EDIT : Message édité par Kortex@HFR le 17-02-2009 à 10:43:34 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
cactus | Et pourquoi n'as-tu pas fait une install directement sur la clé, sans passer par une machine virtuelle ? Sinon, fais gaffe aussi aux chemins du fstab ! (utilises les UUID) Message cité 1 fois Message édité par cactus le 17-02-2009 à 10:43:42 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bon, a priori, l'UUID n'a pas changé, blkid me renvoit la même valeur que celle contenue dans fstab et menu.lst, donc pas de changement ici...
cactus | Ca n'a rien à voir ! Le plus important pour toi est de t'assurer que : Il faut faire aussi attention, car à l'install, l'autodétection va se calquer sur le matériel proposé par la machine virtuelle, et ça, ça peut te poser qq soucis (ou ralentissement au boot car tout va devoir être redétecté). Le mieux est de correctement identifier tes partitions (disques, clés...) et d'installer (sans machine virtuelle) en faisant gaffe, idem pour l'install de grub, choisir le bon périph. EDIT : il faudrait aussi inclure usb dans les HOOKS du /etc/mkinitcpio.conf, c'est ce qui permet d'accéder à un périph usb au boot, pour trouver la partition /, c'est mieux !!! Message cité 1 fois Message édité par cactus le 17-02-2009 à 11:19:46 |
cactus |
|
doum Mentalita nissarda |
|
cactus | je pense qu'il faut au moins un an pour avoir un recul suffisant.
|
boblenain200 |
|
boblenain200 |
|
Changaco |
http://kernelnewbies.org/Ext4
--------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
cactus |
|
cactus |
|
Woka | Ah ben comme quoi, j'avais juste quelques heures d'avance ^^ Message édité par Woka le 17-02-2009 à 12:59:46 |
cactus | de mémoire, c'est usb... mais comme je n'ai pas mon arch sous la main, c'est à vérifier... EDIT : voilà : http://wiki.archlinux.org/index.php/Mkinitcpio EDIT 2 : et pour la clé passe-partout, tu peux rajouter le hook autodetect. Message cité 1 fois Message édité par cactus le 17-02-2009 à 13:52:55 |
Voici mon mkinitcpio.conf sur la clé USB :
Qu'ai-je oublié/fait comme erreur ? EDIT : bien entendu, j'ai régénéré mon image, donc les hooks ont été traités correctement, etc. Message édité par Kortex@HFR le 17-02-2009 à 14:00:39 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
cactus | Attends ! t'as pas mis le root en ext4 par hasard ? EDIT : si oui, c'est possible qu'il ne soit pas encore géré par l'initrd (mkinitcpio)... j'en sais rien en fait, donc je me méfierais... EDIT 2 : as-tu bien pensé à mettre hd(1,0) dans grub (puisque la clé est en sdb) Message cité 1 fois Message édité par cactus le 17-02-2009 à 14:08:07 |
EDIT : comme je le pensais, si je fais pointer vers hd1,0, rien ne va, grub n'arrive pas à lancer le boot. EDIT2 : ne me demandez pas ce que j'ai fait, je n'en sais rien, mais toujours est-il que ma clé est désormais complètement bootable \o/ Je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois, je n'ai rien changé, j'ai travaillé uniquement en ro, sauf pour faire changer la valeur de hd0,0 en hd1,0 puis inversement dans le menu.lst. Je vais tester sur d'autres machines, pour m'assurer que la clé est bien universelle, mais a priori, c'est parti Message édité par Kortex@HFR le 17-02-2009 à 14:17:43 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Non mais maintenant que ça marche, je ne touche plus à rien --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
boblenain200 | Ah j'avais pas vu le double EDIT, bon ben content que ca marche pour toi aussi. j'hésite à compiler le trunk de KDE sur ma petite clé corsair |
cactus |
cactus | ah, les (vieux) mystères de l'informatique ! (période win95 inside ! Message édité par cactus le 17-02-2009 à 21:21:47 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Attention avec la MAJ de KDE4 issue de KDEMod d'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle colle pas mal la merde dans la gestion du bureau et les raccourcis du menu K. Je ne peux en dire plus pour le moment, je découvre, mais il y a des choses qui ne fonctionnent plus comme avant. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bon ben je confirme, la mise à jour de KDE4 dans KDEMod fout un sacré bordel : tout mes plasmoïd sont détectés comme "Plasmoïd inconnu", mon menu K a toujours les dossiers que j'avais créés, mais il sont vides (plus aucun raccourci dedans), et l'espace de travail Plasma se viande toute les 10 secondes ou à chaque fois qu'on essaie de reconfigurer quelque chose pour essayer de remettre les choses comme avant. Bref, je pense qu'il y a un loupé là...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |