| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2012 à 00:01:27 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2012 à 00:01:27 ![]() ![]() |
toutsec |
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 18-08-2012 à 10:24:58 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
MysterieuseX Chieuse |
|
paulez Faster, stronger, better. |
|
agentsteel | Je viens de remarquer un truc sur mon laptop sous Arch, depuis quelques temps, le daemon bootlogd me bouffe 100% du cpu.
Message édité par agentsteel le 18-08-2012 à 18:19:43 --------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
MysterieuseX Chieuse | T'as un syslog qui fait tourner tes logs ?
|
agentsteel |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
MysterieuseX Chieuse |
|
Publicité | Posté le 19-08-2012 à 10:42:09 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide | C'est un peu bourrin.Là tu n'utilises pas vraiment systemd, tu renvoies sur le script shell existant. (ce qui d'ailleurs me laisse perplexe dans les arguments anti-systemd, en quoi est ce simple d'embarquer un langage de programmation turing complet pour le boot ?). un fichiers unit systemd donnerait quelque chose comme ça :
ici, il va chercher des options dans un fichier externe et les passe au programme quand il démarre.
Message édité par Mjules le 19-08-2012 à 11:52:53 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
xytovl |
|
MysterieuseX Chieuse |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Pour info, cups supporte bien usblp, donc plus besoin de de cups-usblp pour prendre en charge notamment les imprimantes Samsung comme la mienne (CLX-3185) et ça passe donc nickel avec systemd en utilisant cups.service. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | J'ai quelques lignes en fail lors du démarrage suite à la migration sous Systemd. Comment savoir ce qu'elles racontent ces lignes ? Le système lui fonctionne parfaitement bien donc pas de souci, mais j'aimerais bien avoir un démarrage nickel. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2012 à 15:52:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2012 à 16:12:00 ![]()
|
MysterieuseX Chieuse |
|
Magicpanda Pushing the envelope | bof je pense qu on a plus de protestations de principe qu autre chose, je n ai vu personne parmi les devs actifs d exprimer contre le passage a systemd --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
MysterieuseX Chieuse |
|
Magicpanda Pushing the envelope | non mais j ai bien lu, j ai l impression que tu forces le trait, comme certains le font sur les mailing lists pour dire que c est une rupture de philosophie, un changement profond, une crise, bref, non je ne crois pas. arch a toujours des fonctions tres et je ne voit pas de chute actuelle ni a venir du nombre d utilisateurs, ca reste une distro en croissance --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
paulez Faster, stronger, better. | Perte de liberté ? Tu as toujours le choix d'utiliser un autre système d'init, faudrait voir à ne pas raconter n'importe (comment souvent à propos de systemd).
|
MysterieuseX Chieuse |
|
paulez Faster, stronger, better. | Pas la peine de s'énerver comme ça, je vais résumer mon post pour que ça soit plus clair.
|
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
agentsteel | Y'a une distro qui fait pas de bruit, qui intègre déja systemd ET qui utilise pacman!
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2012 à 15:54:37 ![]()
|
warmastercs | Vu sur distrowatch il y a egalement manjaro qui pourrait convenir, avec installation texte + driver etc ... full compatible arch. Perso ca m intéresserait car l'installe de arch + configuration personnalise j l ai deja fait une fois et j'ai pas envi de le refaire. Par contre j'ai pas compris pourquoi ils se sont pas mis en relation avec arch a l'abandon de l'interface d'installation. Message édité par warmastercs le 21-08-2012 à 22:12:11 --------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
gee Bon ben hon | Manjaro c'est du Arch Linux, mais en version.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
warmastercs | We will try to provide our own repos but it will be for the beginning a copy of the arch repos. Manjaro is a rolling release distro. The package versions will be the same or similar to the package versions provided in the arch repos. Except some packages, where we think they have to be updated slower -> xorg and some other packages.
Message cité 1 fois Message édité par warmastercs le 22-08-2012 à 09:27:29 --------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
Magicpanda Pushing the envelope | j'aime pas trop les distribs "basées sur" d'autres distrib personnellement, (enfin ca ne me gène pas que ca existe mais je préfère utiliser la distrib de base) En revanche je pense que la solution pour arch c'est d'améliorer sa politique de gestion des packages (plus de controle sur le passage de testing à core, plus de binaires) Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 22-08-2012 à 09:27:31 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
Bridge linux semble pas mal dans le style aussi Message édité par kikiesttoujoursla le 22-08-2012 à 09:36:04 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2012 à 14:07:22 ![]()
|
ogaby | Un petit problème de lenteur au démarrage que je viens de découvrir. Le cache des polices de X peuvent poser problème pour KDM mais aussi pour GDM.
https://wiki.archlinux.org/index.php/KDM#Slow_KDM_Start
|
Magicpanda Pushing the envelope | http://www.easypolls.net/poll.html [...] 3adb09a939
Profil supprimé | Posté le 23-08-2012 à 12:27:14 ![]()
|
Magicpanda Pushing the envelope | non mais en plus les mecs sont acharnés, ils continuent de troller que l'upstream n'étant plus kiss, c'est la fin des distributions utilisables, etc etc --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
ogaby |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |