| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
deK watching for beerz on the wing | Reprise du message précédent : --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le 11-02-2009 à 15:15:10 ![]() ![]() |
macfennec Zorro del Sáhara |
|
cactus | Je n'ai jamais entendu parler de ça... le pacman.log m'a toujours suffit. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Depuis que j'ai installé fbsplash, ma touche F2 me fais switcher systématiquement sur le tty1, c'est à dire sur la console où s'affiche le splash screen de démarrage. C'est très pénible car je me sers très fréquemment de cette touche par réflexe pour renommer des fichiers. C'est cette touche qui est suggérée pour passer en mode verbose lors du démarrage, j'en conclue donc qu'il y a un mapping bizarre qui se fait avec fbsplash. Avez vous une solution pour que la touche F2 redevienne normale sous KDE ? --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Changaco |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Changaco |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bon, finalement, j'ai quand même viré fbsplash, trop marre de cette touche F2, j'attendrai que fbcondecor soit intégré dans le kernel pour pousser la chose un peu plus loin (c'est à dire probablement dans pas mal de temps...). Dommage quand même. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
deK watching for beerz on the wing | Je m'arrache les cheveux avec HAL/PolicyKit et compagnie, pour pouvoir éteindre/rebooter depuis XFCE --------------- (old) Feed HA/V |
cactus | Je compatis... j'ai horreur de leur syntaxe, j'y capte presque rien !
|
Publicité | Posté le 12-02-2009 à 12:32:08 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing | Si mais c'est le gros bordel, et je veux pas passer par les multiples solutions crades proposées : il y a des solutions qui sont propres, mais pour l'instant ça ne marche pas --------------- (old) Feed HA/V |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Help !
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
tranlu |
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2009 à 15:44:00 ![]()
(en modifiant le $USER bien évidemment) |
Changaco |
thana54 made in concept | J'ai une question en prévision de ce soir: Faut-il ajouter un dépôt pour kde (mod) 4.2 ? Si oui lequel ? |
deK watching for beerz on the wing |
Oui, je suis bien dans le groupe power Et dbus/hal sont bien démarrés. De ce que j'en ai lu, cette solution revient à désactiver toute gestion par HAL du shutdown, et à autoriser tout le monde. Étrangement, je n'ai aucun problème avec le montage auto de clés USB
Non, j'utilise Slim. (et je lance xfce avec ck-launcher-session) Mais j'ai pensé à cette hypothèse, et j'ai essayé avec GDM, sans plus de succès Je vais m'y remettre Message édité par deK le 13-02-2009 à 17:53:07 --------------- (old) Feed HA/V |
Changaco |
KDE est dans extra, KDEMod a ses propres dépôts. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
deK watching for beerz on the wing |
deK watching for beerz on the wing | Bon, ça roule en ajoutant :
dans le fichier de conf PolicyKit, entre les lignes <config></config> Et même avec Slim Par contre le problème avec HAL, PolicyKit et tout le bouzin, c'est que j'ai un peu de mal à comprendre les tenants et aboutissants de ce genre de modif. Message édité par deK le 13-02-2009 à 18:35:49 --------------- (old) Feed HA/V |
boblenain200 |
|
thana54 made in concept |
boblenain200 | Et ? EDIT : En fait, tu dis juste que t'es en train d'installer KdeMOD ? Message édité par boblenain200 le 13-02-2009 à 20:36:04 |
Changaco |
Si tu ne sais pas ce que tu veux installer c'est que t'en as pas besoin. Tout ce que tu dois installer pour que ça fonctionne est cité dans le guide des débutants, le reste c'est du extra.
--------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | shaman Message cité 1 fois Message édité par the_k586 le 13-02-2009 à 21:19:24 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Je ne connais pas arch ni ses dépôts, je sais ce que j'utilise, mais pas les noms exacts des paquets pour arch. De plus c'est assez bizarre par moment un pacman -S ne veut pas m'installer un paquet et des fois c'est pacman -U @The_K586: t'oublies quelques commandes pour faire le nettoyage. Message cité 2 fois Message édité par thana54 le 13-02-2009 à 21:29:27 |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
Message édité par the_k586 le 13-02-2009 à 21:37:03 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | kdm + gdm + xfce ? kesquet'as voulu faire ? Message cité 1 fois Message édité par the_k586 le 13-02-2009 à 22:08:48 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
boblenain200 |
|
Je me fais du mal, mais c'est pour mon bien. @boblenain200: ok, j'ai lu trop vite les man. Message édité par thana54 le 13-02-2009 à 22:53:54 |
Changaco |
Oui c'est séquentiel. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
bapt_ch |
Message édité par bapt_ch le 14-02-2009 à 20:12:34 |
hisvin |
|
|
Changaco |
Pas besoin de mettre dbus puisque HAL l'appelle automatiquement. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
hisvin |
|
thana54 made in concept | C'est pas beaucoup mieux avec dbus.
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | bah ça dépend lequel --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |