| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Mjules Parle dans le vide | Reprise du message précédent : --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 28-09-2012 à 13:34:23 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 14:22:57 ![]() Quelques informations sur Gnome 3.6 et Systemd : http://archlinux.fr/news/gnome-3-6 [...] temd-aussi |
boblenain200 | Passage vers systemd effectué en moins de 10min .. Faut dire que je ne me servais plus de rc.conf à part pour les DAEMONS.. Je suis impressionné par Arch, le passage progressif tout en douceur, et puis c'est plus sain pour l'avenir de passer sur un systeme d'init moins exclusif .. Message cité 1 fois Message édité par boblenain200 le 28-09-2012 à 17:10:21 |
elbarto |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 19:08:04 ![]()
|
elbarto | tu peux donc nous faire un scan de cet article et le poster sur http://hfr-rehost.net/ |
paulez Faster, stronger, better. |
|
Magicpanda Pushing the envelope | ce qui reste vachement plus récent que windows xp ! --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 29-09-2012 à 05:38:04 ![]() ![]() |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2012 à 12:00:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2012 à 12:05:38 ![]()
|
carrion crow Immortal until my death | Bonsoir, Ça fait quinze plombes que je me bats avec emacs car il me fait un « ć » à la place d'un « ç » quand je fait « ' + c » (clavier qwerty, layout us intl) (j'ai découvert ce problème car il m'affiche avec pleins de caractères bizarre là où il y est sensé il y avoir des accents un fichier normalement en UTF8) et je viens de me rendre compte que j'ai le même problème avec libreoffice ou ninja ide Dans mon vconsole.conf :
Dans mon locale.conf :
Je n'ai pas le problème sous firefox, ni dans le terminal et j'avais us_intl quelque part dans mon rc.conf je crois, ce qui doit correspondre au us-acentos ici mais ça ne concerne que la console, non ? Mon problème vient plutôt de locale.conf pour le coup ? edit : si je mets LANG="en_US.utf8" ça fonctionne mais j'ai xfce en anglais. J'ai essayé de mettre LANGUAGE et LC_CTYPE en "en_US.utf8" mais ça ne me donne pas le résultat escompté. Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 01-10-2012 à 20:58:32 --------------- Des piafs en photo |
Magicpanda Pushing the envelope | https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=1169849
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Magicpanda Pushing the envelope | ca y est je suis passé en full systemd, ca marche bien mais j'ai eu le bug sur network manager qui se loadait pas, c'est bon ! --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto |
est-ce que tu as essayé d'établir un ordre de lancement des daemons ? ou bien tes services se lancent dans n'importe quel ordre, au bon plaisir de systemd ? car ce flou aléatoire n'est pas toujours désirable si certains services doivent se lancer avant d'autres ( genre iptables qui peut boguer s'il se lance avant network, la résolution des noms de domaine peut alors planter pour certaines règles d'iptables si le réseau n'a pas été monté avant ), avec rc.conf l'ordre pouvait s'établir de manière simple par l'utilisateur dans le fichier texte, la solution que j'ai trouvée était de bidouiller chaque fichier .service au niveau d'un paramètre mais c'est moins pratique ( pas de vision d'ensemble ) Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 05-10-2012 à 17:08:45 |
Magicpanda Pushing the envelope | Non j'ai tout laissé en vrac et ca tourne donc j'ai pas eu le temps de fouiller plus avant --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
elbarto |
Message édité par elbarto le 05-10-2012 à 20:30:13 |
Mjules Parle dans le vide | L'idée, c'est que les fichiers de lancement soient upstreamés, ce qui commence à être le cas le plus courant et que les dépendances standards (par exemple, network pour les certains trucs réseaux) soient donc renseignées upstream. Devoir gérer + de 1 ou 2 fichiers de lancement à la main sera totalement exceptionnel. Et systemd est capable de « deviner » certaines dépendances. Message édité par Mjules le 05-10-2012 à 21:06:20 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
deK watching for beerz on the wing | Bon bah après le desktop, passage du laptop à systemd, comme dans du beurre --------------- (old) Feed HA/V |
agentsteel | Passage de mon desktop en full systemd réussi également.
Message édité par agentsteel le 06-10-2012 à 14:15:29 --------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
Magicpanda Pushing the envelope | franchement systemd est excellent pour un usage ordinaire. peut etre pas pour de l embarque mais sinon c est vraiment simple et efficace, surtout avec arch ou il y a bcp moins de serviced que pour fedora par exemple --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto | je suis en train aussi de passer à systemd mais je bloque sur la configuration du daemon qui s'appelait "network" sous sysvinit,
|
MysterieuseX Chieuse |
|
elbarto | j'ai crée manuellement les 2 fichiers network et network.service mais je n'ai plus internet, impossible de faire un ping : ping www.google.fr ça m’énerve, car le tutoriel ( que ce soit le site fr ou us de archlinux ) semble considerer que la majorité des utilisateurs sont en DHCP alors qu'il existe des gens qui sont en ip fixe là je suis en "full systemd", ça démarre vite mais l'inconvénient c'est que je n'ai plus le temps de lire les messages de boot, j'ai cru déceler un message en rouge type fail durant le boot mais j'ai pas eu le temps de lire Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 06-10-2012 à 23:17:25 |
elbarto |
le souci c'est que comme le réseau ne fonctionne plus depuis le passage au full systemd alors je ne peux pas installer le paquet netcfg Message édité par elbarto le 06-10-2012 à 23:22:25 |
MysterieuseX Chieuse |
elbarto | finalement j'ai trouvé le moyen d'installer netcfg en utilisant une clé USB contenant l'archive de netcfg ( puis utilisation de pacman -U netcfg ),
Message édité par elbarto le 06-10-2012 à 23:50:23 |
MysterieuseX Chieuse | dans les logs, tu trouvera la réponse (je sais pas comment c'est configuré sous arch essaye dans /var/log) Message édité par MysterieuseX le 06-10-2012 à 23:56:02 |
elbarto | comme je suis sur une machine virtuelle ( virtualbox ) j'ai pu faire une capture d'écran lors du boot de systemd,
|
elbarto | je viens de passer mon portable ( vieux de 10 ans ) sous full systemd, ça semble ok mais j'ai perdu le son, kde ne trouve plus ma carte son integrée, j'ai ce message d'erreur au boot de kde :
est-ce un bug de systemd ? ça marchait très bien avant la migration, je peux quand même encore lire du son et j'entends le son des vidéos avec mplayer, c'est juste kde qui croit que ma carte son a été retiré ( l’icône du mixeur audio de kde est remplacé par une icone en forme de page blanche avec la mention "mixeur introuvable" ) Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 07-10-2012 à 06:08:52 |
etranger | J'avais eu un problème similaire, je l'ai résolu en utilisant vlc à la place de gstreamer comme backend (paramètres phonon). |
Magicpanda Pushing the envelope |
elbarto |
cette manip ne marche pas chez moi, KDE croit toujours que ma carte son integrée a été retirée, alors que si je lance alsamixer je peux voir que tout est ok au niveau pilote et detection de la carte son, je peux régler les curseurs audio avec alsamixer, les utilitaires de test d'alsa ne montrent aucun problème et je peux lire du son avec mplayer ( par contre ça ne marche pas avec vlc ), est-ce un bug de systemd avec certains vieux PC ? ( le mien date de 2003, un PC portable pentium 4 avec chipset SIS et une carte son SIS7012 de type codec AC97 ) systemd qui empecherait KDE d'acceder à la carte son ( un problème d'autorisation ) ? j'ai aussi lancé KDE avec un nouveau profil ( en renommant le dossier .kde4 ) mais le problème est toujours présent, en attendant je suis repassé à initscripts et là le son est revenu, le problème vient donc bien de la migration à systemd qui crée un bug avec kde
oui j'ai installé sysvcompat Message édité par elbarto le 07-10-2012 à 18:51:01 |
Gwen311 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |