| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Mjules Parle dans le vide | Reprise du message précédent : --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 08-09-2012 à 12:04:25 ![]() ![]() |
mac | Jamais été fan de slim. Perso j'utilise gdm-old sur aur avec le theme archlinux sa marche très bien. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Hello,
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
deK watching for beerz on the wing |
carrion crow Immortal until my death |
Message édité par carrion crow le 12-09-2012 à 18:46:50 --------------- Des piafs en photo |
ogaby | Tout d'abord, pour rsync il peut être très rapide. Si tu veux le tester, tu peux créer un fichier dans ton répertoire en RAM ( /home/romain/.mozilla ). Puis tu redémarres et tu dois le retrouver dans le même répertoire avec la même date et la même heure. Toujours pour rsync, à l'arrêt de ton script, tu fais un "rsync -a". Ce qui est une copie incrémentielle et, en pratique, tu copies les nouveaux fichiers mais aussi les anciens. Au bout d'un certain temps, ton répertoire va faire plusieurs centaines de Mo... inutilement. Un "rsync -a --delete" copie les nouveaux fichiers et efface les fichiers que firefox a effacé. La copie est alors une copie conforme entre les 2 répertoires. Pour ta question sur le démarrage d'un service après un autre, c'est avec la commande "After". C'est tout. Message cité 2 fois Message édité par ogaby le 12-09-2012 à 20:41:46 |
--------------- Des piafs en photo |
--------------- Des piafs en photo |
ogaby |
(enfin sur la dernière ligne, je mettrais aussi --delete mais tu peux voir ça quand tout marchera)
Si t'as un message d'erreur mais que les fichiers sont tout de même copiés alors, sous systemd, ça ne marchera pas. A la moindre erreur, l'opération n'est pas faite.
Si commande3 renvoie une erreur, commande1 et 2 n'auront eu aucun effet. Elles ont été exécutées puis annulées. |
Publicité | Posté le 13-09-2012 à 21:38:46 ![]() ![]() |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
Message cité 1 fois Message édité par Ralph- le 13-09-2012 à 21:45:14 |
journald ne m'affiche que des ~~~, j'ai pourtant créé /var/log/journal Sinon system-analyze blame me donne 1396ms ffram.service pour le plus lent (~5000ms avant que je le systemctl restart) Message édité par carrion crow le 13-09-2012 à 23:51:50 --------------- Des piafs en photo |
Magicpanda Pushing the envelope | un article intéressant sur systemd
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Bah ce n'etait pas marrant systemd-191-1 en i686 : kernel panic ! Heureusement le CD de Rescue / Installation est nickel et 2/3 manips après coup, j'ai recupéré la machine en version 189 (comme quoi bien fait de ne pas avoir fait cette fois mon "pacman -Sc" compulsif).
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2012 à 15:43:50 ![]()
|
elbarto | ok, je vais donc devoir regarder le tutoriel de passage à systemd j'espère quand même qu'ils vont nous avertir de la date du passage définitive, genre "vous avez 2 semaines pour faire le switch dernier délai" Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 22-09-2012 à 15:49:47 |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2012 à 16:01:41 ![]()
|
elbarto | l'intégration de KDE est très bonne je trouve, tu installes les paquets KDE comme indiqué sur le wiki d'archlinux et normalement tout sera Ok, cependant il peut arriver que le profil KDE stocké dans le repertoire /home de l'utilisateur finisse par être corrompu au fur et à mesure des mises à jour de KDE ou des crashs de KDE ( celui qui repart de zéro en installant arch ou en effaçant son profil KDE n'aura pas ce problème ), dans le topic KDE j'avais indiqué un problème de lenteur de démarrage de KDE ( il attend 5 à 10 secondes dans le vide lorsqu'il affiche la 5ième icône lors de l'écran de démarrage KDE ), certains utilisateurs avaient remarqué ce problème, d'autres non pour ton problème de partition regarde le tutoriel NTFS dans le wiki d'archlinux, la solution s'y trouve peut-être ( un fichier de configuration à modifier par exemple ), vérifie aussi sous windows que la partition est bien accessible à ton compte utilisateur ou aux invités Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 22-09-2012 à 22:15:07 |
etranger |
Message édité par etranger le 22-09-2012 à 23:09:44 |
warmastercs |
--------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
warmastercs |
Message cité 1 fois Message édité par warmastercs le 23-09-2012 à 13:06:30 --------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
etranger |
Message édité par etranger le 23-09-2012 à 15:16:25 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2012 à 20:18:14 ![]()
|
minux On Linux ... | Question (surement bête) : le passage vers systemd va-t-il être exclusif ou y'aura-t-il possibilité de rester en mode mixte, afin de conserver initscripts pour quelques services n'ayant pas de service file, ou faudra-t-il créer les service file à la mano si ils n'existent pas ? --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Magicpanda Pushing the envelope | ca sera peut etre maintenue en hybride maus la tendance est clairement full systemd --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto |
xytovl | Il semble que systemd ne s'occupe pas de la configuration du réseau. Un unit file peut fournir le réseau, c'est ce que propose le wiki de Gentoo : http://en.gentoo-wiki.com/wiki/Systemd#Static_network
|
elbarto | j'ai finalement trouvé ça dans le wiki de archlinux :
|
Magicpanda Pushing the envelope |
Mjules Parle dans le vide | slackware utilise l'init BSD
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |